Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §mer802Vl

à propos de risque de panne sèche, j'ai une fois eu cette frayeur et dû jouer sur des oeufs, c'était un dimanche, plusieurs stations fermées.

résultat : 75 kms une fois le voyant allumé

je commençais sérieusement à changer de couleur !

 

je ne sais pas si d'autres tiennent de meilleurs records, mais c'est pas à recommander en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

ChevroletGaB, j'ai des doutes sur l'idée du point mort (c'est une approche historique) :

passer au point mort signifie accepter une consommation d'environ 0.6l/h alors que conserver une vitesse enclenchée sans accélerer coupe l'injection donc consommation = 0

par contre, j'ai tendance à acquiescer sur le fait de deconnecter le régulateur, car celui-ci n'a pas la souplesse du pied droit et à tendance à réaccélerer fortement pour maintenir la vitesse constante

il y en a qui confirment ?

 

 

En effet, le fait de mettre le régulateur n'est pas une bonne chose, car comme tu dis il a tendance à réaccélérer fortement dès qu'il y a une montée ;) .

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne de mettre sur "N" autrement dit, au point mort :p

 

Par contre, mettre la clim sur "off" est une bonne chose et fera déscendre sensiblement ta consommation ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

ChevroletGaB, j'ai des doutes sur l'idée du point mort (c'est une approche historique) :

passer au point mort signifie accepter une consommation d'environ 0.6l/h alors que conserver une vitesse enclenchée sans accélerer coupe l'injection donc consommation = 0

 

 

:) Salut! Je m'inscrit en faut contre cette approche historique ! Si tu conserves une vitesse : le moteur ralentit le véhicule , pas au point mort , si tu mets le régulateur : en descente il freinera ton véhicule et tu ne profiteras pas de la pesanteur . Tous les ingrédiants sont : Pneus avec 200gr de plus , pied plus léger que le régulateur , anticiper les ralentissements , les feux , accélérer légèrement avant une montée , faire attention aux femmes aux enfants aux chats aux chiens aux grenouilles aux puces courants après les chiens et les chats etc etc .... :lol::lol::lol::lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

je voulais écrire je m'inscrit en faux , je devrais me relire avant "d'envoyer " , ingrédients (je n'aime pas faire des fautes mais j'en fait quand même ! ) SORRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

ChevroletGaB, j'ai des doutes sur l'idée du point mort (c'est une approche historique) :

passer au point mort signifie accepter une consommation d'environ 0.6l/h alors que conserver une vitesse enclenchée sans accélerer coupe l'injection donc consommation = 0

par contre, j'ai tendance à acquiescer sur le fait de deconnecter le régulateur, car celui-ci n'a pas la souplesse du pied droit et à tendance à réaccélerer fortement pour maintenir la vitesse constante

il y en a qui confirment ?

 

 

Tout à fait d'accord avec toi : vitesse enclenchée = conso nulle alors que ce n'est pas le cas au point mort. Après sur du plat, comme dit par certains, avec le frein moteur on va parcourrir moins de distance donc la ça doit se valoir.

Pour ce qui est du régulateur : pour avoir essayé à de nombreuses reprises, sur du plat la conso est inférieure avec, même si en l'enlevant on accélère au pied sans varié la position sur la pédale. Si, si, c'est étonnant. Après, évidemment, si ça monte, l'accélération est plus franche, mais uniquement au départ pour rattraper la vitesse mémorisée, ensuite ça ce régule trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

ChevroletGaB, j'ai des doutes sur l'idée du point mort (c'est une approche historique) :

passer au point mort signifie accepter une consommation d'environ 0.6l/h alors que conserver une vitesse enclenchée sans accélerer coupe l'injection donc consommation = 0

par contre, j'ai tendance à acquiescer sur le fait de deconnecter le régulateur, car celui-ci n'a pas la souplesse du pied droit et à tendance à réaccélerer fortement pour maintenir la vitesse constante

il y en a qui confirment ?

 

j'adhère..... tout à fait d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec085QN

Bonjours à tous, je vends ma Fabia vrs, elle est de 2006, elle à 35000 kms, elle est noir magic avec option phares xénon+laves phares, vitres arrière et lunette teintée, de plus si vous quelqu'un est interressé, j'offre les 4 jantes tôles avec pneu neige Michelin Pilot Alpin A3 et une plage arrière amplifiée de 800 Watts Rms.

 

Le tout pour 14000€, donc si quelqu'un est interessé contactez moi en MP.

