Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Son171cr

une petite question en passant...

Imaginons que je veuille enlever mon install audio avant (les hp en 13 et les tweeters) pour mettre un kit éclaté (alpine, focal ou autre), c'est du plug and play ?

 

A priori, oui, je n'ai jamais vu de la programmation de HP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

 

Bien sûr, là où un 6 pattes tiendra 500 000km, un 4 pattes n'en tiendra que 350/400 000... :oui:

 

Tes optimiste quand meme :D

A priori, oui, je n'ai jamais vu de la programmation de HP !

 

Ce qu'il veut dire par là c'est si y a pas besoin de changer les prises ;)

-----edit---

Ortho :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tes optimiste quand meme :D

 

 

Ce qu'il veut dire par là c'est si y a pas besoin de changer les pises ;)

 

Haa, pour les pises, j'en ai aucune idée, mais pour la Tour de Pise, c'est non ! :p:lol:

Bref, bah au pire, un coup de pinces coupantes + des cosses à 3 sous, et elles deviennent plug and play :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Haa, pour les pises, j'en ai aucune idée, mais pour la Tour de Pise, c'est non ! :p:lol:

Bref, bah au pire, un coup de pinces coupantes + des cosses à 3 sous, et elles deviennent plug and play :)

 

edited hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil515tR

Salut la room,

Aujourd hui je suis écoeuré..Ce matin comme un gros con (oui oui c'est moi !!) j'ai voulut sortir du garage plus vite que la porte sectionnelle s'ouvre.Résultat un gros "Scrouiitchhhh !!" sur le toit et quelques légères rayures quio je pense partiront au polish.Mais plus grave j'ai constaté que mon toit ouvrant en verre avait sur l'arrière un leger décalage par rapport a avant.Peut-être un demi centimètre vers le bas.Et donc sifflement d'air en roulant alors qu'il est en position fermé.Si je l'aligne en jouant avec le bouton ca a l air d'être pas mal et l'eau ne passe pas .Ca je le sait car aujourd hui il y a eu une averse de la mort et pas une goutte d'eau dans la caisse.

J'ai essayé aussi la réinitialisation comme c'est dit dans le manuel, a savoir rester appuyé sur le bouton ouverture du toit pendant 20 s.Puis ca fait un "clac clac" mais pas d amélioration....

Quelqu'un a-t-il une idée?? Tourner le toit a la clé six pan en ouvrant le ciel de toit ?? Autre chose ?

Si une idée, je suis preneur...

Merci

 

Gilver

 

 

Petit UP ! On me snobe ?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Petit UP ! On me snobe ?? :??:

 

non, on te méprise :sol: qu'est ce que tu veux qu'on réponde à un con pareil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil515tR

Ben qu'il est pas si con que ça.Et qu'il a la fibre du pilote qui gère un max ses départs en marche arrière !!!.....Ou alors un petit bisou parce que il souffre de cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Ben qu'il est pas si con que ça.Et qu'il a la fibre du pilote qui gère un max ses départs en marche arrière !!!.....Ou alors un petit bisou parce que il souffre de cette situation...

 

ouais, mais je ne vois pas comment t'aider, je regarderais demain dans le TIS s'ils disent quelque chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil515tR

Merci...J'en attendait pas plus.....Ou du moins pas moins ....Ehm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

non, on te méprise :sol: qu'est ce que tu veux qu'on réponde à un con pareil :ange:

 

 

lol te moques pas , moi je suis bien rentré dans ma poubelle l'autre jour en sortant du garagde (avec le radar de recul qui s'excitait comme un malade en plus) , dans le genre , je crois que je détiens la palme :lol:

 

Sinon pour l'aide , je peut pas trop t'aider gilver car j'ai pas le toit ouvrant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question en passant...

Imaginons que je veuille enlever mon install audio avant (les hp en 13 et les tweeters) pour mettre un kit éclaté (alpine, focal ou autre), c'est du plug and play ?

