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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

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Invité §bob785qW

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après le mode shadow, le mode snow arkiel.gif.d10fce7074010354cdf93c6c94eec76f.gif

 

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Invité §r34677kT

moi je voudrais retiré le logo rs sur la calendre

merci de me dire comment faire

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Invité §jul526id

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum car j'ai une petite question.

j'ai un collègue qui vend sa Skoda.

 

Skoda octavia 02 combi

2.0 TDI 170 cv (rs)

année 2010

boite auto

250 000kms (80% autoroute)

entretien régulier chez Skoda (tous les 30 000kms)

 

Je voulais savoir la fiabilité de cette voiture (moteur, boite, usure...)

Possibilité de la revendre (modèle rechercher?) ou invendable?

 

Merci de vos réponses

 

Cordialement

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moi je voudrais retiré le logo rs sur la calendre

merci de me dire comment faire

 

 

Je me demande pourquoi tu veux faire ca roll.gif.2511bf77cdde6aac3c884592ff068560.gif

Visiblement ca doit pouvoir se faire au cutter mais ca va probablement laisser des traces sur la calandrenon.gif.87b41f6cf73c2403a91bac9d2da30a11.gif

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum car j'ai une petite question.

j'ai un collègue qui vend sa Skoda.

 

Skoda octavia 02 combi

2.0 TDI 170 cv (rs)

année 2010

boite auto

250 000kms (80% autoroute)

entretien régulier chez Skoda (tous les 30 000kms)

 

Je voulais savoir la fiabilité de cette voiture (moteur, boite, usure...)

Possibilité de la revendre (modèle rechercher?) ou invendable?

 

Merci de vos réponses

 

Cordialement

bob_frigo.gif.5eba4ef306565490ef348136765f9606.gif

 

il a bien roulé, le collègue timothyo1.gif.ffb1c56a88436ef846753b6a6ec471e4.gif

 

Faut voir le prix demandé pour un tel kilométrage. Bien sûr qu'elle est vendable. Il y a un marché pour les voiture récentes bien kilométrées. Ces voitures n'ont normalement pas de soucis d'encrassage.

 

Ces moteurs ne connaissent pas de soucis particuliers. La boîte auto (DSG normalement) ne devrait pas avoir souffert.

 

Je dirais 12-13.000 euros.

 

 

Je me demande pourquoi tu veux faire ca roll.gif.cc000692659fee562bcab357e92bf570.gif

Visiblement ca doit pouvoir se faire au cutter mais ca va probablement laisser des traces sur la calandrenon.gif.d6f6149c02440271fd2425718824fa2b.gif

Moi j'avais pensé au pied de biche. Mais le cutter devrait être mieux...

 

Idéalement, il faut enlever la calandre, il y a des clips à l'intérieur qu'il suffit de de déclipser (d'après ce que j'ai lu sur internet).

 

Sans démonter la calandre, tu casseras probablement les clips. Si t'as pas de chance, le logo cassera à un mauvais endroit et ça sera pas vraiment esthétique.

 

Une calandre sans logo est plus "pure". Mais le logo est discret, il témoigne de la motorisation et de l'équipement de la voiture. Moi perso je ne l'enlèverais pas.

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Invité §bob785qW

Bob

J'ai regardé sur la mienne soit le logo est collé sur la calandre soit il est moulé intégré avec donc a part l'enlever par l'extérieur avec un cutter je vois pas :??:

Au temps pour moi!

 

J'avoue avoir uniquement trouvé des indications pour désigler des calandres de VW et je croyais que les skoda travaillaient de la même manière. Je me suis donc trompé, désolé.

 

Je n'ai effectivement jamais regardé en détail chez moi. A l'occasion je jetterai un oeil pour voir à quoi ça ressemble de près.

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il a bien roulé, le collègue timothyo1.gif.dc1d2151d95c0ac8889574a0bc02a64b.gif

 

Faut voir le prix demandé pour un tel kilométrage. Bien sûr qu'elle est vendable. Il y a un marché pour les voiture récentes bien kilométrées. Ces voitures n'ont normalement pas de soucis d'encrassage.

 

Ces moteurs ne connaissent pas de soucis particuliers. La boîte auto (DSG normalement) ne devrait pas avoir souffert.

 

Je dirais 12-13.000 euros.

 

 

Je pencherais sur le coup de 10000€ plutot et faire juste attention au niveau de la DSG si elle à eu ses vidanges de boite... sinon RAS

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Invité §jul526id

Oui il a bien roulé, commercial oblige...

Merci pour vos réponse.

Il est ravie de cette voiture et attend la sortie de la O3 rs combi pour la vendre.

Le prix de vente est inferieur a votre estimation, je vais donc surement me laissé tenter par l'achat...

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Oui il a bien roulé, commercial oblige...

Merci pour vos réponse.

Il est ravie de cette voiture et attend la sortie de la O3 rs combi pour la vendre.

Le prix de vente est inferieur a votre estimation, je vais donc surement me laissé tenter par l'achat...

 

surement car pour la mienne (95000 kms et d'avril 2007 en tdi170 IP boite meca), la cote tourne à un tout petit peu moins de 10000€ et le CC veut me la reprendre 8700, donc les 250000 kms font baisser beaucoup le prix.

