Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §chg614EH
Et pourtant ça a exister !! :D

 

 

Oupsss alors faut vraiment etre fou pour acheter une 406 de 75ch 120000km pour 8500euros.........

 

C'est invandable ce type de caisse, le garagiste devait la trainer depuis plusieurs années dans son parc occasion :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tin055ct
Bonjour a vous tous donc je vais vous raconter tout les problème que j'ai eu avec ma 406 sldt 75 ch .

 

Donc j'ai acheter la voiture chez peugeot en 2002 .......

 

quotemsg]

 

75 ch pour 1T4, tu pousses dans les montées?????????????????

 

Je savais que peugeot avait fait une enorme boulette en montant un 1er 1800cm3 8V de 90ch (avant de lancer le 1800 16V de 112cv) et c'etait un vrai veau mais alors un moteur mazout de 75ch j'en crois pas mes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La grosse différence c'est que le 1800 était creux à bas régime accouplé avec une boite longue , c'était la cata . Le diesel , même si il est moins puissant , avait le couple du pour tracter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb181yA

re tout le monde

 

oui sa existe une 406 75 ch lol et je suis pas fou mais c'est la seule 406 que j'ai trouver en diesel de plus je voulait l'acheter chez un concéssionaire pour ne pas me faire arnaquer mais manque de bol " Comme je disait il on trouver le bon pigeon "

 

Sinon la voiture a du mal a avancer c'est sur qu'avec 75 ch c'est raide mais bon je fait avec ! au moin pour les radar je suis trankil car il faut vraiment que je pousse les rapport a fond pour attiendre une bonne vitesse lol 170 km/h j'allait plus vite avec mon ancien moteur 210 km/h sur autauroute biensure !!!

 

Alors esque quel qu'un a une idée pour ma consomation de 12 l au 100 km ?

et aussi pour les autre frai que j'ai a faire sur la voiture ?

Maintenanat que tout va presque bien bas je vais surement la vendre mais c'est difficil tout le monde ne cherche pas une 406 surtout que c'est un vieut model ! c'est pas pour sa que je suis dégouter de peugeot j'aime toujour cette marque qui fait des defaut a toute ses voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN
re tout le monde

 

Alors esque quel qu'un a une idée pour ma consomation de 12 l au 100 km ?

et aussi pour les autre frai que j'ai a faire sur la voiture ?

 

 

Deux petites choses.

 

1°/ Ta voiture est-elle catalysée? Si oui, fait controler ton cata, il est peut etre colmaté. Si c'est le cas:

=> Solution économique: dépose ton pot cata et vide-le!

=> Solution moins économique (ruinante je dirais même!) : change-le. Au bas mot ça va chercher dans les 500 à 600 € facile... De quoi faire pencher pour la première solution!

 

2°/ As-tu contrôlé l'état de ton filtre à gasoil? S'il n'a pas été changé depuis un moment, fais-le. Ca fera pas de mal à ton moteur et ça reste raisonable niveau prix (un dizaine d'euros au pire). Pour te donner une idée je change filtre à air et filtre à gasoil toutes les deux vidanges d'huile moteur. Pas encore fait sur ma 406 par contre. Je l'ai depuis un mois à peu près et l'ancien proprio venait de le faire!

 

Tiens nous au courant des suites du problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
re tout le monde

 

oui sa existe une 406 75 ch lol et je suis pas fou mais c'est la seule 406 que j'ai trouver en diesel de plus je voulait l'acheter chez un concéssionaire pour ne pas me faire arnaquer mais manque de bol " Comme je disait il on trouver le bon pigeon "

 

Sinon la voiture a du mal a avancer c'est sur qu'avec 75 ch c'est raide mais bon je fait avec ! au moin pour les radar je suis trankil car il faut vraiment que je pousse les rapport a fond pour attiendre une bonne vitesse lol 170 km/h j'allait plus vite avec mon ancien moteur 210 km/h sur autauroute biensure !!!

