Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §chg614EH
Une petite question toute bête: Quel a été l'année d'arret de production des 406?

Ha oui aussi et le moteur 1.8l essence, c'est tout de même byzarre car je voit beacoup plus de référence avec le 1.7l.

 

 

1.8 c'est sur les phases 1

1.7 c'est sur les phases 2

 

Vas comprendre Charles !!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §glo053Ve
Combien de kilomètres ? c'est quelle finition ?

 

Année 2003, 40 000kms et des poussieres, pour la finition je suis pas sur mais c'est pas la plus haute :p .clim auto(à vérifié), VE, fermeture centralisée, par contre il me semble ne pas avoir vu d'autoradio :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve
1.8 c'est sur les phases 1

1.7 c'est sur les phases 2

 

Vas comprendre Charles !!!!!!!!!

 

 

:??: Quels sont les differences physiques entre les phases 1 et les 2?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Les 406 souffrent d'une maladie incurable:

 

 

 

 

 

 

 

 

Le syndrome de "Taxi", qui a fait croire à de nombreux utilisateurs qu'ils avaient de quoi poutrer tout ce qui roule sur la canebière. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Merci beaucoup, en fait je suis sur le point d'acquerir une 406 avec le moteur 1.8l millesime 2003 mais le prix est de 10 500€ que je trouve un peu chère tout de même.

 

Je la trouve effectivement un peux cher.

 

Pour ce prix la tu peux avoir le 2.0 qui sera tout aussi économique en usage et bien plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Ceci dit la voityure est acheter chez un concessionnaire et donc garantie et l'etat est impeccable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162eV

suite et fin de mon souci de bruit metallique dans le collecteur....

je 'lai donc amener chez un petit garageo local multi marque mais avec une préférence pour citroen....

 

Le collecteur n'est pas entiérement vide, a la sortie de chaque cylindre il y a une plaque metallique qui sépare les gaz brulé, le but est d'éviter les interférences entre les gaz brulés des différents cylindre, donc de les canaliser, donc de fluidifié leur évacuation et par la même d'améliorer le rendement du moulin.....

 

une de ces plaque était mal fixé et tremblait dans le collecteur, d'ou le fruit métallique, surtout que le dit collecteur servait aussi de caisse de résonnance...

 

une connaissance d'une connaissance d'une connaissance......mecano chez peugeot l'avait diagnostiqué a distance, devis, toujours a distance, 220 euros de piéce (collecteur) et 200 euros de main d'oeuvre..

 

apporter ce matin 8h30, reprise 17 h00

petit garage graisseux, bidons d'huile partout, pub de la bonne époque, 2 ds en vrac dans un coin, ca fleure bon les années 60/70, un saut dans le passée direct.........

collecteur demonté, parois metallique tordue pour la mettre en contrainte et la bloquer, le tout consolidé par une vis parker....

facture...............36.50 euros !!!!!!

moralité n°1: la plupart des garages et concessions ne s'emmerde plus et changent la piéce complete

moralité n°2: il existe encore des garagiste de quartier hyper compétent, hyper honnete, qui ne font pas de pub a coup de panneau lumineux ni se la pête avec des sites internet et qui bosse comme il faut !!!!

je suis plus sure de sa réparation que de remettre un autre collecteur avec peut être le même defaut !!!!

lui il vient de gagner un client....

donc cher ami proprio de 406, attention, il semble que je ne sois pas le seul, donc soyez vigilant a ce défaut, et merci a ce forum qui permet de communiquer ce genre d'info au plus grand nombre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162eV

GLOOM, j'ai failli mettre en vente la mienne, 406 berline 2L essence, de juin 2003

finition ST soit haut de gamme, full option sauf cuir, 38000 km...dans les 10500 euros également...

mais mon épouse ne veut plus, elle l'aime trop et préfére la garder.....

dommage, perso je l'aime bien mais je commence a lorgner sérieusement vers le dodge caliber.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
GLOOM, j'ai failli mettre en vente la mienne, 406 berline 2L essence, de juin 2003

finition ST soit haut de gamme, full option sauf cuir, 38000 km...dans les 10500 euros également...

mais mon épouse ne veut plus, elle l'aime trop et préfére la garder.....

dommage, perso je l'aime bien mais je commence a lorgner sérieusement vers le dodge caliber.......

