Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bbl445gs

 

:) Salut!

Tout est relatif ! quel est ton assureur , Et combien payes-tu ? :)

 

 

Quelque chose comme 780€ de mémoire, mais ce n'est pas la question. La question est surtout qu'à assurance et conducteur équivalent, la TDI n'aurait pas été moins chère à assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Quelque chose comme 780€ de mémoire, mais ce n'est pas la question. La question est surtout qu'à assurance et conducteur équivalent, la TDI n'aurait pas été moins chère à assurer.

 

 

:) Merci TOUS de m'avoir répondu ,je reste interloqué qu' un octavia de 200CV coûte moins cher à assurer qu'un 170 !???????

Personnellement je paie à l'année 380 € pour mon combi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

:) Merci TOUS de m'avoir répondu ,je reste interloqué qu' un octavia de 200CV coûte moins cher à assurer qu'un 170 !???????

Personnellement je paie à l'année 380 € pour mon combi. :)

 

 

Et pourtant ;)

(Les assureurs ne se basent pas que sur la puissance réelle ou fiscale, mais aussi sur la destination de la voiture, et la RS, qu'elle soit TFSI ou TDI, a une connotation sportive et est traitée identiquement ou presque pour les deux motorisations).

 

edit : et 380€, tout dépend de ton bonus et de ta couverture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la dessus tu ajoutes les stats des assu qui font ressortir qu'il y a d'avantage de risque à assurer un Mazout (plus nombreux et population très active) qu'un essence (moins nombreux personne roulant peu et automobile pation, dixit mon assureur) et voilà pourquoi on paye moins cher avec un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste interloqué qu' un octavia de 200CV coûte moins cher à assurer qu'un 170 !???????

 

 

 

 

C'est normal, avec le TDI 170, tu l'achete généralement parce que tu fait plus de borne par ans donc plus de risque.

 

En carrosserie "Combi", tu paye aussi moins chére car c'est considéré comme voiture plus "familiale" alors que la carrosserie Berline fait plus "jeune".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

et la dessus tu ajoutes les stats des assu qui font ressortir qu'il y a d'avantage de risque à assurer un Mazout (plus nombreux et population très active) qu'un essence (moins nombreux personne roulant peu et automobile pation, dixit mon assureur) et voilà pourquoi on paye moins cher avec un essence

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

 

 

C'est normal, avec le TDI 170, tu l'achete généralement parce que tu fait plus de borne par ans donc plus de risque.

 

En carrosserie "Combi", tu paye aussi moins chére car c'est considéré comme voiture plus "familiale" alors que la carrosserie Berline fait plus "jeune".

 

 

 

Alors , il faut déguiser une LAMBO en break ! :lol::lol::lol::lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

En plus de la COMBI TDI 170 , j'ai 2 SEAT 1 LEON FR CUPRA TDI 180CV et 1 IBIZA ( 2000 ) TDI 90 CV , sur l'ibiza , à part les pneus , les plaquettes et la courroie de distribution TOUT et d'origine ; 162 000 Km ( vidange et filtres tous les 20 000 Km par moi même ) La LEON n'a que 2 ans : Rien pour l'instant

 

Quel garage :p:bien:

 

Qu'entends-tu par Leon FR CUPRA TDI 180CV :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis671fE

 

:) Merci TOUS de m'avoir répondu ,je reste interloqué qu' un octavia de 200CV coûte moins cher à assurer qu'un 170 !???????

Personnellement je paie à l'année 380 € pour mon combi. :)

 

La raison est simple : les moteurs TDI sont plus sophistiqués, plus pointus (technologie et réglages) et du fait plus fragiles et plus chers que les moteurs essences. Et ils disposent de plus de pièces pour le montage. Donc, plus de risques de casse moteur et en cas de casse ou d'accident ça coûte plus cher à l'assureur...donc à l'assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

La raison est simple : les moteurs TDI sont plus sophistiqués, plus pointus (technologie et réglages) et du fait plus fragiles et plus chers que les moteurs essences. Et ils disposent de plus de pièces pour le montage. Donc, plus de risques de casse moteur et en cas de casse ou d'accident ça coûte plus cher à l'assureur...donc à l'assuré.

 

 

Euh la casse moteur ton assureur il s'en fiche comme de l'an 40 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Quel garage :p:bien:

 

Qu'entends-tu par Leon FR CUPRA TDI 180CV :??:

 

 

 

:) Salut ! J'entends : Leon FR SERIE spéciale CUPRA avec modification puce à la livraison 160 , 180 , ou 190 CV sous garantie akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Quel garage :p:bien:

 

Qu'entends-tu par Leon FR CUPRA TDI 180CV :??:

 

 

 

:D1840870161_CopiedeSV100313.jpg.47114fe84b6351236c7fb469683e2507.jpg

1372662275_CopiedeSV100314.jpg.998cb7c1c2dec04ffecc5d0b7f1c7f69.jpg

2090069153_CopiedeSV100317.jpg.5934cd94d8444cbd018f88e21911d2ab.jpg

SV100451.jpg.50b79638f1c10dec866849eb84ab0e78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

:) Salut ! J'entends : Leon FR SERIE spéciale CUPRA avec modification puce à la livraison 160 , 180 , ou 190 CV sous garantie akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

Salut,

 

 

C'est une Léon FR kit Cupra TDI 150 (d'origine), avec surement avec une reprog' 180 chevaux.

 

:jap:

 

Merci vous deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

 

 

Salut,

 

 

C'est une Léon FR kit Cupra TDI 150 (d'origine), avec surement avec une reprog' 180 chevaux.

