Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyb631cl

 

Je suis passé au garage ce matin, verdict: sonde lambda (échappement)! Rien de grave!

Coût: environ 400 euros (MO comprise)

J'en ai profité pour demander de changer la garniture du frein à main (la peinture/protection est écaillée)

Pour ce qui du bruit de la direction, nous avons été faire un tour avec le chef d'atelier, selon lui le bruit est tout a fait normal, c'est le bruit de fonctionnement de la pompe hydraulique! (il est vrai que je ne le remarque qu'à très basse vitesse et sono/airco éteints)

J'ai déjà songé à l'interface pour lire les codes, mais comme je ne touche pas au organes du moteur, je crois qu'il ne me sera pas d'une très grande utilité...

Juste par curiosité, où peut-on trouver cette interface et à quel prix?

 

 

 

idem j'avais remarqué ça aussi sur la mienne , ça me rassure de voir que c'est normal (en plus faut vraiment prété l'oreille pour l'entendre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem j'avais remarqué ça aussi sur la mienne , ça me rassure de voir que c'est normal (en plus faut vraiment prété l'oreille pour l'entendre ;) )

 

 

J'étais aussi fort rassuré, car quand je vois le prix du boîtier de direction:

http://bmwfans.info/original/E39/Lim/M5-S62/ECE/L/M/2000/06/mg-32/ill-32_0688/

Ca pourrait faire très mal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

je vise pas l'essence cas je fais en moyenne 30 000 km donc pour ma part je privilégie le diesel. la 525 TD, vue que c'est une personne de la famille qui compte la vendre, j'ai envie de saisir cette opportunité afin de pouvoir rouler en béhème :sol: surtout qu'il me vendrais 8000 euro, pour ma part je trouve pas ça exagéré. le manque de puissance me fait un peu peur mais ce que je recherche c'est le minimum pour pouvoir doubler sans être emmerder et s'inséré en toute sécurité. Mais le mieu est de l'essayer; je vais voir ça le week end prochain, enfin pas celui qui vien car c'est les 24 heures mais l'autre.

 

je pense a changer de voiture car ma famille c'est agrandi, donc au point de départ je visais une passat assez récente, puis je me dis que mettre plus de 15 000 euro dans une bagnole qui va en décoter vite fais d'ici quelque année n'est peut être pas une bonne solution. maintenan si je prend pas la 525 TD je pense que je recherchais quand même la même gamme de véhicule en TDS ou en 530, mais les prix seront peut être pas les mêmes. DOnc au jour d'aujourdhui je sais pas trop comment faire, donc j'attend d'essayer pour me faire une idée plus précise.

 

La seule chose qui m'emmerde dans cette bagnole c'est qu'il n'y pas le lecteur CD :lol:

 

 

Ben, à ton avis, qu'est ce qui te coûtera le moins cher:

- un gazout qui consomme 7l/100 à 1,50€/l (peut-être bien 1,70€ avant la fin de l'année) et 8000€ à l'achat

- un essence qui consomme 7,5l/100 à 1,55€/l (allez, soyons fous, 1,60€/l à la fin de l'année) et 4500€ à l'achat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est l'ternelle débat entre essence et diesel.

 

Je ne suis pas pro diesel, mais pour ma part il est hors de question que je passe à l'essence, même si le prix du diesel commence a titillé le prix de l'essence, la consommation sur une diesel reste quand même moins élever qu'une essence, donc le diesel reste pour moi la solution plus économique.

 

je ferais 15 000 km pas an je passerais sans problème à l'essence mais avec 30 000 km annuel minimum cela me semble complètement déraisonnable. le peu de fois ou je conduit des véhicule essence je tire comme un porc dessus alors justement avec une 520 ou 523i, j'ose même pas imaginer. l'aiguille de la jauge carburant descendrais à vue d'oeil. Alors après le budget carburant en prendrais un sacré coup. donc l'essence ne serais en aucun cas économique pour moi.

 

Voili.

 

 

Les bavaroises sont pas des Renault! :o

 

Une bavaroise essence, ça consomme réellement très peu, surtout vu les puissances développées. :oui::bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la consommation d'une 520i ou d'une 523i c'est combien?