 

Alors esque quel qu'un a une idée pour ma consomation de 12 l au 100 km ?

et aussi pour les autre frai que j'ai a faire sur la voiture ?

Maintenanat que tout va presque bien bas je vais surement la vendre mais c'est difficil tout le monde ne cherche pas une 406 surtout que c'est un vieut model ! c'est pas pour sa que je suis dégouter de peugeot j'aime toujour cette marque qui fait des defaut a toute ses voitures !

 

 

Si tu consommes réellement 12 l/100 sans rouler comme un taré (pied au plancher , toujours à fond sur autoroute), que tu n'arrives pas à dépasser les 170 km/h en pointe c'est que peut être il y un mauvais réglage quelque par . Ton moteur tourne parfaitement rond au ralenti ? Trous à l'accélération ? Broute , cale , fume? Tu peux commencer par changer les filtres , ça ne coûte pas cher . Si il n'y a pas d'améliorations , il faudra revoir le système d'injection . Je pense à un injecteur qui fuit ou un calage de distribution voir de pompe à gasoil mal fait . J'ai déjà vu sur une golf diesel , un décalage d'une dent sur la pompe à injection lors du changement de courroie de distribution . La voiture a perdu 30 km/h en pointe , consommait 20% en plus , vibrations importantes et difficultés à la mis en route . Après un recalage , tout est revenu dans l'ordre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli450US
Bonjour a vous tous donc je vais vous raconter tout les problème que j'ai eu avec ma 406 sldt 75 ch .

 

Donc j'ai acheter la voiture chez peugeot en 2002 et depuis se jour j'ai que des probèmes .

 

Premier mois : Plus d'huiles dans le moteur (il mon dit c'est normal)

- changement du joint cache culbuteur ! ( Il l'ont changer un peut pret tout les mois pendant 12 mois)

- Probleme de "tac tac" avant droit quand je prend un dos d'ane ou autre ! ( il disait quil entendait rien)

- probleme au niveau des barrilait il se bloke impossible d'ouvrir la voiture sans le bip !

- Changement d'amortisseur AV + AR !

- fuite d'huile permanante !

Liquide de reffroidisemnt qui coulait dans la voiture ( C'etai pas cool sa mais arriver en conduisant et c'était tres chaud sur les jambes)

- Claquement dans le moteur ! ( Il me disait quil entendait rien !)

- Probleme train arriere la voiture partait du c** tout le temps

- probleme turbo

- probleme consomation eccesive !(12 l au 100 km)

- Probleme de vitesse j'ai beau tapper dans les tour elle vas pas vite ( utile pour les radars)

- Probleme stabiliter du train avant !

FIN DE GARANTIE ( momment crusial) Moteur HS + Turbo

Année 2004 changement moteur ! J'ai eu du mal a en trouver un !

 

Le mécano ma dit directement ton ancien moteur tournai sur 3 pattes le turbo etait plein d'huile et pour couronner le tout le moteur etait un gruyière et avait des fuite de partout !!!

 

Donc maintenant apres avoir changer : Amortisseur , Moteur , Turbo , Pneu , Radiateur et puis c'est deja pas mal pour une voiture soi disant quil y avait aucun frai a prevoir ! (c'est se que disait le vendeur de chez Peugeot)

 

Sinon bas il me reste toutjour des petit probleme c'est pour sa que je vient vert vous pour essayer de les réparrer !

 

Probleme 1 : Tac Tac quand je prend dos d'ane , trous dans la chausser ect ...(AVD)

Probleme 2 : Consomation eccesive ! ( 12 l / 100km)

Probleme 3 : Baryait qui ne veut plus tourner ! ( plus s'ouvrir peugeot avait reparer le probleme soit disant )

Probleme 4 : ARG roue legerement incliner !

je pense que j'en oublie encore j'ai ru telement de Me**** !

