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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Je n'ai pas été vérifié dans tous les catalogues, mai je pense que le seul 5 cylindres encore au catalogue est le D4 des S/V60 et V60CC. Accouplé à la BVA et l'AWD. Bref, le modèle que je viens d'acheter ... :sol:

 

Il fait de la résistance, et au moins un heureux ! :D

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Invité §Le 753JC

 

C'est juste, Audi a bien un 5 cylindres essence sur le TTRS :)

 

Pour la sonorité, effectivement, c'est bien différent d'un 4 cylindres...

 

 

Bon, je peux me consoler en me disant que j'ai possédé de longues années un 5 cyl. diesel... Tant pis pour le 5 cyl. essence, on ne peut pas revenir en arrière ...

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Invité §Le 753JC

Je n'ai pas été vérifié dans tous les catalogues, mai je pense que le seul 5 cylindres encore au catalogue est le D4 des S/V60 et V60CC. Accouplé à la BVA et l'AWD. Bref, le modèle que je viens d'acheter ... :sol:

 

Il fait de la résistance, et au moins un heureux ! :D

 

 

Il a bien raison :o

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Tu dis ça parce que c'est le topic du XC60 ?

 

Est-il si agréable ce 5 cyl. 2.5 turbo essence ? J'ai un pincement au coeur à chaque fois que j'y pense, afin de proposer une motorisation essence AWD sur XC70, ce T5 5 cyl. était bel et bien au catalogue lorsque j'ai acheté le T5 4cyl. FWD ... Quand j'y pense, normal que Volvo ait défendu le nouveau 4cyl., le vendeur n'allait pas me dire que le 5cyl. était mieux vu que dans 6 mois, il savait qu'il n'y en aurait plus au catalogue ... Il y en a peut-être encore sur la gamme S/V 60 jusqu'au renouvellement d'ici peut.

 

La sonorité du 4 cyl. essence n'est pas désagréable mais c'est surtout le "pot" qui travaille comme chez BMW par exemple. Jamais entendu de 5 cyl. essence, je crois que ça existe seulement encore chez Audi/VW (ou est-ce 5 cyl. D?)

 

 

Je pense clairement que ce XC70 T5 5 cylindres AWD BVA était vraiment la dernière vraie Volvo avec tout son ADN. Le magnifique son moteur en prime.

 

Tu en aurais été enchanté, à part au niveau conso peut-être.

 

A noter que ce modèle n'a jamais été commercialisé en France :(

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Invité §Le 753JC

 

Je pense clairement que ce XC70 T5 5 cylindres AWD BVA était vraiment la dernière vraie Volvo avec tout son ADN. Le magnifique son moteur en prime.

 

Tu en aurais été enchanté, à part au niveau conso peut-être.

 

A noter que ce modèle n'a jamais été commercialisé en France :(

 

 

Ce qui est fait est fait ...

Le vendeur Volvo aurait pû être de meilleur conseil sur ce coup-là car je lui avais fait part de ma crainte de la sonorité du 4 cyl., à croire qu'il n'a jamais conduit un 5 cyl. Volvo essence pour me dire qu'il y a très peu de différence (ça faisait 20 ans que le diesel innonde le marché donc c'est possible après tout...), il aurait aussi pû faire un effort pour dénicher un 5 cyl. essence (par ex. à l'atelier) ne fût que pour écouter le ralenti. Un argument en faveur du 4 cyl. était le fait qu'il soit EURO6 et j'ai finalement appris qu'un 5 cyl. commercialisé en 2016 était aussi EURO6 et pas EURO5 :non:

 

Reste le côté conso oui, clairement mis en avant lors de l'achat mais quand je lis sur le certificat de conformité du 4 cyl. : Ville : 9l - Extra-urbain : 5.4l - Combiné : 6.7l ... je n'aurais jamais imaginé ajouter 3.5l pour avoir la réalité des choses, je me demande si le 5 cyl. de conception plus ancienne certes n'aurait pas fait un poil mieux en extra-urbain que le VEA. A noter que je ne fais pas spécialement attention mais je considère que sur autoroute sur un trajet de 400 kms à 135 au régulateur, il est difficile de faire mieux pour diminiuer la conso qui reste dans ce cas précis d'environ 9l quand même.

 

On apprend de ses erreurs donc la prochaine ce sera un essai avant achat dans la motorisation convoitée sinon rien.