 

Ah oui tiens sur la ST de 2003 tu as les phare auto il me semlbe ?

 

As tu aussi les sièges éléctriques ? A mémoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162eV

sur la ST 2003, de juin, il y a bien la fonction des phares automatiques qui s'allument avec la tombé de la nuit ou dans un tunnel...fonction que l'on peut déconnecté via l'ordinateur de bord si on ne veut pas l'utiliser.....

quand aux siéges électriques a mémoires.......ben non, je ne savais mêmepas que c'était dispo sur ces modéles là.........

donc je réctifie full option sauf cuir et siéges électriques a mémoire.. :-)

et en juin 2003, pas de chance, c'est encore l'ancien tableau de bord, le nouveau avec une touche sportive est apparu un mois aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
GLOOM, j'ai failli mettre en vente la mienne, 406 berline 2L essence, de juin 2003

finition ST soit haut de gamme, full option sauf cuir, 38000 km...dans les 10500 euros également...

mais mon épouse ne veut plus, elle l'aime trop et préfére la garder.....

dommage, perso je l'aime bien mais je commence a lorgner sérieusement vers le dodge caliber.......

 

Pas du tout le même genre de véhicule ... Un véhicule coup de coeur que l'on achète pour sa ligne , par contre pour le reste ... Finition, tenue de route, espace à bord nettement en dessous de la 406. Faut vraiment en avoir envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam060xu
Pas du tout le même genre de véhicule ... Un véhicule coup de coeur que l'on achète pour sa ligne , par contre pour le reste ... Finition, tenue de route, espace à bord nettement en dessous de la 406. Faut vraiment en avoir envie.

 

Finition, j'admet.

Tenue de route : aux allures normales, je suis moins sûr que vous

Espace à bord : je dirais plus pour le caliber par rapport à une berline

Les plus du caliber : ligne, hauteur du poste de conduite et surtout PRIX !

Quand à l'envie : je deviendrais subjectif (sachant que j'ai la 406, et que moi aussi je pense attendre les premières occasions du Caliber pour voir venir)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

L'avantage du Caliber c'est que tu n'auras pas la sensatio nde rouler dans la même voiture que tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Mais aprés le confort et le super "toucher de route" d'une 406, ça va decevoir !

 

C'est un choix une voiture, donc parfois il y a des compromis, moi tout petit j'ai été baigné dans les suspension peugeot, donc dans ma période jeune fous j'ai toujours priviligier la tenue de route a la puissance pure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Ben moi je trouve que ça flotte un peu une 406... Et si tu roules un peu fort dans les ronds-points ça survire facilement...

m'enfin ce que j'en dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Ben moi je trouve que ça flotte un peu une 406... Et si tu roules un peu fort dans les ronds-points ça survire facilement...

m'enfin ce que j'en dit...

 

Ca dépend aussi des motorisations.

 

Mais effectivement je preferais le touché de suspension de ma 405 Sri (avec les JA 15" de la mi16) a celui de ma 2.0 138 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd
Bonjour,

 

Après avoir été atteint par la maladie de la poulie damper, voilà que la clim de ma 406 joue des tours. A froid, il y a un léger bruit, comme celui de la poulie damper. J'ai donc amené ma 406 chez Peugeot qui m'ont changé par précaution la poulie damper qui avait 15 jours. Mais le bruit est toujours là à froid, selon le chef d'atelier, ça vient de la poulie du compresseur de clim. En effet, quand je mets la clim, le régime de ralenti descend quasiment à 800tr/mn (je ne me souviens pas que ça descendait aussi bas) et la voiture a presque le hoquet pendant quelques secondes.

Savez-vous combien coûte un compresseur de clim sur 406 ou s'il y a une autrze solution ?

En plus, j'ai un moteur de centralisation sur une portière arrière qui fait du bruit, j'attends qu'il lâche, mais son remplacement coûte quand même 150€ environ avec la MO.

