Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Étant motard aussi j'ai du mal à comprendre ce comportement aussi. C'est pour ça que j'ai revendu l'hypermotard, et que je passerais sur une Harley dès que possible, j'ai plus la philosophie qui colle à cette marque.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, johntheboss a dit :

Moi je suis toujours surpris du comportement de trop nombreux motards.

Suffit de les voir l’été à bras nus, remonter les files de bagnoles (et slalomer parfois) avec un différentiel de vitesse énorme. 
 

 

Euh, perso', ce genre d'abruti, je n'appelle pas ça un motard... :bah:

Je suis en cuir intégral de la tête aux pieds 100% du temps (enfin, parfois, j'ai un pantalon cordura/kevlar + protections, plus solide que du cuir), et ce, qu'il fasse 5°C ou 35°C. :o

De même, si je me retrouve dans un bouchon, ce qui arrive rarement, mais bon, ça peut parfois survenir, je limite volontairement le différentiel de vitesse à environ 30 km/h maximum, et encore, uniquement si la largeur des voies est suffisante pour cela. :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas hypothétique, c'est moi :o -pour la suite humour inside, pas de 1er degré messieurs (dames?)-

le problème ce n'est pas le motard ou le conducteur de véhicule puissant ou pas, le problème c'est la lenteur du cerveau des usagers de la route. trop de 2 de tensions sur nos routes, le code de la route est de surcroit trop compliqué pour eux. après faut avouer que les motards conduisent mieux que les débiles en 5008.

je ne suis pas motard certes, mon père l'est. Et bah je ne l'ai jamais vu faire d'interfile, je suis dans l'obligation de corroborer les propos de sony, dans le sens où TROP de motards se prennent pour je ne sais qui et ne respectent pas le fait qu'ils DOIVENT rester derrière comme une voiture.

qu'est-ce que ça me gave les motards qui viennent se mettre sur mon aile gauche au feu, et qui mettent trois ans à démarrer. c'est quoi cette attitude ? on dirait un chien qui pisse sur ma caisse, ça me rend fou.

faut taper un rupteur au ralenti pour lui dire que moi aussi je veux faire un super 0 à 50 ?

ou que je démarrerai plus vite que lui ? sur 3mètres :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, grogazenvue a dit :

 

Euh, perso', ce genre d'abruti, je n'appelle pas ça un motard... :bah:

Je suis en cuir intégral de la tête aux pieds 100% du temps (enfin, parfois, j'ai un pantalon cordura/kevlar + protections, plus solide que du cuir), et ce, qu'il fasse 5°C ou 35°C. :o

De même, si je me retrouve dans un bouchon, ce qui arrive rarement, mais bon, ça peut parfois survenir, je limite volontairement le différentiel de vitesse à environ 30 km/h maximum, et encore, uniquement si la largeur des voies est suffisante pour cela. :o

 

Du coup, y'en a pas beaucoup.... des motards ;) :D 

 

Des abrutis, c'est pas qui manque, qu'ils soient sur 2 ou 4 roues :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, johntheboss a dit :

 

Du coup, y'en a pas beaucoup.... des motards ;) :D 

 

Des abrutis, c'est pas qui manque, qu'ils soient sur 2 ou 4 roues :bah: 

 

Je vis sur la côte, donc autant dire que des guignols à faire les kakous en T-Shirt/bermuda/baskets sur le remblai avec des sportives ou des roadsters méchants, on en voit très souvent l'été, mais bon, ce genre d'abruti, il faut juste qu'ils gouttent à la pizza une fois dans leur vie, et normalement, ça les calme direct. :cyp:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je poste ici quelques petits ressentis sur la E92, par rapport à la E39. 

Les sièges (non sport) sont confortables, mais moins que dans ma E39. Sur la E39 ils sont plus enveloppants (siège de base aussi), et plus larges.

 

On a des route plutôt glissantes en ce moment, ce qui ma permis de voir deux choses :

  1. La voiture a tendance à sous virer pas mal. Je me demande si cela ne vient pas des pneus (hiver). Ce n'est en rien dangereux, mais c'est assez déroutant :D 
  2. Le DSC est (nettement) plus permissif que sur la E39. Sur la E39 il a tendance à se déclencher très vite, avant même que cela ne se mette à glisser. Là sur la E92, cela glisse quand même un peu avant qu'il ne se mette en action. 

 

J'ai conduis la voiture sur neige, avec une aisance remarquable. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la E39, mais j'ai trouvé que la E92 procure une petite touche de "fun" supplémentaire. 

 

L'une des différence principale vient de la BVA, qui ne patine pas du tout sur la E92 (à part à froid). Cela donne une sensation très différente, et cela me fait retrouver le plaisir que j'avais avec ma 328I E46 (BVM). 

Il est possible de sortir d'un village à 50km/h à 1200tr/min en 5ième, et d'accélérer sans le moindre patinage. 

 

Enfin, le moteur. Déjà leur sonorité n'a rien à voir. Le M54 est plus métallique. Dans la E92 il est (quasi) inaudible sous 3'000tr. C'est assez déroutant. Il est (encore) plus souple que le M54 et reprend dès 1500tr. 