 

Le modèle essence commercialisé au Luxembourg était le 6cyl. AWD et quand il est sorti du catalogue, le 5 cyl. AWD a été disponible pendant une période très courte, sans que personne ne s'en rende compte semble-t-il, c'est moi qui l'ai remarqué parce que seules les puissances T5 FWD 245ch et T5 AWD 254ch étaient mentionnées.

 

Les nouvelles Volvo qu'elles soient de la gamme 90 ou la gamme 60 qui se profile sont très jolies notamment à l'intérieur mais je pense que je ne serai pas acheteur si je me permets un 6 cyl. ailleurs (ce qui sera peut-être difficile puisque un 6 cyl. ça implique maintenant minimum 340 ch...). Restera l'hybride qui fera passer un peu mieux la pilule du 4cyl. combiné à l'agréement de l'électrique en ville, dans ce cas Volvo sera dans la course...

 

Comme je l'ai déjà dit, le tableau n'est pas noir pour autant, cette voiture me donne satisfaction mais elle ne sera pas inoubliable...

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Invité §Le 753JC

Si seulement les vendeurs connaissaient leurs produits ! Je crois que ça n'arrivera jamais car rares sont les vendeurs passionnés par leur marque !

 

 

ça c'est vraiment dommage, le marché de l'emploi est malheureusement ainsi fait. Les gens passionnés sont malheureusement vite dégoûtés. Dans mon cas, je pense qu'il ne s'agit pas forcément de la connaissance du produit mais plutôt que le vendeur ne concoit pas qu'on puisse acheter qqch d'autre que ce qu'il propose

Et pour la consommation, de manière générale, j'attends de voir les premières publications avec la nouvelle norme. Je pense qu'on va être surpris !

 

 

Pour avoir roulé avec d'autres marques, les consommations étaient quand même plus en adéquation avec les données constructeurs. Dans le cas du XC70, je m'en fiche un peu de ce qu'il consomme in fine mais je regrette d'avoir fait un choix raisonnable pour une certaine économie (toute proportion gardée) et que je me rende compte avoir été floué sur les informations reçues, si les données avaient été plus précises, j'aurais clairement fait un choix plus passionné.

 

Mercedes 190 E 2.5-16 de 1989, moteur 2,5l 4 cyl. E, voiture évidemment très basse et assez légère par rapport au XC70 : conso sur autoroute sur un plein complet : 7,5l/100

BMW 525d de 2010, moteur 3,0 6 cyl. D, poids assez similaire au XC70 mais bien évidemment plus basse : conso minimum enregistrée sur un plein complet : 6.2l/100

 

La Volvo a certes 50 ch de plus.

 

Je ne vais pas m'étendre d'avantage, le HS est déjà assez large comme ça, comme on dit le mieux est l'ennemi du bien ...

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Invité §mcr828WG

 

Pour avoir roulé avec d'autres marques, les consommations étaient quand même plus en adéquation avec les données constructeurs.

 

 

 

Ca dépend plutôt du modèle que de la marque. Voir ici le test de Test-Achats

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Invité §Le 753JC

 

 

Ca dépend plutôt du modèle que de la marque. Voir ici le test de Test-Achats

 

 

 

Intéressant ce tableau de test-achats et effectivement les disparités d'un modèle à l'autre d'une même marque sont importantes. Je lis V70 T5, 27% de différence calculée, c'est "rassurant" disons

 

Et on dira ce qu'on veut, mais même si j'aime l'essence, la consommation de carburant est bien plus sensible au style (rythme) que le diesel ... C'est là qu'est l'os sur XC70 T5.

 

 

Oui, la consommation est bien mieux maîtrisée sur un diesel, mais là aussi les disparités sont fortes entre les modèles, j'ai toujours consommé en moyenne 1l de moins au 100 avec la BMW 3.0 L6 de 197ch qu'avec le Vaneo 1.7 de 90ch et pourtant le Vaneo ne pousse pas à la conduite sportive...

 

C'est aussi ce qui explique l'enjouement pour le diesel et ça continuera jusqu'à une vrai démocratisation de l'hybride.

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Invité §End120Hu

 

120K le morceau, si encore, c'était 75K admettons mais je comprends que certains doivent dépenser leurs sous...

 

Le V6 à moins de 45 000 eur neuf me conviendrait déjà très bien

http://fr.autopolis.lu/Voiture [...] -Unlimited

 

C'est clair. Surtout que c'est grave pourri comme vehicule sauf a faire du VRAI 4x4 tout le temps. Meme 50km d'autoroute c'est infernal compare a un SUV moderne. En France ou Allemagne il n'y a pas vraiment le terrain pour en plus. Bref...

