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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Je viens d'acheter 2 conti sportcontact 3 235/45/17 en Y indice de vitesse (occase 5mm gomme DOT de 2012) et qui plus est en run flat! le tout pour 50euros.

 

Je préfère des bons en occase que du china neuf! c'est ma vision des choses, j'en ai eu plusieurs et ces conti sont excellents.

les pneus d'occasion qui ont 5 ans... bah tu peux partir du principe que le made in china sera plus efficace..

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Des pneus rft ne se montent pas sur des jantes ordinaires. En plus, c'est d'la merde à tout point de vue, très lourd, tenue de route et précision ds la direction moyenne, confort mauvais :o

 

 

 

Va dire ça a Xdriver de l'amicale E60. :ange:

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Invité §Sor644tu

les pneus d'occasion qui ont 5 ans... bah tu peux partir du principe que le made in china sera plus efficace..

2012-2014 ça fait 2 ans chez moi... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Sinon idem, je préfère un pneu milieu de gamme parfois très bon (Hankook, Vredenstmachin etc..) plutôt que des occasions déformés, RFT inadaptés et à l'usure aléatoire...

 

Bref, l'argument du chinois c'est nawak présentement.

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les pneus d'occasion qui ont 5 ans... bah tu peux partir du principe que le made in china sera plus efficace..

 

 

Ils ont pas 5 ans, ils ont 2 ans, ils datent de 2012. :bah:

Puis bon, des pneus été qui ont 5 ans, ça va, ce sont pas des pneus hiver non plus... :jap:

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T'es bigleux ou quoi ? je cite " Un pneu a éclaté sur le flanc en Espagne vers Madrid à plus de 180km/h... heureusement pneu RunFlat, le pneu n'a pas déjanté il est resté sur la jante bien en place. " ...

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2012-2014 ça fait 2 ans chez moi... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Sinon idem, je préfère un pneu milieu de gamme parfois très bon (Hankook, Vredenstmachin etc..) plutôt que des occasions déformés, RFT inadaptés et à l'usure aléatoire...

 

Bref, l'argument du chinois c'est nawak présentement.

je parle pas de son exemple précis, mais des super pneus d'occaz qu'on trouve parfois hors d'âge...

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Invité §Sor644tu

Ok bah c'était pas évident ni clairement explicité... ici on parle de pneus de 2 ans !

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T'es bigleux ou quoi ? je cite " Un pneu a éclaté sur le flanc en Espagne vers Madrid à plus de 180km/h... heureusement pneu RunFlat, le pneu n'a pas déjanté il est resté sur la jante bien en place. " ...

 

 

On parlait pas de la même citation...

Tu faisais référence au fait que les pneus RFT n'étaient peut-être pas si pourris qu'annoncés, moi au fait qu'il était tout à fait faisable de remplacer des pneus RFT par des non-RFT, ou de monter des pneus RFT sur des jantes qui n'étaient pas RFT. :jap:

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je ne veux pas créer de polémique, le pneu c'est mon métier de tous les jours,

 

alors je voudrais juste rectifier certains de vos dires qui sont faux

 

les pneus runflat se montent sans problème sur des jantes alu qui n'avaient pas de runflat à l'origine et même sur de simples jantes tôles

 

sur des jantes montées à l'origine en runflat on peux monter des pneus normaux par la suite également sans problème

 

après pour revenir sur la dimension 235/45/17 elle n'est pas du tout courante en runflat sur le marché et n'existe que en indice de vitesse W et pas en Y de mémoire (comparé aux 225/45/17 par exemple qui est courant)

 

je me demande si il ne confond pas runflat et la technologie seal développé par continental qui est beaucoup plus courant en 235/45/17 équipant d'origine les passat cc et vw scirocco (le seal est un pneu avec du gel "auto-réparant" à l'intérieur de la bande de roulement qui évite aux clous ou vis de transpercer)

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Ouais j'ai regarder les dimensions dispo mes pneus n'en font pas partit, mais j'avoue que ça peut etre une bonne alternatif aux RFT.

