Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi645Ls

Bon et biein j'ai verifier l'echapement et rien. Donc j'ai regarder un peu partout d'ou ca pouvait venir et tous d'un je vois un bout de feraille de 10 cm de long par 2 cm de large a moitier dechicter dans la couroie d'accesoire ( incroyable j'ai jamias vu un truc pareil ) , a priori la couroie est nickel , le morceau de feraille etait bloque entre le galet tendeur et le moteur. J'ai regardé si ca pouvait venir du moteur et j'ai rien trouve, j'ai du chopé ce morceau en roulant qui est allé se foutre dans la couroie d'accessoire. Cela expliquerait le default que j'ai eut un instant default de charge batterie, cela à bloqué la courroir quelque secondes. Par securité je vais allé chez le mécano faire verifier le bordel, on c'est jamais. Incroyable un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

"6) la pédale d'embrayage reste au fond : pas pris en charge par peugeot (hors garanti)! Et panne non constatée par peugeot, cela c'est produit environ 6 fois en 5 ans, parfois en roulant (dangereux)."

J'ai eu le même problème; en plus l'embrayage a cassé définitivement à 95000km (modèle 2.0l HDI, embrayage à commande hydraulique).Prix dans le réseau Peugeot: 1278€!

Renault vient de faire (juillet 2006/janvier 2007) un rappel gratuit pour changer l'émetteur sur les Laguna, émetteur à l'origine de la pédale qui reste au fond.

Peugeot refuse toute participation. Mon ex 406 STDT à 190000km: embrayage d'origine; ma 405 revendue à 300000km avec l'embrayage d'origine.

Bravo le progrès chez Peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Bonjour

J'ai le ventilateur de chauffage qui s'est subitement mis en marche (au 3/4 de sa vitesse maxi)

En poussant le curseur vers la gauche (comme pour l'arrêter), rien ne se passe, il tourne toujours.

En le poussant vers la droite, il prend sa vitesse maxi.

Il me semble avoir lu qu'il était situé derrière la boîte à gants.

Quelqu'un sait-il comment déposer cette boîte à gants ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Bonjour

J'ai le ventilateur de chauffage qui s'est subitement mis en marche (au 3/4 de sa vitesse maxi)

En poussant le curseur vers la gauche (comme pour l'arrêter), rien ne se passe, il tourne toujours.

En le poussant vers la droite, il prend sa vitesse maxi.

Il me semble avoir lu qu'il était situé derrière la boîte à gants.

Quelqu'un sait-il comment déposer cette boîte à gants ? :??:

 

 

ça y est !

en fait il faut faire coulisser les 2 axes servant de charnière et on accède au ventilo.

je pense que le module du ventilateur est HS.

Parait que son prix chez peugeot tourne aux allentours de 130/150 €

Je vais faire les casses ...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin086Kn

merci pour les infos tigri!

 

par contre j'ai un autre souci, c'est que ma clé tourne dans le vide quand je veux ouvrir les portières et ça me saoule royal, je perds au moins 20 minutes! le pire ce matin, le facteur a eu le temps de faire sa grande tournée dans mon quartier, le temps que je réussisse à ouvrir cett p***** de portière!

 

par contre pour démarrer y a pas de souci, ça va faire une semaine que je l'ai et ça commence mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos tigri!

 

par contre j'ai un autre souci, c'est que ma clé tourne dans le vide quand je veux ouvrir les portières et ça me saoule royal, je perds au moins 20 minutes! le pire ce matin, le facteur a eu le temps de faire sa grande tournée dans mon quartier, le temps que je réussisse à ouvrir cett p***** de portière!

 

par contre pour démarrer y a pas de souci, ça va faire une semaine que je l'ai et ça commence mal!

 

 

Slt,

 

Tu as essayé l'autre portiere ?

De plus, si tu tournes dans le mauvais sens, par ex si les portières sont verrouillées et que tu tournes pour verrouiller alors la clé tourne dans le vide il me semble...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je possède une 406 Hdi 6cv , mise en circulation : 18/04/2000

 

Le souci que j'ai avec la bête c'est que :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /icon2.gif Le témoin "diagnostic moteur" est allumé en permanence , et mon concessionnaire Peugeot ne trouve pas le problème. donc pour l'instant je roule avec... mais le témoin est allumé tout le temps (tant que le moteur tourne )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /icon2.gif Parfois, au point mort , le régime moteur s'emballe tout seul, passant a 3000 tours/min parfois , il redescend a 1000 tours/min puis remonte , redescend...