 

 

525td E39:

Route : 7.0

Autoroute : 8.8

Ville : 10.6

 

323i E36 (donc même moteur que 523i E39):

Route : 6.0

Autoroute : 8.5

Ville : 9.8

 

325td E36 (donc même moteur que 525td E39):

Route : 7.3

Autoroute : 8.5

Ville : 9.3

 

Et ce ne sont pas les 150kg d'écart qui rattrapperont la différence... :bah:

 

Il y aura de toute façon moins d'écart entre 323i/523i qu'entre 325td/525td car le moulin est nettement plus puissant, donc a moin de difficulté à mouvoir la caisse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Et tu prendra plus de plaisir avec un essence de 170cv si de temps en temps tu passe outre la législation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

 

525td E39:

Route : 7.0

Autoroute : 8.8

Ville : 10.6

 

323i E36 (donc même moteur que 523i E39):

Route : 6.0

Autoroute : 8.5

Ville : 9.8

 

325td E36 (donc même moteur que 525td E39):

Route : 7.3

Autoroute : 8.5

Ville : 9.3

 

Et ce ne sont pas les 150kg d'écart qui rattrapperont la différence... :bah:

 

Il y aura de toute façon moins d'écart entre 323i/523i qu'entre 325td/525td car le moulin est nettement plus puissant, donc a moin de difficulté à mouvoir la caisse. :jap:

 

 

sans rentrer encore une fois dans ce débat interminable, tout dépend des parcours à faire! Pour mon cas

 

328i E36

sur mes parcours 11L de moyenne

530d

toujours sur les mêmes parcours 7.8L de moyenne

 

sur 30000km annuels le choix est assez vite fait

 

(oui je sais 328i et 530d pas grand chose à voir mais c'est un exemple de comparaison)

 

donc différence du budget carburant annuel environ 2500/3000€, la différence de prix à l'achat est comblée dans les 2 ou 3 ans (si j'avais prit une 528i bien entendu) :jap:

 

comme je l'ai dit souvent, ce sont des calculs qu'il faut adapter à chacun et ne pas tirer de généralités! C'est bien connu on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres! Et croyez moi je ne suis pas pro-mazout les hurlements du 6L au delà de 5000tr me manquent! Mais le porte feuille a ses raisons....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sans rentrer encore une fois dans ce débat interminable, tout dépend des parcours à faire! Pour mon cas

 

328i E36

sur mes parcours 11L de moyenne

530d

toujours sur les mêmes parcours 7.8L de moyenne

 

sur 30000km annuels le choix est assez vite fait

 

(oui je sais 328i et 530d pas grand chose à voir mais c'est un exemple de comparaison)

 

donc différence du budget carburant annuel environ 2500/3000€, la différence de prix à l'achat est comblée dans les 2 ou 3 ans (si j'avais prit une 528i bien entendu) :jap:

 

comme je l'ai dit souvent, ce sont des calculs qu'il faut adapter à chacun et ne pas tirer de généralités! C'est bien connu on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres! Et croyez moi je ne suis pas pro-mazout les hurlements du 6L au delà de 5000tr me manquent! Mais le porte feuille a ses raisons....

 

 

 

Et ho, on parle d'un moulin de 15 ans et 115ch qui n'a même pas d'intercooler pour trainer les 1500kg d'une E39, là, pas d'une 530d, ni d'une 328i! :bah:

 

C'est justement pour lui faire faire des économies, que je le dirige plutôt vers une 523i que sur une 525td. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

j'ai regardé vite fais les annonces pour une série 5 E 39 essence bein c'est quasiment le même prix que ce qu'on peut trouver en diesel, sur cetraine il peux y avoir un écart de 1500 euro mais elles ont quasi 200 000 bornes, d'ailleur les moteur essance vont jusqu'à combien de kilomètres? Par contre quand je vois le nombre de chevaux fiscaux sur une 523i, je me demande à combien peux monter l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

mais la différence de consommation entre un 525TD et un 530d se fera plus sur trajet urbain!

 

je suis quand même surpris que la consommation d'une 525 TD se rapprocherais pleus d'une 523i qu'un 530d.

 

d'après ce que mon oncle disais il fait du 8l au cent avec son 525td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé vite fais les annonces pour une série 5 E 39 essence bein c'est quasiment le même prix que ce qu'on peut trouver en diesel, sur cetraine il peux y avoir un écart de 1500 euro mais elles ont quasi 200 000 bornes, d'ailleur les moteur essance vont jusqu'à combien de kilomètres? Par contre quand je vois le nombre de chevaux fiscaux sur une 523i, je me demande à combien peux monter l'assurance.

 

 

Quel kilométrage en L6 essence? :voyons:

Difficile à évaluer, ce sera probablement le chassis qui faiblira avant le moteur.

