Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le ventilo je vais le retirer mais sans retirer le viscocoupleur sauf si j’arrive sans La clef spéciale bloque pompe à eau.

 

https://www.mecatechnic.com/fr [...] gI1gfD_BwE

 

On voit pas très bien mais je crois qu'elle mérite d’être changer.

 

2018-01-04_18:58.jpg

 

 

Petit joueur:

 

IMG_20170507_114325 (Copier).jpg

 

:D

 

 

Pour le visco t'emmerdes pas prends le kit d'outils à 20 balles ça te facilite la vie

 

Et changes aussi les galets tendeurs ils sont surement HS !

 

Un bon tuto si t'en a besoin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les courroies, je sais qu'elle peuvent encore tenir un peu, c'est juste que je me dis autant en profiter mais si j'arrive pas à dévisser sans clef, j’achèterais la clef et ensuite je ferrais la total, galet, courroie etc...

 

En démontant le radiateur, j'aurais une meilleure visibilité et je pourrais regarder toute les pièces annexes, durites etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne question mais pourquoi changer la pompe à eau si elle ne fuit pas ?

Je ne parle pas de la remplacer mais bien de l'activer de manière électrique...

 

D'autre part, sur M50, M52 et certainement quelques autres, la pompe ne fuit pas mais se désolidarise de son axe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,la courroie accessoire nne t'oblige pas de tomber celle de clim.par cotre la courroie clim et da elle prend 10minutes montre en main à changer.profite en vule prix

:??: :??: :??: :??:

 

Elle n'est pas sur la poulie de vilo???

 

Si tel est le cas, alors, si faut la virer pour ôter la courroie principale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis sur ce LDR ou vu le prix vous me conseillé de le prendre chez BMW?

 

http://www.kennol.com/FR/gamme [...] bmw-35.php

 

https://www.autobacs.fr/liquid [...] smart.html

 

D'après moi, sur E39, c'est la norme GS9400 qui prévaut

 

Ce liquide ne semble pas être homologué suivant cette norme, sauf si la norme BMW N600 69.0 couvre et satisfait les exigences de la GS9400, chose que j'ignore

 

Du reste, si ton véhicule demande la norme GS9400, on trouve du LdR chez Norauto qui répond à cette homologation pour moins de 15€ les 5l de mémoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après de nombreuses BMW ( 2 e28, une e30, une e36, 4 Z3, 3 e46, 1 E61 etc etc) je pense maintenant m'acheter une e39 au LPG.

 

J'ai trouvé ça

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] ;scopeId=C

 

Qu'en pensez-vous les connaisseurs du modèle?

 

 

Je ne suis pas trop branché E39, mais clairement, celle-là, je signe des deux mains!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info sur le système gaz...

 

 

Si, c'est du Prins. :jap:

Il faudrait quand même faire attention à la norme du réservoir de gaz pour savoir s'il est soumis à périodicité de contrôle ou non car je ne crois pas que ce soit précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, c'est du Prins. :jap:

Il faudrait quand même faire attention à la norme du réservoir de gaz pour savoir s'il est soumis à périodicité de contrôle ou non car je ne crois pas que ce soit précisé...

La marque d'une partie du système, avec ça, tu ne vas pas très loin...

 

Il devrait y avoir des photos de la bonbonne, on devine que c'est une type roue de secours vu le coffre... Et des photos du moteur.

 

Le système d'injecteurs que j'ai sur la e39, je le déconseilles très fortement, ça tient pas dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Merci pour vos réponses,

 

En effet la config est terrible, elle m'a tapé dans l'oeil! Et semble en bon état notamment l'alcantara qui pourtant vieillit mal, les 190Mkm me semblent plausibles jusqu'ici.

 

Ça fait un moment qu'elle est en vente celle là..

 

Ah oui?

 

Tu sais m'en dire plus? Depuis combien de temps, si le prix a déja été baissé?