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Invité §End120Hu

 

Ce qui est fait est fait ...

Le vendeur Volvo aurait pû être de meilleur conseil sur ce coup-là car je lui avais fait part de ma crainte de la sonorité du 4 cyl., à croire qu'il n'a jamais conduit un 5 cyl. Volvo essence pour me dire qu'il y a très peu de différence (ça faisait 20 ans que le diesel innonde le marché donc c'est possible après tout...), il aurait aussi pû faire un effort pour dénicher un 5 cyl. essence (par ex. à l'atelier) ne fût que pour écouter le ralenti. Un argument en faveur du 4 cyl. était le fait qu'il soit EURO6 et j'ai finalement appris qu'un 5 cyl. commercialisé en 2016 était aussi EURO6 et pas EURO5 :non:

 

Reste le côté conso oui, clairement mis en avant lors de l'achat mais quand je lis sur le certificat de conformité du 4 cyl. : Ville : 9l - Extra-urbain : 5.4l - Combiné : 6.7l ... je n'aurais jamais imaginé ajouter 3.5l pour avoir la réalité des choses, je me demande si le 5 cyl. de conception plus ancienne certes n'aurait pas fait un poil mieux en extra-urbain que le VEA. A noter que je ne fais pas spécialement attention mais je considère que sur autoroute sur un trajet de 400 kms à 135 au régulateur, il est difficile de faire mieux pour diminiuer la conso qui reste dans ce cas précis d'environ 9l quand même.

 

 

 

 

Honnetement le 5cyl T5 n'est pas extraordinaire. Il est plaisant et il a du couple mais je trouve qu'il n'est pas tres libre dans les tours et a une moins belle sonorite (pour moi) que mon ancien 6cyl atmo. La conso est assez haute sur l'autoroute mais deja pas mal meilleure que le 3.2 qui etait vraiment mauvais sur le XC60. Bon dans tous les cas, ces moteurs restent tous quand meme pas mal et plaisant en conduite pour du deplacement journalier pepere. J'aimerai bien essaye le petit 2l T6 par contre. Je regrette un peu de ne pas avoir choisi ca sur le XC60.

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C'est clair. Surtout que c'est grave pourri comme vehicule sauf a faire du VRAI 4x4 tout le temps. Meme 50km d'autoroute c'est infernal compare a un SUV moderne. En France ou Allemagne il n'y a pas vraiment le terrain pour en plus. Bref...

Un Wrangler de série c'est franchement pas plus désagréable qu'un Duster ou une Clio sur autoroute, c'est pas un Defender hein :ange:

 

Et concernant les terrains, crois-moi, dès qu'on sort un peu de la ville, il y a toujours pléthore d'endroits tous plus sympas les uns que les autres adaptés à la pratique du 4x4, on a justement la chance d'être dans un pays plutôt cool de ce côté la et qui dispose de superbes richesses naturelles, du moment que tu traines pas trop dans les coins ravagés par le tourisme industriel. (Genre la Côte d'Azur... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

 

Encore ce mois-ci, on a fait un trip de 4 jours en Vendée, totalement off-road en autonomie, c'était assez sympa :)

 

Bref, c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'aujourdhui les constructeurs ne proposent plus de "vrais" 4x4, seuls le Land Cruiser, le Wrangler et le Pajero survivent tant bien que mal aux assauts des normes anti-pollution et des Suv, ces 4x2 qui ne servent... à rien :cry:bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §mcr828WG

 

Bref, c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'aujourdhui les constructeurs ne proposent plus de "vrais" 4x4, seuls le Land Cruiser, le Wrangler et le Pajero survivent tant bien que mal aux assauts des normes anti-pollution et des Suv, ces 4x2 qui ne servent... à rien :cry:bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Rhooo 369946404_letpassmichael.gif.f036d68ae49ba08885e1d782dfb69708.gif

 

 

Pour rouler en ville, en effet, sauf la position de conduite et l'amortissement.

 

Sur ce genre de chemins (derrière chez moi), ça permet de ne pas taper ses bas de caisse. ;)

 

 

 

Capture d’écran 2017-06-23 à 20-21-27.png

https://www.google.be/maps/@50 [...] 312!8i6656

 

Et j'avoue avoir moi-même changé d'avis ces dernières années...