 

 

Voila un message intéressant, mais sans reponse !

 

Est-ce que quelqu'un connait la maladie de la fameuse poulie damper ?

 

Ma 406 2L HDi 110 cv d'octobre 2000 a 130 000 km, et depuis peu un petit bruit de tac tac tac... continue se fait entendre moteur tournant. Ce bruit provient du bas de la courroie de distrib qui a deja été changée, et s'accelere en accelerant et s'intensifie en mettant la clim en marche ???

 

Apres verification au garage, ce serai peut-etre la poulie damper a changer, devis Peugeot 650 euros !!?? Gloups !

 

Questions :

-Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?

-Est ce vraiment la poulie damper ou un simple galet ?

-Faut il tout changer comme le preconise Peugeot ou juste la Poulie ?

-Est ce facile a changer soi meme ?

 

Merci de vos reponses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas814Gy

j'ai eu le meme probleme c'est la poulie et puis ils changent la courroie de distri et celle de l'alternateur en plus des tendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas814Gy

en plus je me rappelle qu'on faisant le vidange chez moi j'ai sortis un truc metallique c'etait la poulie qui se desagregeait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat747Os

Hello

 

Sympa ce sujet. A mon tour ;)

 

J'ai une 406 2L SV de décembre 1999, achat d'occasion en mai 2002 avec 45000km. Actuellement, titine affiche 152000km.

 

Problèmes rencontrés :

- (à l'achat) Le chargeur CD était HS, présence d'humidité dans le compartiment du chargeur. L'humidité passait dans le feu arrière (condensation). J'ai fait un joint maison avec un sac en plastique plié sur le dessus du feu.

- Le ventilateur ne s'arrêtait plus après arrêt moteur. Apparemment, un classique 406 d'après mon (nouveau) garagiste : "nouveau", car le Mr de chez Peugeot juste en face de chez moi ne pouvait pas la prendre avant 15j et n'avait pas la moindre idée de la panne (en gros, retirer le fusible systématiquement... pdt 15j, l'est fou lui). Depuis, c'est ce petit garagiste qui s'en occupe.

- Le message "liquide de frein..." Grace à ce sujet, je sais d'où ça vient.

 

- Depuis 1 an, problème de ralenti. Le compte-tour ne tient pas en place à l'arrêt, avec le moteur qui cale au point mort (rare). Non résolu.

- Depuis qq jours, quand j'enfonce l'embrayage, un sifflement dans le moteur + vibration de la pédale. Rendez-vous pris. (embrayage mort ?)

 

Dans l'ensemble, c'est une très bonne voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd
A faire chez un petit garagiste indépendant :jap:

 

 

Devis pour la poulie damper 380 euros chez le petit garagiste du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar117Zr

pour moi le bruit venait de cette apareil ki sert a fermé et ouvrir le volé de la ventilation il se trouve deriere la boite a gant

PICT9.JPG.df5f8accbb592d63e94516f2584f87f0.JPG

a l'interieur des morceau de canure cassé

 

PICT0026.JPG.a63ef389823da2fc77c92bcc794abba7.JPG

apareil a remplacer et mais peut s'empasser aussi

PICT0030.JPG.7e57ea0f758d38d41cf0c98631bd1ec7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Bon, j'ai démonter la roue avant droite et le part-boue et c'est bien la poulie damper qui claque. Appellée aussi poulie de villebrequin.

 

Apparement c'est un defaut constructeur qui est bien connu sur les HDi.

 

Il y a urgence car la courroie de distrib peut etre endommagée lors de la casse de cette poulie.

 

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment la demonter ca pourrai m'eviter des frais, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

 

Sympa la difference de prix entre la concession peugeot et le petit garagiste, et puis l'accueil ne sera que meilleur dans le petit garage.

 

Sinon je rappelle la renaissance du topic officiel des 406 de FA disponible ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 389229.htm

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Je viens de récupérer mon autoradio clarion CD (mange-disques) d'origine qui rejettait les CD... Bilan echange standard à 78 euros... + 23 euros de codage (pour que l'autoradio ne bippe pas).

