Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb431yd

Presque 900 e. ! un peu cher, il y a 300 e. de trop. Mais bon, c'est a turin et un pigeon francais en panne ... on l'allume :pfff: ... c'est le bon plan tu penses, ils se sont vengé de zizou. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le devis ne donne pas les réfs et n'est pas sur un formulaire de garagiste avec ses habituelles cases. C'est normal en Italie de faire un devis sur simple papier à en-tête sans références, sans prix HT, sans centimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Franchement, non. :pfff:

 

Ils t'ont vu venir c'est tout. A mon avis ils t'ont arnaqué, pas de ref de pieces, pas de centimes d'euros... je pense 300 e. de benef tranquille. Parfois certains garage profitent de l'ignorance du client pour changer des pieces qu'ils ne devraient pas ou surfacturer les pieces.

 

Mon conseil : faire des devis dans des garages differents et surtout demander a recuperer les pieces changées comme preuve.

 

Moi avant de m'intéresser a la mecanique, j'avoue je me suis fais arnaquer par peugeot. Le voyant defaut frein de ma 406 s'allume a 45000 km, je vais chez mon concessionnaire peugeot qui me dit qu'il faut changer les plaquettes. Bon, etant sous garantie, et ne m'y connaissant pas, je fais faire les reparations par peugeot, le mecano vient me voir, me dit faudrai penser a changer vos disques car vous allez revenir dans 5000 km et faudra rechanger les plaquettes en plus !

Bon je lui demande pour combien, il me dit 1750 Frs, oups... Bon allez on change les disques... au moment de payer ils me dit qu'ils est desolé et qu'il y en a pour 2300 frs ! :(

Et voila comment je me suis fait arnaquer car non seulement j'ai payé une fortune, mais en plus des disques ce changent plus vers 100 000 km plutot que 45 000 !!! :cry:

Enfin, ils ne sont pas tous comme ca non plus, heureusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Mais tu as deja payé ou pas ?

 

Enfin, c'est trop louche, le petit independant est peut-etre moins gourmand et tout aussi efficace, car pour un amortisseur il n'y a pas besoin d'etre equipé du DIAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Salut à tous

 

Pour info , ma titine est passée au garage pour ses 120 000 kms . J'en ai profité pour faire la distribution et tout ce qui va avec :

Révision type C :

vidange huile de synthèse 5w50

échange des filtres air/huile/gasoil/pollen

contrôle sécurité (freins) , opacité des fumées , climatisation ,flexibles , câbles , tuyaux , général du véhicule

niveaux des liquides

bougies de préchauffage

véhicule de prêt :258,36 €

 

Echange kit distribution (courroie et galets) : 383,78 €

Echange pompe à eau (elle ne fuyait pas mais échangée par sécurité à ma demande) + remplacement liquide refroidissement : 129,25 €

Remplacement lokeed: 51,84 €

remplacement courroie accessoire : 25,83 €

2 galets tendeurs accessoire : 49,32 et 98,93 €

 

Concession peugeot (où je fais mes entretiens habituels)

 

Voilà tranquille maintenant jusque 240000 kms . begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut tintin0008

Bon entretien. ;)

T'aurai peut etre due faire la poulie damper au passage.

Et je dirai meme plus, tranquille jusque 120000 + 160000 = 280 000 ou dans 5 ans .

T'en as eu pour combien au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Salut tintin0008

Bon entretien. ;)

T'aurai peut etre due faire la poulie damper au passage.

Et je dirai meme plus, tranquille jusque 120000 + 160000 = 280 000 ou dans 5 ans .

T'en as eu pour combien au total ?

