Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Si tu veux vraiment cette (vilaine) auto, prend ça : 2.5 220 Titanium 31750 €

:ange:

 

Zoomzoom :love:

 

 

Si je faisais 10.000 km/an je la prendrais tout de suite. :)

Un 5 cylindres de 220cv légèrement porté sur la boisson! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

Belles photos! :jap:

 

Je connais l'excellium mais pas le v-power! Qu'est-ce donc?

 

 

Merci. ;)

 

Le V-power c'est super gasoil de chez Shell.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Olà CG !

 

Oui, toujours aussi satisfait...c'est pourquoi j'hésite à changer de peur de retomber sur une bagnole hantée :D

 

Ma femme craque pour le Picasso 5 places, moi un peu moins à cause des perfs, de la conso et du prix.

 

Sinon, le S-Max, que j'ai essayé quand il est sorti, me tente bien..et que les anti-monospace se ravisent : son comportement routier est bluffant, rien à envier à la 6 (le C-Max aussi d'ailleurs, excepté un chouilla de stabilité en moins en grande courbe, et encore..pour le reste, il prend même un peu moins de roulis)

 

 

Salut rico,

 

J'ai ai une pensée pour toi il y a de celà 3 jours lorsque je suis passé chez Ford/Mazda et que la brave dame devant moi demandait à rencontrer le directeur car elle et son mari "pétaient les plombs" avec leur C-MAX TDCI neuf (le 140 en version titanium et de couleur noire) qui passait son temps à la concession.

On a engagé la conversation et elle m'a déballé une liste de Pb dignes de ceux que tu as eu avec la 6 :pfff: comme quoi le tout c'est de bien tomber et je sais de quoi je parle parce-que la 6 elle m'a pas épargnée non plus :o

 

Enfin ça fait plaisir de te lire et de savoir que tout roule :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Différence de poids et de surface frontale ...

 

 

Ce qui est important c'est le Scx (plus que le Cx)

 

Oui même si le coeff de pénétration dans l'air est proche la surface d'impact avec l'air est je pense largement plus élevé pour la 5 que pour la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

c'est sûr mais quand ça existe, pourquoi pas ?

mais pour l'instant, on attend des propositions commerciales puis si ça ne va pas, et bien on laisse tomber au lieu de perdre trop d'argent

 

ce qui nous tente sur un camping car, c'est :

ouverture des portes AR plus grandes (en général) donc pas trop besoin de trop se pencher pour déposer le siège bébé ou autre

pouvoir mettre un objet cubique type lave linge coffre fermé donc une modularité différente de la berline

mettre une attache remorque démontable sans devoir faire une énorme découpe dans le PC AR (je prends l'exemple du touran) ce qui ne défigure pas trop l'arrière (mais ça reste mon opinion)

une position de conduite un peu surélevée qui pourrait permettre d'anticiper plus que dans une berline cachée derrière un camping car :D

pouvoir transporter un chien plus facilement

 

malgré cela, je persiste en disant que la 6 reste la plus canon des autos pour moi, mais que le camping car nous tente pour le coté pratique...et pourquoi pas allier la praticité et l'esthétique avec une 5 :sol: ou un touran :p

 

J'ai bien observé la nouvelle Passat Variant (break) et je dois dire que je la trouve fortement inspirée de notre 6FW surtout l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut rico,

 

Sachant que tu changes de caisse tous les 2 ans quelle sera ta prochaine bimbo?

Toujours satisfait de ton c-max (j'ai failli craquer pour le nouveau en titanium 2.0 tdci mais je garde ma 5 et je me paye une fiat 500 pour le fun) :coucou:

 

Le SMAX est sympa ! Et la 500 en jaune canari :love: Mais mon épouse n'en veut pas :( au lieu de sa tristre clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Bah...le S-max frise les 34000 neuros avec un moteur décent. Le prix d'une 6 en or massif quoi :lol: . Sinon je suis d'accord avec toi ça tient plutôt bien la route.

