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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Toi, t'as dû avoir du macadam sur une de tes meules, non?? badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

 

 

Non, ça, j'en ai pas eu, j'ai eu des Pilot Road (1) et des Pilot Sport, mais pas de Macadam. Je crois que si j'en avais eu, j'aurais même pas roulé avec, j'aurais fait un gros burn et je l'aurais remplacé direct... :ddr::lol:

Pourtant, c'étaient pas foncièrement des mauvais pneus, les Macadam, un pote en avait sur son 748 préparé (117ch à la roue), et ça l'empêchait pas de rouler comme un taré avec sa meule... :bah:

Comme quoi, quand on a confiance, même avec des bouts de bois repeints en noir, ça colle quand même. :cyp:

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Quels soucis et avec quel modèle de Michelin ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Soucis divers et variés (perte de pression, non-progressivité, réactions déplaisantes lors des passages sur bandes blanches, prise d'angle brutale et sans signe avertisseur, ... etc ...) sur des modèles également variés (Pilot Road et Pilot Sport en bécane, MXXV3, Pilot HX, Pilot Exalto, Energy JeSaisPlusQuoi en caisse)

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Non, ça, j'en ai pas eu, j'ai eu des Pilot Road (1) et des Pilot Sport, mais pas de Macadam. Je crois que si j'en avais eu, j'aurais même pas roulé avec, j'aurais fait un gros burn et je l'aurais remplacé direct... :ddr::lol:

Pourtant, c'étaient pas foncièrement des mauvais pneus, les Macadam, un pote en avait sur son 748 préparé (117ch à la roue), et ça l'empêchait pas de rouler comme un taré avec sa meule... :bah:

Comme quoi, quand on a confiance, même avec des bouts de bois repeints en noir, ça colle quand même. :cyp:

 

 

Courageux ton pote, j'en ai eu sur une 1100Gsxf et c'était une cata... Enfin, la moto en était une aussi à vrai dire! :lol:

 

Sinon, du pilot 2CT, j'en ai eu un fazer 600, j'en était content, c'était nickel pour cette machine! :jap:

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Soucis divers et variés (perte de pression, non-progressivité, réactions déplaisantes lors des passages sur bandes blanches, prise d'angle brutale et sans signe avertisseur, ... etc ...) sur des modèles également variés (Pilot Road et Pilot Sport en bécane, MXXV3, Pilot HX, Pilot Exalto, Energy JeSaisPlusQuoi en caisse)

 

 

 

La progressivité, c'est pourtant un de leur point fort à ma connaissance.

 

Ben sur les bandes blanches, ils décrochent tous !!

 

Moi c'est quasi exclusivement Michelin et je n'ai jamais eu de soucis... Pourtant avec 306 et 406 qui tiennent formidablement le pavé, je me suis bcp amusé avec ces pneus et jamais jamais un seul soucis...

 

:jap:

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La progressivité, c'est pourtant un de leur point fort à ma connaissance.

 

Ben sur les bandes blanches, ils décrochent tous !!

 

Moi c'est quasi exclusivement Michelin et je n'ai jamais eu de soucis... Pourtant avec 306 et 406 qui tiennent formidablement le pavé, je me suis bcp amusé avec ces pneus et jamais jamais un seul soucis...

 

:jap:

 

 

Ah ben ça dépend des modèles. Le dernier Pilot Road est très pointu (c'est un peu la mode sur les pneus de bécane) et perso j'aime pas du tout. C'est pour ça que sur la meule je suis en Bridgestone BT23, bien ronds et progressifs.

 

Mais ça c'est vraiment une question de goûts. Disons que sur moto c'est encore plus sensible que sur bagnole. Parce que sur voiture j'ai toujours aimé les Michelin que j'ai eu. Là sur la 530d j'ai mis deux Primacy à l'arrière je les trouve très bien :)

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Invité §555364uU

 

Le gazon est bien tondu :o !

 

Mise à part ça, belle auto ;) .

 

Tu apprécis les E39 toi maintenant?? ;)

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Ah ben ça dépend des modèles. Le dernier Pilot Road est très pointu (c'est un peu la mode sur les pneus de bécane) et perso j'aime pas du tout. C'est pour ça que sur la meule je suis en Bridgestone BT23, bien ronds et progressifs.

 

Mais ça c'est vraiment une question de goûts. Disons que sur moto c'est encore plus sensible que sur bagnole. Parce que sur voiture j'ai toujours aimé les Michelin que j'ai eu. Là sur la 530d j'ai mis deux Primacy à l'arrière je les trouve très bien :)

 

 

 

Moto j'connais pas ce mot !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif C'est quoi "moto" ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Courageux ton pote, j'en ai eu sur une 1100Gsxf et c'était une cata... Enfin, la moto en était une aussi à vrai dire! :lol:

 

Sinon, du pilot 2CT, j'en ai eu un fazer 600, j'en était content, c'était nickel pour cette machine! :jap:

 

 

Frappadingue serait sans doute un qualificatif plus exact, à mon avis... :ange::ddr::lol:

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Invité §dav327sy

 

 

Euh pour le look, je ne vois pas l'importance des pneus... Désolé !! ;)

 

Je ne parlais pas du look des pneus(on s'en fou!) mais de leurs qualités intrinsèques qui font que l'on peut rouler, freiner, virer, etc par tous les temps en toute sécurité et ce pendant des milliers de kms. Et là la qualité est importante! ;)

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Invité §dav327sy

Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que les jantes n'ont aucune incidence (ou presque, si l'on compte le poids) sur la tenue de route. Donc vraies Alpina ou fausses, à part des détails de look c'est du pareil au même :)

 

Par contre, entre deux pneus, un de marque premium ou un premier prix, là la différence est flagrante !

