Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Quelques nouvelles de ma guez..!

 

Changement des éléments principaux du système de refroidissement et controle de l'ensemble. Pompe à eau, les deux thermostats, une bonne purge et nettoyage du radiateur en très bon état.

 

Au passage, inspection de l'admission..

 

25-09-2019_10:30:42.png

 

C'est moche. Plein de particules, vive le mazout.

 

25-09-2019_10:31:06.png

 

On enlève les clapets avant qu'ils ne cassent. Après un bon gros nettoyage complet histoire de voir leur tête une fois propres, ils sont en bon état après 180 000km.. il est mieux de les faire en preventif et les remplacer par des bouchons ainsi que de changer tous les joints. Kit trouvé sur eBay pour 30€.

 

J'ai trouvé une coque de retro Cosmo schwarz pas loin de chez moi pour le retro gauche qui n'etait pas peint à l'achat. Ça a une meilleur tête maintenant. :ange:

 

25-09-2019_10:28:44.png

 

Photos sous l'automne qui est déjà là par chez nous.

 

25-09-2019_10:31:37.png

 

25-09-2019_10:29:08.png

 

Et au passage comme je ne me satisfais pas des Style 32 en 18, petite trouvaille de Style 42 OEM en 17 pas chères du tout. On mettra le set de pneus hiver là dessus cette saison. :jap:

 

25-09-2019_10:32:24.png

 

Je dois dire que vous aviez raison cependant, l'essence noble me manque beaucoup et le son du M54B30 aussi. Mais pour faire 100km par jour entre villages nationales et bouchons, ce M57 couplé à une BVA fait bien le travail.

 

On verra combien de temps je tiens avec car la configuration de celle ci est vraiment sympa. D'ailleurs petit point sur l'option du DSP, c'est assez impressionnant la qualité du système et à quel point on peut pousser les réglages. C'est royal.

:)

Oui, tu sais faire des réglages mais ils ne servent pas à grand chose, en dehors du fait de mettre de l'écho ou un effet eglise ou cathédrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Oui, tu sais faire des réglages mais ils ne servent pas à grand chose, en dehors du fait de mettre de l'écho ou un effet eglise ou cathédrale...

 

 

Ca c'est les reglages possibles "pre-set", mais si tu connais le sujet tu peux manipuler pas mal et creer quelque chose de sympa sur ce a quoi tu es le plus sensible musicalement.

 

Alors oui si pour toi la musique se resume aux Gauff' Au Suc' peut-etre que le DSP est un peu limite.. :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est les reglages possibles "pre-set", mais si tu connais le sujet tu peux manipuler pas mal et creer quelque chose de sympa sur ce a quoi tu es le plus sensible musicalement.

 

Alors oui si pour toi la musique se resume aux Gauff' Au Suc' peut-etre que le DSP est un peu limite.. :ange::D

Euh...

 

Entre la Honda Jazz de ma compagne, son ex Yaris, ex Suzuki Swift, mes exs e34, mon Nissan Frontier et la e39, je peux te garantir que les meilleurs sons, ils venaient pas de la e39...

Sur e39, impossible de modifier quelque chose niveau audio sans massacrer la moitié de la voiture, sur e34, juste à modifier les cache au niveau des pieds...

 

Sur le Nissan, même pas besoin de modifier quoi que ce soit, les tailles de hp sont largement suffisantes, sur les 3 exs à ma très chère, idem.

La jazz, c'est tout d'origine, sur les deux autres, c'est autoradio pas d'origine et le reste si ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vraiment top celle-ci !

 

Et avec des Style 32, s'il vous plaît :rs:

 

Oui ça commence à faire un moment qu'elle y est.

 

Mais c'est une phase 1 :p

 

 

Et ?

 

Tu fais le difficile maintenant ? :o

 

L'annonce te donne pas envie d'aller la voir ? Vu qu'elle est à côté de chez toi ça coûte rien de se déplacer non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camus il me semble qu'il y'a un an environ, ce même pseudo en avait mis une en vente, exactement la même 540i config noire et intérieur crème en BVM mais entièrement réstaurée (y'avait du gros taf dessus). elle était à 11K avec un kilomètrage sensiblement identique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui, si la correspondance de taille est correcte :??:

 

En negociant le prix et suivant ce qu'on veut, ça peut le faire :oui:

 

 

 

Heu non, le technicien regarde sur l'étiquette de la portière, et le 19' n'ayant jamais été homologué sur e39, c'est mort pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu non, le technicien regarde sur l'étiquette de la portière, et le 19' n'ayant jamais été homologué sur e39, c'est mort pour le CT

 

Et il recoupe avec les equivalences validées par le tnpf :bah:

 

Les centres ont cette liste et on peut la demander au controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il recoupe avec les equivalences validées par le tnpf :bah:

 

Les centres ont cette liste et on peut la demander au controleur.