 

J'ai demandé à ce qu'il vérifie la poulie Damper . Elle ne présentait aucun signe de faiblesse . Elle ne devrait pas me poser de soucis (je touche du bois) selon le chef d'atelier . J'ai fait 120000 kms en 6 ans (je n'utilise pas ma voiture pour aller bosser) donc il était temps pour la distribution et le reste . C'est pour ça que je pense être tranquille jusque 240000 kms . La facture total se montait à 1024,24 € qu'ils ont arrondit à 1000 € car je leur ai dit que c'était les soldes et ils pouvaient me faire une remise :lol: . J'avais fait d'autres devis (peugeot belgique , agent peugeot France) la différence était à peine de 20 € au total . Donc j'ai fait la révision chez mon conss habituel (GDA Roncq).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

OK, merci. ;)

 

J'ai le meme moteur que toi 2L hdi de 2000 et ma poulie a commencer a claquer a 128 000 km (bruit de vieux diesel coté roue avant droite), mais en apparence RAS, donc poulie damper a surveiller. :jap:

 

As tu un probleme de bruit sourd moteur ? :(

 

La mienne fait un bruit sourd constant lorsque j'accelere trop (3000 tr/min) a froid. Je coupe le moteur et le remet en route, le bruit s'arrete. :??: Peugeot m'a deja changé 3 fois le bloc filtre a gasoil gratuitement (meme hors garantie), mais le bruit revient de temps en temps, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien a faire. :??:

 

Quelqu'un a t'il deja eu ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour à tous,

Je rencontre un probleme avec ma 406 HDI 90 de 1999.

En effet, la vitre éléctrique côté conducteur desend toute seule.

On entend le moteur sans toucher au bouton ça descend.

J'ai démonter le boitier de commande, nettoyé mais toujours le problème. Quelqu'un a rencontré un souci simlilaire.

De plus depuis l'achat la commande sequentielle côté conducteur n'a jamais fonctionnée. Que faire. je pense qu'il y a un faux contact. J'ai été aussi victime du clignotant gauche qui se met en marche tout seul. (résolu avec un bon nettoyage) je parle de ça car avant quand j'appuyais sur le bouton de commande pour desendre la vitre conducteur le clignotant gauche se mettait en marche.

a bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb181yA

Bonjour ,

 

Voilà j'ai été faire mon control technique comme il se doit et surprise !!!

 

Le mec ma dit que ma billette ARD etait mort il ma montrer se que sa fesait il pouvait facilement incliner la roue !!!

en gros 1 cm d'inclinasion !

 

Donc je me suis rendu dans un garage pour faire un devis et la le garage me dit que c'est carrément le bras de suspension qui était a changer !

 

Avez vous déjà vus ceci et pour combien d'euro ceci me couterai ?

 

PS : je bouffe du pneu sur le flan intérieur .

 

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb181yA

Je te remercie , Sinon les 250 € c'est pour la billette main d'eouvre comprise ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Le mieux, fais plusieurs devis dans des garages differents dont peugeot biensur, car cela peut varier du simple au double. Ne prends pas forcement le moins cher, mais celui qui connait la panne et parait le plus honnete. 250 e devrait etre un prix approximatif pour 2 biellettes et 4 silent bloc avec 2h de main d'oeuvre. Tiens nous au courant des tarifs car je pense faire la mienne d'ici 1 an. J'ai reussi a reporter l'echeance en resserant les ecrous des biellettes, mais les silent bloc commencent a se craqueler :pfff: et surtout, recupere les pieces apres reparation (ca peut toujours servir) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin086Kn

Bonjour,

 

je vais acheter une 406st TD de 99 et d'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes, il est facile de la voler par le coffre! je vais la chercher cette semaine , est ce que je devrais en parler avec le vendeur avant de la prendre? et est ce que c'est vraiment sur toutes ces voitures que c'est comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Il y a eu un rappel constructeur pour ce problème . Je crois qu'il ne concerne que les phases 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi645Ls

Bonjour a tous, voila, j'ai une 406 hdi 110 de janvier 2000 avec 164 000 km.

 

Hier il est apparu un bruit a 2000 tr/min , un bruit sourd, comme si il y avait une fuite a l'échappement.

Ce bruit apparait uniquement à 2000tr/min, il est plus present a la retenu , c'est à dire en décélerant. Le bruit est présent sur tous les rapports.

