Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §JMT481Hp

bob_frigo.gif.cb9426074d2d330ba320878a97e91612.gif

 

Bon, faudrait quand même que je vous présente mon octavia un jour ou l'autre.

 

Acquise le 8 décembre de l'année passée, neuve, c'était la dernière RS berline de stock sans TO. Pourquoi sans TO? A cause de ma taille.

 

Hormis les "options de série" très nombreuses, elle est équipée du business pack 2 (full cuir, assistance parking avant, 12 HP, sièges chauffants arrière, MDI...), d'un attache-remorque et d'une roue de secours en tôle.

 

Sur les photos elle est équipée de jantes alu 16 pouces hiver. En été, elle aura ses 18 pouces black Neptune.

 

Un peu plus de deux mois, un peu plus de 7.000 km. Beaucoup de bonheur. Bon, vous savez tous à quoi ressemble une RS platin grey, mais je me permets malgré tout de poster quelques photos:

 

P1040640.jpg

P1040642.jpg

P1040643.jpg

P1040645.jpg

P1040646.jpg

P1040648.jpg

P1040650.jpg

P1040652.jpg

P1040656.jpg

P1040658.jpg

P1040659.jpg

P1040661.jpg

P1040664.jpg

P1040665.jpg

P1040666.jpg

P1040667.jpgP1040668.jpgP1040671.jpg

P1040676.jpg

P1040678.jpg

 

 

 

 

Bjr

 

Nouveau sur ce Topic,

 

 

J'attends avec impatience la sortie du Combi et surtout de la version RS,

 

Je vais changer de véhicule en octobre / novembre et la RS fait partie de ma sélection

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JMT481Hp

 

 

 

Bjr

 

Nouveau sur ce Topic,

 

 

J'attends avec impatience la sortie du Combi et surtout de la version RS,

 

Je vais changer de véhicule en octobre / novembre et la RS fait partie de ma sélection

 

JM

 

 

Oups, cliqué trop vite !!!

 

Pourrais tu mettre qq photos de l'intérieur STP ??

 

 

A bientôt

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

pour info j ai hésité entre le rs bleu jantes noir pas de toit ouvrant et le combi rs blanc jantes noir au pris de 27800€ avec toit ouvrant dans l'oise

j'ai pris la bleu sa ressemble un peu a la impreza subaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

j'ai le bidon d'un litre coute 30€ chez skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

dans les grandes surface ils ont pas voilà le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Oups, cliqué trop vite !!!

 

Pourrais tu mettre qq photos de l'intérieur STP ??

 

 

A bientôt

 

JM

bob_frigo.gif.32d0a73515d47d18918365e08a4f14d7.gif

 

pratiquement pas de photos de l'intérieur. Pour plusieurs raisons: temps pourri, luminosité n'a jamais été idéale. J'ai déjà essayé, mais je suis pas satisfait (APN de base, sièges en cuir sombre ne ressortent pas bien sur photos). Et puis vers l'arrière j'ai les sièges enfants donc ça fausse. Et vers le système multimédia, on voit bien les traces de doigt avec le flash arkiel.gif.76e0407ce6463c1a7a915f8df8c97581.gif

 

Je vis dans ma voiture et je commence à avoir de la poussière qui se dépose.

 

J'ai la voiture depuis 4 mois, je vais bientôt traiter le cuir (idéalement ce dimanche). Je passerai l'aspi avant, nettoierai les plastiques, enlèverai les sièges enfant. Je ne le fais que si le temps est OK (on voit mieux les crasses quand la voiture est en dehors du garage). Et alors je ferai des photos parce qu'elles manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.271fda72196c3f254f02d513aa8e6c37.gif

 

bon quelques photos intérieures d'une voiture pas rangée ni nettoyée...

 

ODB avec indics du multimédia

P1040802.jpg

 

2 photos de l'intérieur vers l'extérieur

P1040734.jpg

P1040733.jpg

 

photos vers l'avant pas rangé...

P1040901.jpg

P1040899.jpg

 

photo pas claire vers l'arrière ...

P1040905.jpg

 

siège full cuir avec détail

P1040904.jpg

P1040910.jpg

 

Donc avec un peu d'espoir de meilleures photos ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

pour le gps on peut mettre un aide a l conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

cherche a changé le feux anti broulliard avant la vitre félé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

je cherche le verre du phares avant antibrouillards ronds avec fonction Corner Light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

cherche a changé le feux anti broulliard avant la vitre félé

 

J'ai eu le cas 3 semaines après avoir eu ma RS y'a 2 ans :-/ changement de l'antibrouillard pour une 60aine d'€ si je me souviens bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

c'est quoi la reference

je vais me faire apres un carreau de protection pour évité la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.485a41e0b0b8466341c3e67a9d69f09e.gif

 

Deux petites questions.