 

 

 

Non le mien en 2015 a regardé les pneus, puis m'a dit "non le 18' n'est homologué que sur M5", j'ai dit pas du tout regardez l'étiquette, il a regardé et m'a dit "ok".

 

J'ignore si cette étiquette est la même sur toutes les e39, mais l'équivalence en 2019 marche encore (pas sur) sur une jante de même taille, mais pas sur des jantes non homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non le mien en 2015 a regardé les pneus, puis m'a dit "non le 18' n'est homologué que sur M5", j'ai dit pas du tout regardez l'étiquette, il a regardé et m'a dit "ok".

 

J'ignore si cette étiquette est la même sur toutes les e39, mais l'équivalence en 2019 marche encore (pas sur) sur une jante de même taille, mais pas sur des jantes non homologuées.

 

Ça m'étonne, faudra que je demande a un contrôleur a l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une règle en tête: l'étiquette indique la monte de base, mon cas 17 donc comme @jwest . et on a le droit à une monte de plus, d'où le ok pour le 18.

mais déjà du 19 sur une e39 :lol:

ok si bbs ch ou rondell :cyp: , peut-être à la rigueur :sarcastic:

hormis ça et le CT (peut être lié d'ailleurs), ça mérite d'être creusé mais pas à ce tarif pour ce kilométrage sans CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, le 19" n'est aucunement homologué sur E39... :bah:

 

Sauf que : https://blog.allopneus.com/201 [...] a-voiture/

 

la législation autorise également des transformations et offre la possibilité d’équiper les véhicules avec des pneumatiques différents de ceux qui sont préconisés par le constructeur.

 

Il faut rappeler que le diamètre extérieur du pneu doit être identique. Le tableau d’équivalences dimensionnelles autrefois édité par les manufacturiers est désormais remplacé par un tableau officiel édité par le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique Français) qui fait foi auprès des autorités et du contrôle technique.

 

A moins que ça ait changé depuis, le tnpf m'indique que je pourrais mettre du 20" sur e39... sauf si ça frotte ou que le pneu dépasse de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce document oublie "juste" un tout petit détail sans aucune importance: si tu ne respectes pas les dimensions prévues par le constructeur, tu auras beau te fier à toutes les correspondances que tu veux, il faudra passer une RTI en DREAL sous peine de perte d'homologation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camus il me semble qu'il y'a un an environ, ce même pseudo en avait mis une en vente, exactement la même 540i config noire et intérieur crème en BVM mais entièrement réstaurée (y'avait du gros taf dessus). elle était à 11K avec un kilomètrage sensiblement identique..

 

 

Ah oui ? Étrange.... :voyons:

 

Ça doit cacher un loup cette histoire... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que : https://blog.allopneus.com/201 [...] a-voiture/

 

la législation autorise également des transformations et offre la possibilité d’équiper les véhicules avec des pneumatiques différents de ceux qui sont préconisés par le constructeur.

 

Il faut rappeler que le diamètre extérieur du pneu doit être identique. Le tableau d’équivalences dimensionnelles autrefois édité par les manufacturiers est désormais remplacé par un tableau officiel édité par le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique Français) qui fait foi auprès des autorités et du contrôle technique.

 

A moins que ça ait changé depuis, le tnpf m'indique que je pourrais mettre du 20" sur e39... sauf si ça frotte ou que le pneu dépasse de la carrosserie.

 

 

Je peux t’assurer que ton tableau n’est plus valable au CT.

Seules les tailles inscrites sur l’étiquette de ta voiture comptent.

 

https://www.allopneus.com/cons [...] MmEALw_wcB

 

Regarde bien le point 5.2.3.a.2

 

Et c’est même pire, si tu restes dans la bonne taille mais que tu ne respectes pas l’indice de vitesse d’origine (trop petit ou trop grand), c’est une contre visite, testé sur 2 centres dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux t’assurer que ton tableau n’est plus valable au CT.

Seules les tailles inscrites sur l’étiquette de ta voiture comptent.

 

https://www.allopneus.com/cons [...] MmEALw_wcB

 

Regarde bien le point 5.2.3.a.2

 

Et c’est même pire, si tu restes dans la bonne taille mais que tu ne respectes pas l’indice de vitesse d’origine (trop petit ou trop grand), c’est une contre visite, testé sur 2 centres dans mon coin.