Est ce que c'est un problème d'injection ? J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et quoi faire :??:

 

 

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour,

 

ci-contre un problème qui semble similaire au tiens: Ma 406 1.8 16S "broute" à bas régime

 

En espérant que ça puisse t'être utile, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel410vG

bonjour

j'ai une peugeot 406 du 12.07.2001,HDI 90 cv,181.000 km.

j'ai un bruit de claquement au niveau du moteur et j'aimerai avoir plusieurs avis de personne pour pouvoir resoudre mon probleme.

feline27-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin086Kn

bonjour,

 

Je reviens avec mon histoire de clés qui tourne dans le vide.

 

Je tourne la clé dans le bon sens, je pense que je sais encore comment ouvrir une portière. je suis obligé d'ouvrir par le côté passager (avant), côté conducteur c'est impossible à ouvrir. Sauf ce matin; je sais pas comment j'ai fait, mais avec le froid la serrure côté passager était complètement gelée, donc j'ai essayé côté conducteur et miracle tout s'est ouvert!

 

Bref, je suis allé au garage et le boss lui même n'a pas réussi à l'ouvrir, il a du partir pendant un quart d'heure et il est revenu tout rouge, tout honteux le pauvre!

 

On vient tout juste de m'appeler et j'aurai le bip dans une semaine! encore une semaine à galérer, j'suis trop degouté!

 

pensez vous qu'il faut que je fasse réparer la serrure?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr186SF

salut Feline!

 

Pourrais tu être plus explicite STP un bruit de vieux diesel quelques chose comme ça????

Je pense à ta poulie d'AMPER qui commence à ce désolidarisé de son axe (Panne connue sur les 2l hdi de PSA).

Est ceque le bruit tu l'entend surtout lorsque tu te trouve sur la l'avant droite du véhicule???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc484ka

406 1.8 essence et GPL , j'ai un petit ronflement dans l'habitacle, que je n'arrive pas à cerner.Le bruit ne s'entend que quand le moteur est en marche. Avez vous une idée?

Il y a un petit bruit de tringlerie dans les portes avants quand on passe dans un trou , avez vous une idée ?

Merci

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi716oI

merci pour les infos tigri!

 

par contre j'ai un autre souci, c'est que ma clé tourne dans le vide quand je veux ouvrir les portières et ça me saoule royal, je perds au moins 20 minutes! le pire ce matin, le facteur a eu le temps de faire sa grande tournée dans mon quartier, le temps que je réussisse à ouvrir cett p***** de portière!

 

par contre pour démarrer y a pas de souci, ça va faire une semaine que je l'ai et ça commence mal!

 

Moi aussi, j'ai le problème sur toute les serrures.Vu le prix du changement de barillet nous n'en avons changé qu'un mais depuis aujourd'hui il recommence à tourner dans le vide.

Quelle diagnostisque ta donné ton garagiste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin086Kn

salut!

 

benh moi j'ai trouvé une astuce!

y a un moment quand tu tourne la clé, c'est un peu dur, et benh à ce moment là tu enfonce un peu plus la clé et tu la tourne en forçant un peu, pas trop sinon.... , et surtout dans le bon sens. Normalement ça devrait marcher! la garagiste va recevoir la chose mercredi donc je te dirais ça mercredi.

 

mais c'est vrai que c'est bizarre parce que normalement je ne peux ouvrir la voiture que du côté passager avant, mais une fois j'ai réussi côté conducteur parce que ça avait gelé et une fois j'ai réussi par le coffre! j'ai pas cherché à comprendre mais depuis ça l'a plus refait ! :??::??:

 

tu sais combien ça coûte de changer tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également un bruit de claquement au niveau du bloc de ventilation situé derrière la boite à gants (406 coupé 01/98)

 

En vous lisant, j'ai compris que c'était dû à un clapet cassé et au micromoteur qui ne s'arrête plus.

 

Plutôt que de remplacer tout le bloc (> 250 euros il me semble) n'est il pas possible de simplement déconnecter le micromoteur si l'on admet que la fonction recyclage ne fonctionnera plus ?

 

Il y a plusieurs connecteurs (pas facile l'accès il faut être très souple) et un cable rouge.

 

J'ai déconnecté le cable rouge, mais plus de ventilation.

 

Quel serait le connecteur à débrancher ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc484ka

Je cherche à savoir comment marche le forum, donc excusez moi si j'écris ce message.

