Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Personne a remarqué je vois, mais cette 530i ne vient pas d’Europe, ça se remarque à son support de plaque avant, et certainement la malle de coffre spécifique derrière,

 

Perso je passerais mon chemin, un peu chère vu la configuration et finition assez basique (bon c’est vrai je suis devenu exigeant depuis que j’ai ma 530d si bien équipée )

 

 

le prix est trop élevé...

 

le fait qu'elle vienne du japon peut être un plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Bon c'est décidé ,je vais passer à la 5W40 100% synthèse pour tester .

 

On va voir ce que mon m52 va dire à l'usage :o

 

 

Conso d'huile au 20 000 kms en 10w60 => 200 ml dû je pense au joint de cache culbu qu a decidé de foutre la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé ,je vais passer à la 5W40 100% synthèse pour tester .

 

On va voir ce que mon m52 va dire à l'usage :o

 

 

Conso d'huile au 20 000 kms en 10w60 => 200 ml dû je pense au joint de cache culbu qu a decidé de foutre la merde

 

Je parie que ça ira très bien ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fort étonné je pensais que dans les moeurs une auto importé du japon ce serait niet pour vous.

Quand on voit qu'une simple allemande peut devenir un frein..

vu les efforts requis pour rapatrier une voiture d'aussi loin, c'est pas pour une e39 merguez comme on peut en trouver des tas autour de nous : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... question de point de vue...

 

Trop élevé par rapport à quoi, une en état pas trop mal sans frais à prévoir affichée à 5-6000 (parfois plus) avec 250'000kms :??::ange:

 

Je trouve pas, non.

 

 

par rapport à une 540 même kilométrage même état mais faut se sortir les doigts du cul pour chercher un peu au lieu de dire que c'est pas cher

 

 

ceci dit quand on est habitué à tout surpayer en allant en concession on peut ne pas trouver ça cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les efforts requis pour rapatrier une voiture d'aussi loin, c'est pas pour une e39 merguez comme on peut en trouver des tas autour de nous : )

 

 

Je suis d'accord mais je pense que seul les amateurs avertis a ton image serait intéressés. Car quand un acheteur "classique" tombe sur l'étiquette du chassis en japonais ca doit sacrément refroidir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là il est dit qu’il s’agit d’un modèle européen pour le Japon donc quand ré importé vers la France pas de dreal ! A l’époque où je cherchais une 540 j’avais regardé en Allemagne et y’avait une magnifique 540 pack m, pas kilométrée, superbement équipée et pas cher. Je me dis banco j’appelle et là surprise, import japonais :??:

Le vendeur me dit pas de problèmes faut juste changer les phares et les pneus et 2-3 conneries, j’ai dit laisse tomber gros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par rapport à une 540 même kilométrage même état mais faut se sortir les doigts du cul pour chercher un peu au lieu de dire que c'est pas cher

 

 

ceci dit quand on est habitué à tout surpayer en allant en concession on peut ne pas trouver ça cher :D

 

 

Alors poste une annonce, ça m’intéresse (Vraiment).

 

Car d'après ce que j’ai vu, même kilométrage et même état, ça semble plutôt affiché à 15’000 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors poste une annonce, ça m’intéresse (Vraiment).

 

Car d'après ce que j’ai vu, même kilométrage et même état, ça semble plutôt affiché à 15’000 :o

 

T’abuses aussi, c’est pas 15k une 540i avec ce kilométrage ! Avec de la patience à 10k tu trouves facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je navigue pas mal sur les (vrais) site d'occasion en ce moment ( :ange: :ange: :ange: ), et ça ne ressemble pas à ce que j'ai vu :o

 

A priori celles qui sont affichées 10'000 avec un kilométrage inférieur à 150'000kms sont systématiquement des phases 1 :o

Pour les phases 2 (plus rares, plus recherchées ?), on sera plutôt sur une échelle de 12 à 17 :o

 

Donc soit faut se foutre d'avoir une phase 1 (pourquoi pas), soit faut prendre plus kilométré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est curieux le Bentely :lol:

 

Sinon mon prochain grade sera de la 10w40 /10w60/ 5w40 /5w50/ 10w50 .Le tout orienté meilleur qualité / prix / performance .

 

Si je visais que la perf ,je prendrai de la royal purple ou de la redline mais ..... je n'ai qu'un 2,8L double vanos pas trop poussé

 

A vrai dire, apres une première réflexion ,ce serait plutôt du 5w40 / 10w40 / 10w60 .

 

La fin de l’été approche ,je peux me permettre de descendre en grade à froid et à chaud .(actuellement je suis en 10W60 et pleinement satisfait ) .

