Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Plus moderne et performant, certes, mais clairement pas le même statut, le Z3 est d'ores et déjà collecteur, à mon avis, alors que le Z4 n'en sera probablement jamais un, même dans 20 ans.

Une //M3 E36 explose complètement une //M3 E30 en termes de perfs, et pourtant, la plus ancienne se vent quasi le double sur le marché alors que son moulin n'est même pas un L6, c'est qu'un 4 pattes. :bah:

 

 

Entre Z3 2,8l et Z4//M, après tout, y a que du simple au double, en termes de puissance, quasiment... :buzz:

Je compare une 540i E39 et une //M5 E60, je suis étonné que la seconde marche plus fort, et j'en déduis les E39 me laissent sur ma faim... :ddr:

Essaie un Z4 3,0l (un simple 3,0l en M54, pas un 3,0lsi en N52/N53), tu verras par toi-même que ça n'a rien à voir avec un Z4 //M. :bah:

 

 

Concernant l'import d'un GPL, plusieurs solutions:

- l'importer en tant que motorisation essence, ce qui implique de payer la carte grise (s'pas la mort non plus...), et de rouler avec une carte grise qui ne correspond pas tout à fait au véhicule. Ca revient finalement au même que ceux qui ont un boîtier E85 sur leur véhicule et qui ne l'ont pas déclaré en Drire. Ca me dérange un peu, et c'est ce qui me bloque le plus, mais pas impossible que je finisse par importer un GPL quand même... :ange:

- l'importer en tant que le véhicule GPL, et passer par un installateur GPL français agréé pour qu'il valide l'installation existante. Dans la théorie, oui, pourquoi pas, mais dans la pratique, je vois mal un installateur valider le travail d'un concurrent étranger, sauf si c'est un de tes potes. Reste la solution du pot de vin pour lui faire accepter de valider l'installation GPL... :roll:

Personnellement je suis pas du tout fan de la M3 e30. Je préfère une 325 pour le coup. Mais c'est vrai que les gens ont parfois des délires bizarres. Genre la 190 2.5 Evo2 1/18 AutoArt: il y a eu une erreur au début, avec une inscription "Mercdes" sur le moteur. Elle vaut plus du double de celle où c'est marqué "Mercedes"

 

J'ai bien dit que c'était pas franchement comparable entre la M et la 2.8.

Mais toujours est-il que je suis vraiment pas un fan du M52, même sur Z3. Bien plus fan du M54 même s'il est moins fiable.

 

J'ai pensé à la 1ere solution. Mais au CT ils vont bien voir que l'installation n'est pas déclarée non? Et en préfecture, ils traduisent pas la CG? Quant à la revente, déjà pour vendre une voiture au GPL en général tu galères, alors si en plus c'est pas déclaré t'es réellement marié avec... Et tu peux pas la cramer, vu qu'à mon avis l'expert aura à peine vu la cuve qu'il appellera l'assurance pour dire que l'installation était défectueuse et illégale, donc tu peux te brosser.

La 2e solution est possible en théorie. En pratique ça semble bien moins évident. Et comme je connais pas d'installateur GPL, c'est reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la carte grise, c'est vite vu, en préfecture, puisque c'est toi qui leur dit quoi mettre, ils traduisent rien du tout, c'est fait sous ta responsabilité, donc t'as juste à la déclarer comme un véhicule essence, c'est tout, tu seras dans la même illégalité que ceux qui mettent un boîtier E85 sur leur caisse, donc c'est illégal, oui, mais c'est pas un swap' non plus... :bah:

Pour ce qui est de la revente d'un GPL, j'ai pas du tout l'impression que ce soit difficile, je regarde régulièrement les annonces, elles partent en général très vite, sauf prix anormalement élevé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Personnellement je suis pas du tout fan de la M3 e30. Je préfère une 325 pour le coup. Mais c'est vrai que les gens ont parfois des délires bizarres. Genre la 190 2.5 Evo2 1/18 AutoArt: il y a eu une erreur au début, avec une inscription "Mercdes" sur le moteur. Elle vaut plus du double de celle où c'est marqué "Mercedes"

 

J'ai bien dit que c'était pas franchement comparable entre la M et la 2.8.