Au moins 450/500 000km sans soucis (attention au Vanos, toutefois), avec un M52 bien entretenu. :oui:

 

Pour l'assurance, ça sert à rien de regarder les puissances fiscales, faut faire des devis.

Je paies moins cher pour ma 7" de 16cv que pour ma 316 de 8cv. :lol:

 

T'en fais pas pour les annonces, les mecs baissent quasi systématiquement leur pantalon pour les vendre. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la différence de consommation entre un 525TD et un 530d se fera plus sur trajet urbain!

 

je suis quand même surpris que la consommation d'une 525 TD se rapprocherais pleus d'une 523i qu'un 530d.

 

d'après ce que mon oncle disais il fait du 8l au cent avec son 525td.

 

 

Ca n'a rien de surprenant... :bah:

 

115ch pour 1500kg, y a pas le choix, il faut tirer dedans pour que ça avance, ce qui augmente la conso, et diminue la longévité. :L

 

Avec ma 525i E34 (24s, 192ch, pas de vanos), je tournais à 8,5l/100. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

si tu regarde les 523 ou 528 donc bloc M52 tu peu franchir la barre des 500 000 km avec un entretient regulier ( beaucoup moins cher que sur un diesel )d'ailleur tu peu faire beaucoup de chose sans avoir a aller chez ton concess. Suffit de s'informer et de se salir les mains.Tu ne doit pas prendre peur sur une occaz a 200 000 voir 250 000 km au contraire tu peu facilement faire baisser comme la dit grogaz les vendeurs de 6l essence baisse facilement leur futal pour voir partir leur bavaroise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

encor qu'il faudrais plus comparé la conso entre une 525 TD et une 525 TDS.

 

Après ce que je vise c'est la révente, est-ce qu'une essence décotera plus qu'un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encor qu'il faudrais plus comparé la conso entre une 525 TD et une 525 TDS.

 

Après ce que je vise c'est la révente, est-ce qu'une essence décotera plus qu'un diesel?

 

 

Perso, je ne m'appelle pas madame soleil, mais quand je vois que le gazout a pris 0,40€/l dans la tête depuis le début de l'année alors que le SP n'a pris que 0,10€/l, il faut s'attendre à un retour sur les motorisations essence à l'avenir. :oui:

 

Les gens risquent de revendre leurs gazout au coût d'entretien exorbitant pour s'acheter des motorisation essence, plus fiables, plus solides, plus puissantes, et moins chères. :rs:

 

En plus, en motorisation essence, y a des possibilités pour rouler moins cher: GPL, E85, ... :bien:

 

Et n'oublies pas l'abattement kilométrique, pour les impôts.

Avec ma 525i, je me régalais à faire ma déclaration de revenus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

étant donnée la conjoncture actuelle niveau carburant personne ne peut prédire l'avenir , personnellement je viens de vendre un scenic décéhi pour acheter une 528IA touring , je suis pas mecontant de mon choix surtout quand je regarde la conso , la puissance , la fiabilité , la tenue de route , le confort , et le prix du diesel . ( moi je mise sur l essence pour l avenir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Le plus dure sa va etre d'expliquer au gens qui ont fait des credit pour acheter un HDITDIDCI en croyant faire des economie , qu'il se sont tout simplement fait encu***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

 

Perso, je ne m'appelle pas madame soleil, mais quand je vois que le gazout a pris 0,40€/l dans la tête depuis le début de l'année alors que le SP n'a pris que 0,10€/l, il faut s'attendre à un retour sur les motorisations essence à l'avenir. :oui:

 

Les gens risquent de revendre leurs gazout au coût d'entretien exorbitant pour s'acheter des motorisation essence, plus fiables, plus solides, plus puissantes, et moins chères. :rs:

 

 

exorbitant comme tu y vas tout de même :lol:

 

certes la technologie d'un 530d ne sera pas la même mais je persiste à dire (et personne ne reprend :??: ) que tout dépend des trajets et de l'utilisation que tu as à en faire! Quand à la revente, ça a mit 20ans à s'installer dans la tête des gens que "rien de mieux que le diesel" alors c'est pas du jour au lendemain que ça risque changer! Parce que psychologiquement passer à la pompe tous les 500km ou y passer tous les 900, peu importe le prix du plein, les gens restent persuadés de faire des économies!

 

ceci dit le x23/x28 sont des moteurs fabuleux qui consomment relativement peu vu les performances! Et question con mais pour 8000€ tu peux aussi trouver autre chose que 525td ou 523i :??: C'est un choix super limité tout de même!

