Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Je trouve ça cher aussi. La remise est minable pour un véhicule remplacé... tu devrais le toucher à 32000 ...

 

+1 !

 

10% de remise c'est pas terrible ! surtout pour une fin de fabrication.

 

mon xenium je l'avais eu a 15% de remise en 2014. il venait d’être restylé !

 

il va falloir qu'il fasse des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §VOL831Dv

Je trouve ça cher aussi. La remise est minable pour un véhicule remplacé... tu devrais le toucher à 32000 ...

 

Effectivement, début février j'ai pu obtenir 11 à 12% sur la série signature, sinon c'était 15% pour les autres. Il faut voir aussi que plus le niveau de gamme est élévé (surtout si options), plus la marge est importante donc plus de remise possible. Il est curieux de remarquer d'ailleurs que certaines options ont augmenté juste avant la série signature, ce qui atténue l'effet remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de poster sur ce fil pour reccueillir votre avis. Je dois prochainement changer de vehicule et m'interesse notamment au XC60.

 

Alors que j'envisageais de me mettre en quete d'une occasion recente (moins de 18 mois / 40.000 km) pour un budget de 30 a 32k€, mon concessionnaire me propose un des derniers XC60 ancienne generation.

 

Il s'agit d'un Initiate D3 geartronic 8, avec radars avant, roue de secours et toit ouvrant. Affiche à presque 42k€ (prix catalogue), il est propose a 37,5 k€ (+ frais d'immatriculation).

 

Voici mes questions:

 

- pensez vous que le prix est placé ou puis je obtenir mieux?

- sachant que je change de vehicule tous les 2/3 ans, et que je parcours 20.000 km / an, j'essaie d'anticiper la revente. Pensez vous que j'arriverai à recendre facilement un modele sans cuir ni camera de recul ni hayon electrique (ses 3 grosses lacunes selon moi...)

- je souhaite a priori faire un achat et non pas une location. Toutefois, au vu de ma relative (et peut etre injustifiee) crainte pour la revente, le vendeur me propose une location (entretien et garantie compris) sur 36 mois / 60.000 km pour un peu moins de 580 €. Trouvez vous cela cohérent?

 

Je vous remercie pour vos reponses!

 

Bonne soiree a vous!

 

AMHA, pour 20000 km par an, orientes-toi vers un moteur essence, compte tenu des futures hausses du gasoil (alignement sur le prix du SP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085ND

Merci à tous pour vos réponses.

 

Sur le match essence / diesel, je suis conscient de cette évolution, mais l'offre en XC60 est quasi-inexistante...

 

Sur le prix, si j'avais une proposition à 32 k€, je signerais sans hésiter. Ceci étant dit, ca fait dans ce cas quasiment 25% de remise (en plus de la remise liée à l'offre Initiate): cela me parait peu évident à atteindre ?!

 

Quand je regarde les XC60 en annonce, je remarque que les véhicules immatriculés (en VD je suppose) et un peu kilométrés affichent jusqu'à 15% de remise. Sur le modèle en question, cela ferait un prix à environ 35 k€. Bon, je vais voir ce que peut faire le concessionnaire et vous tiendrai au courant le cas échéant.

 

Parallèlement, je continue à regarder les annonces.

 

A priori, le cours moyen pour un D3 Geartronic de 2016, en finition Summum, moins de 50.000 km, s'établit entre 30k€ et 33k€. J'ai tendance à penser que la perte sur le véhicule sera moins forte au bout de 2 ans que sur l'Initiate neuf, sauf à bien le négocier...

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

AMHA, pour 20000 km par an, orientes-toi vers un moteur essence, compte tenu des futures hausses du gasoil (alignement sur le prix du SP)

 

Certes le moteur essence est plus agréable mais la consommation dans la vrai vie (si c'est un critère de choix) est + 50% /diesel pour un véhicule lourd et au cx d'armoire normande; le manque de couple à bas régime/diesel n'est pas négligeable non plus en fonction de l'usage, car il nécessite d'accélérer plus fort, facteur de consommation. A relativiser avec le surcoût d'entretien du diesel. Aux calculettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrypi,

 

Que comprend l'équipement de la série Initiate ? Ce que j'ai pu voir sur Volvo France ne m'apprend pas grand chose ...

