Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

En 20", tu n'aurais pas perdu bp en confort, je pense. As-tu essayé ? Du coup, tu est en 19" ou 18" ?

Des photos ? ;)

 

J'ai revendu mon XC60 D5 RDesign en 18" a un de mes collaborateurs. Du coup un autre de mes collaborateurs a acheté le même, mais en 20". Les deux ont essayé chacun la voiture de l'autre et sont unanimes pour dire que le 20" dégrade significativement le confort et fait sautiller la voiture. C'est aussi l'avis de 100% des essais presse que j'ai lu à propos de ces grosses jantes.

J'ai pas essayé le 19", mais les jantes "Signature" en 18" me vont bien esthétiquement parlant.

 

Pour les photos, faudra patienter, je vais la chercher mardi prochain à St Ouen L'Aumone.

 

Un combo que je trouve parfait de mon côté ;) , en plus je préfère toujours l'ancienne caisse , bref beau jouet et avec un des derniers 5 pattes :sol: ,

Pareil concernant l'ancienne caisse. Le nouveau ne m'attire pas du tout (pour le moment ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §VOL831Dv

J'ai revendu mon XC60 D5 RDesign en 18" a un de mes collaborateurs. Du coup un autre de mes collaborateurs a acheté le même, mais en 20". Les deux ont essayé chacun la voiture de l'autre et sont unanimes pour dire que le 20" dégrade significativement le confort et fait sautiller la voiture. C'est aussi l'avis de 100% des essais presse que j'ai lu à propos de ces grosses jantes.

J'ai pas essayé le 19", mais les jantes "Signature" en 18" me vont bien esthétiquement parlant.

 

Pour les photos, faudra patienter, je vais la chercher mardi prochain à St Ouen L'Aumone.

 

 

 

Pareil concernant l'ancienne caisse. Le nouveau ne m'attire pas du tout (pour le moment ?).

 

Vu le rapport prix/équipements/remises de l'ancien, il faut très amoureux du nouveau. Après on se lasse de tout (l'amour dure " ans, parait' il). De toutes façons, si c'est pour garder un peu l'engin, il faut éviter de faire les frais des nouveaux modèles et de leur mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu mon XC60 D5 RDesign en 18" a un de mes collaborateurs. Du coup un autre de mes collaborateurs a acheté le même, mais en 20". Les deux ont essayé chacun la voiture de l'autre et sont unanimes pour dire que le 20" dégrade significativement le confort et fait sautiller la voiture. C'est aussi l'avis de 100% des essais presse que j'ai lu à propos de ces grosses jantes.

J'ai pas essayé le 19", mais les jantes "Signature" en 18" me vont bien esthétiquement parlant.

 

 

Ok, ça semble clair ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan de mon premier millier de kilomètre en D4 fwd geatronik 8: comme dirait un collègue, « un miel des Vosges ». Avant tout, je suis étonné par la vivacité du train avant comparé à mon ancien Smax, ainsi que par l’angle de braquage.

La boîte auto est assez discrète et sait réagir quand on s’énerve un peu.

Le mode eco+ est un peu ennuyeux, mais ça à l’air de faire baisser un peu la conso. Je tourne entre 7.8 l et 8.0l aux 100km.

Un point qui me fatigue un peu, c’est le start and stop que je suis obligé de désactiver à chaque démarrage car mon trajet n’est pas adapté. Je trouve que le moteur se coupe trop vite, même à un stop pendant 5 secondes suffit.

Je trouve aussi que c’est un peu chiche niveau rangements,mais bon on s’en passe.

Sinon à part ça,très satisfait , que du plaisir à la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne entre 7.8 l et 8.0l aux 100km.

(...)Je trouve aussi que c’est un peu chiche niveau rangements,

Je suis étonné par ta conso, j'avais vu plutôt des chiffres entre 6.5 et 7.5

A 8L/100, tu es proche du 5 cylindres BVA6.

Niveau rangement, je suis étonné aussi, car la boite à gant est grande, de même que les bacs de portières qui permettent de ranger une bouteille. La rangement sous l’accoudoir et porte gobelet avant permettent aussi de ranger clés, télécommandes et chewing-gum.

 

 

Après, si tu sors d'un monospace, c'est effectivement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voilà une photo du petit dernier:

 

15083133781570.jpg

 

Bien content de retrouver la position haute et le maintien des sièges du XC60 (vs XC70). La voiture est aussi mieux tenue en virage.

La route du retour (95->63) m'a permis de jouer avec le régulateur adaptatif et de profiter de la bonne sono.

 

Le moteur semble encore plus calfeutré.

Bémol par contre concernant le pare-brise chauffant qui impose ses petits filaments et perturbe un peu la vision la nuit ou par faible luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voilà une photo du petit dernier:

 

15083133781570.jpg

 

Bien content de retrouver la position haute et le maintien des sièges du XC60 (vs XC70). La voiture est aussi mieux tenue en virage.

