Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb431yd

Salut

 

Alors, la poulie seule vaut 209 euros HT, qui fait 250 e TTC. chez Peugeot et 340 e TTC au petit garagiste du coin ! :??: Etonnant !

C'est un defaut que possede tous les moteurs HDi d'avant 2002 donc tous les 2 L HDi, mais pas sur de la date.

 

Ce qui est sur c'est que ma 206 2L HDi 90 cv de mai 2001 et ma 406 2L HDi octobre 2000 110CV ont eu le meme souci. A part que pour ma 206 ont a du changer la distrib car de la limaille de metal de poulie avait commencer a abimer la courroie de distrib. en 2004. :pfff:

 

Donc tu as raison puisqu'il faut que tu changes ta courroie de distribution, mon conseil est de changer cette maudite poulie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb431yd

Salut a tous

 

Apparement il n'y a pas que les 206 et 406 qui sont touchées par la maladie de la poulie damper sur HDi , il y a les 306, 307, 806, 807 et a n'importe quel kilometrage ! :pfff:

 

Pour preuve le site http://www.forum-peugeot.com/Forum/recensement-des-victimes-de-la-poulie-demper-24441-30.html

 

Et en plus cela peut revenir apres remplacement de celle-ci ??!! Donc Peugeot doit faire un geste commercial ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN

Je confirme ça arrive aussi sur les TD (1.9 tour du moins).

 

La mienne est de 96, mais bon elle a pas mal de bornes, c'est peut être pour ça aussi.

Mais c'est arrivé à un pote qui a une Xsara avec le même moulin. Par contre la sienne est plus récente et a beaucoup moins de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

A voir sur le forum peugeot , certains ont eu la prise en charge totale , d'autres partielles et d' autres rien du tout . Je trouve ça aberrant quand même . Il faudrait faire un copie du courrier de prise en charge totale par le service client et le montrer au conss récalcitrants que si Peugeot accepte pour certains , il ne peut pas refuser pour d'autres (sauf raison vraiment valable style voiture bricolée ou entretien négligé). Si quelqu'un pourrait me donner une copie de cette prise en charge , je ferais une demande pour que cette poulie soit changée préventivement lors du changement de ma distribution en argumentant , que si elle vient à faire défaut dans quelques temps , le prix de la réparation sera beaucoup plus élevé que simplement le prix de la pièce lors de l'intervention du changement de distribution. Donc si quelqu'un peut me faire une copie de ce courrier , je le remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud680fk

bonjour a tous

J'ai une 406 SV 2.0 turbo de 1997 160KM et quelques petits problemes :comment fait on pour changer les ampoules de l'horloge et de l'autoaradio ? facile a demonter ou pas ?

d'autre part j'ai un bruit qui proviens de l'arriere quand je tourne surtout sur les grande courbes prisent a 120/ 130 km/h ca fais une sorte de grrrrrrrr .Est ce les fameuses bielettes du train arriere ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut

 

Pour les ampoules, je n'ai jamais essayé .

 

Mais des Grrr... a l'arriere je pense a des roulements, surtout dans les courbes avec 160 mk , a moins que tu n'ai des grosses roues qui touchent les part-boues ou les amortisseurs au taquet avec une palette de parpaings dans le coffre... (humour). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Suis preneur du démontage de l'afficheur (celui de l'autoradio/temperature/heure et date) car moi aussi j'ai une ampoule hs !

(décidément je suis prenneur de pas mal de choses : ce qui me permet de constater que ma 406 a pas mal de petits pb...

:) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Ah, c'est vrai moi aussi j'ai une ampoule grillée sur l'horloge de l'ordinateur de bord.

Si quelqu'un connait la manip ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN

Salut les gars!

 

Pour remplacer l'ampoule de l'horloge d'une 406 (phase 1), et bien vous vous munissez d'un tournevis plat assez large que vous glissez entre l'horloge et le tableau de bord et vous faites levier sur ce dernier. Ca force légèrement mais ça va pas chercher loin.