 

Donc si quel qu'un a des solution a mes probleme sa serai sympas de sa part ( Si possible me chiffer le prix que sa va me couter)

 

Voilà a si une chose je suis dsl pour les faute mais c'est pas mon fort !!! @++ en atendant vos réponce !

 

 

Salut? pour ton probleme de roue ar inclinee , personnellement , j ai change une bielette du train arriere , laquelle justement donnait du jeu a la roue.

Regarde si tu as toi meme du jeu sur ta roue , il parrait que c est un probleme connu aussi des 406, mais bon je ne te garantis rien

bye

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj585Ne

Je reviens sur mes problèmes, ma voiture sort du garage et plusieurs problèmes ont été résolu :

 

- Buttée d'embrayage HS: remplacement de l'embrayage.

 

- Remplacement du contacteur de frein à main.

 

- Serrage des cosses d'airbag latéral sous le siège passager.

 

825€

 

 

Ca c'était vendredi. Visiblement le bruit qui sortait du moteur était bien celui de la buttée d'embrayage qui s'envolait mais depuis quelle est sortit du garage j'ai eu droit à deux trucs bizarres :

 

Pendant quelques instants j'ai eu comme des vibrations dans la pédales d'embrayage. Quand je la relachait elle tressautait légèrement puis au bout de quelques minutes le phénomène à disparu, depuis plus rien.

 

Encore plus étrange, à deux reprises j'ai eu un bip qui sortait du tableau de bord et le voyant STOP est apparu pendant 1 seconde.

 

Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162eV

bonjour tout le monde

je viens de découvrir ce forum, et cela va bien m'aider, enfin, tout du moins je l'espére...

Voici ce qui m'améne...

Je posséde une 406 berline de juin 2003, modéle ST 2L 16S, donc essence......35 000 km

depuis plusieurs mois j'ai un bruit métallique dans le moteur, au niveau du collecteur d'échappement, je dirais même dans le collecteur d'échappement, plus précisément a son entrée....

Sa vibre , sa clinque, c'est une horreur, d'aprés un garagiste ca na va pas remettre en cause la fiabilité du moteur, mais en attendant elle n'est pas vendable en l'état, et a chaque feu rouge on me regarde avec des yeux de merlans fries......

a priori, si j'envisage une réparation c'est la moitié minimum du moulin qu'il va falloir tomber, plus le prix de la piéce qui n'est pas dans les moins cher.......

est ce que quelqu'un a déja eu ce souci?

est ce un défaut récurrant sur bon nombre de 406 ou suis je un des seul a avoir tiré le billet gagnant?

et, dans le cas ou un confrére 406 iste à eu le même probléme, comment cela s'est solutionné et a quel coût?

merci pour toutes vos futures réponses

Laurent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
bonjour tout le monde

je viens de découvrir ce forum, et cela va bien m'aider, enfin, tout du moins je l'espére...

Voici ce qui m'améne...

Je posséde une 406 berline de juin 2003, modéle ST 2L 16S, donc essence......35 000 km

depuis plusieurs mois j'ai un bruit métallique dans le moteur, au niveau du collecteur d'échappement, je dirais même dans le collecteur d'échappement, plus précisément a son entrée....

Sa vibre , sa clinque, c'est une horreur, d'aprés un garagiste ca na va pas remettre en cause la fiabilité du moteur, mais en attendant elle n'est pas vendable en l'état, et a chaque feu rouge on me regarde avec des yeux de merlans fries......

a priori, si j'envisage une réparation c'est la moitié minimum du moulin qu'il va falloir tomber, plus le prix de la piéce qui n'est pas dans les moins cher.......

est ce que quelqu'un a déja eu ce souci?

est ce un défaut récurrant sur bon nombre de 406 ou suis je un des seul a avoir tiré le billet gagnant?

et, dans le cas ou un confrére 406 iste à eu le même probléme, comment cela s'est solutionné et a quel coût?