 

 

 

si le 235/40/18 existe bien en seal, j'en ai déjà vendi pour des VW, attention le site de conti n'indique que les dimensions actuelles mais si tes pneus ont 1 ans ou plus il pouvaient être fabriqué à l'époque en seal et ne plus être au catalogue aujourd'hui ;)

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je ne veux pas créer de polémique, le pneu c'est mon métier de tous les jours,

 

alors je voudrais juste rectifier certains de vos dires qui sont faux

 

les pneus runflat se montent sans problème sur des jantes alu qui n'avaient pas de runflat à l'origine et même sur de simples jantes tôles

 

sur des jantes montées à l'origine en runflat on peux monter des pneus normaux par la suite également sans problème

 

après pour revenir sur la dimension 235/45/17 elle n'est pas du tout courante en runflat sur le marché et n'existe que en indice de vitesse W et pas en Y de mémoire (comparé aux 225/45/17 par exemple qui est courant)

 

je me demande si il ne confond pas runflat et la technologie seal développé par continental qui est beaucoup plus courant en 235/45/17 équipant d'origine les passat cc et vw scirocco (le seal est un pneu avec du gel "auto-réparant" à l'intérieur de la bande de roulement qui évite aux clous ou vis de transpercer)

 

 

Au temps pour moi :jap: .

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si le 235/40/18 existe bien en seal, j'en ai déjà vendi pour des VW, attention le site de conti n'indique que les dimensions actuelles mais si tes pneus ont 1 ans ou plus il pouvaient être fabriqué à l'époque en seal et ne plus être au catalogue aujourd'hui ;)

 

 

 

Ah ok, bon vais voir ça. :jap:

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Invité §dav327sy

je ne veux pas créer de polémique, le pneu c'est mon métier de tous les jours,

 

alors je voudrais juste rectifier certains de vos dires qui sont faux

 

les pneus runflat se montent sans problème sur des jantes alu qui n'avaient pas de runflat à l'origine et même sur de simples jantes tôles

 

sur des jantes montées à l'origine en runflat on peux monter des pneus normaux par la suite également sans problème

 

après pour revenir sur la dimension 235/45/17 elle n'est pas du tout courante en runflat sur le marché et n'existe que en indice de vitesse W et pas en Y de mémoire (comparé aux 225/45/17 par exemple qui est courant)

 

je me demande si il ne confond pas runflat et la technologie seal développé par continental qui est beaucoup plus courant en 235/45/17 équipant d'origine les passat cc et vw scirocco (le seal est un pneu avec du gel "auto-réparant" à l'intérieur de la bande de roulement qui évite aux clous ou vis de transpercer)

Moi il me semblait que quand il y a une étoile sur le flan du pneu après les indications de taille et indice de vitesse qu'il s'agissait de RF? d'autant plus qu'ils me semblent fortement rigides! il me semble que toutes les nouvelles BMW en sont équipées aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif , le seul ic c'est que après crevaison interdit de réparer(belgique!!), comme j'ai aussi travaillé dans le domaine du pneu(modestement) je reste serein par rapport à mon achat.

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Non, l'étoile, c'est juste pour préciser qu'il s'agit d'un pneu en série de fabrication spéciale pour BMW. Ce sont en général des pneus qui sont montés sur les véhicules neufs, car rares sont ceux qui en achètent pour la seconde monte...

Un peu à l'image des pneus en série N0, N1, N2, ... etc ... pour les Porsche, par exemple.

 

A une époque, le RFT était en effet systématique chez BMW, mais depuis déjà quelques temps, le constructeur fait un peu machine arrière sur le sujet... :jap:

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Invité §Son171cr

je ne veux pas créer de polémique, le pneu c'est mon métier de tous les jours,

 

alors je voudrais juste rectifier certains de vos dires qui sont faux

 

les pneus runflat se montent sans problème sur des jantes alu qui n'avaient pas de runflat à l'origine et même sur de simples jantes tôles

 

sur des jantes montées à l'origine en runflat on peux monter des pneus normaux par la suite également sans problème

 

après pour revenir sur la dimension 235/45/17 elle n'est pas du tout courante en runflat sur le marché et n'existe que en indice de vitesse W et pas en Y de mémoire (comparé aux 225/45/17 par exemple qui est courant)

 

je me demande si il ne confond pas runflat et la technologie seal développé par continental qui est beaucoup plus courant en 235/45/17 équipant d'origine les passat cc et vw scirocco (le seal est un pneu avec du gel "auto-réparant" à l'intérieur de la bande de roulement qui évite aux clous ou vis de transpercer)

Je savais que l'on pouvait mettre des pneus normaux sur les jantes RF, mais pas l'inverse :??:

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