La route du retour (95->63) m'a permis de jouer avec le régulateur adaptatif et de profiter de la bonne sono.

 

Le moteur semble encore plus calfeutré.

Bémol par contre concernant le pare-brise chauffant qui impose ses petits filaments et perturbe un peu la vision la nuit ou par faible luminosité.

Vraiment gênant le pare-brise chauffant ?

J'ai pris l'option (mais je peux encore la retirer je pense) car cela me semblait bien utile quand je vais en montagne. Mais comme je n'y vais que quelques jours par an, je ne voudrais pas non plus que cela me gêne trop le reste du temps...

A ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voilà une photo du petit dernier:

 

15083133781570.jpg

 

Bien content de retrouver la position haute et le maintien des sièges du XC60 (vs XC70). La voiture est aussi mieux tenue en virage.

La route du retour (95->63) m'a permis de jouer avec le régulateur adaptatif et de profiter de la bonne sono.

 

Le moteur semble encore plus calfeutré.

Bémol par contre concernant le pare-brise chauffant qui impose ses petits filaments et perturbe un peu la vision la nuit ou par faible luminosité.

 

 

Joli SUV consensuellement gris, tu es fait pour les voitures de masse :D

Bon, accessoirement, l'ensemble est joli !

 

Vraiment gênant le pare-brise chauffant ?

J'ai pris l'option (mais je peux encore la retirer je pense) car cela me semblait bien utile quand je vais en montagne. Mais comme je n'y vais que quelques jours par an, je ne voudrais pas non plus que cela me gêne trop le reste du temps...

A ton avis ?

 

 

Franchement, je l'ai sur ma XC70, ça ne me gène pas du tout. Certaines personnes sont gênées. Ca dépend en fait ! Quand je roule, je regarde la route, pas le pare-brise ! Mes yeux font la mise au point sur ce que je regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voilà une photo du petit dernier:

 

15083133781570.jpg

 

Bien content de retrouver la position haute et le maintien des sièges du XC60 (vs XC70). La voiture est aussi mieux tenue en virage.

La route du retour (95->63) m'a permis de jouer avec le régulateur adaptatif et de profiter de la bonne sono.

 

Le moteur semble encore plus calfeutré.

Bémol par contre concernant le pare-brise chauffant qui impose ses petits filaments et perturbe un peu la vision la nuit ou par faible luminosité.

 

 

Belle configuration ! ;)

 

Pour le pare-brise, tu vas t'y faire assez vite. Comme dit @Rifilou, si tu n'y penses pas, tu ne vois pas les filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voilà une photo du petit dernier:

 

15083133781570.jpg

 

Bien content de retrouver la position haute et le maintien des sièges du XC60 (vs XC70). La voiture est aussi mieux tenue en virage.

La route du retour (95->63) m'a permis de jouer avec le régulateur adaptatif et de profiter de la bonne sono.

 

Le moteur semble encore plus calfeutré.

Bémol par contre concernant le pare-brise chauffant qui impose ses petits filaments et perturbe un peu la vision la nuit ou par faible luminosité.

 

 

Comme déjà dit , vraiment sympa ta configuration :sol: , pour le pare brise chauffant , oui parfois c'est gênant même avec l'habitude suivant les conditions , perso 3 voitures , Focus 1999 , Mini 2008 et V40 en 2012 , depuis je n'ai pas spécialement cherché l'option malgré le confort que ça apporte en hiver , ou par temps humide , tu me diras ce n'était pas dispo sur les voitures que j'ai achetées :lol:

 

En tout cas préserve le , espèce en voie d'extinction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors que c'est un groupe français qui fourni les pare brises chauffant à Volvo :D , les filaments, certains les voient, d'autres non, cela dépend des conducteurs et s'ils focalisent dessus ou pas.

 

 

En plus de dégivrer l'hiver, il permet aussi de désembuer et d'aider quelque part à chauffer l'habitacle en réduisant le pont thermique de cette grande surface qu'est le pare-brise bien froide en hiver.

 

Sinon, les futurs pare-brises n'auront plus de fils, la technologie évolue.

Les dernières Audi A4 ont un pare-brise chauffant sans les fils par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Joli SUV consensuellement gris, tu es fait pour les voitures de masse :D

Bon, accessoirement, l'ensemble est joli !

 

 

 

 

Franchement, je l'ai sur ma XC70, ça ne me gène pas du tout. Certaines personnes sont gênées. Ca dépend en fait ! Quand je roule, je regarde la route, pas le pare-brise ! Mes yeux font la mise au point sur ce que je regarde...

 

 

J'adhère depuis longtemps à ce concensus : plus discret et moins de convoitise (pour vivre heureux...)

moins salissant, donc moins de corvées (en bon français...je suis de plus en plus faignant !)

moins de micro-rayures = meilleur état pour la revente.