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Invité §End120Hu

Un Wrangler de série c'est franchement pas plus désagréable qu'un Duster ou une Clio sur autoroute, c'est pas un Defender hein :ange:

 

Et concernant les terrains, crois-moi, dès qu'on sort un peu de la ville, il y a toujours pléthore d'endroits tous plus sympas les uns que les autres adaptés à la pratique du 4x4, on a justement la chance d'être dans un pays plutôt cool de ce côté la et qui dispose de superbes richesses naturelles, du moment que tu traines pas trop dans les coins ravagés par le tourisme industriel. (Genre la Côte d'Azur... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

 

Encore ce mois-ci, on a fait un trip de 4 jours en Vendée, totalement off-road en autonomie, c'était assez sympa :)

 

Bref, c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'aujourdhui les constructeurs ne proposent plus de "vrais" 4x4, seuls le Land Cruiser, le Wrangler et le Pajero survivent tant bien que mal aux assauts des normes anti-pollution et des Suv, ces 4x2 qui ne servent... à rien :cry:bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Un duster.. Nan mais je parlais de SUV modernes ;)

Sinon des wranglers j'en suis monte dans un paquet (je suis aux US apres tout et ai vecu 14 ans en Utah, 250 000 Km2, 3M d'habitants et un peu de piste :D) et desole mais c'est absolument horrible. D'ailleurs n'importe quel vehicule qui a un "body on frame" n'est pas plaisant et a un comportement de merde sur route. Les vrais 4x4 je suis desole mais pour l'immense majorite de gens ca sert encore moins qu'un SUV crossover (ce dont on a eventuellement besoin si on s'en tiens a du "deplacement" et non du loisir ou on cherche la difficulte, c'est de la garde au sol et du AWD), un simple XC60 a resolu tous les problemes que j'avais en VW passat (plante sur gravier, sable, neige, boue a de multiples reprises, 3 changements de carter d'huile :D). Le jour ou il ne suffira plus je prendrais un 4runner mais en usage "deplacement", cad pas de l'offroad pour faire de l'offroad, un crossover est plus que suffisant surtout si on a des pneus pas completement innapropries.

Tu parles de trip off road mais c'est justment un loisir dans ce cas ci, on ne parle plus de locomotion, on a plus tendance a chercher les "embrouilles" pour leu aspect ludique.

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Un duster.. Nan mais je parlais de SUV modernes ;)

Sinon des wranglers j'en suis monte dans un paquet (je suis aux US apres tout et ai vecu 14 ans en Utah, 250 000 Km2, 3M d'habitants et un peu de piste :D) et desole mais c'est absolument horrible. D'ailleurs n'importe quel vehicule qui a un "body on frame" n'est pas plaisant et a un comportement de merde sur route. Les vrais 4x4 je suis desole mais pour l'immense majorite de gens ca sert encore moins qu'un SUV crossover (ce dont on a eventuellement besoin si on s'en tiens a du "deplacement" et non du loisir ou on cherche la difficulte, c'est de la garde au sol et du AWD), un simple XC60 a resolu tous les problemes que j'avais en VW passat (plante sur gravier, sable, neige, boue a de multiples reprises, 3 changements de carter d'huile :D). Le jour ou il ne suffira plus je prendrais un 4runner mais en usage "deplacement", cad pas de l'offroad pour faire de l'offroad, un crossover est plus que suffisant surtout si on a des pneus pas completement innapropries.

Tu parles de trip off road mais c'est justment un loisir dans ce cas ci, on ne parle plus de locomotion, on a plus tendance a chercher les "embrouilles" pour leu aspect ludique.

 

 

Même les Wrangler récentes sont pénibles à point ?

Après, il faut bien faire des concessions pour avoir une familiale à la fois fermée, cabriolet ou targa... qui sait en plus faire du franchissement !

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Même les Wrangler récentes sont pénibles à point ?

Après, il faut bien faire des concessions pour avoir une familiale à la fois fermée, cabriolet ou targa... qui sait en plus faire du franchissement !

C'est sur, c'est pas un XC70, mais personnellement je trouve pas ça horrible, en tous cas pas plus désagréable qu'un Amarok ou un Pajero de 2010 :D

 

Après, chacun son point de vue, il faut garder à l'esprit le type de véhicule dans lequel on est, on peut pas demander la même chose à un Suv moderne et à engin à chassis échelle, même si ces derniers tendent de plus en plus à s'en rapprocher, à l'image des derniers pick-ups ultra sophistiqués ;)

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Invité §End120Hu

 

Même les Wrangler récentes sont pénibles à point ?