 

Change de centre...

 

Un indice trop grand ne pose aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ?

 

Tu fais le difficile maintenant ? :o

 

L'annonce te donne pas envie d'aller la voir ? Vu qu'elle est à côté de chez toi ça coûte rien de se déplacer non ? ;)

 

 

Et, ça ne m'intéresse pas, rien de neuf :o

Pas besoin de plus d'explication, si :D

 

Je ne suis pas un grand fan de la phase 1.

 

C'est un peu comme si tu me montrais l'annonce d'une Mercedes. Elle peut te plaire, elle peut plaire à des millions de personne, mais pas à moi ;)

 

Je n'aime pas qu'on me fasse perdre du temps, je ne me vois pas faire perdre du temps au proprio de cette annonce, en sachant très bien que je n'achèterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c’est même pire, si tu restes dans la bonne taille mais que tu ne respectes pas l’indice de vitesse d’origine (trop petit ou trop grand), c’est une contre visite, testé sur 2 centres dans mon coin.

 

 

 

J'ai un poil de mal à la croire celle ci :ange:

 

De plus, tu peux également descendre l'indice de vitesse en pneus hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux t’assurer que ton tableau n’est plus valable au CT.

Seules les tailles inscrites sur l’étiquette de ta voiture comptent.

 

https://www.allopneus.com/cons [...] MmEALw_wcB

 

Regarde bien le point 5.2.3.a.2

 

Et c’est même pire, si tu restes dans la bonne taille mais que tu ne respectes pas l’indice de vitesse d’origine (trop petit ou trop grand), c’est une contre visite, testé sur 2 centres dans mon coin.

 

 

Vu que la question initiale était l'homologation, à la limite, rien à péter du CT, ça n'a rien à voir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai un poil de mal à la croire celle ci :ange:

 

De plus, tu peux également descendre l'indice de vitesse en pneus hiver ;)

 

 

En pneus hiver, tu peux descendre d'indice, en effet, dans la mesure où c'est prévu par le constructeur => plaque signalétique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est systématiquement le cas. Rien a voir avec le constructeur.

Il faut apposer une etiquette par contre ;)

 

 

Ce que je veux dire, c'est que si le constructeur ne l'a pas prévu, tu n'en as pas le droit.

Et si le constructeur l'a prévu, tu n'en as le droit que dans les limites de ce qu'à prévu le constructeur.

 

Par exemple, le constructeur n'a pas prévu de pneus hiver, et le véhicule est homologué avec des pneus été en indice "V", tu n'as le droit de monter des pneus hiver qu'en indice "V" ou supérieur.

Autre exemple, le constructeur a prévu des pneus été indice "W" et des pneus hiver indice "V", tu n'as alors pas le droit de monter des pneus hiver indice "H".

 

Il convient aussi de rappeler qu'en pneus hiver, le constructeur peut avoir homologué des pneus en dimensions différentes de celles qu'il a homologué en pneus été. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je veux dire, c'est que si le constructeur ne l'a pas prévu, tu n'en as pas le droit.

Et si le constructeur l'a prévu, tu n'en as le droit que dans les limites de ce qu'à prévu le constructeur.

 

Par exemple, le constructeur n'a pas prévu de pneus hiver, et le véhicule est homologué avec des pneus été en indice "V", tu n'as le droit de monter des pneus hiver qu'en indice "V" ou supérieur.

Autre exemple, le constructeur a prévu des pneus été indice "W" et des pneus hiver indice "V", tu n'as alors pas le droit de monter des pneus hiver indice "H".

 

Il convient aussi de rappeler qu'en pneus hiver, le constructeur peut avoir homologué des pneus en dimensions différentes de celles qu'il a homologué en pneus été. :jap:

A priori ceussent dont c'est le boulot disent, jusque 2 indices de vitesse en dessous -> ok si une etiquette est collée :

 

Considérant que les vitesses sont réduites en conditions hivernales il est autorisé de diminuer l’indice de vitesse des pneus hiver d’un, voire de deux indices (par exemple de W été -> V hiver) par rapport aux pneus été d’origine.

La vitesse de conduite doit être alors adaptée à cette limite inférieure : un autocollant spécifique placé dans le champ de vision du conducteur doit lui permettre de se rappeler cette limitation.

 

Pour les pneus hiver (« M + S »), la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure.

Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule à un endroit aisément visible par le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...