Par contre tous les coups de gravillons sur le pare-choc sont visibles, le plastique de fond étant noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment gênant le pare-brise chauffant ?

Hier en plein jour je ne les voyais pas. Ce matin à l'aube, je trouvais que ça faisait "baver" les halo des phares des voitures (et donc peut être que j'ai fait une fixation dessus). Probablement une question d'habitude.

 

Joli SUV consensuellement gris, tu es fait pour les voitures de masse :D

Malheureusement en occasion faut faire des concessions (c'est le cas de le dire :lol: ).

Si tu regardes actuellement sur La Centrale, il y a 25 "XC60 AWD Signature". Si tu retires les voitures noires/blanches/grises, il ne reste qu'une seule bronze étincellant ... mais ma femme à dit niet.

Franchement, le gris Osmium rend vraiment bien, bien mieux qu'un gris Saville par exemple je trouve.

 

Par contre tous les coups de gravillons sur le pare-choc sont visibles, le plastique de fond étant noir.

A propos de pare-choc, j'ai réalisé en chargeant mon vélo dans le coffre ce matin que le seuil de coffre n'est plus en plastique noir comme sur mon précédent XC60, mais qu'il est peint "tout beau tout lisse". Le moindre accroc se verra vite. Il faut que je trouve une protection en plastique transparent à coller pour le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par ta conso, j'avais vu plutôt des chiffres entre 6.5 et 7.5

A 8L/100, tu es proche du 5 cylindres BVA6.

Niveau rangement, je suis étonné aussi, car la boite à gant est grande, de même que les bacs de portières qui permettent de ranger une bouteille. La rangement sous l’accoudoir et porte gobelet avant permettent aussi de ranger clés, télécommandes et chewing-gum.

 

 

Après, si tu sors d'un monospace, c'est effectivement différent.

Oui, 6.5 à 7.5, c'est la conso avec mon XC60 D4 fwd BVA 8.

J'ai des soucis de fonctionnement du keyless ... Ca vous inspire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Hier en plein jour je ne les voyais pas. Ce matin à l'aube, je trouvais que ça faisait "baver" les halo des phares des voitures (et donc peut être que j'ai fait une fixation dessus). Probablement une question d'habitude.

 

 

 

Malheureusement en occasion faut faire des concessions (c'est le cas de le dire :lol: ).

Si tu regardes actuellement sur La Centrale, il y a 25 "XC60 AWD Signature". Si tu retires les voitures noires/blanches/grises, il ne reste qu'une seule bronze étincellant ... mais ma femme à dit niet.

Franchement, le gris Osmium rend vraiment bien, bien mieux qu'un gris Saville par exemple je trouve.

 

 

 

A propos de pare-choc, j'ai réalisé en chargeant mon vélo dans le coffre ce matin que le seuil de coffre n'est plus en plastique noir comme sur mon précédent XC60, mais qu'il est peint "tout beau tout lisse". Le moindre accroc se verra vite. Il faut que je trouve une protection en plastique transparent à coller pour le protéger.

 

 

Pour la protection de pare-choc arrière, j'ai collé moi-même celle proposée par VOLVO (108 € tout de même). C'est très propre et de bonne finition. Seule pb c'est qu'il faut la coller à un peu à distance de l'angle externe (sinon elle va se décoller) et alors l'arête n'est pas protégée. A la 1ére valise chargée, elle avait déjà un petit coup; je l'ai donc prolongée d'une bande de colon noir couvrant légèrement l'angle, propre et discret.

 

"d'une bande de collant"

 

20171018_180453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par ta conso, j'avais vu plutôt des chiffres entre 6.5 et 7.5

A 8L/100, tu es proche du 5 cylindres BVA6.

Niveau rangement, je suis étonné aussi, car la boite à gant est grande, de même que les bacs de portières qui permettent de ranger une bouteille. La rangement sous l’accoudoir et porte gobelet avant permettent aussi de ranger clés, télécommandes et chewing-gum.

 

 

Après, si tu sors d'un monospace, c'est effectivement différent.

Tu as raison, pour les rangements c'est parce que je sors du S max où il y en avait partout. Ceci dit c'est une remarque de ma femme, moi à part les lunettes de soleil, je n'ai pas grand chose à ranger.

Sinon pour la conso, je suis un peu étonné car je ne tape pas dedans comme un fou et je fais 70% nationale à 110 et 30% départementale.

Il faut peut être que je remette à zéro le calcul de conso car depuis que je l'ai achetée je n'y ai pas touché, et vu que c'est une occasion de concession, toutes les consos d'essais doivent fausser la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en plein jour je ne les voyais pas. Ce matin à l'aube, je trouvais que ça faisait "baver" les halo des phares des voitures (et donc peut être que j'ai fait une fixation dessus). Probablement une question d'habitude.