 

 

Ben, il te faudra quand même trouver un endroit où loger les filtres, et ne pas réutiliser les fils existants.

Il est bien probable que d'origine, il n'y ait pas de filtre et que boomer/médium et tweeter ne soient reliés que par de simples épissures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

ou alors avec beaucoup de pieces changées et pas les moins cher en plus ,sur les 4 cylindres du 2.0d c est encore des chaines ou pas pour la distri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors avec beaucoup de pieces changées et pas les moins cher en plus ,sur les 4 cylindres du 2.0d c est encore des chaines ou pas pour la distri?

 

 

Ben, j'imagine, oui. :bah:

BMW a quand même pas remis des courroies sur les nouveaux modèles? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

 

Euh, une 525td, c'est quand même "un peu" un veau... :roll:

 

Pourquoi ne pas prendre une 523i, autrement plus performante, moins chère et ne consommant pas forcément beaucoup plus... :ange:

 

 

 

Bonjour,

 

je vise pas l'essence cas je fais en moyenne 30 000 km donc pour ma part je privilégie le diesel. la 525 TD, vue que c'est une personne de la famille qui compte la vendre, j'ai envie de saisir cette opportunité afin de pouvoir rouler en béhème :sol: surtout qu'il me vendrais 8000 euro, pour ma part je trouve pas ça exagéré. le manque de puissance me fait un peu peur mais ce que je recherche c'est le minimum pour pouvoir doubler sans être emmerder et s'inséré en toute sécurité. Mais le mieu est de l'essayer; je vais voir ça le week end prochain, enfin pas celui qui vien car c'est les 24 heures mais l'autre.

 

je pense a changer de voiture car ma famille c'est agrandi, donc au point de départ je visais une passat assez récente, puis je me dis que mettre plus de 15 000 euro dans une bagnole qui va en décoter vite fais d'ici quelque année n'est peut être pas une bonne solution. maintenan si je prend pas la 525 TD je pense que je recherchais quand même la même gamme de véhicule en TDS ou en 530, mais les prix seront peut être pas les mêmes. DOnc au jour d'aujourdhui je sais pas trop comment faire, donc j'attend d'essayer pour me faire une idée plus précise.

 

La seule chose qui m'emmerde dans cette bagnole c'est qu'il n'y pas le lecteur CD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

t'aurai pas activer une sorte d'alarme qui bippe toute les heures ?

J'ai ça sur la mienne , c'est une fonction de l'odb il me semble , 3 bips à chaque début d'heure et ça peut se désactiver facilement via l'écran ;)

 

 

Ce serait sur tous les modèles? Jamais testé pour ma part, j'en apprends tous les jours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

je vise pas l'essence cas je fais en moyenne 30 000 km donc pour ma part je privilégie le diesel. la 525 TD, vue que c'est une personne de la famille qui compte la vendre, j'ai envie de saisir cette opportunité afin de pouvoir rouler en béhème :sol: surtout qu'il me vendrais 8000 euro, pour ma part je trouve pas ça exagéré. le manque de puissance me fait un peu peur mais ce que je recherche c'est le minimum pour pouvoir doubler sans être emmerder et s'inséré en toute sécurité. Mais le mieu est de l'essayer; je vais voir ça le week end prochain, enfin pas celui qui vien car c'est les 24 heures mais l'autre.

 

je pense a changer de voiture car ma famille c'est agrandi, donc au point de départ je visais une passat assez récente, puis je me dis que mettre plus de 15 000 euro dans une bagnole qui va en décoter vite fais d'ici quelque année n'est peut être pas une bonne solution. maintenan si je prend pas la 525 TD je pense que je recherchais quand même la même gamme de véhicule en TDS ou en 530, mais les prix seront peut être pas les mêmes. DOnc au jour d'aujourdhui je sais pas trop comment faire, donc j'attend d'essayer pour me faire une idée plus précise.