Après, il faut bien faire des concessions pour avoir une familiale à la fois fermée, cabriolet ou targa... qui sait en plus faire du franchissement !

 

 

Anonym44 a raison, tout depends de tes attentes mais moi ca ne me viendrait meme pas a l'idee d'avoir ca comme vehicule pour faire autre que du tout terrain derriere chez soi.

(Bon apres je n'ai pas essaye un 2017 et quasi tout ceux que j'ai pu conduire ou etre passager etaient modifies pour pouvoir vraiment aller n'importe ou, genre on pete l'essieux et on le ressoude sur place :D ).

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Invité §End120Hu

 

Après, il faut bien faire des concessions pour avoir une familiale à la fois fermée, cabriolet ou targa... qui sait en plus faire du franchissement !

 

 

Il te reste cette abomination:

 

http://media.caranddriver.com/images/media/51/2012-nissan-murano-crosscabriolet-photo-421821-s-original.jpg

 

Nissan Murano cabrio. Un mec a ca dans mon bled. La premiere fois que je l'ai vu j'ai cru vomir. Je prefere le wrangler pour le coup, au moins tu peux vraiment aller dans les bois avec.

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Anonym44 a raison, tout depends de tes attentes mais moi ca ne me viendrait meme pas a l'idee d'avoir ca comme vehicule pour faire autre que du tout terrain derriere chez soi.

(Bon apres je n'ai pas essaye un 2017 et quasi tout ceux que j'ai pu conduire ou etre passager etaient modifies pour pouvoir vraiment aller n'importe ou, genre on pete l'essieux et on le ressoude sur place :D ).

 

 

Et il y a le tout nouveau qui sort fin d'année.

Bon, par contre, évidemment, tu parles de mes attentes... pour l'instant, je roule en XC70 MY14 donc le confort ça me connait :D

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Il te reste cette abomination:

 

http://media.caranddriver.com/ [...] iginal.jpg

 

Nissan Murano cabrio. Un mec a ca dans mon bled. La premiere fois que je l'ai vu j'ai cru vomir. Je prefere le wrangler pour le coup, au moins tu peux vraiment aller dans les bois avec.

 

 

Ouch, c'est vraiment moche et de toute façon pas comparable au Wrangler Unlimited car ce Murano CC est 4 places, pas 5 !

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Invité §mcr828WG

Sauf que les pick-ups même sophistiqués et double cabine ont les sièges arrière très droits par rapport à un SUV. A moins d'avoir des enfants en siège auto, pas très confortable pour des longs trajets.

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Invité §LeG603Yl

j'ai toujours consommé en moyenne 1l de moins au 100 avec la BMW 3.0 L6 de 197ch qu'avec le Vaneo 1.7 de 90ch et pourtant le Vaneo ne pousse pas à la conduite sportive...

Au-delà du moteur (et BM est reconnu pour ces diesels très performants) il y a aussi une raison aérodynamique.

D'un côté tu as une berline typée sport avec un aérodynamisme à l'avenant, de l'autre une "camionnette" avec un CX de boite à chaussure ;) .

 

Et que dire du rapport moteur/boite qui oblige certainement le Vanéo à tourner à 500 à 800 tr/min plus vite à vitesse comparable.

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Invité §Le 753JC

Au-delà du moteur (et BM est reconnu pour ces diesels très performants) il y a aussi une raison aérodynamique.

D'un côté tu as une berline typée sport avec un aérodynamisme à l'avenant, de l'autre une "camionnette" avec un CX de boite à chaussure ;) .

 

Et que dire du rapport moteur/boite qui oblige certainement le Vanéo à tourner à 500 à 800 tr/min plus vite à vitesse comparable.

 

 

Oui bien entendu, ces 2 voitures sont incomparables. C'était une manière d'illustrer que le côté consommation est assez complexe.

 

:jap:

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Invité §Le 753JC

 

Honnetement le 5cyl T5 n'est pas extraordinaire. Il est plaisant et il a du couple mais je trouve qu'il n'est pas tres libre dans les tours et a une moins belle sonorite (pour moi) que mon ancien 6cyl atmo. La conso est assez haute sur l'autoroute mais deja pas mal meilleure que le 3.2 qui etait vraiment mauvais sur le XC60. Bon dans tous les cas, ces moteurs restent tous quand meme pas mal et plaisant en conduite pour du deplacement journalier pepere. J'aimerai bien essaye le petit 2l T6 par contre. Je regrette un peu de ne pas avoir choisi ca sur le XC60.