 

La 10w60 est longue à chauffer et tu ne profiteras que très rarement de l'indice 60, sauf à traverser la France pendant la canicule à 220 compteur...

Si tu roules suffisamment souvent pour que l'huile n'ai pas le temps de redescendre, pas de problème,

en revanche, si comme moi, tu ne roules que le week-end, tu auras plus de bénéfices à utiliser une huile plus performante à froid.

La motul ll04 specific avait de très bonnes caractéristiques lors de la dernière vidange de ma 328.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors poste une annonce, ça m’intéresse (Vraiment).

 

Car d'après ce que j’ai vu, même kilométrage et même état, ça semble plutôt affiché à 15’000 :o

 

 

j'ai pas d'annonces sur les vrais sites comme tu dis désolé

 

 

si tu peux (veux) pas ouvrir "le parking" je peux rien pour toi mais il y a des 540 même état même kil que la 530 après ça reste pas 15 jours et c'est pas forcement la porte à coté :)

 

et quand y en a une qui me plait je l’achète comme ma 528

 

désolé y a pas le ton de ma voix mais je ne cherche pas du tout à paraitre agressif et je sais que toi non plus ;)

 

au départ je cherchais un break volvo comme c'est mission impossible en france à prix raisonnable je me suis retrouvé avec une 528 parce que j'en ai trouvé une en bon état à prix raisonnable et je suis pas prêt psychologiquement à mettre +6500 de plus dans une 530 que j'ai payé ma 528 à l'an dernier moins kilométrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je navigue pas mal sur les (vrais) site d'occasion en ce moment ( :ange: :ange: :ange: ), et ça ne ressemble pas à ce que j'ai vu :o

 

A priori celles qui sont affichées 10'000 avec un kilométrage inférieur à 150'000kms sont systématiquement des phases 1 :o

Pour les phases 2 (plus rares, plus recherchées ?), on sera plutôt sur une échelle de 12 à 17 :o

 

Donc soit faut se foutre d'avoir une phase 1 (pourquoi pas), soit faut prendre plus kilométré ;)

 

 

les phases 2 ? pour leurs phares :sol: ou le vanos :ange: ? ne parlons pas des 20 N.m de couple en plus :sarcastic:

franchement, peu m'importe le kilomètrage sur une 540i vu leur âge actuel, je regarderai plutôt ce qui coûte cher ou pourrait être assujeti à panne comme le circuit de refroidissement (la totale du radiateur à la PAE jusqu'au tube et son joint fuyard qui fout du LDR dans le creux du V), les catalyseurs et les lambdas, les amortos, la vidange de BVA, la vanne de ralenti, le débimètre et le CCV. Si tout ça est OK je signe direct peu importe les kms, enfin sur une phase 1 :ange:

franchement, tu te voies mettre 17k dans une 540 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi je suis d'accord avec vous les gars.

 

Ce qui est fou c'est que vous ne comprenez pas que d'autres personnes peuvent raisonner différemment :D:ange: D'ailleurs, c'est ensuite à moi que vous le reprochez, un peu l'hôpital qui se fou de la charité :jap:

 

1 : j'ai suffisamment parlé des conditions d'achat de ma 525I... Elle représentait tout ce que je ne voulais pas ! C'était une 525I, elle était grise, elle avait une BVA, etc, etc. Mais c'était une super occasion, je la connaissais. Bref c'était un achat d'opportunité.

 

2 : On peut avoir des personnes qui veulent impérativement une phase 2. C'est mon cas, tout simplement pour des raisons esthétiques (même si ça se change). Quand je cherche une E39, c'est direct phase 2. Cela peut te paraitre sectaire, mais c'est comme ça :jap:

 

 

Donc, qu'est ce qui fait que l'acheteur d'une 540I phase 2 en parfait état, qui la paye 15'000 soit quelqu'un de moins intelligent que la moyenne :D:??:

 

Surtout que dans une majorité de cas, ce serait un acheteur qui la prend pour la garder (a vie), et qu'il a d'autres véhicules... Moi si je rachète une E39, ce serait pour la garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec John pour le coup. On a tous des budgets différents pour des envies différentes et façons subjectives de voir l'achat d'une auto.

Chacun voit midi à sa porte.

Inutile de vouloir se convaincre les uns et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a remarqué je vois, mais cette 530i ne vient pas d’Europe, ça se remarque à son support de plaque avant, et certainement la malle de coffre spécifique derrière,

 

Perso je passerais mon chemin, un peu chère vu la configuration et finition assez basique (bon c’est vrai je suis devenu exigeant depuis que j’ai ma 530d si bien équipée )

Certains aiment bien certaines choses venues d'outre atlantique...