 

1. Il y a bien un rupteur sur la skoda? Pour un diesel, je m'attends à ce qu'il se trouve aux alentours de 5.000 tours/min. Or je suis déjà monté à 5.100 sans atteindre le rupteur. Ne voulant pas tester s'il était plus loin (de peur d'endommager le moteur), j'ai changé de vitesse. Quelqu'un pourrait-il me rassurer?

 

2. La température d'huile indiquée sur l'ODB. en roulant normalement, la température passe de --- à 50° après 5-10 minutes (fonction de température extérieure). Ensuite elle grimpe progressivement (5-10 minutes) jusqu'à 90° pour y rester en conduite pépère, avec de légères variations entre 89 et 92-93. En roulant plus fort (sur autoroute ou haut dans les tours), la température monte et dépasse même 100°. Jusqu'à maintenant mon max était 102°. L'autre jour, avec les jours meilleurs, sur autoroute à 160 km/h et clim allumée (20° alors que 25° dehors), la température est montée à 108°. J'ai coupé la clim et la température est redescendue à 103°.

 

Un collègue possède une octavia scout qui, en hiver, redescend régulièrement sous la barre des 50°, même après avoir roulé 30 minutes. Ce qui est clairement un défaut d'indication de température, l'huile restant logiquement à une température autour de 90°.

 

Je pensais donc mon indicateur fiable. Mais les 108° m'ont quelque peu inquiété, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai coupé la clim. Un contrôle de l'huile (il y a deux semaines) a indiqué un niveau d'huile à 1/3 (sur la partie aplatie de la tige qu'on retire du bloc moteur). Le liquide de refroidissement est au min (à chaud), mais pas en dessous.

 

Un conseil d'un mécano averti serait le bienvenu, pour me calmer ou pour m'encourager à prendre les devant.

 

Petite info supplémentaire, dans mon dernier embouteillage (30 minutes pour faire 4 km sous un soleil qui tapait bien), la température n'a pas dépassé 98° (fenêtres ouvertes, sans clim). Donc c'est que le système de refroidissement a bien fonctionné.

 

La voiture a 20.000 km (depuis aujourd'hui) et aura 6 mois demain. Je n'ai pas fait de vidange pour l'instant. Je fais de longs trajets, je ne maltraite pas (trop) la mécanique. Je comptais attendre les 30.000 pour faire l'entretien préconisé. Si vous estimez qu'il est souhaitable d'agir avant, signalez-le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant que tu as les niveaux ok (pas juste à la limite hein), et que tu atteint pas 115-120 ça roule ...

Dans les 1ers 30000 kms elle doit bouffer de l'huile et vérifier à froid les niveaux, et en rajouter mais pas plus haut qu'aux 2/3 (dilatation de l'huile par temps chaud).

Par contre le bocal de liquide de refroidissement, contrôle le bien par temps chaud mais à froid ^^ les moulins VAG et chaleur c'est pas un bon mariage.

Concernant le rupteur, en tdi ça sert à rien de pousser car ta plage est 1950-3200 (3500 ?) pour profiter du couple et/ou de la puissance, au delà c'est useless (sauf si tu burn un boulet en 2e, et là 4500 suffisent pour passer la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bah tant que tu as les niveaux ok (pas juste à la limite hein), et que tu atteint pas 115-120 ça roule ...

Dans les 1ers 30000 kms elle doit bouffer de l'huile et vérifier à froid les niveaux, et en rajouter mais pas plus haut qu'aux 2/3 (dilatation de l'huile par temps chaud).

Par contre le bocal de liquide de refroidissement, contrôle le bien par temps chaud mais à froid ^^ les moulins VAG et chaleur c'est pas un bon mariage.

Concernant le rupteur, en tdi ça sert à rien de pousser car ta plage est 1950-3200 (3500 ?) pour profiter du couple et/ou de la puissance, au delà c'est useless (sauf si tu burn un boulet en 2e, et là 4500 suffisent pour passer la 3.

OK pour la température, le niveau d'huile et le liquide de refroidissement. Merci, me vlà rassuré. Suffit également que je règle l'ODB sur une autre informations pour moins me poser de question.

