Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

ben le pb c'est que avec le fric le fric le fric on est vraiment mal barré tu vois du jour au lendemain les constructeurs vendre que des clios des fabia des punto et porche lambor etc ils font quoi?? ce qu'il va se passer c'est que les taxes pour les véhicules haut de game vont être de plus en plus chères et donc seul les plus riches pourront avoir le reve et les gens comme nous on regardera c'est tout et on roulera en clio en fait comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che378sS

L'Audi TT est un coupé 2 places faisant 200 à 250 kg de moins ! Compares ce qui est comparable ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu m'excusera mais c'est toi qu'a sorti que le TT TFSi 200 a des perfs inférieures a l'Octavia, ce qui est faux, tu le dis toi meme, avec 150 Kg de difference (1250 le TT contre 1400 l'Octavia) et un chassis plus léger (materiaux), c'est evident qu'il soit plus performant.

 

Plutot que de prendre des kg, il en a perdu, ce qui est rare pour un nouveau modele et plutot un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

L'Audi TT est un coupé 2 places faisant 200 à 250 kg de moins ! Compares ce qui est comparable ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:)

 

 

:ange: Je voulais dire ; elle est aussi rapide , plus nerveuse , certes , mais plus légère car totalement diffèrente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Bah tu m'excusera mais c'est toi qu'a sorti que le TT TFSi 200 a des perfs inférieures a l'Octavia, ce qui est faux, tu le dis toi meme, avec 150 Kg de difference (1250 le TT contre 1400 l'Octavia) et un chassis plus léger (materiaux), c'est evident qu'il soit plus performant.

 

Plutot que de prendre des kg, il en a perdu, ce qui est rare pour un nouveau modele et plutot un bon point.

 

 

Erreur , je parlais de la TT 170 TDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange: Je voulais dire ; elle est aussi rapide , plus nerveuse , certes , mais plus légère car totalement diffèrente :D

 

 

 

 

Ce qui est le cas pour le nouveau TT n'est pas forcement le cas pour l'ancien qui lui n'etait pas spécialement plus léger que l'équivalent Octavia/Golf/A3 avec le même bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur , je parlais de la TT 170 TDI :)

 

 

 

 

Ah ok, mais c'est un Quattro (Haldex) il me semble, ce qui rajoute du poid sur la balance ;) donc ramène au pratiquement au poid d'une Octavia/Golf/A3/Leon 2RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

je viens de regarder mon livret Elle fait en ordre de marche 1445 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

c'est l'octavia tdi 170 qui fait 1445 Kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'octavia tdi 170 qui fait 1445 Kg !

 

 

 

Oula, je crois qu'on và pas s'entendre, tu mélange tout sur tout :roll: soit un peu plus clair quand t'ecris, soit tu parle du TT soit tu parle de l'Octavia, ou bien de la voiture de Sarkozy :lol: faut savoir.

 

le TT-2 est de maniere générale plus léger que ses cousines compact/berline du groupe V.A.G, c'est un fait.

 

Une fois qu'on lui met un Quattro, ce qui lui rajoute du poid en plus, il est plus proche de ses cousines 2 roues motrice niveau poid.

 

Pour ce qui est de l'Octavia vRS TDI 170, çà depend des essais, autant çà tourne a 1t430 autant 1t440, autant... autant tout ce qu'ils veullent mettre en fonction des options ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

c'est l'octavia tdi 170 qui fait 1445 Kg !

 

 

:jap: 1445 Kg sans option , j'ai la TDI combi ! Mais j'ai intérêt à m'écraser car j'ai affaire à une encyclopédie sur patte !!!! :lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit052Ob

Est ce que quelqu un connait la date de vente de la rs avec la dsg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis671fE

c'est pas faut tout ca mais bon le matin quand je pars au boulot (18km) je vois tous les gens dans leur voiture seul les uns derrière les autres donc si on veut faire de l'écologie ben faudrait d'abord changer nos mantalités ne pas prendre la voiture pour aller cherchrer le pain ou autre faire du co voiturage etc etc et les industries qu'est ce que lon fait pas grand chose alors on en revient toujours au même on tape toujours sur les mêmes bref maintenant la mode c'est d'avoir une petite voiture diesel qui consomme 4l c'est bien mais ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule neuf on fait quoi?? rien si on doit faire vraiment de l'écolo alors on interdit la vente des voitures qui consomment au dessus de 6l (le diesel est ce avec ses particules le bon carburant????) on interdit les camions sur les autoroutes >>> le train etc etc et là on va peut y arriver mais bon tu vois nos ministres en clio ou fiat punto moi j'crois pas alors...