 

J'ai regardé l'echappement, il est d'origine, et je n'ai pas constaté de fuite il est pas rouillé, rien.

Je vois pas bien d'ou ca peut venir. Est ce que c'est les symptomes de la poulie damper.

Une fois j'ai eut une anomalie qui c'est affiché, default charge batterie avec un couinement. J'ai eut peur , mais ca s'est arrete comme c'est venu.

Le gargagiste a rien diagnostiqué. ( comme d'habt, si ca ne le refait pas , je ne peux pas diagnostiquer la panne ).

 

Il me semble que sur l'altenateur , il y a une poulie libre ( je me trompe peut être ) , et qui peut entrener un degfaut.

 

Alors voila, j'aimerais avoir votre avis, pour savoir ci vous avez eut ce genre de bruit avec les memes symptomes, histoire de ne pas me faire e......er par le garagiste.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Rien de plus difficile que de localiser un bruit ... à distance , à travers le PC , sans voir la voiture , sans entendre le bruit ... :p . Essayes de localiser le bruit en suivant l'échappement (voiture sur un pont ou une fosse) jusqu'au collecteur . Même si il paraît sain , il peut y avoir une fuite aux raccords ou une fissure sur le collecteur , difficilement repérable . Passes ta main sur l'échappement (froid ! :ange: ) , c'est le meilleur moyen pour détecter une fuite . Le bruit est identique à l'arrêt qu'en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi645Ls

tu as l'air de savoir de quoi tu parles, tu penses qu'une fissure ou une fuite dans l'echapement peut faire du bruit uniquement à 2000 Tr/mm et pas sur une autre plage de regime, parcque moi j'ai un doute, mais bon, je peux me tomper. Moi j'ai pensé a l'echapement en premier parcque le bruit est plus important à la retenue. Et pour tous dire ca fait vraiment un bruit de fuite d'echapement, mais uniquement à 2000 tr, c'est bizarre.

 

va falloir que je passe sous la voiture pour regarder ca ( Et ca , ca me fait grave ch..er, je suis un peu blasé des voiture je crois, a force de bricoler dessus ).

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Sans entendre le bruit , c'est vraiment difficile de t'aider . Il faut prendre le temps d'inspecter l'échappement cm par cm . J'ai déjà vu une fêlure de collecteur , quasiment invisible à l'oeil pourtant le bruit était conséquent . Bon courage et tiens nous au courant de tes recherches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig155sX

 

Bonsoir a toutes et a tous,

Il y a quelques mois, j'ai acheté une 406 hdi 90 cv de1999 et je me suis posé la question au cas où un jour ma batterie me lâcherait.Avec les calculateurs et toute cette electronique. Par curiosité j'ai appelé un concessionnaire Peugeot il m'a dit que le changement de batterie ne pouvait se faire que chez eux car l'alimentation en gasoil est coupée et il est impossible de chinter a cause de des cartes mémoires qui ne supporteraient pas et en plus et il faut passer au banc pour redémarrer.

Qu'est ce que vous en dites ?

D'avance merci de me lire et me dire si c'est un honnête homme où s'il veut que j'achète une batterie uniquement chez Peugeot.

Enfin, pour l'instant ce n'est pas le problème mais il vaut mieux prévenir que guerrir.

Bonne nuit a tous.

tigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi645Ls

Et bien tu peux retourné chez ton concessionnaire et lui dire que c'est un jolie voleur de chez voleur. Je peux te dire et t'affirmer avec certitude qu'il n' y a aucun probleme à changer une batterie sur une 406 hdi. je possede une 406hdi comme cité plus haut et la batterie m'a déja laché, Je l'ai changé sans probleme. Le tous est de respecté le demontage +,- enfin comme sur toute les voitures. Apres tu remet le contact , tu attends que ca signisialise et hop , ca redemare. aucun probleme. Le seul probleme c'est que tu pers toutes les infos de ta radio. Si tu veux absolument conserver ses memoires, il te faut faire une magouille avec une pile. Enfin bon c'est pas la mort de retrouver ces petites radio favoris.