Une fois l'horloge déposée, ya plus qu'à enlever l'ampoule en la faisant pivoter d'un quart de tour et la remplacer par une neuve. Voila voila, pour le remontage ya plus qu'à emboiter. Rien de compliqué!

Par contre, je connais pas du tout la manip pour les phases 2, vu qu'à la place de l'horloge il y a le bouton des warning. :cry:

 

En ce qui concerne l'autoradio, j'ai le même souci mais j'ai pas eu franchement le temps de m'en occuper. En attendant j'ai acheté un adaptateur pour monter un poste "normal". Ca vaut pas tres cher et c'est super simple à poser.

 

Au passage, je vous laisse la manip "maison" pour la dépose du poste, au cas où, ça peut aider.

Mon modèle c'est le radio K7 d'origine avec la petite trappe qui se soulève pour la K7.

Pour la dépose, il suffit de vous munir de 2 rivets assez longs et de les glisser dans les petits trous qu'il y a de part et d'autre prévus à cet effet. Puis faites levier vers les cotés (droite et gauche) et tirez vers vous en même temps.

ATTENTION ! Veilliez bien à avoir le code avant de le débrancher par contre, ça évitera des surprises le jour où vous voulez le remonter...

 

Je sais ça aurait été plus clair avec des photos, mais j'ai plus d'APN!!! :(

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH541Bn

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à ouvrir la trappe à essence de ma 406. J'ai vu que sebzebest avait eu le meme problème. Savez vous d'ou il vient et comment y remédier.

 

J'ai essayer de vérifier le cable reliant la gachette de la trappe au levier d'ouverture. Il n'a pas bougé...A croire que le cable s'est détendu...

 

Si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut schlop

 

En depannage tu peux mettre la cle de ta 406 sous le levier pour maintenir le cable tendu et appuyer sur la trappe pour l'ouvrir.

 

Le probleme est le teton en plastique a l'interieur de la trappe qui est cassé et doit faire ressort.

 

En reparation pas cher, je te propose de prendre une lamelle de pile 4,5v (ou autre), de la plier pour faire ressort et de la visser sur une des vis torx, en y collant un petit bout de mousse (c'est a l'interieur donc ca ne se voit pas). J'espere avoir ete assez clair dans mes explications. ;)

 

Sinon c'est 45 euros chez pijot. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques mois, j'ai fait changer la poulie damper sur ma 406. A ce moment, j'avais toujours un bruit lorsque j'enclenchai la clim (un bruit de roulement), mon mécano Peugeot m'a dit que c'était le roulement du compresseur qui faisait ça et qu'il fallait le changer. J'ai donc fait changer le compresseur en échange standard (550€ HT) mais j'ai toujours le même problème de bruit de roulement assez léger lorsque j'enclenche la clim. C'est léger mais assez saoulant sur route à la longue. Est-ce que vous avez remarqué un bruit supplémentaire sur votre 406 lorsque vous enclenchez la clim ?

Quelle démarche me conseillez-vous auprès de mon garagiste ? Car je trouve fort d'avoir payé 660€ TTC pour avoir toujours le même bruit. Mais je me doute que le garagiste risque de me sortir que le compresseur était quand même HS ??!!!

 

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut

 

As tu gardé ton ancien compresseur ?

 

Mon conseil : toujours garder la piece soit disant defectueuse. (j'ai meme gardé ma courroie de distrib et les galets).

 

A mon avis il te remboursera pas le compresseur, mais si tu as deja changer la poulie d'amper, ce doit etre un galet fatigué.

Lorsque tu mets la clim il y a une resistance qui se crée sur ta courroie qui se tends plus et sollicite tous les roulements dont ceux des galets.

 

Vu le prix du galet tendeur commence par remplacer l'autre et vois une remise avec ton garagiste qui a trouvé le bon pigeon...