Mais toujours est-il que je suis vraiment pas un fan du M52, même sur Z3. Bien plus fan du M54 même s'il est moins fiable.

 

 

Le 2.8 se modifie très bien et pour pas chère.

 

J'en suis a 224,7 cv, autant te dire que niveau sensation c'est kif kif avec une 330i e46 (voir même un peut mieut pour le Z) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus moderne et performant, certes, mais clairement pas le même statut, le Z3 est d'ores et déjà collecteur, à mon avis, alors que le Z4 n'en sera probablement jamais un, même dans 20 ans.

Une //M3 E36 explose complètement une //M3 E30 en termes de perfs, et pourtant, la plus ancienne se vent quasi le double sur le marché alors que son moulin n'est même pas un L6, c'est qu'un 4 pattes. :bah:

 

 

Entre Z3 2,8l et Z4//M, après tout, y a que du simple au double, en termes de puissance, quasiment... :buzz:

Je compare une 540i E39 et une //M5 E60, je suis étonné que la seconde marche plus fort, et j'en déduis les E39 me laissent sur ma faim... :ddr:

Essaie un Z4 3,0l (un simple 3,0l en M54, pas un 3,0lsi en N52/N53), tu verras par toi-même que ça n'a rien à voir avec un Z4 //M. :bah:

 

 

Concernant l'import d'un GPL, plusieurs solutions:

- l'importer en tant que motorisation essence, ce qui implique de payer la carte grise (s'pas la mort non plus...), et de rouler avec une carte grise qui ne correspond pas tout à fait au véhicule. Ca revient finalement au même que ceux qui ont un boîtier E85 sur leur véhicule et qui ne l'ont pas déclaré en Drire. Ca me dérange un peu, et c'est ce qui me bloque le plus, mais pas impossible que je finisse par importer un GPL quand même... :ange:

- l'importer en tant que le véhicule GPL, et passer par un installateur GPL français agréé pour qu'il valide l'installation existante. Dans la théorie, oui, pourquoi pas, mais dans la pratique, je vois mal un installateur valider le travail d'un concurrent étranger, sauf si c'est un de tes potes. Reste la solution du pot de vin pour lui faire accepter de valider l'installation GPL... :roll:

C'est vite dit de dire pot de vin...

 

Si un installateur te signe un document, il garantit quelque part le fait que tout soit fait dans les règles.. dans cette optique là, je suis d'accord avec mon installateur pour qu'il me fasse payer une certaine somme pour me faire les papiers alors que j'ai fait l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sont truc bien sûr mais perso, je préfère voir un cayenne au gaz qu'avec la "belle "inscription diesel sur le côté...

Mais d'autres préfèrent avoir une maserati diesel qu'au gaz... chacun son truc mais entre rouler économique avec une voiture dige de ce nom et un tracteur, pour moi le choix est vite fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la carte grise, c'est vite vu, en préfecture, puisque c'est toi qui leur dit quoi mettre, ils traduisent rien du tout, c'est fait sous ta responsabilité, donc t'as juste à la déclarer comme un véhicule essence, c'est tout, tu seras dans la même illégalité que ceux qui mettent un boîtier E85 sur leur caisse, donc c'est illégal, oui, mais c'est pas un swap' non plus... :bah:

Pour ce qui est de la revente d'un GPL, j'ai pas du tout l'impression que ce soit difficile, je regarde régulièrement les annonces, elles partent en général très vite, sauf prix anormalement élevé. :oui:

Bn je sais pas, j'ai constaté une certaine méfiance vis à vis des voitures au gaz.

Et j'imaginais que la pref contrôlait un minimum ce qu'on fait...

 

Le 2.8 se modifie très bien et pour pas chère.

 

J'en suis a 224,7 cv, autant te dire que niveau sensation c'est kif kif avec une 330i e46 (voir même un peut mieut pour le Z) ....

Certes, mais niveau son, je préfère de très loin le M54.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.8 se modifie très bien et pour pas chère.