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Invité §bob785qW

surement car pour la mienne (95000 kms et d'avril 2007 en tdi170 IP boite meca), la cote tourne à un tout petit peu moins de 10000€ et le CC veut me la reprendre 8700, donc les 250000 kms font baisser beaucoup le prix.

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pas oublier qu'ici la voiture est de 2010, donc 3 ans plus jeune.

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Invité §r34677kT

j'habite a sarcelle et je voudrais pas me la faire volé la rs

pu de logo rs donnc octavia normal

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Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.d5ad419b09717aef953588770b74a5c4.gif

 

concernant le logo, effectivement, il a l'air collé sur la calandre. Je vous prie de bien vouloir m'excuser une deuxième fois pour l'affirmation erronée que j'avais donnée.

 

La seule solution est, comme le dit celtagaz, de casser le logo et de tenter de gratter au mieux au niveau de la calandre pour pas que cela se voit trop. Ou alors tu achètes une nouvelle calandre désiglée... C'est plus cher, mais toujours moins cher que de se faire piquer sa voiture.

 

Mais même sans le sigle, une RS reste reconnaissable pour les connaisseurs.

 

Sinon pour les inscriptions arrières ("octavia" et "vrs" ;) , c'est vrai qu'il y a moyen de les enlever au sèche-cheveux? Je ne veux pas le faire, mais c'est toujours ce qu'on m'a dit.

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concernant le logo, effectivement, il a l'air collé sur la calandre. Je vous prie de bien vouloir m'excuser une deuxième fois pour l'affirmation erronée que j'avais donnée.

 

La seule solution est, comme le dit celtagaz, de casser le logo et de tenter de gratter au mieux au niveau de la calandre pour pas que cela se voit trop. Ou alors tu achètes une nouvelle calandre désiglée... C'est plus cher, mais toujours moins cher que de se faire piquer sa voiture.

 

Mais même sans le sigle, une RS reste reconnaissable pour les connaisseurs.

 

Sinon pour les inscriptions arrières ("octavia" et "vrs" ;) , c'est vrai qu'il y a moyen de les enlever au sèche-cheveux? Je ne veux pas le faire, mais c'est toujours ce qu'on m'a dit.

 

 

Clair que ca ne sert absolument a rien d'enlever les logos entre l'aileron AR, le pare chocs AV les sieges siglés et les machoires de frein peintes...

 

Mais enfin je ne pense pas que skoda interesse la caillera :)

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Invité §bob785qW

a l'arriere c'est fait pu de logo

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t'as fait ça au sèche-cheveux? Si oui, il faut chauffer combien de temps, et après tu retires le logo comment?

 

La carrosserie n'était pas abîmée en dessous?

 

Euh... Quand tu dis plus de logo, tu veux dire exit les lettres "vrs" et "octavia", je suppose?

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Invité §r34677kT

vrs pas de sèche-cheveux juste un fil a viande et tu le scie avec le reste de colle noir

efface rayure et je tour est joué

 

j'ai fais le test sur laguna 2 pour le logo laguna

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Invité §Thi840SV

Bjr à tous,

 

J'ai un doute sur les indices de charge et vitesse de la RS FL TDI 170 pour les pneus en 17 ?

 

Est ce bien 91 et V ? ie que le pneu est 225/45/17 91 V ?

Merci.

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Bjr à tous,

 

J'ai un doute sur les indices de charge et vitesse de la RS FL TDI 170 pour les pneus en 17 ?

 

Est ce bien 91 et V ? ie que le pneu est 225/45/17 91 V ?

Merci.

oui, c'est bien çà

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Invité §Thi840SV

Ok merci. Le garage m'a pris des W, sont un peu plus chers. Il s'est basé sur les anciens qui n'étaient déjà plus d'origine.

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Invité §Thi840SV

Sur mes pneus hiver je suis en 94V. Chargé juste pour les vacances, donc 3000 km sur 20 00...

Merci.

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Invité §Thi840SV

Mercy Barney. Si sur le combi c'est du 91 alors c'est tout bon !

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Invité §r34677kT

y a t'il un rodage a faire pour une rs et de combien

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y a t'il un rodage a faire pour une rs et de combien

Oui comme sur toute voiture.

De 0 à 1000 km, ne pas dépasser 3/4 de la puissance maxi.

De 1000 à 1500 km, commencer à pousser progressivement jusqu'au régime max.

Tout ceci est écrit sur le carnet...

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Invité §fr5008Lw

+ éviter les rodages "autoroutiers" (plusieurs centaines de km) ;)

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Invité §r34677kT

trop tard quand je suis revenu chez moi obligé de prendre autorout sur une centaines de km

 

je roulais dans les 100km/h aulieu de 130km/h

et - de 20000 tours en sixieme

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Invité §r34677kT

je voudrais mettre une attache remorque au rs

merci de me dire le prix

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trop tard quand je suis revenu chez moi obligé de prendre autorout sur une centaines de km

 

je roulais dans les 100km/h aulieu de 130km/h

et - de 20000 tours en sixieme

Il faut surtout varier les régimes. Perso, je faisais 10 km à 110 km/h et 10 km à 130 km/h jap.gif.9595e8d178709d0c2b95c4eed5125e69.gif

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Invité §bbl445gs

Ouep, faut surtout éviter le régulateur les 2000 premiers kms

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