 

:jap:

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Pour l'assurance, c'est la même chose pour moi : prix identique au centime près pour TDI ou TFSI.

Au fait, ce n'est pas un forum SEAT LEON ici.

Ok, It's a joke !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Pour l'assurance, c'est la même chose pour moi : prix identique au centime près pour TDI ou TFSI.

Au fait, ce n'est pas un forum SEAT LEON ici.

Ok, It's a joke !!!

 

 

:) oh my god! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la casse moteur ton assureur il s'en fiche comme de l'an 40 :p

 

Pas forcément,

1) certains prennent en charge les pannes maintenant

2) si la casse moteur cause un sinistre (à toi ou un tiers), faudra bien qu'il paie...

 

Pu qu'à mettre le haldex sur la RS, et là .... RS/4x4/DSG ... le :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan757Lt

Est ce qu'il existe déja un test du nouveau moteur TDI 170 sur la skoda ou sur une autre voiture.

Je suis impatient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans autoplus ils ont déjà parlé du TDi170, visiblement ils retiennent :

plus silencieux, mais un peu moins expressif genre "coup de pied au cul" en moins (donc plus linéaire surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Salut ! Y-a-t'il quelqu'un pour me dire à quelle vitesse va réellement une SKODA OCTAVIA COMBI TDI 170 CV ???? Parceque j'ai eu une sacrée surprise sur les autoroutes allemandes en rentrant de Tchéquie.....dixit mon GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

elle est donné pour 225km/h par skoda.

 

:D

J'ai levé le pied , à cause de la circulation , ( et elle continuée à monter en régime ) les GPS m'indiquaient : 237 !!! :sol:

Après , je n'ai jamais pu avoir suffisamment de route claire .... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

Je viens de faire qques kilomètres cette semaine avec la Rs tdi, voici mes records :

4,7 litres sur plus de 100 kms

5,0 litres sur plus de 350 kms

 

vraiment un chameau cette caisse !

j'ai meme réussi à afficher 1100 kms d'autonomie!

 

Vous avez déja essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

salut Quintusnrv ton record va fondre comme neige au soleil ...c'est pas possible.ou alors tu as roulé sur des oeufs afin d'établir ce record qui ne sert à rien avec une rs tdi c' pile poil la conso de ma femme avec sa clio dci (ou la conso que j'avais avec ma tdi 140)....actuellement sur un plein avec ma rs tdi je fais 780/820 bornes. 6L/6L5 tableau n°1 del'ODB 6L9/7L5 tableau n°2 sans faire le furieux (titine a 8000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

c'est clair, pour moi aussi 6.5 l en conduite correct sans faire le fou et un bon 7.0l en conduisant plus dans les tours mais je pense qu'a vitesse stabilisé lorsque je partirai en espagne, les 6.0 l doivent etre atteignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

oui je suis dans ces chiffres là également (6,5l)

comme on a quasiment plus jamais la chance de dépasser le 150, je ne sais pas ce que çà donne à haute vitesse et çà me frustre

pour moi, c'est surtout sur les petits trajets avec beaucoup de phases de démarrage et à froid qu'on peut faire grimper facilement à 7.5l de moyenne, mais pour le reste c'est plutôt un chameau.

et c'est vrai que çà diminue un peu à partir de 10000kms (environ 1/4 de l de moins aux 100 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

tout à fait d'accord, en règle générale je fais du 6,5 de moyenne

mais là j'ai roulé tout tranquillou, tout pile poil aux limites de vitesse, sans me trainer la bite tout de même !

 

Sans rire c'est tout à fait possible, sur un long trajet j'arrive régulièrement à 5.5 l

 

bien sur j'ai les photos, je les poste dès que je trouve 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

salut Quintusnrv ton record va fondre comme neige au soleil ...c'est pas possible.ou alors tu as roulé sur des oeufs afin d'établir ce record qui ne sert à rien avec une rs tdi c' pile poil la conso de ma femme avec sa clio dci (ou la conso que j'avais avec ma tdi 140)....actuellement sur un plein avec ma rs tdi je fais 780/820 bornes. 6L/6L5 tableau n°1 del'ODB 6L9/7L5 tableau n°2 sans faire le furieux (titine a 8000 km)

 

 

:lol: Salut ! Tout à fait d'accord! J'ai fait la même chose que QUINTUSNRV mais sur des oeufs félés :lol: J'ai essayé , pour voir , ( il y en a qui doivent conduire comme ça ) mais c'est mortel !sauf si tu est sur le point de tomber en panne sèche , mais control-cruiser OUT , et tu dois jouer avec l'accélérateur , les cotes , te lancer un peu avant les cotes puis ralentir légèrement au fur et à mesure que tu la monte et te mettre le plus souvent possible au point mort !!!C'EST GALERE !!!! Je ne recommencerai plus ! Maintenant je fait aux alentours de 750 Km

Pour répondre à MERCUR61 à vitesse élevée compte 8 L à 8,5 voir 9L , mais en roulant souvent à 200-230 :) ( tenue de route remarquable ) akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

ChevroletGaB, j'ai des doutes sur l'idée du point mort (c'est une approche historique) :

passer au point mort signifie accepter une consommation d'environ 0.6l/h alors que conserver une vitesse enclenchée sans accélerer coupe l'injection donc consommation = 0

par contre, j'ai tendance à acquiescer sur le fait de deconnecter le régulateur, car celui-ci n'a pas la souplesse du pied droit et à tendance à réaccélerer fortement pour maintenir la vitesse constante

il y en a qui confirment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...