Moi je pense que c'est ca, maintenant a voir d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lic284Rw

salut à tous je vient de m'inscrire sur ce phorum que je ne connaissait pas

j'est une 406hdi110 et quamd je met la clim en auto j'est un bruit bizzare vous croyer que c'est ce galet?????????

merci d'avance ci qualqu'un peut me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Dommage pour le compresseur...

 

salut à tous je vient de m'inscrire sur ce phorum que je ne connaissait pas

j'est une 406hdi110 et quamd je met la clim en auto j'est un bruit bizzare vous croyer que c'est ce galet?????????

merci d'avance ci qualqu'un peut me renseigner :)

 

Salut :jap:

 

a voir...

 

1)c'est un bruit a l'extérieur de la voiture ou a l'interieur ?

2)km du vh, année, modele, stp.

3)quel genre de bruit, claquement, couinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Salut ;)

Perso je reste globalement satisfait de ma 406. (Ph1 de 98, Norwest 160Mkm)

Pb rencontrés :

Commodo de clignotant, c'est assez récent et très irrégulier, il "claque" à l'intérieur mais ne déclenche pas les clignotants, surtout pénible à la longue.

Module pour le recyclage d'air intérieur, les dents se sont usés et le moteur tournait tout le temps, jusqu'a ce que je le supprime définitivement :D

Témoin de plaquettes de frein qui s'allume au freinage malgré des plaquettes neuves (certainement le fil coincé, faut que je m'y colle :D)

Fuite d'essence sur le haut du moteur, a priori un collier de serrage qui en avait marre de vivre ...)

Fuite de cylindre sur freins arrière (je changerai le tout au printemps, là il fait froid :D )

 

Parfois quelques démarrages difficiles, calage du moteur au beau milieu de la circulation, pas trop de rossignol contrairement aux Ph2 d'après ce que je peux lire !

 

Après avoir eu deux 405 essence (1.6L et 1.9L) je suis plus que content de ma 406 !

Pas de fumée, pas de conso huile/eau.

Conso d'essence raisonnable.

Non un modèle que je regretterai à coup sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar480Vy

Bonjour à tous.

 

Je débarque sur ce forum, fort intéressant.

 

Moi aussi je suis content de ma 406 de 98, Norwest 177.000 Km

 

Juste le moteur du clapet de ventilation qu'il faut changer régulièrement, ou alors ne pas le fermer !

Aussi mon compte-tour qui a des vapeurs dès qu'il fait un peu chaud, depuis environ les 135.000 Km.

La fuite d'essence sur le haut du moteur, je l'ai eue quand elle était neuve !

Pas bien grave.

 

Une tenue de route formidable avec des Michelin.

 

C'est de loin la meilleure voiture que j'ai jamais eue, d'ailleurs c'est bien la première fois que je garde une voiture si longtemps.

Faut dire aussi qu'on roule moins vite maintenant et que je ne fais quasiment plus que de l'autoroute.

La 1100 TI sur les routes du Jura c'est plus sportif, mais finalement moins efficace.

 

Ma 405 essence 1,6 consommait de l'huile et avait une tenue de route moins bonne que ma vieille Talbot 1510, je l'ai changée à 130.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax547cX

je cherche une combine pour remplacer une trappe à gas oil sur une 406 HDI SV110cv modèle 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la 406 2l16V finition SV d'octobre 1995 de mon Père à 110000 km. Je l'ai passée au GPL et je suis fan de cette voiture. Pourtant je loue trés souvent des voitures avec mon travail, et je n'ai rien trouvé d'aussi confortable. :W

Bref, voici les petits défauts remarqué de 30000km à 140000km :

* courroie de distrib cassée :D Bon euh là c'est la faute de mon Père qui n'avait pas fait l'entretien sérieusement. La courroie avait plus de 7 ans et 70000 km :ange: => remplacement de la courroie + pompe à eau + soupapes + ..... bref il y en a eu pour plus de 2000roros. :/

* A coups moteur à bas régime => remplacement du calculo

* Eclairage du compteur kilométrique illisible car il manque de luminosité, cela revient de temps en temps, c'est surement du à un faux contact. Quand les phares sont allumés cela devient lisible. :oui:

* Retroéclairage de la recirculation de l'air et du bouton A/C HS ...