J'espère toujours une réponse pour mon bruit de ronflement dans ma 406 essence et GPL... :ange:

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à savoir comment marche le forum, donc excusez moi si j'écris ce message.

J'espère toujours une réponse pour mon bruit de ronflement dans ma 406 essence et GPL... :ange:

JL

 

 

Le bruit se produit-il aussi avec le contact mais moteur à l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc484ka

Merci de votre réponse.

Le bruit se produit seulement quand le moteur tourne. Quand le contact est mis et que le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de ronflement.

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec la pompe à essence qui est toujours activée même quand je suis sous GPL. Qu'en pensez vous?

J'ai aussi le bruit de tringlerie dans les portes avants quand je passe dans un trou...

D'avance Merci

JL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous,

 

moi j'ai une 406 2.0 hdi 110 de 2001. j'ai un problème d'accéleration.au point mort elle accelere toute seule, elle monte jusqu'à 2500 3000trs/mn pendant un moment et redescend.j'arrive pas a analyser la panne. et j'ai aussi des pertes de puissance et après sa repare.

si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éguiller se serait cool

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi870cD

Bonjour :)

 

Je possède une 406 Hdi 6cv , mise en circulation : 18/04/2000

 

Le souci que j'ai avec la bête c'est que :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon2.gif Le témoin "diagnostic moteur" est allumé en permanence , et mon concessionnaire Peugeot ne trouve pas le problème. donc pour l'instant je roule avec... mais le témoin est allumé tout le temps (tant que le moteur tourne )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon2.gif Parfois, au point mort , le régime moteur s'emballe tout seul, passant a 3000 tours/min parfois , il redescend a 1000 tours/min puis remonte , redescend...

Est ce que c'est un problème d'injection ? J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et quoi faire :??:

 

 

Merci pour vos réponses

 

 

J'ai le même problème. Parait que ça vient du "venturi" qui est situé entre le filtre à air l'admission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric585yu

Je recherche train arrière 406 v6 année 2001 côté conducteur ou bien 406 v6 pour pièce,merci à l'avance repondez à l'adresse suivante RAFIK.44@hotmail.fr merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat747Os

Bonjour :)

Parfois, au point mort , le régime moteur s'emballe tout seul, passant a 3000 tours/min parfois , il redescend a 1000 tours/min puis remonte , redescend...

Est ce que c'est un problème d'injection ? J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et quoi faire :??:

 

Probléme similaire, mais sur une 2L essence.

Quand je retrograde jusqu'à l'arrêt, la voiture cale assez souvent.

Ou sinon, à l'arrêt, le compte tour à la bougeotte : 800 à 500, 1200 puis redescend bas, pour parfois caler.

 

Injection ? Calculateur ? Une autre piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Pour ce genre d'anomalie , il vaut mieux consulter peugeot pour un diag avec la valise . A mois d'être excellent mécanicien , ou que la cause soit évidente , le dépannage risque d'être hasardeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN

Pour ce genre d'anomalie , il vaut mieux consulter peugeot pour un diag avec la valise . A mois d'être excellent mécanicien , ou que la cause soit évidente , le dépannage risque d'être hasardeux .

 

Tout à fait. Meme si ca doit surement etre quelque chose de "simple", genre un capteur , une vanne de régul de ralenti ou un débit-mètre défectueux, un passage à la valise s'impose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz530oN

Salut a tous, je vais bientot me rendre acquéreur d'une 406 2l hdi de 2000, elle a 45000 au compteur, au prix de 10000€. Est-ce qu'il y aurais un loup, a votre avis. surtout qu'elle n'a rien eu de fait dessus???????

Merci pour vos réponses ça urge je dois signer demain!!!!!!!!

a+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Salut a tous, je vais bientot me rendre acquéreur d'une 406 2l hdi de 2000, elle a 45000 au compteur, au prix de 10000€. Est-ce qu'il y aurais un loup, a votre avis. surtout qu'elle n'a rien eu de fait dessus???????

Merci pour vos réponses ça urge je dois signer demain!!!!!!!!

a+.