Cela permet une conduite notamment en ville ultra coulée et silencieuse. 

Je confirme son relatif manque de sensations sur les régimes intermédiaires. En revanche, dans la dernière partie du compte tour il fait preuve d'une vigueur qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé avant.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vaste débat. Je n'en sais rien. 

Difficile de le dire. J'en ai essayé plusieurs (E46/39/38) qui patinaient de la même façon. Mais difficile de savoir l'historique. 

 

Je précise cependant que même la BVA (6) de la E66 patine plus que celle de la E92.

Sur la E66, la boite à plutôt tendance à déponter lors d'une accélération moyenne, là ou la E92 rétrograde de suite (probablement une question de gestion / couple).  

Pourtant celle de la E66 a été vidangée à 120'000kms, et celle de la E92, pas encore :cyp: 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'origine la boite GM verrouille assez tard, et en 5e uniquement  :)

 

Mais il existe des sociétés qui peuvent reprogrammer le module de gestion de la boite pour faire en sorte qu'elle verrouille en 4e dès 70 km/h. Il parait que ça transfigure le comportement de la boite, notamment sur départementales ;) J'avais prévu de le faire sur mon ex 530d mais finalement j'avais jamais pris le temps de m'en occuper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 21:58, grogazenvue a dit :

 

Je suis surtout un conducteur en colère contre les trop nombreux utilisateurs, qu'ils soient automobilistes ou motards, qui font n'importe quoi. :bah:

 

 

Ce n'est pas comme si certains motards (beaucoup trop) étaient irréprochables sur la route, persuadés qu'ils sont la priorité en toute circonstances. 

 

Le 17/01/2021 à 12:31, grogazenvue a dit :

 

je suis clairement moins visible qu'auparavant et clairement plus en danger qu'avant. :o

 

 

C'est amusant, j'entendais déjà ce discours lorsque j'avais une vingtaine d'années (les années 80): le discours motard n'a pas beaucoup évolué depuis, à l'époque je ne me suis jamais senti en danger car je n'étais plus le seul à avoir les feu allumés, j'ai du mal à imaginer que cela changerait si je reprenais un guidon car pour moi le danger n'est pas une ampoule mais les guignols derrière le volant ou le guidon. Moi je me savais fragile sur mes 2 roues et j'assumais ma fragilité en multipliant ma prudence, je pense m'en être plutôt bien tiré et que j'ai bien tout ré-appliqué en passant derrière un volant.

 

Pardon pour ce HS, je suivais un message de amigo @elgringo2 !

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, smacthat a dit :

Bienvenue sur la section e39 !

sinon elle est pas mal la touring @Camus :oui: 

nostalgie des e39 ? Je dis ça mais je regarde les annonces tous les jours..

 

Je suis complètement nostalgique des E39 oui :)

 

Je regarde pas tous les jours mais il m'arrive régulièrement de jeter un coup d'oeil au marché. Si un jour je tombe sur un beau touring 530i/540i phase 2 qui ne soit pas à l'autre bout de la France/de l'Europe, je serais prêt à y mettre le prix :oui: 

 

Le touring 530i que j'ai posté plus haut, il aurait été en France j'aurais pris contact avec le vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Camus a dit :

 

Je suis complètement nostalgique des E39 oui :)

 

Je regarde pas tous les jours mais il m'arrive régulièrement de jeter un coup d'oeil au marché. Si un jour je tombe sur un beau touring 530i/540i phase 2 qui ne soit pas à l'autre bout de la France/de l'Europe, je serais prêt à y mettre le prix :oui: 

 

Le touring 530i que j'ai posté plus haut, il aurait été en France j'aurais pris contact avec le vendeur ;)

mieux vaut un bon 6L.

je dis ça dans le sens où un m62 je n’en rachèterais que pour rouler en local. Trop de choses qui peuvent te laisser sur le bord de l’autoroute (dme, débitmètre, pmh/aac, pompe à essence).

j’en connais quelque choses :lol:

sur la deuxième, qui a été fiable sur une année, je n’ai qu’un regret: je n’ai pas aimé le pont court, tu ne profites pas assez de l’allonge incroyable du Moulin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, smacthat a dit :

mieux vaut un bon 6L.

je dis ça dans le sens où un m62 je n’en rachèterais que pour rouler en local. Trop de choses qui peuvent te laisser sur le bord de l’autoroute (dme, débitmètre, pmh/aac, pompe à essence).

j’en connais quelque choses :lol:

sur la deuxième, qui a été fiable sur une année, je n’ai qu’un regret: je n’ai pas aimé le pont court, tu ne profites pas assez de l’allonge incroyable du Moulin 

 

Je te crois, pour la fiabilité et les coûts de maintenance sur le V8, mais vu que je fais la plupart des trucs moi-même c'est finalement juste un peu de temps supplémentaire à y passer.