 

Es-tu certain de ton choix moteur ? Car 150cv sur un XC60, ça ne fera pas des miracles ... Pas envie d'un D4, plus approprié, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de poster sur ce fil pour reccueillir votre avis. Je dois prochainement changer de vehicule et m'interesse notamment au XC60.

 

Alors que j'envisageais de me mettre en quete d'une occasion recente (moins de 18 mois / 40.000 km) pour un budget de 30 a 32k€, mon concessionnaire me propose un des derniers XC60 ancienne generation.

 

Il s'agit d'un Initiate D3 geartronic 8, avec radars avant, roue de secours et toit ouvrant. Affiche à presque 42k€ (prix catalogue), il est propose a 37,5 k€ (+ frais d'immatriculation).

 

Voici mes questions:

 

- pensez vous que le prix est placé ou puis je obtenir mieux?

- sachant que je change de vehicule tous les 2/3 ans, et que je parcours 20.000 km / an, j'essaie d'anticiper la revente. Pensez vous que j'arriverai à recendre facilement un modele sans cuir ni camera de recul ni hayon electrique (ses 3 grosses lacunes selon moi...)

- je souhaite a priori faire un achat et non pas une location. Toutefois, au vu de ma relative (et peut etre injustifiee) crainte pour la revente, le vendeur me propose une location (entretien et garantie compris) sur 36 mois / 60.000 km pour un peu moins de 580 €. Trouvez vous cela cohérent?

 

Je vous remercie pour vos reponses!

 

Bonne soiree a vous!

Hello. Es-tu allé sur volvo selekt. J'avais le même budget à peu près que toi, j'ai surveillé pendant des mois et en ayant dépassé un peu mon budget, j'attends la livraison d'un D4 summum de 2015 avec 11 000 km au compteur. Il m'est aussi passé sous le nez un D4 Xémium en 190 cv pour 33900€ avec 59000 km.

Je pense aussi que tu peux trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085ND

Pour repondre à Volvo fan, la serie initiate est basee sur la finition momentum et ajoute:

- census connect et navigation

- jantes 18' noires

- pavillon anthracite

- vitres surteintees

- preparation camera de recul

- inserts piano black

 

Pour ce qui est de volvo selekt, je regarde, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de retours de location courte duree, ce qui me fait un peu peur.

 

J'ai appele un autre concessionnaire, il a un peu de stock (notamment en bleu magique ou en bronze), et en gros propose 10% de remise au telephone, soit la meme chose que mon concessionnaire local. Les meilleures affaires semblent se faire sur les VD ayant peu de kilometres (en gros, dans ce cas, on touche un D4 pour le prix d'un D3). Pas ininteressant...

 

Je continue ma quête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis à la recherche d'info sur les pannes de toit ouvrant.

En effet, le toit ouvrant du collègue à qui j'ai revendu mon XC60 en 2015 est HS.

Comme souvent sur le T.O Volvo, l'évacuation d'eau s'est bouchée. Il s'en est rendu compte par des traces d'eau aux pieds du siège passager. Il y a aussi une petite auréole au plafond. Il a débouché le flexible d'évacuation avec un petit câble depuis.

 

Il est passé chez Volvo pour un devis: la carte de commande fonctionne bien et envoie toujours le signal au moteur, donc pour Volvo, c'est ce dernier qui est HS.

Ce moteur se trouve à l'arrière du toit, il faut donc déposer tout le ciel de toit pour accéder au moteur et tout remonter.

Bilan: 8h théorique de M.O + les pièces = devis à 1500€ environ. Tout ça pour un défaut de conception.

