Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

On a déjà eu ce débat à plusieurs reprises...

 

Il y a quand même une question à laquelle personne n'est foutu de donner une réponse plausible : mécaniquement, qu'est ce qui pourrait justifier qu'une huile neuve fasse du mal là où une huile rincée et chargée de merde serait la solution idéale pour la durée de vie de la boîte ? :hum:

 

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je vois pas... :voyons:

 

 

En théorie les composant frotte donc s'abime moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est quand on dis qu'une boite automatique dure toute la vie si on la vidange de temps en temps.

 

Du coup peux être qu'il faut retirer les particules d'usure des pièces de la boite et c'est pour cela qu'on la vidange.

 

Avez vous déjà trouver une RTA 530i en français ? Je trouve uniquement la version Haynes en anglais.

 

http://www.tmbbooks.be/fr/autom_BMWrep23.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai...

 

J'ai bossé en concession, et il n'était (à ma connaissance) jamais question de refuser des voitures car elles avaient un fort kilométrage.

Parfois, des réserves étaient apportées, cela arrive dans de nombreux cas de figure, et souvent su des voitures récentes d'ailleurs.

 

Je n'apprendrai rien à personne qu'avant la vidange de BVA un essai du véhicule est fait par un technicien. C'est ce que j'ai vécu chez ZF. Celui ci donne ensuite son "avis". Si des dysfonctionnement sont repérés, le client en est averti. Donc il a ensuite parfaitement conscience de l'état se sa BVA...

 

Maintenant, soyons clairs et prenons mon cas qui est loin d'être une majorité, mais sur lequel j'aimerais ton analyse : ma BVA fonctionne parfaitement, ce qui a été confirmé par des propriétaires ayant fait des vidanges régulières. 340000kms sans vidange. Tout le monde s'est refusé à la faire... Je n'ai eu aucune réponse qui ne soit pas "prendre les gens pour des cons". La meilleure réponse fut celle de ZF : un non catégorique. Les autres m'ont inventé des histoires à dormir debout...

 

Je suis prévenu des cas de figures et des risques... Supposons que je fasse une vidange. La BVA fonctionne avant cette vidange PARFAITEMENT bien. Après, des signes arrivent, et la BVA lâche (supposons juste que cela arrive).

Est-ce l'absence de vidange durant les 340000kms qui aura tué la BVA, ou la vidange qui aura engendré une réaction en chaine ? Me dire qu'un problème n'ayant aucun rapport ait tué la boite, faut quand même pas pousser mémère dans les orties... 50000kms plus tard, oui bien sur, mais si c'est juste après, j'ai un sérieux doute.

 

Dans une majorité de cas, est-ce le Cancer qui tue le malade, ou la chimio qui tente de guérir ou ralentir la maladie ?

 

Il s'agit juste d'un problème plus complexe, que de dire "il faut faire ça, ou ça".

t'as fait quoi en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu ce débat à plusieurs reprises...

 

Il y a quand même une question à laquelle personne n'est foutu de donner une réponse plausible : mécaniquement, qu'est ce qui pourrait justifier qu'une huile neuve fasse du mal là où une huile rincée et chargée de merde serait la solution idéale pour la durée de vie de la boîte ? :hum:

 

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je vois pas... :voyons:

Certains véhicules n'ont jamais eu de remplacement du liquide de frein sur toute leur vie...

 

C'est un peu pareil.

Si les particules de métal usé se promènent dans l'huile, ça peut donner un certain effet, qui ne serait plus là si l'huile est remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains véhicules n'ont jamais eu de remplacement du liquide de frein sur toute leur vie...

 

C'est un peu pareil.

Si les particules de métal usé se promènent dans l'huile, ça peut donner un certain effet, qui ne serait plus là si l'huile est remplacée.

 

 

C'est comme faire des tonnes de frite dans la même huile plusieurs semaine.

 

Mode Mc do. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception?

 

ça change rien au discours, on peut discuter non?

Oui bien sur.

 

Réception, puis rapidement facturation, puis compta. J'ai un peu touché à toute la partie "administratif". Bref, rien de bandant :non:

Cela n'a pas duré longtemps, ensuite, j'ai pris les choses en main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur.

 

Réception, puis rapidement facturation, puis compta. J'ai un peu touché à toute la partie "administratif". Bref, rien de bandant :non:

Cela n'a pas duré longtemps, ensuite, j'ai pris les choses en main :D

Au vu de mes problèmes de dos, je me demandais si je ne me tournerai pas vers ça...

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de mes problèmes de dos, je me demandais si je ne me tournerai pas vers ça...

 

A voir...

 

 

Finalement, le réception, ce n'était pas trop mal, ça permettait d'être en contact avec les gens et de discuter un minimum... Ce n'était pas non plus une énorme concession, donc chacun était un peu multifonctions.