merci pour toutes vos futures réponses

Laurent

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Un conseil , changes de garagiste ! Non ce n'est pas normal qu'une voiture de 35 mkms fasse du bruit et des vibrations , surtout une essence ! Maintenant difficile de dire à distance l'origine du bruit . Si tu es patient et minutieux , tu peux peut être essayer d'isoler le bruit en vérifiant le serrage de toutes les fixations moteur , en observant que rien ne vibre ou s'entrechoque quand le moteur tourne . Essayes de regarder par dessus mais aussi par dessous . Il suffit parfois de pas grand chose . Si tu ne trouves rien , tu n'as pas beaucoups de solution , demandes un devis chez Peugeot . Tu payeras peut être le devis (et encore pas sûr si tu fais les réparations) mais au moins tu sais d'où vient le problème et le côut des réparations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162eV

hello,

 

sûr que j'ai fait le tour du moteur, par le dessus, par le dessous, sur le coté, de l'autre coté......un vrai kama-sutra !!!

bruit localisé dans le collecteur d'échappement, a son entrée,

au début je pensais a la plaque serti autour de ce collecteur, qui aurait pu vibrée car mal sertie....mais ce n'est pas le cas, aucun éléments exterieurs n'a de jeu.....

ca se déroule bel et bien a l'intérieur...

le devis chez peugeot est prévu, mais le souci d'un garage a l'autre, d'un bonhomme a l'autre, il te ballade et te raconte ce qu'ils veulent bien te dire.....

alors avant d'y aller faire un saut, et afin de savoir de quoi je parle, je prend un max de renseignements d'ou ce message sur ce forum......

a priori ce type de probléme ne semble pas étonner des mécanos peugeot, je me demande alors s'il n'y as pas eu défaut de fabrication sur certain modéle, d'ou l'interet de savoir si cela est arrivé a d'autre personne......ou si je suis le seul au monde....

toute renseignements bienvenus avant démarchage chez peugeot, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
hello,

 

sûr que j'ai fait le tour du moteur, par le dessus, par le dessous, sur le coté, de l'autre coté......un vrai kama-sutra !!!

bruit localisé dans le collecteur d'échappement, a son entrée,

au début je pensais a la plaque serti autour de ce collecteur, qui aurait pu vibrée car mal sertie....mais ce n'est pas le cas, aucun éléments exterieurs n'a de jeu.....

ca se déroule bel et bien a l'intérieur...

le devis chez peugeot est prévu, mais le souci d'un garage a l'autre, d'un bonhomme a l'autre, il te ballade et te raconte ce qu'ils veulent bien te dire.....

alors avant d'y aller faire un saut, et afin de savoir de quoi je parle, je prend un max de renseignements d'ou ce message sur ce forum......

a priori ce type de probléme ne semble pas étonner des mécanos peugeot, je me demande alors s'il n'y as pas eu défaut de fabrication sur certain modéle, d'ou l'interet de savoir si cela est arrivé a d'autre personne......ou si je suis le seul au monde....

toute renseignements bienvenus avant démarchage chez peugeot, merci!!!

 

J'avoue être perplexe . Aucne pièce mobile à cet endroit donc si vraiment le bruit est localisé au niveau du collecteur , cela pourrait venir de la culasse , mais le son ressortirait par le collecteur , par résonnance . Il faudrait trouver une vue éclaté du moteur pour voir quelles sont les pièces se trouvant dans cette zone et succeptibles de provoquer le bruit et les vibrations . Le moteur tourne parfaitement rond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162eV

le moteur tourne impécablement bien sur ses 4 cylindres, aucun souci de ce coté là!!!!

est ce que dans le collecteur il n'y aurait pas une piéce, a l'origine fixe, style petite grille, voir une sorte de filtre, et qui ne serait plus fixée correctement?

dans tous les cas je semble être le seul a qui ca arrive, dommage !!