 

Suffit de remplacer un petit morceau et ça donne un petit style qui différencie...

 

 

Bon, en fait,elle vient quand même d'ailleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là il est dit qu’il s’agit d’un modèle européen pour le Japon donc quand ré importé vers la France pas de dreal ! A l’époque où je cherchais une 540 j’avais regardé en Allemagne et y’avait une magnifique 540 pack m, pas kilométrée, superbement équipée et pas cher. Je me dis banco j’appelle et là surprise, import japonais :??:

Le vendeur me dit pas de problèmes faut juste changer les phares et les pneus et 2-3 conneries, j’ai dit laisse tomber gros :jap:

Pourquoi devoir remplacer ces différents éléments???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne roulent pas à gauche, au Japon, comme au Royaume-Uni ?

Ca pourrait déjà expliquer les phares différents. :jap:

Sauf erreur, chez Bmw, il sont assez malins pour faire en sorte de ne devoir déplacer qu'une languette pour changer le côté des phares...

Sauf erreur, chez jaguar aussi ;-)

 

Les phares "us" ont une ligne de luminosité différente de celle des phares "eu" mais mon véhicule est passé au contrôle technique avec la ligne plate et sans le bout de la ligne qui remonte...

 

Au vu du fait que je pense qu'ils sont clairement plus chiants au contrôle technique belge que français, je ne crois pas que ça poserait problème chez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est valide pour les optiques de type lenticulaires, en effet.

Pour les autres technologies de phares (verre structuré, pour les plus anciens, ou réflecteur à surface complexe, pour les plus récents), ce n'est probablement pas possible...

 

La flemme de chercher si le véhicule concerné correspond à l'un ou l'autre... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est valide pour les optiques de type lenticulaires, en effet.

Pour les autres technologies de phares (verre structuré, pour les plus anciens, ou réflecteur à surface complexe, pour les plus récents), ce n'est probablement pas possible...

 

La flemme de chercher si le véhicule concerné correspond à l'un ou l'autre... :oops:

Ma e39 est à mon ancien domicile, là ou j'ai toujours un bâtiment qui me sert de "dépôt"...

 

J'ai décidé de ne pas bouger de la maison aujourd'hui, donc, je ne saurai te dire...

 

Suffit d'avoir un système de levier qui fait bouger la "lentille" intérieure et tu en arrives au même système que sur e30/32/34...

 

Vais jeter un oeil dans le livret de bord, je l'ai retrouvé.

 

 

Edit: c'est bien comme je le pensais... Page 124 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Quelques nouvelles de ma guez..!

 

Changement des éléments principaux du système de refroidissement et controle de l'ensemble. Pompe à eau, les deux thermostats, une bonne purge et nettoyage du radiateur en très bon état.

 

Au passage, inspection de l'admission..

 

25-09-2019_10:30:42.png

 

C'est moche. Plein de particules, vive le mazout.

 

25-09-2019_10:31:06.png

 

On enlève les clapets avant qu'ils ne cassent. Après un bon gros nettoyage complet histoire de voir leur tête une fois propres, ils sont en bon état après 180 000km.. il est mieux de les faire en preventif et les remplacer par des bouchons ainsi que de changer tous les joints. Kit trouvé sur eBay pour 30€.

 

J'ai trouvé une coque de retro Cosmo schwarz pas loin de chez moi pour le retro gauche qui n'etait pas peint à l'achat. Ça a une meilleur tête maintenant. :ange:

 

25-09-2019_10:28:44.png

 

Photos sous l'automne qui est déjà là par chez nous.

 

25-09-2019_10:31:37.png

 

25-09-2019_10:29:08.png

 

Et au passage comme je ne me satisfais pas des Style 32 en 18, petite trouvaille de Style 42 OEM en 17 pas chères du tout. On mettra le set de pneus hiver là dessus cette saison. :jap:

 

25-09-2019_10:32:24.png

 

Je dois dire que vous aviez raison cependant, l'essence noble me manque beaucoup et le son du M54B30 aussi. Mais pour faire 100km par jour entre villages nationales et bouchons, ce M57 couplé à une BVA fait bien le travail.

 

On verra combien de temps je tiens avec car la configuration de celle ci est vraiment sympa. D'ailleurs petit point sur l'option du DSP, c'est assez impressionnant la qualité du système et à quel point on peut pousser les réglages. C'est royal.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

J'ai le DSP sur la mienne mais je ne connais pas la qualité du système sono standard dans une 5.

 

Mais ça fait plutôt bien le job je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...