 

La seule chose qui m'emmerde dans cette bagnole c'est qu'il n'y pas le lecteur CD :lol:

 

Vu le prix du carburant tu es sûr que le diesel est toujours intéressant, de plus je crois que le 525td est me moins sobre de tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

serieu sinon prend un 520i (voir 523i) meme avec 30 000km elle serai peu etre plus rentable sachant que dans les années a venir le diesel ne sera peu etre plus le moins cher , et puis tu peu la faire tourner au gpl ou E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Et pi la tu pourra ecouter chanter ton moteur et le cravacher comme un porc sans avoir peur de claquer des pieces (A chaud la cravache bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

 

Ce serait sur tous les modèles? Jamais testé pour ma part, j'en apprends tous les jours... ;)

 

 

j'ai aussi cette fonction sans en avoir jamais vraiment saisit l'utilité :??:

 

et toutes les heures le "ding-dong" façon aéroport pas terrible pour moi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

ça c'est l'ternelle débat entre essence et diesel.

 

Je ne suis pas pro diesel, mais pour ma part il est hors de question que je passe à l'essence, même si le prix du diesel commence a titillé le prix de l'essence, la consommation sur une diesel reste quand même moins élever qu'une essence, donc le diesel reste pour moi la solution plus économique.

 

je ferais 15 000 km pas an je passerais sans problème à l'essence mais avec 30 000 km annuel minimum cela me semble complètement déraisonnable. le peu de fois ou je conduit des véhicule essence je tire comme un porc dessus alors justement avec une 520 ou 523i, j'ose même pas imaginer. l'aiguille de la jauge carburant descendrais à vue d'oeil. Alors après le budget carburant en prendrais un sacré coup. donc l'essence ne serais en aucun cas économique pour moi.

 

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

http://www.ciao.fr/BMW_525td__Avis_129463

 

Cette Bmw est non seulement racée mais en plus, contrairement aux série 3 qui sont bien trop petites pour etre classées dans les familiales,la 525td est excessivement spacieuse!

Le luxe, comme dans toute BMW est omni-present et le moteur "titille" votre pied droit à chaque coup d'accélérateur!C'est magique bien que le moteur soit extremement silencieux on ressens chaque vibration du moteur...et obligatoirement un sourire béas s'afficha à nos lévres!

Les suspensions peut etre un peu dure dans les anciennes versions de la 525td on étaient considérablement améliorées:la route parait douce et sans accrocs et finit les lombaires douloureux, la 525td n'est définitivement,bien que possédant un moteur plus que puissant, plus à classer dans la catégorie des berlines sportives mais bien dans les berlines souples et confortables.

De plus la sécurité,comme dans tout model de BMW, est surrepresenté:

de multiples air-bag, des correcteurs d'assiettes, d 'anti-patinage, de répartition de freinage,...sont présents sans parler de l'abs et autres système électronique...!

En somme cette voiture en plus d'etre dotée d'un moteur phénoménale, est une véritable berline:souple et spacieuse et équipée de série d'une tonne d'instrument de sécurité!

 

 

 

Euh on doit pas avoir la meme conception de la sportivite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

ça c'est l'ternelle débat entre essence et diesel.

 

Je ne suis pas pro diesel, mais pour ma part il est hors de question que je passe à l'essence, même si le prix du diesel commence a titillé le prix de l'essence, la consommation sur une diesel reste quand même moins élever qu'une essence, donc le diesel reste pour moi la solution plus économique.

 

je ferais 15 000 km pas an je passerais sans problème à l'essence mais avec 30 000 km annuel minimum cela me semble complètement déraisonnable. le peu de fois ou je conduit des véhicule essence je tire comme un porc dessus alors justement avec une 520 ou 523i, j'ose même pas imaginer. l'aiguille de la jauge carburant descendrais à vue d'oeil. Alors après le budget carburant en prendrais un sacré coup. donc l'essence ne serais en aucun cas économique pour moi.