 

 

 

Deuxième essai ce matin. Alors oui comme dit Rifilou, naturellement le regard porte loin sur la route, mais chaque phare croisé fait apparaître un petit halo que j'ai essayé de prendre en photo ce matin. Attention le phénomène est un peu amplifié par le fait que la mise au point se fait sur le pare-brise et non sur la route.

Possible qu'avec le temps on ne s'en rende plus compte.

 

 

15083925612350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise au point se fait sur le pare-brise et non sur la route. Possible qu'avec le temps on ne s'en rende plus compte.

 

 

15083925612350.jpg

 

 

Je confirme. Je n'y fais pas attention, même sous une petite pluie la nuit.

 

Il faut vraiment focaliser le regard sur le pare-brise pour remarquer les filaments.

Ce qui n'est évidemment pas le cas en conduisant, attentif à ce qui se passe sur la route.

 

 

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la protection de pare-choc arrière, j'ai collé moi-même celle proposée par VOLVO (108 € tout de même). C'est très propre et de bonne finition. Seule pb c'est qu'il faut la coller à un peu à distance de l'angle externe (sinon elle va se décoller) et alors l'arête n'est pas protégée. A la 1ére valise chargée, elle avait déjà un petit coup; je l'ai donc prolongée d'une bande de colon noir couvrant légèrement l'angle, propre et discret.

 

 

C'est aussi cet accessoire que j'ai ajouté sur mon Cross Country. La finition est sympa, en laissant apparaître la peinture d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en occasion faut faire des concessions (c'est le cas de le dire :lol: ).

Si tu regardes actuellement sur La Centrale, il y a 25 "XC60 AWD Signature". Si tu retires les voitures noires/blanches/grises, il ne reste qu'une seule bronze étincellant ... mais ma femme à dit niet.

Franchement, le gris Osmium rend vraiment bien, bien mieux qu'un gris Saville par exemple je trouve.

 

 

 

C'est vrai que l'Osmium Grey est très beau. Il change de ton en fonction de la lumière, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 D4 FWD à vendre chez Volvo Dijon comme ceux là à ce prix là.

 

 

Vous trouvez cela intéressant ? Pas en loa en achat.

Véhicule remplacé, immatriculé depuis 2-3 mois.

Je me pose la question pour remplacer ma v60 dont le coffre est un peu riquiqui, et le confort offert m'agace. Même si deux trois détails dans le xc60 me plaisent pas, mise a part que ça soit un suv :ange:

 

Plastique une peu moins épais, montant de porte intérieur non habillés et la moquette du coffre low cost inerrant aux dernières productions

 

Je gagne, un coffre elec, éventuellement un beau toit panoramique, des suspensions avec débattement, plus de volume intérieur.

 

Bref, je suis en pleine réflexion :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un beau V60 CC !

Ce n'est pas toi qui me disait que c'était la plus belle des Volvo ? :??: C'était peut-être @uriah-heep ...

 

Je te fais un prix sur le mien, si tu veux ? :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, je déconne, bien sûr ! Je le garde ! C'est une voiture géniale !

 

Bonne méditation ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Au final c'est relativement cher pour une protection qui ne joue son rôle qu'à moitié vu qu'elle ne protège pas le petit retour sur la face verticale du pare-choc.

 

Effectivement mais ça limite les rayures et c'est esthétique. Difficile de trouver sinon une protection autre car l'arrondi du pare-choc ne permet pas d'adapter facilement des bandes de protection trouvées dans les magasins auto. Peut-être sur sites spécialisés, mais le prix risque aussi d'être élevé. Mais sur le précédent XC 60, la protection intégrée était noir mat et les rayures étaient visibles. Cette partie supérieure du pare-choc est peut-être interchangeable d'un modèle à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous trouvez cela intéressant ? Pas en loa en achat.

Véhicule remplacé, immatriculé depuis 2-3 mois.

Je me pose la question pour remplacer ma v60 dont le coffre est un peu riquiqui, et le confort offert m'agace. Même si deux trois détails dans le xc60 me plaisent pas, mise a part que ça soit un suv :ange:

 

Plastique une peu moins épais, montant de porte intérieur non habillés et la moquette du coffre low cost inerrant aux dernières productions

 

Je gagne, un coffre elec, éventuellement un beau toit panoramique, des suspensions avec débattement, plus de volume intérieur.

 

Bref, je suis en pleine réflexion :fouyaya:

 

 

Il faut surtout voir combien il te reprendrait la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

2 D4 FWD à vendre chez Volvo Dijon comme ceux là à ce prix là.

 

A ce prix là, 51800€ ? Le prix catalogue en D4 FWD en boite auto est de 48400 soit plus de 3000€ d'options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...