Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nit052Ob

bonsoir,je viens d'essayer une rs chez skoda,resultat positif ca marche fort sans etre brutal juste le confort un poil ferme pour moi mais je pense signer pour la fin d'annee pour une rs combi.

J'ai trouvé les xenons performant mais pour les feux de route c'est un peut juste et pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

La future Rs Tdi sera bien équipée du nouveau moteur 2.0 TDI CR DPFde 125 kW. :ange: Elle devrait être présente au salon de Genêve :D

 

 

 

 

 

DSG ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

bonsoir,je viens d'essayer une rs chez skoda,resultat positif ca marche fort sans etre brutal juste le confort un poil ferme pour moi mais je pense signer pour la fin d'annee pour une rs combi.

J'ai trouvé les xenons performant mais pour les feux de route c'est un peut juste et pour vous?

 

 

Salut! :) Personnellement , j'ai baissé " un chouya " les codes et ai remplacé les H1 par des philips " vision plus " [ pas d'ampoule rallye parceque la glace du phare est en polycarbonate ! ] Résultat moins chiant pour les autres , ceux d'en face ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

bonsoir,je viens d'essayer une rs chez skoda,resultat positif ca marche fort sans etre brutal juste le confort un poil ferme pour moi mais je pense signer pour la fin d'annee pour une rs combi.

J'ai trouvé les xenons performant mais pour les feux de route c'est un peut juste et pour vous?

 

 

:ange: je n'ai pas réellement répondu à ta question ! Evidemment avec les " vision plus " , qui n'éclairent donc plus les arbres , étant eux même abaissés et étant plus " puissant " le résultat est , à mon sens , bien plus équilibré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol862NA

Voilà, c'est juste pour dire que Skoda m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma RS Combi était arrivé aujourd'hui et qu'elle serait livrable lundi prochain le temps de faire le traitement Glastint.

 

Je suis trop content :) YES !!!

 

Voilà, c'était 3615 MYLIFE :)

 

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit052Ob

Les feux de route sont important pour moi car je roule en pleine campagne.A essayer avec des visions plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDE537Ty

j'aurais une petite question pour les possesseurs de skoda octavia 2 équipés de l'option "sound systeme 12 hp".

j'avais pris cet option sur mon RS et j'en suis très déçu ( de l'option bien sur pas de la RS !! ).

je voudrais bien tout remplaçer mais sans modifs , et je voudrais savoir si quelqu'un sait la dimension exacte des HP graves , médiums , aigus ?

et aussi si quelqu'un a déja démonter les panneaux de porte av/ar ?

merci d'avance j'attend pour acheter le materiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future Rs Tdi sera bien équipée du nouveau moteur 2.0 TDI CR DPFde 125 kW. :ange: Elle devrait être présente au salon de Genêve :D

 

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/49/92/74/311.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/49/92/74/10111.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/49/92/74/10211.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/49/92/74/10311.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan757Lt

déja :D

C'est la RS normale, rien qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

La bonne surprise de Genève, j'en suis encore tout retourné................ :love:

 

DSC_0078_modifie-1.jpg.73241001bbe54038414d2c54a67ab701.jpg

 

DSC_0083_modifie-1.jpg.ed7b165be2713fe85d379bbc623a056d.jpg

 

DSC_0163_modifie-1.jpg.5c4ccddd0b12b0f4939f1060408f710a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Excellente nouvelle !!!! Enfin la boite DSG est arrivé sur le TDi 170 :love:

 

:) :) :) J'en connais qui vont être content (Octav' lele et gabb :p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 0 a 100 en 8.5 avec le DSG :???: Ca a les memes temp qu'une BVM-6, c'est pas normal.

 

:voyons:

 

Je crois bien qu'il se sont trompé, on doit etre vers les 8 secondes plutot.

 

Meme pas une boite DSG ???

 

 

 

 

Salut,

 

 

Pas sur le bleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Reste à voir si cette boite équipera la version TFSI.. ce que je doute !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Excellente nouvelle !!!! Enfin la boite DSG est arrivé sur le TDi 170 :love:

 

:) :) :) J'en connais qui vont être content (Octav' lele et gabb :p)

 

 

 

;)

:lover: allez le moteur dans une L&K et c'est le top du top :lover:

Et comme ça ils auront la réf pour le pédalier alu pour DSG, pas besoin d'aller chez VW...peut-être un ch'ti cadeau pour moi :lover: avec le repose pied alu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 0 a 100 en 8.5 avec le DSG :???: Ca a les memes temp qu'une BVM-6, c'est pas normal.

 

:voyons:

 

Je crois bien qu'il se sont trompé, on doit etre vers les 8 secondes plutot.

 

 

:lol::lol: tu crois qu' au volant on remarque la différence entre 8.5s et 8s lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan757Lt

la rape commune ? a partir de quand ?

pasque le bruit du moteur ct un des gros défaut de l'octavia TDI actuelle je trouve

Donc ya moyen que je l'achete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Pour le bruit d'apres les tests que j'ai pu voir sur le tiguan ils ont fait de gros efforts dessus...