Et.... et.... il rejette toujours les CD !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon autoradio clarion CD (mange-disques) d'origine qui rejettait les CD... Bilan echange standard à 78 euros... + 23 euros de codage (pour que l'autoradio ne bippe pas).

Et.... et.... il rejette toujours les CD !

:(

 

Et je parie que chez Peugeot ils n'expliquent pas pourquoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Je sais pas j'y suis pas retourné encore... Je pense que le jeu ça va être de négocier de pas repayer les 23 euros de codage après le retour en garantie (parceque qu'apres un echange standard il est garanti quand meme ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

DANGER POULIE DAMPER

 

Ca y est mon probleme est résolu.

 

Pour tous ceux qui ont des HDi datant d'avant 2002 il y a donc un défaut constructeur sur cette fameuse poulie. Tout d'abord votre moteur va faire un bruit de vieu Diesel, puis la poulie va se désagréger pour finalement casser, voir pire casser la courroie de Distrib, puis le moteur : cout total 5300 euros !!! Comme c'est arrivé a un 406iste.

 

Je n'ai pas reussi a la démonter car il faut une pige bien specifique et autre outil Peugeot. (d'apres la RTA).

 

Mon conseil NEGOCIER

 

Allez chez Peugeot, leur expliquer le probleme et demander, au responsable de la concession, une prise en charge juste pour la poulie. Le responsable a gentillement refusé. J'ai gentillement dit que j'allais envoyer la facture a Peugeot France, il m'a alors avouer qu'il y avait une prise en charge totale sur les HDi datant d'apres 2003 ! (comme part hasard ... la mienne étant de 2000).

 

Finalement il me dit " je vous fait une remise de 20 % sur la piece " je dis ok.

Lorsque j'ai amener ma 406 j'avais deja demonter le cache sous le moteur et le part-boue de la roue avant droite pour eviter de payer trop de main-d'oeuvre, ils m'ont changer la piece en 20 min seulement et du coup le responsable m'a fait cadeau de la main-d'oeuvre ! Super !

 

Cout total 217 euros SYMPA au lieu de 650. Bon ben Merci PEUGEOT !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
DANGER POULIE DAMPER

 

Ca y est mon probleme est résolu.

 

Pour tous ceux qui ont des HDi datant d'avant 2002 il y a donc un défaut constructeur sur cette fameuse poulie. Tout d'abord votre moteur va faire un bruit de vieu Diesel, puis la poulie va se désagréger pour finalement casser, voir pire casser la courroie de Distrib, puis le moteur : cout total 5300 euros !!! Comme c'est arrivé a un 406iste.

 

Je n'ai pas reussi a la démonter car il faut une pige bien specifique et autre outil Peugeot. (d'apres la RTA).

 

Mon conseil NEGOCIER

 

Allez chez Peugeot, leur expliquer le probleme et demander, au responsable de la concession, une prise en charge juste pour la poulie. Le responsable a gentillement refusé. J'ai gentillement dit que j'allais envoyer la facture a Peugeot France, il m'a alors avouer qu'il y avait une prise en charge totale sur les HDi datant d'apres 2003 ! (comme part hasard ... la mienne étant de 2000).

 

Finalement il me dit " je vous fait une remise de 20 % sur la piece " je dis ok.

Lorsque j'ai amener ma 406 j'avais deja demonter le cache sous le moteur et le part-boue de la roue avant droite pour eviter de payer trop de main-d'oeuvre, ils m'ont changer la piece en 20 min seulement et du coup le responsable m'a fait cadeau de la main-d'oeuvre ! Super !

 

Cout total 217 euros SYMPA au lieu de 650. Bon ben Merci PEUGEOT !!!

 

 

Salut

 

Combien vaut la poulie seule ? J'ai aussi une 406 HDi de 2000 qui ne présente aucuns problèmes mais comme je vais devoir faire la distribution dans pas longtemps , il serait peut être sage de la changer préventivement ? Est ce une série de véhicules précis qui ont eu ce problème (que les HDI 90 cv par ex) ou tous les HDI ? (la mienne est une 110 cv). Il faut démonter cette poulie pour faire la distribution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...