j'en saurais plus aprés un saut chez peugeot!!!! c'est incontournable, situation désagréable ou l'on ne se sent plus maitre des événements et tributaire d'un gars en salopette bleu qui prend 200 balles de l'heure et qui peut vous mener en bateau à sa guise pour gonfler la douloureuse!!!!!

aucun moyen de vérifier si ce qu'il annonce est cohérent ou non!!!!

pas glop !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH
le moteur tourne impécablement bien sur ses 4 cylindres, aucun souci de ce coté là!!!!

est ce que dans le collecteur il n'y aurait pas une piéce, a l'origine fixe, style petite grille, voir une sorte de filtre, et qui ne serait plus fixée correctement?

dans tous les cas je semble être le seul a qui ca arrive, dommage !!

j'en saurais plus aprés un saut chez peugeot!!!! c'est incontournable, situation désagréable ou l'on ne se sent plus maitre des événements et tributaire d'un gars en salopette bleu qui prend 200 balles de l'heure et qui peut vous mener en bateau à sa guise pour gonfler la douloureuse!!!!!

aucun moyen de vérifier si ce qu'il annonce est cohérent ou non!!!!

pas glop !!!!!

 

 

Ca fait longtemps que tu n'es pas allé en concession toi !!!!!! :sol:

 

200 balles de l'heure c'était il y a 20ans !!!!!!!!!!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162eV

aie aie aie !!!

en plus, si le forfait a l'heure a été bodybuidé avec le passage a l'euro ca me remet un coup de froid à aller les voirs.........

je verrais le moment venu.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop238Dt

bah au niveau de la main d'oeuvre j'ai été moin escroqué chez mon PEUGEOT que chez Bosh car service ! - 20€ ! pour 2h de MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
aie aie aie !!!

en plus, si le forfait a l'heure a été bodybuidé avec le passage a l'euro ca me remet un coup de froid à aller les voirs.........

je verrais le moment venu.....

 

Demandes un devis , ça ne va pas te coûter très cher . Tu seras fixer sur le problème , le montant de la réparation et rassurer pour la fiabilité de ton moteur . Suivant le réponse de Peugeot , on pourra peut être te dire quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162eV

je vous tiendrait au courant de mes démarches, devis et autres proposition de réparations, émanant aussi bien de la grande concession peugeot local, que d'un petit agent peugeot du cru que d'un garage autonome multimarque.

si ca peut servir a d'autres qui aurons le même souci pourquoi pas....

je vous tient donc au jus.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN
le moteur tourne impécablement bien sur ses 4 cylindres, aucun souci de ce coté là!!!!

est ce que dans le collecteur il n'y aurait pas une piéce, a l'origine fixe, style petite grille, voir une sorte de filtre, et qui ne serait plus fixée correctement?

dans tous les cas je semble être le seul a qui ca arrive, dommage !!

j'en saurais plus aprés un saut chez peugeot!!!! c'est incontournable, situation désagréable ou l'on ne se sent plus maitre des événements et tributaire d'un gars en salopette bleu qui prend 200 balles de l'heure et qui peut vous mener en bateau à sa guise pour gonfler la douloureuse!!!!!

aucun moyen de vérifier si ce qu'il annonce est cohérent ou non!!!!

pas glop !!!!!

 

 

Salut,

l'origine de ton problème ne pourrait-elle pas être un boulon desserré ou un goujon cassé ou bien un truc dans le style?

Ou sinon sur certains modèles de collecteurs (pas nécessairement sur 406) tu as une sorte d'embout à l'extrémité du collecteur afin de centrer ce dernier lors du montage, il se peut que ce soit ça. A confirmer... Mais bon dépose du collecteur obligatoire!

Bonne chance dans tes démarches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut650Nf

Le souci sur ces 406 pour moi est le coffre qui est relativement grand mais très limité en hauteur, et cela est quand même un andicappe pour la charge de certaine chose du stile un tricycle pour enfant.

Pour partir en vacance cette année à 5 (dont 1 enfant de 19 mois) plus les bagages, je suis arrivé à tout faire passer

mais hors de question de ramener des gros souvenirs.