 

J'en suis a 224,7 cv, autant te dire que niveau sensation c'est kif kif avec une 330i e46 (voir même un peut mieut pour le Z) ....

 

 

 

Et le 330 se modifie aussi donc le 2.8 est derrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0538hg

Bonjour je suis nouveau sur ce site et je sais pas comment faire pour aller dans ce que je recherche je voudrai savoir comment faire pour mettre un post dans ma bmw 530d de 2000 pak luxe c est a dire avec cassette a l avant coller avec l ecrant gps ordi de bor car j ai deja eu 3 autre serie 5 mais sens l ecran gps et c etait moin la galere merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

J'ai pas tout compris là, tu pourrais nous la refaire avec des points, des virgules et des retours à la ligne, et sans faire une faute tous les deux mots ? En nous expliquant :

 

- ce que tu as ACTUELLEMENT : poste d'origine "simple" ou avec le GPS (4/3 ou 16/9) ? Chargeur dans le coffre ?

 

- ce que tu souhaites monter ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Salut :coucou:

 

J'ai pas tout compris là, tu pourrais nous la refaire avec des points, des virgules et des retours à la ligne, et sans faire une faute tous les deux mots ? En nous expliquant :

 

- ce que tu as ACTUELLEMENT : poste d'origine "simple" ou avec le GPS (4/3 ou 16/9) ? Chargeur dans le coffre ?

 

- ce que tu souhaites monter ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Tu fais ça bien :w:

 

Je n'ai même pas pris la peine de répondre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Le 2.8 se modifie très bien et pour pas chère.

 

J'en suis a 224,7 cv, autant te dire que niveau sensation c'est kif kif avec une 330i e46 (voir même un peut mieut pour le Z) ....

Certes, mais niveau son, je préfère de très loin le M54.

 

J'ai un collecteur inox, donc décata ! Les seules Bm que j'envie niveau bruit, c'est les M3/5 etc ....

 

Et le 330 se modifie aussi donc le 2.8 est derrière :ange:

 

J'aimerais bien que tu nous dise ce que tu a en tête, mais pour moi il n'y a aucune modification simple et peut couteuse valable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'ai le defaut lambda après cata qui reviens de temps a autre.

 

J'ai une valise donc je m'en tape, mais j'ai du mal a résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le defaut lambda après cata qui reviens de temps a autre.

 

J'ai une valise donc je m'en tape, mais j'ai du mal a résoudre ce problème.

 

 

T'y as sans doute déjà pensé mais au cas ou : http://www.gt2i.com/fr/divers-echappement/52606-controleur-mini-kat-leurre-sonde-lambda-powersprint.html

 

ça se trouve à moins cher sur ebay

 

Je ne sais pas si ça marche, mais je sais que ça existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Y'a pas la place pour mettre ce genre de choses.

 

Des leurre par reduction du diamètre de lambda ca passe en taille, mais ça marche mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas la place pour mettre ce genre de choses.

 

Des leurre par reduction du diamètre de lambda ca passe en taille, mais ça marche mal.

Jamais essayé, ni l'un ni l'autre de ces systèmes

 

Je vais poser une question con, mais avec un coude, tu pourrais passer ce leurre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, elle parait relativement propre, mais chère pour le ratio' config/équipement/kilométrage.

Autre inconvénient, c'est un pro', donc faut pas s'attendre à avoir l'historique... :roll:

Inconvénient de même cause, c'est le genre de caisse qu'il a dû acheter/reprendre 2000 balles et qu'il essaie de vendre deux fois plus cher en espérant trouver preneur alors qu'on trouve de meilleurs exemplaires chez les particuliers... :voyons:

Tu évites volontairement les particuliers? Tu recherches spécifiquement une config' extérieur gris / intérieur noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis a la recherche d'une e39 en 523, et jai trouver celle ci apres plusieur semaine de recherche. http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 21444.html

Pouvez vous me donner votre avis svp.

Merci d'avance.