 

Concernant le rupteur, c'est par habitude par rapport aux moteurs diesel de chez fiat-lancia. Afin de décrasser vannes EGR et reste, mon garagiste me conseillait, une fois par semaine, de rouler pied au plancher, à 4.900 tours (rupteur chez lancia et fiat) pendant 30 secondes. Pas besoin de décrasser un peu le moteur de temps en temps en poussant la voiture haut dans les tours?

 

maintenant le tdi de la RS est très linéaire et on a l'impression qu'elle accélère vraiment bien, même à 4.500 tours. Donc j'avoue monter régulièrement haut dans les tours. Je n'accélère jamais à fond en 1ère, et très rarement en 2e. Question d'embrayage. La 3e, à fond, est idéal pour les montées sur autoroute, on est quasi à du 120 sous 5.000 tours. Donc oui, je pousse régulièrement la voiture. Et je voulais juste savoir si je dois rester rivé sur le compte-tour ou si je peux suppose qu'il y a bien un rupteur. J'en avais un sur ma petite fiat bravo de 1995 80 CV essence, rupteur à 6.500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la température, le niveau d'huile et le liquide de refroidissement. Merci, me vlà rassuré. Suffit également que je règle l'ODB sur une autre informations pour moins me poser de question.

 

 

tu as tout dit ... trop d'information tue l'information. Sur ma caisse précédente, je n'avais pas la t° d'huile et franchement ça me manquait pas. Du moment que tu as une alerte quand ça devient trop chaud, et que tu attends 5/10 mn avant de taper dedans.

 

Pour le rupteur, je pense qu'il y a un rupteur, mais j'ai jamais pu tester car avec la DSG, la boite reprend automatiquement la main et passe le rapport supérieur. Ceci dit, c'est clair que ça sert strictement à rien d'aller au delà de 4000/4200 tr. La DSG en mode sport change à 4500 tr et je trouve que c'est trop tard. D'ailleurs, des reprogrammeurs abaissent ce régime à 4250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob_frigo.gif.fbe20678afaf8747a3bb7111957edaad.gif

 

Deux petites questions.

 

1. Il y a bien un rupteur sur la skoda? Pour un diesel, je m'attends à ce qu'il se trouve aux alentours de 5.000 tours/min. Or je suis déjà monté à 5.100 sans atteindre le rupteur. Ne voulant pas tester s'il était plus loin (de peur d'endommager le moteur), j'ai changé de vitesse. Quelqu'un pourrait-il me rassurer?

 

2. La température d'huile indiquée sur l'ODB. en roulant normalement, la température passe de --- à 50° après 5-10 minutes (fonction de température extérieure). Ensuite elle grimpe progressivement (5-10 minutes) jusqu'à 90° pour y rester en conduite pépère, avec de légères variations entre 89 et 92-93. En roulant plus fort (sur autoroute ou haut dans les tours), la température monte et dépasse même 100°. Jusqu'à maintenant mon max était 102°. L'autre jour, avec les jours meilleurs, sur autoroute à 160 km/h et clim allumée (20° alors que 25° dehors), la température est montée à 108°. J'ai coupé la clim et la température est redescendue à 103°.

 

Un collègue possède une octavia scout qui, en hiver, redescend régulièrement sous la barre des 50°, même après avoir roulé 30 minutes. Ce qui est clairement un défaut d'indication de température, l'huile restant logiquement à une température autour de 90°.

 

Je pensais donc mon indicateur fiable. Mais les 108° m'ont quelque peu inquiété, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai coupé la clim. Un contrôle de l'huile (il y a deux semaines) a indiqué un niveau d'huile à 1/3 (sur la partie aplatie de la tige qu'on retire du bloc moteur). Le liquide de refroidissement est au min (à chaud), mais pas en dessous.

 

Un conseil d'un mécano averti serait le bienvenu, pour me calmer ou pour m'encourager à prendre les devant.

 

Petite info supplémentaire, dans mon dernier embouteillage (30 minutes pour faire 4 km sous un soleil qui tapait bien), la température n'a pas dépassé 98° (fenêtres ouvertes, sans clim). Donc c'est que le système de refroidissement a bien fonctionné.

 

La voiture a 20.000 km (depuis aujourd'hui) et aura 6 mois demain. Je n'ai pas fait de vidange pour l'instant. Je fais de longs trajets, je ne maltraite pas (trop) la mécanique. Je comptais attendre les 30.000 pour faire l'entretien préconisé. Si vous estimez qu'il est souhaitable d'agir avant, signalez-le moi.

Il me semble qu'il était à 5200 le rupteur. Je l'avais atteint une ou 2 fois en 3 ème...

C'est vrai que le TDI 170 CR se conduit presque comme une essence.