 

Ps: si tu veux faire quelque bricole sur ta voiture sans faire de betises, achete le haynes, ca permet de faire 2 ou bricoles sans faire de betises, comme changer une batterie. Prix du livre 15 euro, donc ca reste raissonnable pour la quantité d'info qu'il y a dedans.

 

les conssesionnaires ----> voleurs.

 

Bon ben vendredi sous la voiture pour trouver d'ou ca peut venir. Apres avoir rouler je pense que le bruit est sur l'arrière, silencieux , je pense qu'il doit y avoir une micro fuite au collier. (ca va etre encore une galère car le collier est pas mal rouillé ( merci la dde avec le sel ) , je sens que ca va tous me chier dans les doigts cette histoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi645Ls

Il y a eu un rappel constructeur pour ce problème . Je crois qu'il ne concerne que les phases 2 .

 

 

Je confirme, uniquement sur les phases 2, pris en charge par peugeot pour la modisication mais ces enfoirés n'ont pas fait de rappel. La démarche doit etre personnel .

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig155sX

Bonjour a tous,

J'ai lu un message l'autre jour mais je ne me rappelle plus dans quelle rubrique, un propriétaire de 406 qui avait de l'eau dans le compartiment de la roue de secours;ça m'est arrivé et quelque chose de bien "quand je m'en suis appercu il y avait sans mentit au moins 5 litre d'eau.J'ai tout epongé,j'ai démonté les garniture (bas de coffre et au niveau des feux arrière.Je suis monté dans le coffre avec une lampe de poche et j'ai demandé a ma femme d'arroser partout au niveau des ouverture de coffre et surtout sur les feux .J'ai trouvé l'entrée d'eau en trois minutes,entrée d'eau feu arriere gauche. J'ai démonté le feu en question et j'ai remarqué que le joint était un peu déformé.J'ai téléphonné chez peugeot pour acheté un joint mais ils ne vendent que le feu complet 75 euros si je ne m'abuse.J'ai donc nettoyé comme il faut a l'emplacement du feu le joint égale ment je l'ai reformé un peu mais...J'ai remonté le tout et cette fois j'ai serré le feu un peu plus fort que la normale juste pour voir,ça fait 2 ou3 mois et je touche du bois,plus d'eau.

Voilà je pense qu'il s'agit là encore d'un défaut des 406.

Bonne journée.

tigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi645Ls

Bonjour a tous,

J'ai lu un message l'autre jour mais je ne me rappelle plus dans quelle rubrique, un propriétaire de 406 qui avait de l'eau dans le compartiment de la roue de secours;ça m'est arrivé et quelque chose de bien "quand je m'en suis appercu il y avait sans mentit au moins 5 litre d'eau.J'ai tout epongé,j'ai démonté les garniture (bas de coffre et au niveau des feux arrière.Je suis monté dans le coffre avec une lampe de poche et j'ai demandé a ma femme d'arroser partout au niveau des ouverture de coffre et surtout sur les feux .J'ai trouvé l'entrée d'eau en trois minutes,entrée d'eau feu arriere gauche. J'ai démonté le feu en question et j'ai remarqué que le joint était un peu déformé.J'ai téléphonné chez peugeot pour acheté un joint mais ils ne vendent que le feu complet 75 euros si je ne m'abuse.J'ai donc nettoyé comme il faut a l'emplacement du feu le joint égale ment je l'ai reformé un peu mais...J'ai remonté le tout et cette fois j'ai serré le feu un peu plus fort que la normale juste pour voir,ça fait 2 ou3 mois et je touche du bois,plus d'eau.

Voilà je pense qu'il s'agit là encore d'un défaut des 406.