 

Quant au C-max je le trouve assez joli en finition titanium et kit sport mais niveau position de conduite et comportement routier c'est pas ça :non:

 

 

Ca m'étonne de lire ça, alors qu'il me semble que le C Max possède l'excellent chassis de la Focus. (le même que la MZ3)

 

En tout cas, en grand monospace le S-Max est vraiment joli à mon gout. Je trouve le design Ford plutot bien inspiré en ce moment. (S-Max, Galaxy, Mondeo...à ce rythme la prochaine Focus pourrait être bien sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

:)

 

1.8 TDCi 125 Trend 28850 €

2.0 TDCi 140 Trend 29850 €

1.8 TDCi 125 Titanium 30250 €

2.0 TDCi 140 Trend DPF 30350 €

2.0 TDCi 130 Trend DPF BVA 30650 €

2.0 TDCi 140 Titanium 31250 €

2.0 TDCi 140 Titanium DPF 31750 €

2.0 TDCi 130 Titanium DPF BVA 32050 €

2.0TDCi 130 Bus.EditionDPF BVA 36050 €

 

2.0 145 Trend 25500 €

2.0 145 Titanium 26900 €

2.3 161 Trend 27150 € 2.3 161 Titanium BVA 28550 €

2.5 220 Titanium 31750 €

2.3 161 Business Edition BVA 32550 €

 

Mais rico parlait du tdi 140.

 

 

2.700 € de différentiel entre 140 diesel et 161 essence...Moi ça me laisse toujours perplexe quant à la rentabilité du diesel.

(et encore si je compare au 2.0 145cv essence c'est 4.300 € à rattraper :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Si tu veux vraiment cette (vilaine) auto, prend ça : 2.5 220 Titanium 31750 €

:ange:

 

Zoomzoom :love:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :love:

 

Enfin tout ça c'est déjà mieux qu'un vilain TDI de VW (sont à la traine les pionniers de l'Injection Directe !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ca m'étonne de lire ça, alors qu'il me semble que le C Max possède l'excellent chassis de la Focus. (le même que la MZ3)

 

 

Moi aussi, m'enfin s'il le dit! ;)

 

2.700 € de différentiel entre 140 diesel et 161 essence...Moi ça me laisse toujours perplexe quant à la rentabilité du diesel.

 

 

2700e ce n'est pas énorme pour un grand monospace. Et si tu lis les comparatifs l'essence est à la traîne ce qui oblige à jouer de la boîte et alors la conso s'envole!

Par contre le 2.5 220cv au prix du 2.0 tdci 140cv est une aubaine.

Si l'on ne paye pas son essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tout à fait d'accord avec toi :love:

 

Enfin tout ça c'est déjà mieux qu'un vilain TDI de VW (sont à la traine les pionniers de l'Injection Directe !!!)

 

 

Ils vont se mettre au common rail avec la nouvelle A4.

Les premiers mzr-cd (mazda6 phase1) avaient un fonctionnement proche de celui d'un TDI (bruit, relative rugosité). Perso j'aime bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

ça y est ! j'ai appelé mon garage mazda hier et ce matin il m'a laissé une 5 pour la journée, c'est une élégance.

premières impressions ce matin : le style me plaît bien, l'intérieur est assez jeune (mazda oblige) mais la qualité des matériaux de la planche de bord et contre portes est vraiment légère.

les portes coulissantes sont très maniables et pratiques, concernant le coffre, les 2 sièges inclus dans le plancher prennent quand même pas mal de place, la hauteur utile de chargement n'est pas si importante que je l'aurais cru...

en version 110 cd , je m'attendais à pire franchement il part pas si mal que ça, conduite intéressante mais le maintien des sièges n'est pas au top, mais je reviendrai là-dessus après la ballade de cet aprém

bilan mitigé (comparé à la qualité de la 6 mais c'est pas comparable) donc, reste à voir le côté financier

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

ça y est ! j'ai appelé mon garage mazda hier et ce matin il m'a laissé une 5 pour la journée, c'est une élégance.

premières impressions ce matin : le style me plaît bien, l'intérieur est assez jeune (mazda oblige) mais la qualité des matériaux de la planche de bord et contre portes est vraiment légère.

les portes coulissantes sont très maniables et pratiques, concernant le coffre, les 2 sièges inclus dans le plancher prennent quand même pas mal de place, la hauteur utile de chargement n'est pas si importante que je l'aurais cru...

en version 110 cd , je m'attendais à pire franchement il part pas si mal que ça, conduite intéressante mais le maintien des sièges n'est pas au top, mais je reviendrai là-dessus après la ballade de cet aprém

bilan mitigé (comparé à la qualité de la 6 mais c'est pas comparable) donc, reste à voir le côté financier

à+

 

 

Tu viens de soulever les principaux défauts du camping car, la finition des plastiques et les sièges qui manquent de soutien.