 

Et pour le kilométrage pas d'inquiétude! Un moteur bien entretenu BMW en particulier va loin

Par contre j'ai pas bien compris en quoi le bloc diesel sera plus fragil que le bloc essence :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

en faisant un calcul rapide je dépenserais plus en carburant dans une essence que dans un diesel.

 

Par contre y une chose qui me fait un peu rire, c'est que si je prend une essence pour entendre le moteur gueulé ça veux dire appuyer sur la pédale de droite donc du coup ça veux dire consommé comme un malade! donc la consommation sera toujours plus haute qu'un diesel, enfin pour ma part lol.

 

Après si faut prendre une essence pour monter dans les tours la consommation sera toujours plus importante qu'un diesel!

 

je prendrais une essence ça serait pour sortir le week end, mais pour les trajets professionnel j'ai pas le choix il me faut un diesel, et pour ma part je suis sur que c'est plus économique qu'une essence. Chez moi le gazoile est à 1,408 euro, il est encore moins chèr que l'essence, par contre je sais pas combien de temps ça va duré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

C'est surtout niveau turbo ,pompe a injection et tous sa que tu aura des problemes avec des fort kilometrage , a moins que tu aient acheter ta voiture neuve que tu sois tomber sur une excellente serie avec aucun defaut et que tu soit minutieux sur l'entretien, les temps de chauffes et de refroidissement pendant toute la durée de vie de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

étant donnée la conjoncture actuelle niveau carburant personne ne peut prédire l'avenir , personnellement je viens de vendre un scenic décéhi pour acheter une 528IA touring , je suis pas mecontant de mon choix surtout quand je regarde la conso , la puissance , la fiabilité , la tenue de route , le confort , et le prix du diesel . ( moi je mise sur l essence pour l avenir )

 

 

C'est surtout niveau turbo ,pompe a injection et tous sa que tu aura des problemes avec des fort kilometrage , a moins que tu aient acheter ta voiture neuve que tu sois tomber sur une excellente serie avec aucun defaut et que tu soit minutieux sur l'entretien, les temps de chauffes et de refroidissement pendant toute la durée de vie de ta voiture.

 

 

idem pour une essence non :??: Peu importe la sauce qui va dans le réservoir tu seras toujours moins ennuyé avec un véhicule bichonné :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Sinon la fragiliter ne viens pas du moteur en lui meme mais plutot du comportement au volant , si tu ne tire pas dessus alors que l'huile/eau n'est pas en temperature optimale , ou alors que tu coupe le contact sans laisser le turbo redescendre dans les tours et refroidir par la meme occasion , c'est sur qu'au quotidien c'est chia** mais c'est comme sa . Si tout les conducteur lambda etait informer lors de leur achat de vehicule turbalisé...il n'y aurai surement pas autant de casse moteur /turbo et autre probleme de defaillance moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

 

Et question con mais pour 8000€ tu peux aussi trouver autre chose que 525td ou 523i :??: C'est un choix super limité tout de même!

 

je suis en vue d'une 525TD tout simplement parce que mon oncle vend la sienne à un prix interressant donc ça fait une bonne opportunité.

sur ce genre de véhicule, mieux vaut se méfier des vendeurs des fois car on peut vite se faire entuber, maintenan dans mon cas le vendeur je le connais et je sais comment il mène ses voitures donc la dessus je m'inquiète pas trop. maintenan c'est plus sur la voiture que je m'interroge, a savoir si elle correspond a mes besoins, mais pour ça faut que je l'essai avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

 

idem pour une essence non :??: Peu importe la sauce qui va dans le réservoir tu seras toujours moins ennuyé avec un véhicule bichonné :jap:

 

 

 

Le probleme serai le meme pour un moteur essence / diesel atmo.