C'est pour cela que je me tatte encore pour changer ma 406 hdi contre un zafira dti que j'avais avant et que je regraite maintenant.

Quand penssez vous ?

Donné moi vos avis ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur mon coupé v6, j'ai plusieurs problèmes

 

-bruit des vitres quand elles remontent (ca couine)

il faut que je change les lecheurs si j'ai bien compris?

 

-accoup moteur a 2000 tours.

sonde lambda? bougie?

 

-compteur en panne

contacteur à changer?

 

-siege passager avant, reglage avant arriere electrique defecteux

?

 

-temoin rouge de temperature d eau qui s allume souvent au demmarage ou quand il fait humide

probleme d humidite?

 

-bruit"pfff" quand j appuie sur la pédale de frein et pas beaucoup de mordant

????

 

 

merci de votre aide!

 

au fait a part ca, c est de la bombe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut650Nf

Je repose ma question, est ce que quelqu'un aurais eu des soucis avec son auto radio du style, la radio se coupe, comme si l'on passait sous un tunel,il ne capte plus de station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162eV

me revoici avec mon soucis de collecteur.

pour l'auto radio, réponse a auto42, pas de souci de coupure avec le mien (juin 2003) mais de temps en temps les stations misent en mémoire sautent et il faut reprogrammer le poste, rien de dramatique mais pas normal tout de même.

 

le collecteur et son bruit......suite!!!

 

je suis allé voir 4 garagistes différents, trois indépendants et une concession peugeot.

aucun ne peut faire un diagnostique sur place, il faut fouiller;

l'un me dit peut être les chicanes du pot catalytique

un autre dit que ca correspond plus a une plaque metallique desserrée

un autre pense a des sortes de petite tôle plus en profondeur, dans le collecteur, qui pourrait ne plus être bien fixé

quand à la concession peugeot ils ne pensent rien, faut leur laisser une journée avec devis payant.

donc, résultat, je vais la laisser chez un des trois indépendants qui va me faire un devis gratuit car lui au moins il est commercant, de plus il m'a dit qu'en la montant sur le pont s'il voit que c'est une tole dessérée, un coup de clef, il en a pour 3 mn, je lui apporte une bouteille de pif et on en parle plus...........

 

suite au prochain épisode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Bonjour à Tous

 

J'ai une Phase 2 07/99 (HDI 110 ST) totalisant 175000 Km.

Voici mes problèmes à ce jour :

- Fuite de Gasoil au niveau d'un tube d'arrivée sur les injecteurs (le petit tube vissé dans le bloc devant) je pense qu'il faut du coup tout changer (aucune idée du prix en plus)

- l'embrayage qui doit être d'origine commence à patiner si "j'ecrase" en 4e ou en 5e (j'ai trouvé un petit garage qui me le ferai moins cher que chez peugeot mais c'est quand meme 630€ l'histoire...)

- l'ordi qui affiche "niveau liquide de frein faible" dès que je tire le frein à main... Je pense à un contacteur qui fait des siennes. Si quelque'un sait me dite ou il est et lequel c'est... je suis prenneur.

- Le reservoir de lave vitres se vide aussitôt rempli. Faut que je démonte je sais pas si c'est le reservoir, une connexion avec un tuyeau, la pompe,... bref va falloir s'occuper de ça avant l'hiver.

 

Je trouve que ça fait quand meme pas mal de soucis...

Sinon points positifs : 1100Km avec un plein de GasOil, 35000Km avec un train de pneus avant : assez économique.

 

PS : on m'a aussi parlé d'une maladie sur les volants moteur... à surveiller si j'avais pas un bruit de casserole au démarrage...

 

Voilou ! C'est déjà pas mal me direz vous... :)

 

PF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

J'ai une Phase 2 07/99 (HDI 110 ST) totalisant 175000 Km.