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Je ne parlais pas du look des pneus(on s'en fou!) mais de leurs qualités intrinsèques qui font que l'on peut rouler, freiner, virer, etc par tous les temps en toute sécurité et ce pendant des milliers de kms. Et là la qualité est importante! ;)

 

 

 

:jap:

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Invité §dav327sy

Et pour ceux qui ne savent pas, si vous achetez des pneus neufs ou occase toujours regarde le n° DOT (semaine et année de fabrication) pour ne pas avoir des vieux et chimiquement morts.

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Moi j'aime bien cirer mes pneus aussi, ça fait plus propre, une voiture qui brille avec des pneus blanchis c'est laid. :o

J'ai essayé de les faire cirer la dernière fois sur un DA, mais ils ont pas voulu. Ca accroche les SportContact5.

 

Pour revenir à ce qui était dit plus haut: perso mes prochains seront des Vredestein ou des Falken. J'avais des Falken sur ma 523 quand je l'ai achetée, ils étaient top: progressifs, funs, bonne motricité, silencieux, et pas chers. Puis j'ai eu des SportContact3 et 5 sur 523 et 530, et là c'était beaucoup plus sérieux: ça accroche tout le temps, et très bien. C'est hyper sécurisant mais pas fun pour un poil.

 

Donc descente en gamme, mais je croise pas de piétons et je les vois tous.

 

 

 

Non je déconne, je pense juste que les Vredestein et les Falken n'ont pas franchement à rougir face aux Conti, et ne déméritent pas

 

 

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Pourtant, c'est surtout à çà que ça sert non ? :lol:

 

Dans tout les cas, pour en revenir au freinage, la différence se trouve surtout sur sol mouillé, oui il y à une différence, mais elle est minime, alors oui ok ça peut suffire à taper dans le cul de la voiture de devant, mais crois-tu que la police ou ton assurance entendras cette excuse ? " Ah désolé c'est mes pneus ils accrochent pas assez sur sol humide ". Non, ils te diront simplement " monsieur, vous n'avez pas respecter les distances de sécurité ". Voilà tout.

 

A la limite je dirais que l'avantage d'un pneu très haut de gamme, va être la durée de vie, mais là encore on peut dire qu'avec les prix moindre des autres style moyenne gamme,tu peux t'y retrouver, donc au final c'est vraiment une question de " choix ". :jap:

si tu achètes une deux chevaux, prévue pour rouler à maxi 120, que tu arrives par un moyen quelconque à la faire monter à 160, ne t'atteds pas à arriver à freiner...

C'est la même chose pour les pneus et pour tout le reste...

La majorité des gens sont soit contents de leurs merdes, soit n'osent pas avouer qu'ils ont dépensé beaucoup trop d'argent pour leurs merdes de scenic...(par exemple hein)...

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Invité §dav327sy

Je viens d'acheter 2 conti sportcontact 3 235/45/17 en Y indice de vitesse (occase 5mm gomme DOT de 2012) et qui plus est en run flat! le tout pour 50euros.

 

Je préfère des bons en occase que du china neuf! c'est ma vision des choses, j'en ai eu plusieurs et ces conti sont excellents.

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Je viens d'acheter 2 conti sportcontact 3 235/45/17 en Y indice de vitesse (occase 5mm gomme DOT de 2012) et qui plus est en run flat! le tout pour 50euros.

 

Je préfère des bons en occase que du china neuf! c'est ma vision des choses, j'en ai eu plusieurs et ces conti sont excellents.

 

 

Le vendeur doit ravi de s'être débarrassé de ses RFT, il t'a remercié j'espère? Je confirme, que des inconvénients les RFT (par expérience) et j'ajouterais la tendance à suivre les défauts de la route à cause des flancs ultra-rigides.

 

Et +1 pour l'impossibilité de montage sur jante classique :jap: .

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Des pneus rft ne se montent pas sur des jantes ordinaires. En plus, c'est d'la merde à tout point de vue, très lourd, tenue de route et précision ds la direction moyenne, confort mauvais :o

 

 

[...]

Et +1 pour l'impossibilité de montage sur jante classique :jap: .

 

Non, c'est faux, des pneus RFT se montent sans soucis sur des jantes ordinaires, mais par contre, tu perds la fonction RFT, et tu augmentes le risque d'abîmer les jantes lors de chocs sur la route...

Après, il faut quand même différencier la génération de RFT concernée, car il y a un monde dans tous les domaines entre les premiers Eufori@ par exemple, et les dernières générations de pneus RFT. :jap:

L'écart de poids reste principalement dû aux jantes spécifiques, pas réellement aux pneus, j'en avais fait la comparaison sur la 323ti. :oui:

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