 

Voili.

 

 

Dans ce cas la fonce prendre ton 525 td 115cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

http://www.ciao.fr/BMW_525td__Avis_129463

 

Cette Bmw est non seulement racée mais en plus, contrairement aux série 3 qui sont bien trop petites pour etre classées dans les familiales,la 525td est excessivement spacieuse!

Le luxe, comme dans toute BMW est omni-present et le moteur "titille" votre pied droit à chaque coup d'accélérateur!C'est magique bien que le moteur soit extremement silencieux on ressens chaque vibration du moteur...et obligatoirement un sourire béas s'afficha à nos lévres!

Les suspensions peut etre un peu dure dans les anciennes versions de la 525td on étaient considérablement améliorées:la route parait douce et sans accrocs et finit les lombaires douloureux, la 525td n'est définitivement,bien que possédant un moteur plus que puissant, plus à classer dans la catégorie des berlines sportives mais bien dans les berlines souples et confortables.

De plus la sécurité,comme dans tout model de BMW, est surrepresenté:

de multiples air-bag, des correcteurs d'assiettes, d 'anti-patinage, de répartition de freinage,...sont présents sans parler de l'abs et autres système électronique...!

En somme cette voiture en plus d'etre dotée d'un moteur phénoménale, est une véritable berline:souple et spacieuse et équipée de série d'une tonne d'instrument de sécurité!

 

 

 

Euh on doit pas avoir la meme conception de la sportivite

 

 

:lol: il roulait avec quoi avant :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

 

Dans ce cas la fonce prendre ton 525 td 115cv

 

 

ça me démange fortement. Reste plus qu'à finir de convaincre madame. Mais j'attend quand même l'essai. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Fait l' essai avec madame t'aura pas besoin de la convaincre le moteur le fera a ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

c'est bien ce que je compte faire, elle est pas contre, ce qui lui fait peur c'est le kilométrage, mais je lui ai dit de pas comparer avec une voiture 4 cylindres. je pense pas trop avoir de mal à la décider, mais attendons l'essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Vu le prix du carburant tu es sûr que le diesel est toujours intéressant, de plus je crois que le 525td est me moins sobre de tous.

 

 

7,7 l/100km en mixte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

et la consommation d'une 520i ou d'une 523i c'est combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

ba sensiblement la meme chose table peu etre sur du 8/9 par contre si tu veu appuyer a fond pour doubler tu te fera moins peur avec une 523i de 170cv qu'une 525 de 115 pour le meme poids de caisse (a quelques choses pres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu me diras ce qu'ils ont diagnostiqué, et ce que ca te coutera

 

ca m'est aussi deja arrivé, sans gravité (defaut débimetre, différence entre les 2) c'était de ma faute, une des arrivée d'air etait débranchée

 

et dernièrement, problème de capteur d'ACC, j'ai du changer les capteurs d'échappement

 

ça ne m'a rien couté (sauf les capteurs), j'ai une interface ELM 323 qui lit parfaitement les defauts moteur, et qui permet de les effacer

 

 

Je suis passé au garage ce matin, verdict: sonde lambda (échappement)! Rien de grave!

Coût: environ 400 euros (MO comprise)

J'en ai profité pour demander de changer la garniture du frein à main (la peinture/protection est écaillée)

Pour ce qui du bruit de la direction, nous avons été faire un tour avec le chef d'atelier, selon lui le bruit est tout a fait normal, c'est le bruit de fonctionnement de la pompe hydraulique! (il est vrai que je ne le remarque qu'à très basse vitesse et sono/airco éteints)

J'ai déjà songé à l'interface pour lire les codes, mais comme je ne touche pas au organes du moteur, je crois qu'il ne me sera pas d'une très grande utilité...

Juste par curiosité, où peut-on trouver cette interface et à quel prix?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...