Voici mes problèmes à ce jour :

- Fuite de Gasoil au niveau d'un tube d'arrivée sur les injecteurs (le petit tube vissé dans le bloc devant) je pense qu'il faut du coup tout changer (aucune idée du prix en plus)

- l'embrayage qui doit être d'origine commence à patiner si "j'ecrase" en 4e ou en 5e (j'ai trouvé un petit garage qui me le ferai moins cher que chez peugeot mais c'est quand meme 630€ l'histoire...)

- l'ordi qui affiche "niveau liquide de frein faible" dès que je tire le frein à main... Je pense à un contacteur qui fait des siennes. Si quelque'un sait me dite ou il est et lequel c'est... je suis prenneur.

- Le reservoir de lave vitres se vide aussitôt rempli. Faut que je démonte je sais pas si c'est le reservoir, une connexion avec un tuyeau, la pompe,... bref va falloir s'occuper de ça avant l'hiver.

 

Je trouve que ça fait quand meme pas mal de soucis...

Sinon points positifs : 1100Km avec un plein de GasOil, 35000Km avec un train de pneus avant : assez économique.

 

PS : on m'a aussi parlé d'une maladie sur les volants moteur... à surveiller si j'avais pas un bruit de casserole au démarrage...

 

Voilou ! C'est déjà pas mal me direz vous... :)

 

PF.

 

 

175 000 km avec un embrayage c'est pas mal ... Mais c'est une des piece les plus chere a remplacé car difficile d'accés ! Ensuite pas de pb de volent moteur sauf sur la 307 hdi 110 , Et pour ton injecteur soit il le resert soit il change la rampe mais c'est un defaut des premier hdi ! Essaye de demander une participation a hauteur de 30 % car ce n'est pas une piece d'usure ... Pour le reservoir lave glace , bah faut demonté pour voir

 

Par contre moi je fesais 1200 borne avec un plein :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
Bonjour à Tous

 

J'ai une Phase 2 07/99 (HDI 110 ST) totalisant 175000 Km.

Voici mes problèmes à ce jour :

- Fuite de Gasoil au niveau d'un tube d'arrivée sur les injecteurs (le petit tube vissé dans le bloc devant) je pense qu'il faut du coup tout changer (aucune idée du prix en plus)

- l'embrayage qui doit être d'origine commence à patiner si "j'ecrase" en 4e ou en 5e (j'ai trouvé un petit garage qui me le ferai moins cher que chez peugeot mais c'est quand meme 630€ l'histoire...)

- l'ordi qui affiche "niveau liquide de frein faible" dès que je tire le frein à main... Je pense à un contacteur qui fait des siennes. Si quelque'un sait me dite ou il est et lequel c'est... je suis prenneur.

- Le reservoir de lave vitres se vide aussitôt rempli. Faut que je démonte je sais pas si c'est le reservoir, une connexion avec un tuyeau, la pompe,... bref va falloir s'occuper de ça avant l'hiver.

 

Je trouve que ça fait quand meme pas mal de soucis...

Sinon points positifs : 1100Km avec un plein de GasOil, 35000Km avec un train de pneus avant : assez économique.

 

PS : on m'a aussi parlé d'une maladie sur les volants moteur... à surveiller si j'avais pas un bruit de casserole au démarrage...

 

Voilou ! C'est déjà pas mal me direz vous... :)

 

PF.

 

Salut

 

Il ya eu un rappel peugeot en 2002 ou 2003 pour des risques de fuite de gazole sur le circuit d'alimentation . La mienne y est passée (contrôle négatif) . Peut être ton modèle fait partie d'une mauvaise série de ce coté là . Je serais toi je me renseignerai chez Peugeot (prise en charge ?). Le contacteur de frein à main se trouve sous la commande de frein à main au niveau de la console centrale .Les problèmes de volant moteur ont surtout affecté les 307 hdi , peu ou pas du tout les 406 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan152ot

Salut moi je vien de constater que j'avai de l'eau dans mes feux arieres plus du coter gauche et sa venai dans le logement de ma roue de secour, (jai constater en tiren la roue de secour et en regardent bien atentivement en desou de ma voiture qu il aver un trou prevue pour evaquer l'eau et qui etai boucher par un cache que j'ai retirai).