 

+1, Entièrement d'accord ! Au lieu de briser les roubignolles et le porte-monnaie des automobilistes 'moyens', ils feraient mieux d'arrêter les essais nucléaires ! Quel est l'intérêt de mettre au point des bombes capables de détruire la moitié de la planète, où chaque essai dégrade considérablement l'atmosphère ? Et après on vient nous faire flic, nous, avec notre pauvre petite voiture ? Pas très cohérent tout ça... C'est pas de l'écologie, c'est encore une fois prendre les gens pour des vaches à lait. Mais bon, faut bien payer les C6 3.0 V6 de nos ministres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDE537Ty

est ce que quelqu'un a déja démonter les panneaux de portes de son o2 ? quelqu'un connait le diametre des hp du sound systeme ? en vu d'un remplaçement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

est ce que quelqu'un a déja démonter les panneaux de portes de son o2 ? quelqu'un connait le diametre des hp du sound systeme ? en vu d'un remplaçement .

 

 

:) Salut ! a 99,9% , c'est du 16,5 Cm de diamètre : Profites en pour insonoriser la surface derrière les HP .... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

est ce que quelqu'un a déja démonter les panneaux de portes de son o2 ? quelqu'un connait le diametre des hp du sound systeme ? en vu d'un remplaçement .

 

 

attention à la profondeur de tes new HP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030lB

bonjour à tous , j'aurai voulu savoir si vous n'aviez pas trop de problèmes avec ce bloc moteur tdi 170 et si en générale le véhicule est correct?

je demande ca car je ne fait pas beaucoup de km en semaine avec mon véhicule et j'ai peur avec le fap...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi acheter un diesel si tu ne roule pas bcp ?

 

Je fais 60km par jour minimum voila pourquoi je roule en diesel.Le jour ou je ne roulerais plus autant je m'achèterais une essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030lB

j'habite à brest et je suis originaire de strasbourg, je rentre assez souvent dans ma région d'origine et avec un essence ca me feré mal.

De plus les paysages breton sont très jolis donc les week end ca roule énormement aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steve et bienvenu parmis nous,

 

 

Il n'en reste pas moins que meme avec un Brest/Strasbourg régulierement, si tu fait moins de 25.000 kms par an (c'est une tranche, hein), autant comme dit plus haut passé au TFSI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol862NA

Salut steve et bienvenu parmis nous,

 

 

Il n'en reste pas moins que meme avec un Brest/Strasbourg régulierement, si tu fait moins de 25.000 kms par an (c'est une tranche, hein), autant comme dit plus haut passé au TFSI.

 

 

 

Salut,

 

Sans pour autant vouloir de nouveau rentrer dans ce débat essence/diesel. Je ne trouve pas spécialement son choix inadapté à son utilisation. J'ai roulé en TDI 150 et en Impreza WRX, donc je peux juger les 2. J'ai pourtant racheté une O2 RS TDI 170 et ceci pour moins de 15mKm par an. Les raisons:

- Moins grosse décôte (même si elle reste violente)

- Prix à la pompe

- Ecotaxe

 

Alors, ok, j'ai moins d'allonge, j'ai 30 chx de moins, mais bon.

 

Avec du recul le choix du TFSI se fait uniquement par plaisir et rien d'autre. Le TDI mixe très bien passion et raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030lB

entièrement d'accord avec toi golgoth99 sur tous les points mais celà ne reste encore qu un n'avis personnel.

n'as tu pas trop de problème avec ton fap si tu ne fait pas beaucoup de km, car je sais que l'au début il y'en a eu sur ce modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est sur que rouler au TFSI c'est avant tout pour le fun car après c'est tout plus cher sauf l'assurance, perso j'en voulais une donc j'ai craqué et j'ai pas trop fait attention au kilométrage même si je fais 20000 ben tant pis vive le plaisir avant tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol862NA

arf c'est sur que rouler au TFSI c'est avant tout pour le fun car après c'est tout plus cher sauf l'assurance, perso j'en voulais une donc j'ai craqué et j'ai pas trop fait attention au kilométrage même si je fais 20000 ben tant pis vive le plaisir avant tout!!!

 

 

:jap:

 

Ma Sub je l'adorais pour son moteur et ses 6500 tours, je la détestais pour son moteur et sa consommation !