 

Je la change contre une Octavia vrs 2.0 TDI 170ch FAP commandé aujourd'hui chez mon concessionnaire. :love:

Livraison prévu au plus tard le 2 juin 2008! J'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan757Lt

Tu vas avoir quelle version du moteur TDI 170 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec085QN

Ca sera une SKODA OCTAVIA II 2.0 TDI 170 FAP RS 5P avec option rétroviseurs extérieurs électrochromatiques et buses de lave-glace dégivrants pour le prix de 29108.00 € - 2908.00 € de remise soit le tout pour 26200.00 € TTC.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Tout à fait d'accord avec toi : vitesse enclenchée = conso nulle alors que ce n'est pas le cas au point mort. Après sur du plat, comme dit par certains, avec le frein moteur on va parcourrir moins de distance donc la ça doit se valoir.

Pour ce qui est du régulateur : pour avoir essayé à de nombreuses reprises, sur du plat la conso est inférieure avec, même si en l'enlevant on accélère au pied sans varié la position sur la pédale. Si, si, c'est étonnant. Après, évidemment, si ça monte, l'accélération est plus franche, mais uniquement au départ pour rattraper la vitesse mémorisée, ensuite ça ce régule trés vite.

 

 

:) Salut! Quoi qu'il en soit, j'ai essayé , c'était à faire pour voir , mais maintenant BASTA je conduis " normalement " Comme un gars très sensé l'a dit plus haut : On n'achète pas une tdi rs 170cv pour réaliser des records d'économie , sauf si on est menacé de panne sèche ! :lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera une SKODA OCTAVIA II 2.0 TDI 170 FAP RS 5P avec option rétroviseurs extérieurs électrochromatiques et buses de lave-glace dégivrants pour le prix de 29108.00 € - 2908.00 € de remise soit le tout pour 26200.00 € TTC.

 

Vous en pensez quoi?

 

 

 

 

Salut,

 

 

En fait, t'as pas compris sa question, il te demande quelle version t'as commander (ou qu'il t'ont proposer), le TDI 170 IP (Injecteurs Pompe Piézo) ou CR (Common Rail - Rampe Commune) (j'opte pour la premiere solution).

 

Niveau tarif, c'est pas mal :oui: tu l'a touche moins chére qu'une 2.0 TFSI, c'est tout bon ;)

 

Quelle couleur ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec085QN

 

 

 

Salut,

 

 

En fait, t'as pas compris sa question, il te demande quelle version t'as commander (ou qu'il t'ont proposer), le TDI 170 IP (Injecteurs Pompe Piézo) ou CR (Common Rail - Rampe Commune) (j'opte pour la premiere solution).

 

Niveau tarif, c'est pas mal :oui: tu l'a touche moins chére qu'une 2.0 TFSI, c'est tout bon ;)

 

Quelle couleur ? :p

 

 

Désolé j'avais pas compris la question mais je ne sais pas quoi répondre, on ne m'a pas proposé de version, je peux juste vous donnez le code modèle : 1Z35950000.

 

Sinon, je l'ai prise en Bleu RS et livraison prévu au 2 juin au plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

de toute façon seuls VW et Audi livrent les nouveaux CR..c'est pas encore le cas chez skoda ;)

A Genève oui mais je ne pense pas avoir encore vu de date officielle...ils vont encore écouler les vieux IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit052Ob

Bonsoir,j'ai lu plusieurs articles qui disent que le 2.0 tdi 140 à quelques soucis de volant moteur et de culasse poreuse.J'aimerais savoir si c'est vrai et si oui,est ce que le 170 ch de la rs est concerné?.Merci d'éclaircir ma lanterne car la rs je la trouve pas male du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

salut nitro10......ayant possédé une tdi 140 pendant 3 ans et 67000 kms je n'ai eu aucun souci ...... que du bonheur,super titine qui m'a convaincu de passer à la rs tdi qui a maintenant 4 mois et 8500 kms.

(j'ai eu le rappel constructeur pour le volant bi-masse sur la 140 dès le début et ensuite nickel) la 140 je la conseille pour son agrement sa puissance qui est en adéquation avec sa conso.(bon compromis pour ceux qui ne peuvent pas passer à la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit052Ob

Bonsoir,merci c'est plutot rassurant car apres avoir lu les articles j'etais un peut inquiet.Est ce que le 170 est une evolution du 140,j'ai lu que les injecteurs etait différent mais uniquement en changeant les injecteurs le moteur gagne 30 ch????.