 

Si quelqu'un sait où commander ce moteur à bon prix, et comment démonter le ciel de toit, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End120Hu

Toit ouvrant = toujours problèmes en perspective, plus ou moins onéreux. Désolé de ne pouvoir t'aider

 

 

Ca ne m'est jamais arriver malgre des toits ouvrants sur tous mes modeles (pourtant elles couchent/couchais dehors). Il y a un truc auquel faire attention qui tendrait a creer des problemes? Un truc a regarder regulierment?

 

Sinon merde.. me femme prends la voiture pas vieille de 3 semaines hier...

 

21427244_10154964018713106_8608031971558257638_o.jpg?oh=2b240908c3a50150afb111a9489d15e1&oe=5A56409A

 

Je ne comprends pas comment tu peut faire ca avec capteurs ET camera de recul... Bref.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Ça m'est arrivé aussi, malgré les capteurs et la caméra. Pas réveillé et le fils de mon voisin qui s'était garé à un endroit où justement ils évitent normalement de se garer car c'est gênant pour les voisins (mais licite). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085ND

Bonjour à tous,

 

@ Oural74, merci pour ta proposition, mais j'avoue ne pas être friand des voitures blanches.

 

@ amDBs9, chercher un modèle d'occasion fait aussi partie de mes plans, quoique (voire ci-dessous).

 

Nous sommes allés en concession samedi. Je souhaitais tout de même que mon épouse voit la voiture. Nous avons longuement discuté avec le vendeur. Très clairement, il semble qu'il n'ait pas énormément de marge de manœuvre (ce dont je me doutais, ayant échangé avec un vendeur d'une autre concession). Nous avons toutefois évoqué différents scénarii nous permettant, in fine, d'obtenir 2k€ de plus.

 

Il doit faire le point en début de semaine avec sa direction. Si c'est OK, je vais y réfléchir très sérieusement. En effet, le plaisir de prendre possession d'un véhicule neuf joue tout de même dans la balance, sans compter qu'en cas de financement, même partiel, chez Volvo, le véhicule est garantie et entretenu durant 5 ans...

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@ Oural74, merci pour ta proposition, mais j'avoue ne pas être friand des voitures blanches.

 

@ amDBs9, chercher un modèle d'occasion fait aussi partie de mes plans, quoique (voire ci-dessous).

 

Nous sommes allés en concession samedi. Je souhaitais tout de même que mon épouse voit la voiture. Nous avons longuement discuté avec le vendeur. Très clairement, il semble qu'il n'ait pas énormément de marge de manœuvre (ce dont je me doutais, ayant échangé avec un vendeur d'une autre concession). Nous avons toutefois évoqué différents scénarii nous permettant, in fine, d'obtenir 2k€ de plus.

 

Il doit faire le point en début de semaine avec sa direction. Si c'est OK, je vais y réfléchir très sérieusement. En effet, le plaisir de prendre possession d'un véhicule neuf joue tout de même dans la balance, sans compter qu'en cas de financement, même partiel, chez Volvo, le véhicule est garantie et entretenu durant 5 ans...

 

Wait & see...

Voir mon témoignage au début de ma présentation : D'une anglaise à une suédoise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision hier chez Volvo Rennes à 143 000 kms pour ma XC60 D5 de 06/2013.

 

Vidange en 0W30 / Filtre à huile / filtre d'habitacle / MAJ logiciel / Lavage extérieur : 394 euros

 

Remplacement d'un soufflet de cardan gratuitement grâce à l'extension de garantie souscrite lors de l'achat en occasion.

 

Autre point de satisfaction : ils ont enfin solutionné un bruit de mobilier au niveau de la console centrale !

 

 

 

Par contre, ma batterie commence à donner des signes de faibles au bout de 4 ans et 3 mois. Je trouve ça tôt (ma V50 avait toujours sa batterie d'origine au bout de 11 ans et 210 000 kms) mais ça ne semblait pas choquer le chef d'atelier Volvo. Selon lui, la durée de vie est raccourcie sur ces modèles récents bourrés d'électronique.

Qu'en est-il pour vous ?