Sinon la plupart des problemes viennent surtout de turbo et des conducteur qui n'en prennent pas soins , donc ensuite dur de trouver la bonne occaz en turboessence ou turbodiesel quand on ne connait pas la conduite du conducteur, (en effet meme avec un entretien nickel si le mec conduit comme un con rien n'y fera)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem pour une essence non :??: Peu importe la sauce qui va dans le réservoir tu seras toujours moins ennuyé avec un véhicule bichonné :jap:

 

 

 

Avec un essence, tu peux sans trop de soucis éteindre ton moteur rapidement après avoir tiré une bourre. Si tu le fais avec un gazout, ton turbo sera encore en train de tourner à 80 ou 100 000trs/mn et là, pan, tu lui coupe l'arrivée d'huile! Tu crois qu'il aime? :ddr:

 

Avec un essence, tu peux sans trop de soucis monter à 3500trs à froid alors qu'avec un gazout, si tu le fais, tu crois que ton turbo va aimer prendre 100 000trs/mn dans la tête avec une huile pas encore à température? :ddr:

 

Bien sûr, ce n'est pas recommandé pour aucune des 2 motorisations, mais l'essence le supporte nettement mieux que le gazout. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant un calcul rapide je dépenserais plus en carburant dans une essence que dans un diesel.

 

Par contre y une chose qui me fait un peu rire, c'est que si je prend une essence pour entendre le moteur gueulé ça veux dire appuyer sur la pédale de droite donc du coup ça veux dire consommé comme un malade! donc la consommation sera toujours plus haute qu'un diesel, enfin pour ma part lol.

 

Après si faut prendre une essence pour monter dans les tours la consommation sera toujours plus importante qu'un diesel!

 

je prendrais une essence ça serait pour sortir le week end, mais pour les trajets professionnel j'ai pas le choix il me faut un diesel, et pour ma part je suis sur que c'est plus économique qu'une essence. Chez moi le gazoile est à 1,408 euro, il est encore moins chèr que l'essence, par contre je sais pas combien de temps ça va duré.

 

 

Rien ne t'oblige à rouler à 5000 trs avec un moteur essence.

Au contraire, les moteurs M52 sont très coupleux dès les plus bas régimes et s'essouflent passé 5500trs.

Ils incitent donc à rouler tranquille, ce qui aide encore plus à consommer peu. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Le probleme majeur des automobiles d' aujourd' hui c ' est qu'il manque un mano de la temperature d'huile moteur. En effet meme si l eau arrive "vite" en temperature l huile ne met pas le meme temp , donc on a tendance a tirer sur un moteur qui a son circuit de refroidissement a temperature mais qui n'y est pas encore niveau lubrification .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

 

Rien ne t'oblige à rouler à 5000 trs avec un moteur essence.

Au contraire, les moteurs M52 sont très coupleux dès les plus bas régimes et s'essouflent passé 5500trs.

Ils incitent donc à rouler tranquille, ce qui aide encore plus à consommer peu. :bien:

 

 

D'ailleur merci a l'econometre qui incite aussi a rouler calmement , sinon sa te rappelle vite a l ordre quand tu depasse les 30 L/100km en instantané

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exorbitant comme tu y vas tout de même :lol:

 

certes la technologie d'un 530d ne sera pas la même mais je persiste à dire (et personne ne reprend :??: ) que tout dépend des trajets et de l'utilisation que tu as à en faire! Quand à la revente, ça a mit 20ans à s'installer dans la tête des gens que "rien de mieux que le diesel" alors c'est pas du jour au lendemain que ça risque changer! Parce que psychologiquement passer à la pompe tous les 500km ou y passer tous les 900, peu importe le prix du plein, les gens restent persuadés de faire des économies!

 

ceci dit le x23/x28 sont des moteurs fabuleux qui consomment relativement peu vu les performances! Et question con mais pour 8000€ tu peux aussi trouver autre chose que 525td ou 523i :??: C'est un choix super limité tout de même!

 

Et pour le kilométrage pas d'inquiétude! Un moteur bien entretenu BMW en particulier va loin

Par contre j'ai pas bien compris en quoi le bloc diesel sera plus fragil que le bloc essence :??:

 

 

 

Tout dépend du trajet en effet.

Hors agglo, aucun intérêt de prendre une 525td, puis que la 523i consomme nettement moins.

Sur autoroute, je vois pas l'intérêt de prendre une 525td, où elle peinera pour doubler et consommera autant qu'une 523i.

En agglo, bien que les consos soient proches, y a qu'à prendre les transports en commun, ça pollue moins, et ça revient moins cher (pas besoin de se garer, pas de prune, ...)

:ange:

 

Avec une //M5, oui, le plein y passe en 500km, mais bon, faut pas exagérer. :o

Une E39, ça a combien de réservoir? 80l?

Ben, y a pas de raison de faire moins de 850/900km avec le plein pour une 523i, par exemple. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme majeur des automobiles d' aujourd' hui c ' est qu'il manque un mano de la temperature d'huile moteur. En effet meme si l eau arrive "vite" en temperature l huile ne met pas le meme temp , donc on a tendance a tirer sur un moteur qui a son circuit de refroidissement a temperature mais qui n'y est pas encore niveau lubrification .