 

Du coup ça augurerait la possibilité d'une belle remise, d'autant plus que c'est pour l'exporter d'allemagne :o J'espère juste qu'elle est pas merguez :D

 

Pas d'info sur le système gaz...

 

 

Oui ça j'ai demandé des infos complémentaires!

 

La marque d'une partie du système, avec ça, tu ne vas pas très loin...

 

Il devrait y avoir des photos de la bonbonne, on devine que c'est une type roue de secours vu le coffre... Et des photos du moteur.

 

Le système d'injecteurs que j'ai sur la e39, je le déconseilles très fortement, ça tient pas dans le temps.

 

 

Tu as une e39 LPG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

En effet la config est terrible, elle m'a tapé dans l'oeil! Et semble en bon état notamment l'alcantara qui pourtant vieillit mal, les 190Mkm me semblent plausibles jusqu'ici.

 

 

 

Ah oui?

 

Tu sais m'en dire plus? Depuis combien de temps, si le prix a déja été baissé?

 

Du coup ça augurerait la possibilité d'une belle remise, d'autant plus que c'est pour l'exporter d'allemagne :o J'espère juste qu'elle est pas merguez :D

 

 

 

 

Oui ça j'ai demandé des infos complémentaires!

 

 

 

 

Tu as une e39 LPG?

Oui...

 

j'ai fait vers les 100000 avec... Elle est en fin de vie, beaucoup de choses qui déconnent et beaucoup trop de frais...

 

T'es dans les Ardennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et Pourquoi ? Ils sont plus plausibles ou ? En France, en Belgique, au Rwanda ou au Congo ? :??:

 

Le kilométrage affiché, on s'en tape le cul par terre. Il faut le vérifier avec un carnet et des factures, des rapports de CT, enfin bref. Il existe un minimum de moyen de vérifier si le kilométrage est plausible ou non :D

D'ailleurs, on peut demander tout ça par mail avant même d'avoir à lever son cul pour aller voir la voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et Pourquoi ? Ils sont plus plausibles ou ? En France, en Belgique, au Rwanda ou au Congo ? :??:

 

Le kilométrage affiché, on s'en tape le cul par terre. Il faut le vérifier avec un carnet et des factures, des rapports de CT, enfin bref. Il existe un minimum de moyen de vérifier si le kilométrage est plausible ou non :D

D'ailleurs, on peut demander tout ça par mail avant même d'avoir à lever son cul pour aller voir la voiture :sol:

à 300% d'accord avec toi là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Je pense que certains Allemands doivent se dire la même chose sur la France, typiquement en Suisse une voiture d'origine Allemande est plus valorisé qu'une venant de France donc voila... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plausible nul part mais si cela est un critère de choix perso j’éviterais l’Allemagne.

 

 

Quel pays serait plus fiable?

La France? C'est vrai que les français sont mondialement réputés pour respecter toutes les lois et tous les règlements, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a jamais trafiqué aucun compteur en France, qu'on est un des rares pays à n'avoir aucun exilé fiscal, que nos prisons sont complètement vides, et que nos hommes politiques des 40 dernières années sont tous blancs comme neige...

Le Lesotho? Doit y avoir 3 habitants dans tout le pays, et ils doivent avoir d'autres soucis que trafiquer des compteurs de caisse, donc oui, en effet, peut-être...

La planète Mars, sinon? En effet, probable que les compteurs automobiles y soient moins trafiqués qu'en Deutschie...

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pays serait plus fiable?

La France? C'est vrai que les français sont mondialement réputés pour respecter toutes les lois et tous les règlements, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a jamais trafiqué aucun compteur en France, qu'on est un des rares pays à n'avoir aucun exilé fiscal, que nos prisons sont complètement vides, et que nos hommes politiques des 40 dernières années sont tous blancs comme neige...