 

Et surtout, le M54B30 a beau être un excellent moteur, il ne m'avait pas époustouflé sur les deux E46 que j'avais essayé. Donc je pense pas qu'il me transcende sur une lourde série 5 touring. C'est con mais quand on s'habitue à un certain niveau de puissance, c'est toujours con de revenir en arrière. Et pour avoir un équivalent à mon actuelle 130i, il faut taper dans le V8 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Camus a dit :

 

Je te crois, pour la fiabilité et les coûts de maintenance sur le V8, mais vu que je fais la plupart des trucs moi-même c'est finalement juste un peu de temps supplémentaire à y passer.

 

Et surtout, le M54B30 a beau être un excellent moteur, il ne m'avait pas époustouflé sur les deux E46 que j'avais essayé. Donc je pense pas qu'il me transcende sur une lourde série 5 touring. C'est con mais quand on s'habitue à un certain niveau de puissance, c'est toujours con de revenir en arrière. Et pour avoir un équivalent à mon actuelle 130i, il faut taper dans le V8 :oui:

J’ai une préférence pour la version non-tu qui est plus mélodieuse et rageuse dans les tours. Un beau m62 Touring c’est tout ce que je peux te souhaiter. Il paraît que c’est l’année pour acheter les véhicules de ce type, non politiquement corrects :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, smacthat a dit :

J’ai une préférence pour la version non-tu qui est plus mélodieuse et rageuse dans les tours. Un beau m62 Touring c’est tout ce que je peux te souhaiter. Il paraît que c’est l’année pour acheter les véhicules de ce type, non politiquement corrects :buzz:

 

J'ai toujours en tête le touring du pote à @grogazenvue qui m'est passé sous le nez parce que j'ai trop tardé à le contacter... Les boules :non:

 

Vu la mise de départ dérisoire, il y avait carrément de la marge pour en faire un exemplaire absolument impeccable esthétiquement et mécaniquement pour moins de 10k€ :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Camus a dit :

 

J'ai toujours en tête le touring du pote à @grogazenvue qui m'est passé sous le nez parce que j'ai trop tardé à le contacter... Les boules :non:

 

Vu la mise de départ dérisoire, il y avait carrément de la marge pour en faire un exemplaire absolument impeccable esthétiquement et mécaniquement pour moins de 10k€ :oui:

 

Ah ça c’est clair, je m’en veux aussi.

d'ailleurs @grogazenvue avait assuré de penser à nous. Mais bon j’étais en plein plan social dans ma boîte, j’ai hésité comme un idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'étais resté sur les montants qu'il demandait quelques mois auparavant, je ne pensais pas qu'il allait le laisser partir pour si peu, sinon, moi-même qui n'est pourtant pas trop fan d'E39, je l'aurais pris quand même, son Touring... :ddr:

 

Aujourd'hui, il a un Talisman Estate TCE 200. :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Camus a dit :

 

:vomi:

 

C'était un choix de raison, et en toute franchise, objectivement, ce n'est certainement pas un mauvais choix...

Bon, perso', tant qu'à faire d'aller sur ce genre de caisse, je pense que j'aurais plutôt regardé chez Skoda pour une Superb Kombi, mais ce n'était pas moi qui signait le chèque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Camus a dit :

@smacthatTu avais repéré celle-ci ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1914496388.htm

 

spacer.png

 

Bon elle est chère, mais la config est chouette et le kilométrage assez faible (même si l'historique est incomplet) :)

 

 

Ola :coucou:

non je ne l’avais pas vue. Mais c’est exactement la même sur laquelle j’avais craqué la première fois. Sauf qu’elle avait 100,000kms, le cuir et le toe pour 8k..ça devait être courant 2017.

châssis M et sièges M sont la meilleure configuration pour ma petite personne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux avoir une idée de ce qu'est l'inflation ? :ange:

Jette un oeil aux tarifs des Z8, c'est devenu complètement délirant, avec des prix affichés à 200k€. :beuh:

 

Sinon, juste pour rire, y a une //M1 en vente, actuellement, aux enchères.

Pour l'instant, la mise est à 390k$, et ce n'est pas une ProCar : https://bringatrailer.com/listing/1980-bmw-m1-2/

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de voitures, mêmes "ordinaires" (j'inclus par exemple les E39, même celles avec les moteurs/configurations les plus recherchées) les prix sont devenus délirants... :bah: Et j'ignore totalement si ça va continuer à monter ou pas...

 

Reste à savoir ce qui se vend vraiment, et à quel prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, grogazenvue a dit :

Tu veux avoir une idée de ce qu'est l'inflation ? :ange:

Jette un oeil aux tarifs des Z8, c'est devenu complètement délirant, avec des prix affichés à 200k€. :beuh:

 

Sinon, juste pour rire, y a une //M1 en vente, actuellement, aux enchères.

Pour l'instant, la mise est à 390k$, et ce n'est pas une ProCar : https://bringatrailer.com/listing/1980-bmw-m1-2/

 

 

si je ne dis pas de connerie, cette M1 appartenait à Paul Walker, l'acteur décédé, et c'est la troisième fois qu'elle est en vente, les deux premières elle était évaluée à plus de 700000€ et n'avait pas trouvée preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...