 

 

 

D'ailleur merci a l'econometre qui incite aussi a rouler calmement , sinon sa te rappelle vite a l ordre quand tu depasse les 30 L/100km en instantané

 

 

Tout à fait d'accord sur les 2 points. :oui:

 

L'économètre est réellement très pratique, et très utile pour rouler éco. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

 

Avec un essence, tu peux sans trop de soucis éteindre ton moteur rapidement après avoir tiré une bourre. Si tu le fais avec un gazout, ton turbo sera encore en train de tourner à 80 ou 100 000trs/mn et là, pan, tu lui coupe l'arrivée d'huile! Tu crois qu'il aime? :ddr:

 

Avec un essence, tu peux sans trop de soucis monter à 3500trs à froid alors qu'avec un gazout, si tu le fais, tu crois que ton turbo va aimer prendre 100 000trs/mn dans la tête avec une huile pas encore à température? :ddr:

 

Bien sûr, ce n'est pas recommandé pour aucune des 2 motorisations, mais l'essence le supporte nettement mieux que le gazout. :bah:

 

 

en même temps à 3500tr sur un gazout tu es à 80% du régime maxi alors que sur une essence tu n'es qu'à 50%! Comparons ce qui est comparable balancer des chiffres comme ça désolé mais je trouve ça un peu bidon! OUI mon mazout ne monte pas à 7000tr!!!! et le matin je ne le taquine pas au delà de 2000tr (soit 50% du régime maxi non?)

 

en ce qui concerne le turbal je suis entièrement d'accord avec toi il faut en prendre soin et peu de gens le savent malheureusement:pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

 

Tout dépend du trajet en effet.

Hors agglo, aucun intérêt de prendre une 525td, puis que la 523i consomme nettement moins.

Sur autoroute, je vois pas l'intérêt de prendre une 525td, où elle peinera pour doubler et consommera autant qu'une 523i.

En agglo, bien que les consos soient proches, y a qu'à prendre les transports en commun, ça pollue moins, et ça revient moins cher (pas besoin de se garer, pas de prune, ...)

:ange:

 

Avec une //M5, oui, le plein y passe en 500km, mais bon, faut pas exagérer. :o

Une E39, ça a combien de réservoir? 80l?

Ben, y a pas de raison de faire moins de 850/900km avec le plein pour une 523i, par exemple. :bah:

 

 

 

Il me semble que le reservoir fait 70l donc en roulant pepere tu peu faire du 800/850 km (apres tout depend du style de conduite tu peu aussi faire 200 km avec le plein si tu met pied au plancher a longueur de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en même temps à 3500tr sur un gazout tu es à 80% du régime maxi alors que sur une essence tu n'es qu'à 50%! Comparons ce qui est comparable balancer des chiffres comme ça désolé mais je trouve ça un peu bidon! OUI mon mazout ne monte pas à 7000tr!!!! et le matin je ne le taquine pas au delà de 2000tr (soit 50% du régime maxi non?)

 

en ce qui concerne le turbal je suis entièrement d'accord avec toi il faut en prendre soin et peu de gens le savent malheureusement:pfff:

 

 

 

Le problème du gazout à froid, c'est que sous 1800/2000 trs, le turbo ne souffle pas encore donc ça se traîne. Bilan, si tu as un stop, un peu rouge, un rond-point, ... tu montes très facilement au dessus de 2500trs, même si ton huile est froide, vu qu'il lui faut environ 15 bornes pour arriver à température. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

 

Tout dépend du trajet en effet.

Hors agglo, aucun intérêt de prendre une 525td, puis que la 523i consomme nettement moins.

Sur autoroute, je vois pas l'intérêt de prendre une 525td, où elle peinera pour doubler et consommera autant qu'une 523i.

En agglo, bien que les consos soient proches, y a qu'à prendre les transports en commun, ça pollue moins, et ça revient moins cher (pas besoin de se garer, pas de prune, ...)

:ange:

 

Avec une //M5, oui, le plein y passe en 500km, mais bon, faut pas exagérer. :o

Une E39, ça a combien de réservoir? 80l?

Ben, y a pas de raison de faire moins de 850/900km avec le plein pour une 523i, par exemple. :bah:

 

 

 

 

j'aimerai bien voir ça quand même (je parle dans mon cas et mes trajets bien entendu!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...