La facturation / compta, c'était moins "humain" je trouve. Et puis, me concernant il fallait aussi supporter les commerciaux et leur gestion catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041aQ

bonjour,

je vois que vous parler de vidange de boite auto,si je peux me permettre j'ai deja lu sur un forum un mecano dire que bmw faisait de la desimformation volontaire car rien n'est preconiser sur leur boite auto alors que la meme reference de boite montée sur une americaine ete preconiser a 60 000 km et je peux vous dire que le gars si connaissait un peu car il detaillait bien la manip a faire changement crepine remplissage avec l'huile a une certaine temperature etc ...

si vous chercher un peu vous pourriez retomber sur se post.

si ça peux faire avancer les choses.

voila c'etait juste une parenthese .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vois que vous parler de vidange de boite auto,si je peux me permettre j'ai deja lu sur un forum un mecano dire que bmw faisait de la desimformation volontaire car rien n'est preconiser sur leur boite auto alors que la meme reference de boite montée sur une americaine ete preconiser a 60 000 km et je peux vous dire que le gars si connaissait un peu car il detaillait bien la manip a faire changement crepine remplissage avec l'huile a une certaine temperature etc ...

si vous chercher un peu vous pourriez retomber sur se post.

si ça peux faire avancer les choses.

voila c'etait juste une parenthese .

 

Cordialement

 

 

Donc il y a bien des pièces à changer lorsqu'on fait La vidange boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr :)

 

Une vidange de boîte automatique dans les règles ça signifie :

- utilisation de la bonne huile préconisée par le fabricant de la boîte

- remplacement systématique de la crépine (qui fait office de filtre)

- respect strict de la procédure de vidange, propre à chaque type de boîte (notamment pour le remplissage, avec respect rigoureux de la température à laquelle on contrôle le niveau)

 

Mais tout ça ce n'est pas un scoop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr :)

 

Une vidange de boîte automatique dans les règles ça signifie :

- utilisation de la bonne huile préconisée par le fabricant de la boîte

- remplacement systématique de la crépine (qui fait office de filtre)

- respect strict de la procédure de vidange, propre à chaque type de boîte (notamment pour le remplissage, avec respect rigoureux de la température à laquelle on contrôle le niveau)

 

Mais tout ça ce n'est pas un scoop :jap:

 

 

Oui mais ça aide les gens qui ne connaisse pas. Es ce simple à faire seul ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea356ey

 

Est ce simple à faire seul ?

 

 

 

 

ça dépend de ton niveau en mécanique.

 

je ne suis pas mécano et ça s'est avéré très simple, on était 2, moi en dessous dans la fosse avec un thermomètre, une autre personne avec le bidon et l'entonnoir

 

 

première vidange avec échange crépine à 220000km (huile noire), 2eme vidange 500km après et ça roule, elle a aujourd'hui 306000km, la BVA ne présente aucun signe de fatigue...

 

Bon là elle est cassée, le capot s'est ouvert à 130 km/h :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton niveau en mécanique.

 

je ne suis pas mécano et ça s'est avéré très simple, on était 2, moi en dessous dans la fosse avec un thermomètre, une autre personne avec le bidon et l'entonnoir

 

 

première vidange avec échange crépine à 220000km (huile noire), 2eme vidange 500km après et ça roule, elle a aujourd'hui 306000km, la BVA ne présente aucun signe de fatigue...

 

Bon là elle est cassée, le capot s'est ouvert à 130 km/h :cry:

 

 

Merde , tu va faire quoi du coup, La elle a 155000km et jamais faite, je sais changer disque plaquette amortisseur des choses simples quoi.

 

J'ai vu le kit ZH à 224€ environ sans le capot ou la culasse je sais pas comment on l'appel, on ma conseillé de la refaire programmé chez BMW et ça coute 150€, je passerais chez beheme histoire de voir les tarifs etc...

 

Je compte allé dans un self garage car je n'ai pas de pont et ça me permettra de bien vérifié le châssis de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question à se poser, c'est "est-ce qu'une aspirine peut soigner un blessé grave, et si le blessé grave décède peu après la prise du médicament, est-ce la faute de l'aspirine?"... :ange:

 

 

 

L'aspirine étant un vaso-dilatateur, tu as plus de chance de tuer ta victime que d'améliorer son état. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de quoi? La hauteur totale du véhicule? :voyons:

Ca doit pouvoir se trouver facilement sur les fiches techniques de LaCentrale, ou sur AutoWeb-France, par exemple. :jap:

Compte environ 15mm de moins pour les versions avec chassis sport. :oui:

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le kilométrage qui te fait hésiter, c'est une fausse bonne idée :p