 

Mais il faut faire quoi pour l'eau dans mes feux???

 

J'ai toujour le problem du capteur de vitesse si quelle-un la chenger sur un model de 406 2.0HDI 110 de 12/1999

bref et comment le changer soi meme??

 

Aussi si il vous et arriver d'avoir l'afichage de votre ordinateur de bord qui et mort enfin se juste une ampoule (pour mon cas) qui et morte car je voi tout-jour l'heure qui et aficher sen avoir l'eclairage deriere si vous avez reusi a changer cette ampoule merci de m'expliquer comment faire.

 

Merci pour vos reponse et (DESOLER POUR LES FAUTES D'HORTOGRAPHE)je sui dislexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni783lD

J'ai depuis 3 semaines une 406 1.8 16V ST 7CV d'octobre 95, 82.000km en complément de ma 607 mazout.

Pas une flèche, mais un confort impressionant (meilleur que 607 en filtration chaussée, en meme temps c'est du 14'' sur l'une et du 17 sur l'autre....)) et une conso ridicule, je ne fais que de la voie rapide avec(5.8l/100 sur le dernier plein)

Deux pbs seulement:

- la jauge carburant qui part à fond sur la droite de temps en temps, il suffit de tapoter pour la reveiller...

- le gicleur gauche que je ne parviens pas à déboucher...

 

Deux pbs réglés ou presque:

- les pneux arriere etaient d'origine, et plus carrés que rond...bruit de roulement insupportable, cette auto devait rester stationnée pendant de + ou - longues periodes.

- chgt de pare brise chez carglass. A la suite de l'operation, j'entends le cliquetis des injecteurs periodiquement et des bruits d'air plus importants sur voie rapide. Retour chez carglass. Le chef de centre me fait remarquer que "si c'est le moteur que l'on entend, ca ne vient pas du pare brise, je ne peux rien faire"...hem... comment dire... :) Heureusement épaulé par des techniciens competents, qui, en aspergeant du liquide autour du pare brise, et en soufflant à haute pression de l'autre cote, mettent en evidence la fuite, c'est a dire un pare brise mal collé... J'avais eu le meme pb sur ma BM d'avant (petit bruit de cliquetis d'injecteur), je suis content d'avoir identifié la chose (a retenir...)

Bref, aucun pb pour l'instant, elle est comme neuve, et pourtant c'est une des toutes premieres!! (Je touche du ...faux bois...). J'ai d'ailleurs droit au sublissime intérieur velours designed by Mme Calvet... :)

 

Question1: le pb de bris d'engrenage du servomoteur de clapet de la clim concerme t'il toutes les versions de clim ou seulement les clims auto?

Question2: La direction assistée me paraît relativement dure . normal sur les 406?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam060xu
Question2: La direction assistée me paraît relativement dure . normal sur les 406?

 

Bonjour,

Venant d'une Laguna phase 1, j'ai moi aussi trouvé la DA relativement dure. Serait-ce un paramétrage made in PSA ? (j'ai un moteur plus lourd - 2l HDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Une petite question toute bête: Quel a été l'année d'arret de production des 406?

Ha oui aussi et le moteur 1.8l essence, c'est tout de même byzarre car je voit beacoup plus de référence avec le 1.7l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve
Pour la berline, la production a été arrêtée vers avril 2004 je crois. Mais pour le coupé, je ne sais pas trop, je pense qu'il a été produit jusqu'à la commercialisation du coupé 407.

 

Merci beaucoup, en fait je suis sur le point d'acquerir une 406 avec le moteur 1.8l millesime 2003 mais le prix est de 10 500€ que je trouve un peu chère tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...