 

 

 

dans ce tarif tu pourras en trouver des mieux équipée avec moins de kilomètres mais comme déjà dit plutôt chez un particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay311OC

Non je n'evite pas les particulier cependant je suis tomber sur bcp de gens gens bizarre, la config que je recherche c'est le cuir et le toit ouvrant, ce sont les 2 option que je veut absolument. Cependant tu as raison pour l'historique etc mais jappelerai lundi qd meme. Le vehicule est une 2 meme main.

Merci bcp pour vos reponse rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ets vraiment pas terrible pour le prix.

Enfin j'ai payé la mienne moitié moins cher en 1e main, 260 000kms, il y'a de ça 2 ans 1/2... Et à cette époque pour 5500€ une 523i bleue intérieur gris avec 105 000kms m'est passée sous le nez.

Et je vends ma 530i moins cher que ça, avec pas tellement plus de kms, et largement plus d'options...

 

Pourquoi pas une 528? Voire une 530, la mienne rentre dans tes critères ;) Dans les 2 cas à 4000€ y'a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ets vraiment pas terrible pour le prix.

Enfin j'ai payé la mienne moitié moins cher en 1e main, 260 000kms, il y'a de ça 2 ans 1/2... Et à cette époque pour 5500€ une 523i bleue intérieur gris avec 105 000kms m'est passée sous le nez.

Et je vends ma 530i moins cher que ça, avec pas tellement plus de kms, et largement plus d'options...

 

Pourquoi pas une 528? Voire une 530, la mienne rentre dans tes critères ;) Dans les 2 cas à 4000€ y'a de quoi faire.

 

 

 

Tu peux nous remettre des photos, stp, Nomilk ? Ou lien de l'annonce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus d'annonce pour le moment, je pensais revoir tous les points qui sont à faire et la revendre ensuite. Mais si qqn la veut avant, je la laisse sans soucis.

2 photos pour illustrer, si intérêt j'en posterai d'autres ;)

240 000kms à la louche.

http://img4.hostingpics.net/pics/483176DSC00159.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/787826P1030706.jpg

 

J'ai fait pas mal de bricoles. En équipement elle a ce qu'il cherche:

TOE, cuir beige, mais en plus:

-sièges et volant chauffants à mémoire

-sièges sport

-GPS

-sono hifi

-alarme

-châssis sport (amortos neufs)

-banquette rabattable

Et d'autres qui me viennent pas à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de l'intérieur est superbe sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif .

Merci

Dommage que le ciel de toit n'était pas encore nettoyé à ce moment

 

Lui dit pas ça il va la garder du coup.. :lol:

C'est quand je vois la demande que j'ai envie de la garder.

Du coup je vais refaire tout ce qui est à faire, et quand j'aurai de nouveau envie de la vendre elle sera nickel, ils auront aucun élément sur lequel s'appuyer pour me dire "j'ai un budget de 2500€".

Je suis encore en contact avec 1 personne, on verra bien ce que ça donne. Si elle part c'est très bien, sinon tant pis. M'en fous un peu: elle est très bien, c'est juste con pcq ça repousse d'autant la Jag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay311OC

Merci pour vos reponses encore une fois, je vais poursuire mes recherches, 523 jusqu'a 530, essence et toit ouvrant/cuir sont mes attentes, faites moi signe si jamais...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'evite pas les particulier cependant je suis tomber sur bcp de gens gens bizarre, la config que je recherche c'est le cuir et le toit ouvrant, ce sont les 2 option que je veut absolument. Cependant tu as raison pour l'historique etc mais jappelerai lundi qd meme. Le vehicule est une 2 meme main.

Merci bcp pour vos reponse rapide !!

Ai payé la mienne moins de la moitié du prix, chez un pro pour une touring il y a plus d'un an... et mieux optionnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vends la mienne, 525i avec 164 000km de décembre 2001 avec cuir/TOE comme tu cherches ! :D

Entretien complet fait chez BMW depuis la mise en circulation, la dernière en mai dernier.

Si intéressé, regardes mon annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Ben elle est super celle là !! :p

 

J'adore les compteurs cerclés !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Ton "ami de la famille" l'a achetée neuve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat102CX

Non occasion très récente, il l'a acheté en juin 2002 donc 5 mois après sa mise en circulation.

C'est vrai que les compteurs cerclés font moins vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...