 

 

Tu seras alors bien placé pour faire un CR après les vacances puisque tu seras passé du 3.2 6 cyl. au T5 5cyl. et T5 4 cyl., la sonorité du 4 cyl.est loin d'être désagréable mais j'aurais dû logiquement faire le même chemin que toi et expérimenter le 5 cyl. avant le passage obligé chez Volvo sur un 4 cyl. Regret de ne pas avoir saisi la balle au bond puisqu'on sait que l'occasion ne se présentera plus chez Volvo...

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une autre essence chez Volvo mais je pense que le XC60 T5 en AWD sera pas mal et sur le papier il est plus "performant" que le 5cyl à puissance égale. Le T6, à essayer pour se faire une idée du gain réel des 70 ch supplémentaires. Cela permettra un upgrade pour le prochain achat ;)

 

:jap:

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Invité §Le 753JC

 

Il te reste cette abomination:

 

http://media.caranddriver.com/ [...] iginal.jpg

 

Nissan Murano cabrio. Un mec a ca dans mon bled. La premiere fois que je l'ai vu j'ai cru vomir. Je prefere le wrangler pour le coup, au moins tu peux vraiment aller dans les bois avec.

 

 

Oui, je me suis rappelé de celui-ci à la sortie de l'Evoque cabrio qui se revendique comme le premier du genre, niveau look, le Murano CC a tout à envier à l'Evoque.

 

A quand un XC 60 CC, 5 places pour Rifilou :ange: ?

 

Le Wrangler doit être sympa pour les loisirs, pour autant qu'on ne fasse pas 1000 kms d'autoroute, la finition est assez utilitaire mais ça a un certain charme...

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Tu seras alors bien placé pour faire un CR après les vacances puisque tu seras passé du 3.2 6 cyl. au T5 5cyl. et T5 4 cyl., la sonorité du 4 cyl.est loin d'être désagréable mais j'aurais dû logiquement faire le même chemin que toi et expérimenter le 5 cyl. avant le passage obligé chez Volvo sur un 4 cyl. Regret de ne pas avoir saisi la balle au bond puisqu'on sait que l'occasion ne se présentera plus chez Volvo...

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une autre essence chez Volvo mais je pense que le XC60 T5 en AWD sera pas mal et sur le papier il est plus "performant" que le 5cyl à puissance égale. Le T6, à essayer pour se faire une idée du gain réel des 70 ch supplémentaires. Cela permettra un upgrade pour le prochain achat ;)

 

:jap:

 

 

Le XC60 T6 AWD (le vrai en version 6 cylindres), je l'ai pratiqué pendant 1 an / 40000 kms. Vraiment très sympa ce T6 avec un sonorité très pousse-au-crime ! :D

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Oui, je me suis rappelé de celui-ci à la sortie de l'Evoque cabrio qui se revendique comme le premier du genre, niveau look, le Murano CC a tout à envier à l'Evoque.

 

A quand un XC 60 CC, 5 places pour Rifilou :ange: ?

 

Le Wrangler doit être sympa pour les loisirs, pour autant qu'on ne fasse pas 1000 kms d'autoroute, la finition est assez utilitaire mais ça a un certain charme...

 

 

Encore mieux : un XC70 CC !

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Le XC60 T6 AWD (le vrai en version 6 cylindres), je l'ai pratiqué pendant 1 an / 40000 kms. Vraiment très sympa ce T6 avec un sonorité très pousse-au-crime ! :D

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça...

 

:D

 

 

Bientôt 5 ans et 100'000 km, pas lassé de sa musique !

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Invité §Fil777Nj

Bonjour

Nous souhaitons acheter un XC60 D4 AWD Geartronic6 163chevaux Xenium de décembre 2012 Pourriez vous me parler de la fiabilité et consommation de ce bloc ?

Je vous remercie.

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Invité §mcr828WG

Bonjour

Nous souhaitons acheter un XC60 D4 AWD Geartronic6 163chevaux Xenium de décembre 2012 Pourriez vous me parler de la fiabilité et consommation de ce bloc ?

Je vous remercie.

 

Entre 7,5 et 9,5 l/100 km. La plupart est à 8,7.

 

Ca c'est le réel mesuré à la pompe, à l'ODB tu peux avoir, selon ton type de trajet, jusqu'à 0,5l en moins.

 

Capture d’écran 2017-06-30 à 08-10-08.png

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