 

Par contre pour les 0-100 faut voir si c'est en mode D ou S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rape commune ? a partir de quand ?

pasque le bruit du moteur ct un des gros défaut de l'octavia TDI actuelle je trouve

Donc ya moyen que je l'achete :D

 

 

Le TDI 170cv sera rampe commune surement a partir de juillet/aout, le temps d 'écouler les TDI injecteurs pompe en stock et aussi de démarrer la nouvelle année modèle "2009".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol::lol: tu crois qu' au volant on remarque la différence entre 8.5s et 8s lol ?

 

 

 

Salut,

 

 

Non mais bon, a force de pas etre exigent, on se retrouve avec des moteurs puissant avec des performances moindre, dans le sens ou une DSG vu la rapidité de passage des vitesses avec pré-enclenchement des vitesses, il est bien evident qu'on est en droit d'attendre un gain en performance comparé a une boite manuelle ou seul le conducteur est maitre du bon passage des rapports au bon régime pour offrir les perfs annoncé !

 

Je t'ai déjà expliquer, Arnaudas, que peut-être toi tu n'y porte pas grande importance mais d'autres y portent un intérêt.

 

Pas dans le sens "Wouaw !!! trop fort, on a gagné 0.5 sec sur l'exercice du 0-100" :lol: mais dans le sens ou c'est toujour mieux d'avoir de meilleur performance.

 

Pour te dire, une Audi A3 TDI 170 abbat le 0-100 en 8.3 il me semble avec la BVM, avec la boite DSG, on tourne dans les 7.9s ce qui est plutot pas mal pour un mazout.

 

7.9s, c'est a peu prés les temps d'une Golf IV GTI 180 ou une Octavia 1 RS 180; pas mal pour 10 ch de moins et quelques Kg en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Moi je suis de cet avis ca avance deja pas mal on est pas au dixieme de seconde pres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit052Ob

Je crois que je vais attendre pour commander ma rs,ca sera avec le nouveau moteur et la boite dsg.

La voiture me plaisait deja mais c'est encore mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Je suis tout à fait d'accord avec skodaboys, comme sovent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf moi j'suis un peu pareil toujours à chercher la perf même en VTT d'ailleurs mais pour autant j'suis pas toujours à fond et je ne roule pas comme un fada c'est plutôt le côité techno qui me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

:lol::lol: tu crois qu' au volant on remarque la différence entre 8.5s et 8s lol ?

 

 

:) Salut Arnaudas , moi je trouve que vous oubliez Tous , le contexte mondial actuel : Augmentation fulgurante du prix de l'énergie à la pompe ! POLUTION : CO2 ....J'espère que , chez Skoda , ce sont de grand garçons , et qu'ils ont mis une DSG avec l'esprit que les normes seront de plus en plus draconiennes , le but serait ( je pense ) de continuer à vendre un véhicule en évitant les eco-taxe tout en améliorant le confort de conduite , sans toucher aux performances ! Et là je vous rejoint , VIVE LA DSG ! Regardez l'Audi TT avec ce nouveau moteur ; ses performances sont infèrieures à l'Octavia ! MAIS : Moins de bruit , consommation moindre , polution moindre......... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

A rapport de poids équivalent , bien sur , l'Audi TT fait 250 kg de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faut tout ca mais bon le matin quand je pars au boulot (18km) je vois tous les gens dans leur voiture seul les uns derrière les autres donc si on veut faire de l'écologie ben faudrait d'abord changer nos mantalités ne pas prendre la voiture pour aller cherchrer le pain ou autre faire du co voiturage etc etc et les industries qu'est ce que lon fait pas grand chose alors on en revient toujours au même on tape toujours sur les mêmes bref maintenant la mode c'est d'avoir une petite voiture diesel qui consomme 4l c'est bien mais ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule neuf on fait quoi?? rien si on doit faire vraiment de l'écolo alors on interdit la vente des voitures qui consomment au dessus de 6l (le diesel est ce avec ses particules le bon carburant????) on interdit les camions sur les autoroutes >>> le train etc etc et là on va peut y arriver mais bon tu vois nos ministres en clio ou fiat punto moi j'crois pas alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

c'est pas faut tout ca mais bon le matin quand je pars au boulot (18km) je vois tous les gens dans leur voiture seul les uns derrière les autres donc si on veut faire de l'écologie ben faudrait d'abord changer nos mantalités ne pas prendre la voiture pour aller cherchrer le pain ou autre faire du co voiturage etc etc et les industries qu'est ce que lon fait pas grand chose alors on en revient toujours au même on tape toujours sur les mêmes bref maintenant la mode c'est d'avoir une petite voiture diesel qui consomme 4l c'est bien mais ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule neuf on fait quoi?? rien si on doit faire vraiment de l'écolo alors on interdit la vente des voitures qui consomment au dessus de 6l (le diesel est ce avec ses particules le bon carburant????) on interdit les camions sur les autoroutes >>> le train etc etc et là on va peut y arriver mais bon tu vois nos ministres en clio ou fiat punto moi j'crois pas alors...

 

 

:) Salut ! Tout à fait d'accord ! Mais , alors , on fait quoi ??????? RIEN ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez l'Audi TT avec ce nouveau moteur ; ses performances sont infèrieures à l'Octavia !

 

 

 

:blague:

 

 

Carrément pas, le TT est bien plus performant que l'Octavia, que la Golf, que l'A3, que la Léon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...