C'est vrai que les deux sièges de la 3è rangée prennent de la place lorsqu'ils sont repliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Cékan kil rentre le Maître Cygoris? :voyons:

Va en avoir des choses à nous raconter... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro227pJ

Depuis que j'ai ma M6 mzr-cd 2.0 143 , je constate que les tapis d'origine sont pourris et peluche quand je les frottent avec une bombe moquette.

quelqu'un a t il des tapis de luxe pour savoir si il y a un différence??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Depuis que j'ai ma M6 mzr-cd 2.0 143 , je constate que les tapis d'origine sont pourris et peluche quand je les frottent avec une bombe moquette.

quelqu'un a t il des tapis de luxe pour savoir si il y a un différence??

 

 

J'avais les tapis luxe aussi, de la merde! :pfff:

Ils sont de meilleure qualité sur la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Depuis que j'ai ma M6 mzr-cd 2.0 143 , je constate que les tapis d'origine sont pourris et peluche quand je les frottent avec une bombe moquette.

quelqu'un a t il des tapis de luxe pour savoir si il y a un différence??

 

Meme prob avec l'aspirateur

 

Moralité : les nettoyer en les tappant contre un mur pr faire tomber poussiere + gravier

Ensuite ne passer qu'un petit coup d'aspi dessus pr aspirer le superficiel qui est remonté :)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

J'avais les tapis luxe aussi, de la merde! :pfff:

Ils sont de meilleure qualité sur la 5.

 

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Depuis que j'ai ma M6 mzr-cd 2.0 143 , je constate que les tapis d'origine sont pourris et peluche quand je les frottent avec une bombe moquette.

quelqu'un a t il des tapis de luxe pour savoir si il y a un différence??

 

Pas d'accord mes tapis tiennent bien:

 

1053165782_mazda6027pomo1.JPG.0ff472ae9fc6a8f80ccb1cdcf8c087a1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bon alors un peu comme Cgj'hésite entre le KIA SORENTO, la HYUDAI SANTE FE, mll'AFLA 159 SW 210 ou 190 (si sorti) le S MAX, la nouvelle 6FW ou une PASSAT TDI 170 SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

Tu viens de soulever les principaux défauts du camping car, la finition des plastiques et les sièges qui manquent de soutien.

C'est vrai que les deux sièges de la 3è rangée prennent de la place lorsqu'ils sont repliés.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour en rajouter sur le feu... Puisqu'on vous dit que ce n'est pas des voitures de sport les camping-cars ! Il n'y a donc pas besoin que les sièges te maintiennent. Tu es censé passer moins vite en virage. Mais il est vrai que la plupart des chauffeurs de monospace se croient dans une sportive...

 

Bonne route quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour,

 

Pour en rajouter sur le feu... Puisqu'on vous dit que ce n'est pas des voitures de sport les camping-cars ! Il n'y a donc pas besoin que les sièges te maintiennent. Tu es censé passer moins vite en virage. Mais il est vrai que la plupart des chauffeurs de monospace se croient dans une sportive...

 

Bonne route quand même.

 

 

La mazda5 est un véhicule familial qui n'a pas pour vocation la conduite sportive. :jap:

Et ta mazda6, c'est une sportive? :ptdr:

C'est étrange moi je vois plus de kékés en berline faire les cons sur la route. :??:

M'enfin ça doit être normal vu que tu n'aimes pas les monospaces. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Salut les gars,

 

Alors en vrac pour moi aussi les tapis "luxe" de ma 6 se sont dégradés très rapidement :pfff:.

 

Notre cygo. doit nous revenir aujourd'hui mais bon laissons lui le temps de reprendre ses marques ;)

Je suis d'ailleurs consterné car en ce qui me concerne une saloperie que j'ai mangée ou bue :ange: m'a contraint à annuler ma rencontre avec lui au dernier moment :cry:

 

Les monospaces sont des monospaces, véhicules que je n'affectionne pas trop sauf pour le côté pratique de ces engins et l'agréable surprise concernant la tenue de route lors du prêt d'un C-MAX, bon après je trouve le S-MAX trop camion pour moi comme le Grand Espace, etc, etc... et je dois avouer que le 1er monospace que j'avais essayé, un scénic de 1ère génération m'avait laissé un souvenir "périssable" :lol:

Bref chacun voit midi à sa porte et je ne dis pas que je n'achèterai jamais un tel véhicule mais ce ne sera pas pour faire tomber des chronos sur circuit :o (pas plus qu'avec ma 6 mazout d'ailleurs).