Bonne journée.

tigri

 

 

Et quand tu es dans le coffre, ta femme te dit, allez au revoir cheri, a plus :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin086Kn

Bonjour,

 

moi j'ai un souci avec mon autoradio (k7) ! je n'arrive pas à le faire fonctionner à cause d'un soi disant antivol, j'ai lu dans le manuel qu'il fallait un code pour déverouiller mais le souci c'est que je n'ai pas le code!!! j'ai acheté la voiture et je ne sais pas comment je vais faire parce que ça m'étonnerait que eux aussi il l'ai!

 

il y a pas un moyen de le faire fonctionner sans code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi645Ls

Bonjour,

 

moi j'ai un souci avec mon autoradio (k7) ! je n'arrive pas à le faire fonctionner à cause d'un soi disant antivol, j'ai lu dans le manuel qu'il fallait un code pour déverouiller mais le souci c'est que je n'ai pas le code!!! j'ai acheté la voiture et je ne sais pas comment je vais faire parce que ça m'étonnerait que eux aussi il l'ai!

 

il y a pas un moyen de le faire fonctionner sans code?

 

 

Ben si tu n'a pas le code, c'est mort.

 

Si c'est un poste d'origine monté sur la voiture, tu peux aller chez peugeot, et la ils douvent pouvoir te le donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin086Kn

le souci c'est que je l'ai acheté dans un garage renault et que la voiture date de 1999.

 

tu penses que chez Peugeot ils peuvent retrouver le code?

 

en effet c'est un poste monté d'origine, et ça m'embête un peu beaucoup parce que je ne peux écouter ni radio, ni cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Si ton autoradio est d'origine (clarion ou phillips) , tu vas avec ta carte grise chez peugeot , ils te donneront le code .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin086Kn

ok mais mais je peux aller chez n'importe quel peugeot?

merci pour vos réponses !

 

J'ai encore une autre question : je n'ai pas de cassette donc mon truc sert un peu à rien; j'envisage de changer le poste pour en prendre un avec cd. est ce que vous savez à peu près combien ça va me coûter pour en changer (montage), j'ai déjà un poste cd sur mon ancienne clio que je voudrais récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig155sX

Bonsoir findy

J'ai changé mon autoradio sur ma 406, j'ai acheté un cd mp3 ( 80.00 euros chez feu vert et ça marche super)Quand tu vas acheté ton poste ,il y aura le boitier a encastrer a la place de ton ancien et au niveau branchements,ce sont des fiches standardisées tu en as pour une minute a brancher. Regarde quand tu vas démonter si l'embout du cable d'antenne est mâle où femelle.Si l embout ne correspond pas a ton nouvel autoradio tu achète un adaptateur tu en as pour 3 où 4 euros. Quand tout est branché,tu n'as plus qu'a encaster ton poste bien a fond jusqu'au déclic.ATTENTION passe bien tes fils par le fond du boitier avant de les brancher sinon tu recommence tout.Mais franchement c'est très facile a monter mais si tu as du mal demande plutôt à un collègue ,tu lui paie une bierre et basta!!!

Bonne soirée a toi et a tous sur le forum

tigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig155sX

Bonsoir phil_a_fond

Je n'avais pas vu ton message ,en fait ma femme m'a laissé dans le coffre pendant trois jours en attendant qu'il pleuve pour être sûr.

Gag (elle est bien bonne celle là il faudra que je la ressorte un jour).

Bonne soirée a toi

tigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mov801rp

Bonjour :)

 

Je possède une 406 Hdi 6cv , mise en circulation : 18/04/2000

 

Le souci que j'ai avec la bête c'est que :

icon2.gif Le témoin "diagnostic moteur" est allumé en permanence , et mon concessionnaire Peugeot ne trouve pas le problème. donc pour l'instant je roule avec... mais le témoin est allumé tout le temps (tant que le moteur tourne )

icon2.gif Parfois, au point mort , le régime moteur s'emballe tout seul, passant a 3000 tours/min parfois , il redescend a 1000 tours/min puis remonte , redescend...

Est ce que c'est un problème d'injection ? J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et quoi faire :??:

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...