 

Mon V60 a toujours sa batterie d'origine avec 6 ans d'âge et 163 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@ Oural74, merci pour ta proposition, mais j'avoue ne pas être friand des voitures blanches.

 

@ amDBs9, chercher un modèle d'occasion fait aussi partie de mes plans, quoique (voire ci-dessous).

 

Nous sommes allés en concession samedi. Je souhaitais tout de même que mon épouse voit la voiture. Nous avons longuement discuté avec le vendeur. Très clairement, il semble qu'il n'ait pas énormément de marge de manœuvre (ce dont je me doutais, ayant échangé avec un vendeur d'une autre concession). Nous avons toutefois évoqué différents scénarii nous permettant, in fine, d'obtenir 2k€ de plus.

 

Il doit faire le point en début de semaine avec sa direction. Si c'est OK, je vais y réfléchir très sérieusement. En effet, le plaisir de prendre possession d'un véhicule neuf joue tout de même dans la balance, sans compter qu'en cas de financement, même partiel, chez Volvo, le véhicule est garantie et entretenu durant 5 ans...

 

Wait & see...

 

 

C'est surtout un bon vendeur :D

C'en est même énorme avec le "Il doit faire le point en début de semaine avec sa direction", il vendait des cuisines sur la foire de Paris avant ?

 

Après, si le prix final te convient, c'est le principal.

 

A noter quand même qu'une occasion achetée chez Volvo, tu peux la garantir aussi trrrèèèèsssss longtemps avec le financement (le même qu'une neuve), comme une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Mon V60 a toujours sa batterie d'origine avec 6 ans d'âge et 163 000 km.

 

 

Pour la précédente, j'ai dû en changer après 4 ans et demi.

Sur mes véhicules précédents (VW, Audi et BMW), ça a été la même chose.

Idem sur la Up! de mon épouse (qui dort dehors par contre - la voiture :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le toit ouvrant du collègue à qui j'ai revendu mon XC60 en 2015 est HS.

Comme souvent sur le T.O Volvo, l'évacuation d'eau s'est bouchée.

Suite du sujet, mon collègue a laissé la voiture chez Volvo pour réparation.

Le mécano lui a fait comprendre que c'était dommage de ne plus faire entretenir la voiture dans le réseau (depuis que je lui ai vendu), en sous entendant "lors des révisions nous nettoyons ces drains, vous n'auriez pas eu ce problème".

Dommage quand même que ce nettoyage ne soit pas spécifié dans le guide d'entretien.

 

Comme quoi ça a aussi des avantages de faire la révision dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Suite du sujet, mon collègue a laissé la voiture chez Volvo pour réparation.

Le mécano lui a fait comprendre que c'était dommage de ne plus faire entretenir la voiture dans le réseau (depuis que je lui ai vendu), en sous entendant "lors des révisions nous nettoyons ces drains, vous n'auriez pas eu ce problème".

Dommage quand même que ce nettoyage ne soit pas spécifié dans le guide d'entretien.

 

Comme quoi ça a aussi des avantages de faire la révision dans le réseau.

Si c'était toujours vrai ,ce serait le paradis automobile chez Volvo. Déjà que certains ont du mal à faire correctement une réparation dans les règles de l'art...mécanique, de là à faire du préventif sans demande du client. A changer des disques et plaquettes avant qu'ils ne soient usés, peut-être :lol: Déjà que chez certains il faut insister pour un entretien de la boite auto ou la vidange de pont. Puisque maintenant je suis concerné (et peut-être consterné) on verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

@VOLVIT , c'est un 2,4 D5 AWD boite manuelle que tu as acheté dernièrement ?