 

Surprise le gars qui a fait la pression de mes pneus chez Ford/Mazda a regardé sur la portière le nombre de bars à mettre, par contre son "je vous les gonfle (mes pneus :D ) à 2.4 au lieu de 2.6 car ils sont chauds" :??: a remis en cause toutes mes croyances en la matière et surtout dans la formation des mécanos (on n'a pas du avoir les mêmes cours de physique, dilatation avec chaleur, toussa, toussa).

 

Sundog t'as pas encore changé de voiture, mais garde la bon sang cette 6 FW :o

 

Bonne fin de week-end :jap:

 

PS : J'oubliais, je vois des 6 partout en ce moment avec tous ces étrangers qui viennent envahir nos campagnes et nourrir notre économie touristique922028663_SmileyWelcome.gif.ff6782f796ba97110099f7f9cf02533e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je suis d'ailleurs consterné car en ce qui me concerne une saloperie que j'ai mangée ou bue :ange: m'a contraint à annuler ma rencontre avec lui au dernier moment :cry:

 

 

Ou fumée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

"je vous les gonfle (mes pneus :D ) à 2.4 au lieu de 2.6 car ils sont chauds" :??: a remis en cause toutes mes croyances en la matière et surtout dans la formation des mécanos (on n'a pas du avoir les mêmes cours de physique, dilatation avec chaleur, toussa, toussa).

 

 

Il me semble que ton mécano a raison, si tes pneus sont chauds tu devras les gonfler avec 0.2 bar de moins. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Bon alors un peu comme Cgj'hésite entre le KIA SORENTO, la HYUDAI SANTE FE, mll'AFLA 159 SW 210 ou 190 (si sorti) le S MAX, la nouvelle 6FW ou une PASSAT TDI 170 SW ?

 

 

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif Facile. Alfa (Afla [:bullit95:1] ) ou Mazda c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Il me semble que ton mécano a raison, si tes pneus sont chauds tu devras les gonfler avec 0.2 bar de moins. :??:

 

 

 

Pas 0,2 en moins, mais en plus. Dilatation oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Pas 0,2 en moins, mais en plus. Dilatation oblige ;)

 

 

:oops: je suis désolé oui en effet, 0.2 en plus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je suis d'ailleurs consterné car en ce qui me concerne une saloperie que j'ai mangée ou bue :ange: m'a contraint à annuler ma rencontre avec lui au dernier moment :cry:

 

 

Entre nous GTO, tu n'as pas perdu grand chose! Il paraît que Cygo n'est pas un type très sympa... :lol:

Moi je sens qu'il va revenir sur FA dans la soirée, après 3 semaines d'absence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

ça y est ! j'ai appelé mon garage mazda hier et ce matin il m'a laissé une 5 pour la journée, c'est une élégance.

premières impressions ce matin : le style me plaît bien, l'intérieur est assez jeune (mazda oblige) mais la qualité des matériaux de la planche de bord et contre portes est vraiment légère.

les portes coulissantes sont très maniables et pratiques, concernant le coffre, les 2 sièges inclus dans le plancher prennent quand même pas mal de place, la hauteur utile de chargement n'est pas si importante que je l'aurais cru...

en version 110 cd , je m'attendais à pire franchement il part pas si mal que ça, conduite intéressante mais le maintien des sièges n'est pas au top, mais je reviendrai là-dessus après la ballade de cet aprém

bilan mitigé (comparé à la qualité de la 6 mais c'est pas comparable) donc, reste à voir le côté financier

à+

 

 

+1 pour les plastiques, même si venant d'un 01, je trouve quand même le tableau de bord agréable. Pour les sièges, je n'ai rien remarqué de particulier. Je ne dois pas avoir conduite assez sportive... :sleep:

 

Pour le reste, elle plaît à toute la famille et surtout aux enfants... pour le plaisir j'attendrais encore quelques années, et là je dois dire qu'une MX-5 me plairait bien... enfin bon encore quelques années de patience avant de choisir une voiture non pas pour son coffre et son nombre de places arrières, mais pour le plaisir de conduire... :tourne:

 

PS : on parle plus de la 5 sur ce topic que celui de la 5... c'est pas normal :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

PS : on parle plus de la 5 sur ce topic que celui de la 5... c'est pas normal :lol:

 

 

CAMPING CAR POWER :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

:pfff: Pas d'accord avec toi Sundog, les miens ont tout juste 1ans1/2 et celui du conducteur est mort :pfff: , ceux de FIAT sont de meilleure qualité (ils avaient fait 6ans).

 

Bah ok on a pas les mêmes alors ! Tu n'es pas passé l'autre jour je t'avais fait un MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...