 

Chez BM, sur les véhicules de cette époque, il convient d'acheter une voiture pour son état général, son historique , et la confiance relative accordée au vendeur. Le kilométrage à la limite, on s'en fou un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Si c'est le kilométrage qui te fait hésiter, c'est une fausse bonne idée :p

 

Chez BM, sur les véhicules de cette époque, il convient d'acheter une voiture pour son état général, son historique , et la confiance relative accordée au vendeur. Le kilométrage à la limite, on s'en fou un peu :p

 

surtout sur une voiture a 1500e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le kilométrage qui te fait hésiter, c'est une fausse bonne idée :p

 

Chez BM, sur les véhicules de cette époque, il convient d'acheter une voiture pour son état général, son historique , et la confiance relative accordée au vendeur. Le kilométrage à la limite, on s'en fou un peu :p

 

 

La confiance du vendeur, elle est bien bonne celle la... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Les gens sont la pour vendre mais bon 1500€ amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout sur une voiture a 1500e...

 

 

La confiance du vendeur, elle est bien bonne celle la... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Les gens sont la pour vendre mais bon 1500€ amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

 

 

 

FA restera ce que c'est :D

Quand t'achètes une voiture, tu fais pas confiance au vendeur ? :??:

Du coup, pourquoi tu l'achètes si le vendeur ne t'inspire pas confiance :ange::??:

Je suis le premier à tester un vendeur. Pourtant à un moment il faut bien pouvoir décider si oui ou non, l'ensemble voiture / discours du vendeur est cohérent.

 

Puis vient ce que j'attendais.... "ouai mais sur une caisse à 1500€"

Un peu limite cette remarque. Quand tu vois le nombre de beaufs qui vendent des voitures à 25000 balles sur LBC ou il n'y a pas 2 mots alignés en Français à peu prêt correct... Le prix ne veut rien dire.

On peut très bien trouver une voiture loin d'être parfaite, certes, à 1500€, vendue par quelqu'un qui ne cherche pas à raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

FA restera ce que c'est :D

Quand t'achètes une voiture, tu fais pas confiance au vendeur ? :??:

Du coup, pourquoi tu l'achètes si le vendeur ne t'inspire pas confiance :ange::??:

Je suis le premier à tester un vendeur. Pourtant à un moment il faut bien pouvoir décider si oui ou non, l'ensemble voiture / discours du vendeur est cohérent.

 

Puis vient ce que j'attendais.... "ouai mais sur une caisse à 1500€"

Un peu limite cette remarque. Quand tu vois le nombre de beaufs qui vendent des voitures à 25000 balles sur LBC ou il n'y a pas 2 mots alignés en Français à peu prêt correct... Le prix ne veut rien dire.

On peut très bien trouver une voiture loin d'être parfaite, certes, à 1500€, vendue par quelqu'un qui ne cherche pas à raconter n'importe quoi.

Suis en grande partie d'accord avec toi là...

 

Ma e39, je l'ai achetée à un vendeur de voitures d'occasion, je suis arrivé, il m'a fait essayer la voiture, elle me plaisait bien, j'ai discuté un peu avec la gars, il n'aurait pas su me dire grand chose sur l'historique du véhicule vu que c'était pas la sienne, j'ai discuté un peu le prix et suis reparti avec une semaine plus tard!

Celle que je viens d'acheter, discuter avec le vendeur, c'était très facile... Je parle pas allemand et lui ne parlait pas autre chose que l'allemand.

 

Quoi qu'il en soit, c'est quand même toujours un peu une loterie, tu peux très bien acheter un véhicule qui a été bichonné et avoir des ennuis à la pelle, ou acheter un véhicule qui a subi et ne jamais rien avoir...

 

Et c'est valable aussi sur un véhicule neuf, deux véhicules les mêmes peuvent avoir pour l'un aucun problème et l'autre, avec un entretien scrupuleux accumuler les ennuis!

 

Si tous les utilisateurs de la marque au losange étaient aussi emmerdés les uns que les autres, il y a belle lurette que nous ne verrions plus de scenic ou clito sur le bord des routes... Et pas non plus en vitrine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bine sur que c'est TOUJOURS la loterie, c'est évident.

Comme tu l'as précisé, en neuf aussi d'ailleurs.

 

Mais il y a aussi une mise en confiance (ou pas) qui implique la décision.

Il y a des gens qui sont champions du monde pour ce genre de choses, d'autres pas du tout...

 

Certaines personnes, quand tu leur serre la pince, faut compter tes doigts après, c'est un peu pareil...

 

Pour ma part, quand je vends, je dis pas grand chose, je réponds aux questions, je laisse faire(en gros), essai... Prêt à discuter mais dans la mesure du raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...