J'ai failli m'acheter le TFSI, il avait l'air bien kiffant ce moteur, mais bon finalement je me suis retenu et pour être honnête l'écotaxe m'a bien refroidi (comme quoi elle est efficace). J'ai préféré la jouer plus soft, j'espère ne pas le regretter.

 

 

Autrement, non pas de problème avec mon FAP, mais faut dire que j'ai pas encore la voiture:p. Je la réceptionne demain, YES !!!! M'étant renseigné sur le FAP, j'ai l'impression que c'est surtout lié au type de trajet, moi c'est 30km par jour de cambrousse, donc logiquement je devrais pas être ennuyé.

 

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

:jap:

 

Ma Sub je l'adorais pour son moteur et ses 6500 tours, je la détestais pour son moteur et sa consommation !

J'ai failli m'acheter le TFSI, il avait l'air bien kiffant ce moteur, mais bon finalement je me suis retenu et pour être honnête l'écotaxe m'a bien refroidi (comme quoi elle est efficace). J'ai préféré la jouer plus soft, j'espère ne pas le regretter.

 

 

Autrement, non pas de problème avec mon FAP, mais faut dire que j'ai pas encore la voiture:p. Je la réceptionne demain, YES !!!! M'étant renseigné sur le FAP, j'ai l'impression que c'est surtout lié au type de trajet, moi c'est 30km par jour de cambrousse, donc logiquement je devrais pas être ennuyé.

 

Bonne nuit à tous !

 

 

Salut,

 

Dommage pour le TFSI... . L'éco taxe elle n'est que de 750€ pour ce véhicule lors de l'achat, ce n'est pas énorme, mais c'est vrai que ça fait réflechir ;) .

 

Concernant le FAP, tu ne seras probablement pas ennuyé avec 30 km par jour ! Moi c'est 8km au total par jour environ... :D là ça pose problème si TDi 170 because FAP !! Je pense plutôt qu'on va prendre un TFSI, mais c'est vrai que le nouveau TDI 170 CR avec sa boite DSG nous tente bien !! Peut-être la nouvelle Superb aussi. On verra bien, on a encore le temps 7-8 mois. Wait and see...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

plus cher sauf l'assurance

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif !!!!!!!MERCI D'ETRE PLUS CLAIR :)akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif !!!!!!!MERCI D'ETRE PLUS CLAIR :)akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Ben c'est on ne peut plus clair : en RS, le TFSI ne coûte pas plus cher en assurance que le TDI 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Salut,

 

Sans pour autant vouloir de nouveau rentrer dans ce débat essence/diesel. Je ne trouve pas spécialement son choix inadapté à son utilisation. J'ai roulé en TDI 150 et en Impreza WRX, donc je peux juger les 2. J'ai pourtant racheté une O2 RS TDI 170 et ceci pour moins de 15mKm par an. Les raisons:

- Moins grosse décôte (même si elle reste violente)

- Prix à la pompe

- Ecotaxe

 

Alors, ok, j'ai moins d'allonge, j'ai 30 chx de moins, mais bon.

 

Avec du recul le choix du TFSI se fait uniquement par plaisir et rien d'autre. Le TDI mixe très bien passion et raison.

 

 

:jap: Salut !

Si tu as la chance d' avoir , comme moi , 19% de remise ....

Décôte nettement moins violente

Prix ET consommation moindre

Effectivement : Ecotaxe

Quant à l'assurance j'attend la réponse de Giant.nrs .....

Normalement : Fiabilité supérieure

Mais , si on ne fait pas gaffe , usure supérieure des pneus !

En plus de la COMBI TDI 170 , j'ai 2 SEAT 1 LEON FR CUPRA TDI 180CV et 1 IBIZA ( 2000 ) TDI 90 CV , sur l'ibiza , à part les pneus , les plaquettes et la courroie de distribution TOUT et d'origine ; 162 000 Km ( vidange et filtres tous les 20 000 Km par moi même ) La LEON n'a que 2 ans : Rien pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Ben c'est on ne peut plus clair : en RS, le TFSI ne coûte pas plus cher en assurance que le TDI 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

 

:) Salut!

Tout est relatif ! quel est ton assureur , Et combien payes-tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif !!!!!!!MERCI D'ETRE PLUS CLAIR :)akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

Ben pour moi ce fut une agréable surprise j'avais une praha dsg 140 assurée tous risques , ben quand j'ai basculé sur la TFSI -80€ à l'année!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...