Tout à fait, série signature, et toujours gris métallisé et intérieur noir, moins chic que le beige et peinture foncé mais nouveau venu chez les seniors j'ai encore moins l'envie et l'énergie du nettoyage fréquent et suis plutôt adepte de la discrétion. Certainement le dernier Volvo de ce gabarit pour moi et peut-être xc40 ensuite. Je ne regrette pas l'achat, même si aucun attrait de nouveauté évidemment, toujours aussi plaisant et même mieux avec les sièges sports (mais comme déjà évoqué, il semble que le cuir soit de moins bonne facture). Toutefois la finition semble globalement meilleure que le Summum précédent AN 2010, et même le moteur semble plus discret : mieux insonorisé ou injection différente ? La différence de 15 CV ne se sent pas; je dirais même moins :plus progressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un collector alors ! ;)

 

Tu as donc la dernière évolution du 2.4, conforme Euro 6, bi-turbo, comme mon V60CC. Une belle pièce, ce moulin !

 

Pour le cuir, je le trouve bien. J'avais sur mon V60 précédent, un cuir très lisse en R-Design. Très beau, mais plus fragile. Celui de mon CC doit être identique au tien. Je l'aime bien, le corps est bien soutenu, et il devrait être plus facile d'entretien.

 

 

Une petite photo de ton bestiau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@ Oural74, merci pour ta proposition, mais j'avoue ne pas être friand des voitures blanches.

 

@ amDBs9, chercher un modèle d'occasion fait aussi partie de mes plans, quoique (voire ci-dessous).

 

Nous sommes allés en concession samedi. Je souhaitais tout de même que mon épouse voit la voiture. Nous avons longuement discuté avec le vendeur. Très clairement, il semble qu'il n'ait pas énormément de marge de manœuvre (ce dont je me doutais, ayant échangé avec un vendeur d'une autre concession). Nous avons toutefois évoqué différents scénarii nous permettant, in fine, d'obtenir 2k€ de plus.

 

Il doit faire le point en début de semaine avec sa direction. Si c'est OK, je vais y réfléchir très sérieusement. En effet, le plaisir de prendre possession d'un véhicule neuf joue tout de même dans la balance, sans compter qu'en cas de financement, même partiel, chez Volvo, le véhicule est garantie et entretenu durant 5 ans...

 

Wait & see...

 

 

hello

2k de réduction...il a de l'humour! surtout sur un XC60 qui vient d'etre changé! si ton budget est dans les 30K€, tu peux aussi aller voir chez autopolis.lu, tu trouveras ton bonheur! Sinon en neuf, sur un D3 en stock, tu peux tapper un -15 à -20% sur le prix affiché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085ND

Ca y est!

 

Après maintenant 15 jours d'echanges et negociations, nous avons fini par craquer. Ce xc60 full black a egalement plu a ma femme, et le vendeur a repondu positivement a nos demandes hier apres midi.

 

Nous avons donc signe le bon de commande ce matin pour le modele suivant:

 

XC60 D3 geartronic 8

Noir onyx / interieur t tec noir

Initiate edition (donc gps, inserts piano black, jantes 18 noires laquees, ciel de toit anthracite, vitres sur teintees, etc.)

Ses options :

- radars avant

- camera de recul

- roue de secours

- toit ouvrant panoramique

 

Aprés avoir fait un plan de financement optimisé, il sera garantie et entretenu par volvo pendant 5 ans.

 

Il ne reste plus qu'a patienter jusqqu'au 29/09!

 

Quant au prix, certains trouveront cela toujours trop cher, mais de notre cote, cela nous satisfait!

 

Je posterai quelque photo de l'engin à sa reception!

 

Bonne soiree et merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc toujours en production ?

 

 

il en reste en stock, et y'a de belles offres.

mais maintenant c'est la nouvelle XC60 qui commence à être livrée.

Je suis invité demain par mon concessionnaire pour essayer la T8 hybride..

je vous donnerai mon avis

je vous tiens au jus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

 

il en reste en stock, et y'a de belles offres.

mais maintenant c'est la nouvelle XC60 qui commence à être livrée.

Je suis invité demain par mon concessionnaire pour essayer la T8 hybride..

je vous donnerai mon avis

je vous tiens au jus!!!

 

Ou au courant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

et sinon, je dois probablement avoir été le seul en France à croiser un XC60 de cette couleur (immatriculé dans le 64)

 

 

15058904745120.jpg

 

Non croisé un une fois en seine maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...