Le Lesotho? Doit y avoir 3 habitants dans tout le pays, et ils doivent avoir d'autres soucis que trafiquer des compteurs de caisse, donc oui, en effet, peut-être...

La planète Mars, sinon? En effet, probable que les compteurs automobiles y soient moins trafiqués qu'en Deutschie...

 

:buzz:

 

 

Mea-culpa mec, pas besoin de s’énerver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Oui...

 

j'ai fait vers les 100000 avec... Elle est en fin de vie, beaucoup de choses qui déconnent et beaucoup trop de frais...

 

T'es dans les Ardennes?

 

 

 

Super, c'est quelle motorisation? Elle a combien maintenant?

 

Ardennes bleues, j'habite du coté de Spa et je bosse sur Liège :D

190000km en Allemagne, j’y crois pas trop perso.

 

La voiture a un carnet, à voir avec le reste des documents si c'est plausible, apparemment ce serait le deuxième propriétaire, donc why not s'il sait le prouver, à voir quand le LPG a été installé toussa.

 

190MKM en 16 ans c'est pas anormal pour un 3.0i, par exemple j'ai une 325i e36 de 1994 avec 180.000km, première main, carnet et car pass, comme quoi ça arrive :jap:

 

Plausible nul part mais si cela est un critère de choix perso j’éviterais l’Allemagne.

 

 

 

Baaaah, j'habite à 30 bornes de l'allemagne, j'ai déja acheté des caisses dans quelques pays, et franchement j'ai plutôt une bonne image des voitures allemandes, elles sont souvent bien entretenues, le Tüv fort strict aide aussi.

 

En fait mes critères sont:

-BMW

-bonne capacité d'emport (la caisse va servir à faire des travaux)

-mini 190ch

-LPG

-max 6K€

 

L'allemagne est de loin le pays ou je trouve le plus de trucs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Quel pays serait plus fiable?

La France? C'est vrai que les français sont mondialement réputés pour respecter toutes les lois et tous les règlements, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a jamais trafiqué aucun compteur en France, qu'on est un des rares pays à n'avoir aucun exilé fiscal, que nos prisons sont complètement vides, et que nos hommes politiques des 40 dernières années sont tous blancs comme neige...

Le Lesotho? Doit y avoir 3 habitants dans tout le pays, et ils doivent avoir d'autres soucis que trafiquer des compteurs de caisse, donc oui, en effet, peut-être...

La planète Mars, sinon? En effet, probable que les compteurs automobiles y soient moins trafiqués qu'en Deutschie...

 

:buzz:

 

 

 

La Belgique pardi! seul pays à disposer d'un contrôle du kilométrage, à CHAQUE intervention sur ta voiture le kmage est rentré dans une base de donnée par le pro, et il est obligatoire de fournir le document reprenant les kilométrages lorsque l'on vend une voiture d'occasion, si bidouille il y a eu, tu le vois direct :sol:

 

Pour une fois qu'on fait quelque chose de bien j'en parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'énerv' pas, j'explique! :o

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Justement moi aussi, si on justifie le prix par le faible kilométrage surtout que j’ai ami qui importe beaucoup d’Allemagne, achat revente et les voitures allemandes sont connu pour ça.

 

Après je La trouve trop chère niveau rapport qualité prix, cela reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah, j'habite à 30 bornes de l'allemagne, j'ai déja acheté des caisses dans quelques pays, et franchement j'ai plutôt une bonne image des voitures allemandes, elles sont souvent bien entretenues, le Tüv fort strict aide aussi.

 

En fait mes critères sont:

-BMW

-bonne capacité d'emport (la caisse va servir à faire des travaux)

-mini 190ch

-LPG

-max 6K€

 

L'allemagne est de loin le pays ou je trouve le plus de trucs :oui:

 

 

Je n’ai pas dit que c’est anormal, la mienne a même pas 160000km mais ce baser sur ça ne doit pas être une priorité.

 

Au pire je te vends la mienne, prix d’ami 5000€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...