Sur mon RS, il m'arrivait souvent de monter à 5000. Sur mon TSI c'est 6000, seulement 1000 tr de gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il était à 5200 le rupteur. Je l'avais atteint une ou 2 fois en 3 ème...

C'est vrai que le TDI 170 CR se conduit presque comme une essence.

Sur mon RS, il m'arrivait souvent de monter à 5000. Sur mon TSI c'est 6000, seulement 1000 tr de gagné :D

 

voyons.gif.54d5fbac9938aeae2875ecf68f30b0da.gif ça sert à quoi de tirer le TDI170 CR jusqu'à 5000 tr/mn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons.gif.3a39bf31394ac04b4686debed219b77e.gif ça sert à quoi de tirer le TDI170 CR jusqu'à 5000 tr/mn ?

D'avoir du plaisir :D .

Il y a 16 ans je roulais en saxo vts 1.6 16v 120 et là c'était 6750 tr love.gif.a5755184cc24d80f580ac16deb4dcc47.giflove.gif.a5755184cc24d80f580ac16deb4dcc47.gif.

En TDI 105, 4000/4500, TDI 170 4500/5000 et maintenant en TSI 105 5500/6000 : tout ça uniquement quand je double :o

love.gif.e8e6d61f0c0a283329c14c1ee2288bd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avoir du plaisir :D .

Il y a 16 ans je roulais en saxo vts 1.6 16v 120 et là c'était 6750 tr love.gif.f8378a9daa35ce86ff04f4992719dbfb.giflove.gif.f8378a9daa35ce86ff04f4992719dbfb.gif.

En TDI 105, 4000/4500, TDI 170 4500/5000 et maintenant en TSI 105 5500/6000 : tout ça uniquement quand je double :o

 

on doit pas avoir la même notion du plaisir. Après 4200 tours/mn sur le TDI, à part gueuler, ça fait rien de plus (voire c'est moins efficace).

 

mais j'oubliais que tu es en boite manu ... avec la DSG, aucun risque à changer un rapport en doublant et en étant à pleine charge, c'est bô le double embrayage ange.gif.f5cb8e30c0626ddcda77545f91293727.gif

love.gif.92559ee72b7edadab6fd742c4676d83b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

on doit pas avoir la même notion du plaisir. Après 4200 tours/mn sur le TDI, à part gueuler, ça fait rien de plus (voire c'est moins efficace).

 

mais j'oubliais que tu es en boite manu ... avec la DSG, aucun risque à changer un rapport en doublant et en étant à pleine charge, c'est bô le double embrayage ange.gif.70722a04932fe2f27079fdc2e7404ec4.gif

bob_frigo.gif.4769d3978b693c87d071b42414ce78e6.gif

 

Bon OK, ça fait du bruit, on va pas non plus remettre sur le tapis la 'tite différence essence-diesel ange.gif.70722a04932fe2f27079fdc2e7404ec4.gif

 

Maintenant, pour ceux qui ont eu autre chose que le diesel de la RS diesel, il y a pas photo niveau sonorité. Je parle des 4 cylindres, et pour mon expérience perso, des diesel du groupe fiat et peugeot.

 

Le diesel de la RS est plus rauque et apporte une certaine touche de sportivité au bruit du diesel. Marrez-vous, les puristes essence, mais pour ceux qui roulent au diesel "par obligation", on se comprend. Ma fiat Grande Punto poussée à 4.900 tours, c'est du bruit, beaucoup de bruit. La lancia un peu moins car très bonne insonorisation. Et les deux sorties d'échappement de la delta apportaient un beau bruit sourd.

 

La RS, c'est du bruit, certes, mais un beau bruit diesel (si, si, ça existe). Si je pouvais et si c'était raisonnable, je passerais à l'essence. Mais pour le moment, c'est difficile. Mon RS a 6 mois et deux jours aujourd'hui. Et 20.500 km. Beaucoup de gens achètent diesel alors qu'ils ne font même pas ce kilométrage sur une année entière.

 

Pourquoi monter si haut dans les tours? Ben parce que l'accélération est linéaire, qu'on y est très vite en 2e et en 3e.

 

Et comme je l'ai dit, la question du rupteur, c'était dans l'optique de décrasser régulièrement le moteur.

ange.gif.ee1bbe60dc7af590149f5c3fd7173dd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec un FAP ! Au moins 4500 :D

 

ce qui compte avec le FAP, c'est de rester assez haut pendant assez longtemps ;)

c'est pour cela que l'autoroute à 3500 tr/mn est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...