 

Salut

C'est une première main ? le carnet d'entretien est à jour ? factures pouvant justifier le kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi645Ls

Bon, voila, finalement le probleme de bruit que j'avais vers la couroie d'accesoire, j'avais trouvé un morceau de feraille. Et bien en faite c'etait bien la poulie damper, hier en rentrant chez moi, un bruit de casserole enorme c'est fait entendre vers le courroie d'accesoire. Je me suis arrété, j'ouvre le capot, je regarde, ben ca fin un bruit enorme, mme au ralenti vers la courroie d'âccesoire, de toute facon je ne vais rien pouvoir faire . Heuresement à 300 m un agent peugeot, je suis arrivé jusqu'a la bas. Le gars, regarde, ben c'est votre poulie damper qui a laché, il me demande depuis combien temps ca fait ce bruit enorme, je lui repond 500 m. Bon ok, vous la montez sur le pont et je vous la change tout de suite et c'est bon. Putain efficasse dans cette concession. Et fnalement 1/2 heure et 300 euro de moins et plus de bruit, je suis reparti . Fait ch__r cette poulie damper de m__de.

 

170 000 km, poulie hs ---- > question, comme c'est un probleme connu, peut on espérer une participation de peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je vais bientot me rendre acquéreur d'une 406 2l hdi de 2000, elle a 45000 au compteur, au prix de 10000€. Est-ce qu'il y aurais un loup, a votre avis. surtout qu'elle n'a rien eu de fait dessus???????

Merci pour vos réponses ça urge je dois signer demain!!!!!!!!

a+.

 

 

 

Quand tu dis qu'il n'y a rien eu de fait dessous, tu parles de l'entretien? (bizarre qu'il n'y est pas la vidange de faite et assurée par la concessions pour bénéficier de la garantie...)

Si c'est effectivement le cas sache que tu auras la distribution à faire pour éviter ça:

406 2,0 16V: Courroie distribution cassée

 

 

 

Sinon, quand on achète un diesel c'est pour faire des bornes alors soit il y a un loup dans la bergerie soit c'est un papy ou une personne qui écoute tout ce qu'on lui dit à la télé: le HDI c'est bien même si tu fais 10000km par an, l'essence c'est beurk :D

 

Après, tout dépend aussi du modèle et de la date de 1er circulation, j'ai fait une petit simulation sur la centrale avec le bas de gamme diesel, millésime 2000 et 45000kms et j'ai obtenu 7300€...

 

Tu pourras trouver obtenir des avis et des conseils sur ce topic:

Peugeot 406 (1995-2004)

 

Les membres y sont très réactifs et connaissent très bien ce modèle... alors demande leur avis!

 

Bon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz530oN

salut, alors ça y est. J'en sais un peut plus sur l'affaire.En fait Km d'origine, je l'ai essayée et franchement un bijoux sur 4roues. a froid pas un seul petit bruit, le seul yk c'est cette trappe a gasoil, obligé d'etre deux!!!lol

Bon du cout il regarde quand meme la poilie, la trappe et me paye la CG. cool.

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz530oN

cette voiture a ete volée chez peugeot avant sa mise en circulation, de plus elle etait destinée a la location. donc confient...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz530oN

merci bien, samzee, j'irais poster un pti message...a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pif881Zg

Voilà pour ma SV 2.0 de 2000 - 90'000 km :

multiples problèmes liés au multiplexage, comme arrêt momentané du tachymètre en roulant, mise en route des essuie-glaces par grande chaleur, plus de liaison avec le chargeur de CD... :cry:

A part ça, pas de chagrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar550mh

Salut,

proprio d'une 406 hdi de 1999, elle totalise 221000 kms. Comme pour beaucoup courroie damper et pompe de basse pression (?) sinon ça va bien.

 

juste un probleme ce matin de voyant d'air bag qui m'a fait découvrir ce forum ! Donc je vais jeter un oeil à mes connecteurs !

Sinon pour l'éclairage de de ma façade sur mon autoradio philips (a k7), je voudrais savoir avavt de démonter si quelqu'un est allé au bout de la réparation et qu'il puisse en partager son expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031Lg

bonsoir je possede un coupé 406 v6 depuis 2 semaine j'ai un souci avec mon siege conducteur il ne se rabat pas (siege en cuir et electrique) j'ai suivi le cable qui serre a rabattre le dossier et il n'est pas cassé (il y a comme une cloche dans le bout du cable ) mais il n'est accrocher a rien et je ne vois pas ou il se fixe quelqu'un peut m'aider (tarif chez peugeot 255 euros pour changer le cable avec la main d 'oeuvre alors qu il non pas regarder mon siege) .mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut martialc

C'est quoi la pompe de basse pression pourquoi l'as tu changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...