Si je commande une rs en septembre ,j'aurais le nouveau moteur ou pas?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

C'est la question du moment, vont-ils la sortir dès cet automne avec le moteur CR et DSG dispo, ou attendre le restylage du printemps prochain ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

Bonsoir,merci c'est plutot rassurant car apres avoir lu les articles j'etais un peut inquiet.Est ce que le 170 est une evolution du 140,j'ai lu que les injecteurs etait différent mais uniquement en changeant les injecteurs le moteur gagne 30 ch????.

Si je commande une rs en septembre ,j'aurais le nouveau moteur ou pas?.

 

oui le 170 est une evolution du 140.....2.OL TDI 16 soupapes piezo electriques(comme sur mercedes) inj.pompes turbo plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

j'ai téléphoné chez diettert (thionville, 57) pour savoir quand ils pensent que le CR sera monté : surement pas avant le restylage, vers septembre / octobre.

D'après eux ce ne sera pas avant car ils pensent recevoir les CR en meme temps pour la superb et l'octavia.

Je pense que je pas attendre pour changer du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

j'ai téléphoné chez diettert (thionville, 57) pour savoir quand ils pensent que le CR sera monté : surement pas avant le restylage, vers septembre / octobre.

D'après eux ce ne sera pas avant car ils pensent recevoir les CR en meme temps pour la superb et l'octavia.

Je pense que je pas attendre pour changer du coup.

 

 

Le restylage est déjà prévu pour Septembre ?! Interressant..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Salut a toutes !!

 

voila je me suis fait un petit plaisir en installant le GPS MFD² achetait sur EBAyïe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:bien:

Moi je me tâte pour changer mon MFD2 par le RNS 510 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

niveau choix c'est le top, moi je veux meme pas en entendre parler sinon je craquerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Ca a vraiment une autre tronche avec le GPS, reste plus que l'installation multimedia, et je vis dans ma voiture ! je deviens un gitanskoda ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

petites questions indiscrètes ......tu l'as payé cher le MFD2 ..........neuf ou d'ocaze......... et le RNS 510 c'est quoi , le nouveau GPS? merci de m'éclairer ggh1979 parce que suis intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Tiens, tiens on se connait jeune homme ;)

 

acheté sur Ebay, se sont les premiers GPS vendu sur l'octavia², a l'epoque il coutait 1200€ en option, là je l'ai eu a 430€ tout compris avec les frais de port venant de lituanie

 

Le RNS 510 est le tout dernier GPS tactile vendu par le groupe VAG, une veritable reussite, mais aussi tres cher, pas moins de 1000€ sur Ebay, sans compter qu'il faut acheter les DVD des Maps ... pas donné non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Tiens, tiens on se connait jeune homme ;)

 

acheté sur Ebay, se sont les premiers GPS vendu sur l'octavia², a l'epoque il coutait 1200€ en option, là je l'ai eu a 430€ tout compris avec les frais de port venant de lituanie

 

Le RNS 510 est le tout dernier GPS tactile vendu par le groupe VAG, une veritable reussite, mais aussi tres cher, pas moins de 1000€ sur Ebay, sans compter qu'il faut acheter les DVD des Maps ... pas donné non plus

 

 

:nanana: l'option était à 2000€ ;)

par contre j'aimerais bien que tu me dises où tu as vu des RNS 510 complet à 1000€ :voyons: rien vu en-dessous de 1500 voire 1700€ :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il dire si les TDI170 (skoda et autres vag) sont susceptibles de rencontrer les pbs de volant moteur bi-masse qui ont été mis en évidence sur les TDI140 (même relatés dans la presse auto).

 

Y a t'il des raisons d'être vigilant sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il dire si les TDI170 (skoda et autres vag) sont susceptibles de rencontrer les pbs de volant moteur bi-masse qui ont été mis en évidence sur les TDI140 (même relatés dans la presse auto).

 

Y a t'il des raisons d'être vigilant sur ce point ?

 

 

TOUS les diesels modernes sont "susceptibles" d'avoir un probléme de volant bi masse.

Le tdi 140 a eu une mauvaise série qui pourrait aussi arriver sur le 170cv ou même le 105cv un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

Tiens, tiens on se connait jeune homme ;)

 

acheté sur Ebay, se sont les premiers GPS vendu sur l'octavia², a l'epoque il coutait 1200€ en option, là je l'ai eu a 430€ tout compris avec les frais de port venant de lituanie

 

Le RNS 510 est le tout dernier GPS tactile vendu par le groupe VAG, une veritable reussite, mais aussi tres cher, pas moins de 1000€ sur Ebay, sans compter qu'il faut acheter les DVD des Maps ... pas donné non plus

 

merci ggh 1979.... p'tain quand je pense que j'ai acheté un nomade 300€ bord.l de mer.e :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...