 

Je précise qu'elle a 140000Km et plus de 11 ans.

Je suis satisfait. :buzz:

 

 

 

 

 

 

Surtout pour une caisse que j'ai pas payé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut à tous

 

Mes pb : courroie accessoires trop fragile, et donc deux fois cassée en 80 000 kms, une première fois de manière nette, et une deuxième en entrainant la distribution...

 

donc , je vous conseille son changement tous les 50 000 kms, enfin moi c'est ce que je vais faire, voir même avant ... ;)

 

Sinon :

 

Eau dans le compartiment roue de secours : pb apparu et disparu

Boitier de préchauffage grillé suite à changement bougies de prechauffage

Pb dans la pompe à injection EPIC, démontage complet et remontage avec pièces neuves

Trappe à essence : ressort cassé, donc coincer le levier de la trappe côté conducteur, pour ensuite aller appuyer sur le côté de la trappe...

 

Sinon rien d'autre :

 

Modéle : 2.1 SVDT 110 CH de décembre 1995

 

Pneus avant : changé a 65 000 kms, arrière : 110 000 kms

 

Voilà

 

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'allais oublier : 210 000 kms, je compte bien aller jusqu'à 350 000 - 400 000 kms, logique avec cette voiture, et de manière générale les diesels =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Hier, j'ai vu un taxi parisien 406 avec 305 000 km ! Le 2L Hdi faisait un jolie bruit. C'est plutot rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN

Je peux te rassurer aussi concernant le 1,9TD... j'ai passé cette semaine la barre des 421 000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la 406 2l16V finition SV d'octobre 1995 de mon Père à 110000 km. Je l'ai passée au GPL et je suis fan de cette voiture.

 

 

J'ai entendu dire que passé un certain kilometrage le passage au GPL risque de déplaire au moteur, tu dois avoir d'autres sources... quel est ton avis ? et combien ça t'a couté (si c'est pas trop indiscret) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr186SF

salut à tous!!

 

Génial ce topic sur les 406, je suis l'heureux propriétaire d'un 406 HDI 2L 110 CV de février 2001 est affichant 232000KMS .

dernièrement j'ai eu le problème de la poulie d'amper mais vu le kilomètrages je me plain pas.

Actuellement j'ai ma pédale d'embrayage qui reste en bas cela surprend la première fois ??? vous avez des idées de la panne?

 

sinon bonne voiture et excellente tenue de route!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Si c'est un embrayage a câble , il faut vérifier le câble et sa fixation . Si c'est un embrayage hydraulique , peut être une fuite ou besoin de faire une purge du circuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut chrisnord et bienvenue. ;)

 

Le probleme de ton embrayage (qui est hydraulique) est encore inexpliqué ! :??:

 

Eh oui, j'ai le meme probleme, je retrouve ma 406 une fois ou deux par an avec la pedale au fond. Si l'on conduit, ce qu'il faut c'est etre assez rapide pour passer la pied dessous et la remonter. Mais bon, depuis 3 ans c'est a l'arret que ca c'est produit. :D

La solution plutot couteuse est le remplacement de l'emeteur et du recepteur .

Vue la frequence de la panne, pour ma part je ne les ai encore jamais changés. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

L'embrayage est hydraulique sur tout les 406 hdi ? Je n'ai jamais fait gaffe sous mon capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un break HDI première version (+ de 300 000 au compteur), un ressort de suspension AV a cassé net en endommageant au passage le pneu. Heureusement, c'était à l'arrêt.

 

Le concessionnaire Peugeot de Turin fait un devis pour ressort (95€x2), amortisseurs (140x2), coussinet (46x2), support tige (62x2), butée (21x2), soufflet (5x2) + MO 168€, TTC.

 

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

J'ai jamais vu ca ! :??:

Surement un petit defaut de fabrication, car un ressort ne se change jamais en theorie. Heureusement que c'etait a l'arret. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...