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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §mam417iy

Au fait j'ai un fantome dans ma titine, j'ai la ventilation qui tourne moteur coupé et clef retiré du nieman :??: sa vous le fait aussi ?

 

Si sa le fait juste apres la coupure moteur , c'est normal etant donner que le ventilateur est relier au moteur(viscocoupleur) donc avec l'inertie il tourne encore apres l'arret.

Par contre si il se met a tourner alors que ta voiture est garer dans ton garage sans que tu ai demarrer precedement.

Explique nous les circonstance precise.

 

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Invité §mam417iy

Dis-moi Mamat ,

tu n'as coller cet affreux V6 TDI de vw :cry:

 

Meuh non altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

relis ma signature.

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Invité §mam417iy

Si j'avais coller quelque chose sa serai un "520i" pour surprendre jacky et kéké(au feu rouge)

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Invité §Dia654Xh

diamond -> un leger bruit oui, même tout coupé.

 

léger heu oui et non enfin pas de quoi devenir sourd mais comme si le ventilateur s'auto régulais de l'aeration :(

Si sa le fait juste apres la coupure moteur , c'est normal etant donner que le ventilateur est relier au moteur(viscocoupleur) donc avec l'inertie il tourne encore apres l'arret.

Par contre si il se met a tourner alors que ta voiture est garer dans ton garage sans que tu ai demarrer precedement.

Explique nous les circonstance precise.

 

Oui sa le fait enfin continue apres coupure moteur et sa dure 30sec avec constat que le ventilo souffle encore mais on dirait qu'il s'auto régule :??: et apres se coupe?

Si j'avais coller quelque chose sa serai un "520i" pour surprendre jacky et kéké(au feu rouge)

 

:D sa j'aimerais bien le faire avec un 518d collé au cul, bon c'est sur ils me grilleraient au feu rouge :o

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Invité §CBA273rQ

Voiture achetée en concession BMW à Paris qui sera maintenant à Valenciennes.... Salut les gars du Nord !

 

jolie! :love:

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Invité §318112Yu
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Disons dans les 100 euros. Mais est ce que le poste d'origine va suivre ? Je veux dire, je sais pas s'il envoie du bon son ou de la daube... J'ai pu lire que certains trouvait que c'était du bas de gamme. T'en penses quoi ? (merci pour ton intéret en tout cas)

 

 

Tiens, quelques kits sympa aux environs de 100€:

 

- Axton AC25: bien dynamiques, aigu assez métallique, sympa pour les musiques actuelles, attention à la profondeur toutefois (62mm) http://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR-KIT-ECLATE-2-VOIES-13-Cm-2-Voies-AC-25-Axton.2738.html

- DLS C5: Un joli médium, des aigus doux, manquent peut-être un peu d'impact, mais très polyvalent dans l'ensemble (profondeur 60mm): http://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR-KIT-ECLATE-2-VOIES-13-Cm-2-Voies-C5-DLS.3221.html

- Davis Acoustics 130VT: Bonne dynamique, médium bien posé et bien présent, aigu un poil scintillant, manque peut-être un peu de grave, mais bon, c'est que du 13cm, aussi à l'aise sur du blues que sur de la techno... : http://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR-KIT-ECLATE-2-VOIES-13-Cm-2-Voies-130-VT-Davis-Car-Systems.505.html

- Oxygen Air 52: polyvalent bien qu'axé musiques modernes, bonne frappe, médium un peu en retrait, rendement élevé donc attention à la distorsion à fort volume (profondeur 48mm): http://www.chila-audio.com/HAUT-PARLEUR-KIT-ECLATE-2-VOIES-13-Cm-2-Voies-130-VT-Davis-Car-Systems.505.html

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Invité §MAG610Hd

 

 

magnifique amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Ferrari F430 :)

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Invité §mam417iy

Oui sa le fait enfin continue apres coupure moteur et sa dure 30sec avec constat que le ventilo souffle encore mais on dirait qu'il s'auto régule :??: et apres se coupe?

 

 

Euh c'est ton viscocoupleur qui regule , c'est normal pas d'inquietude , par contre si un jour ton ventilo ce met a tourner tout seul par la force du saint esprit , fait exorciser ta caisse. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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ha, et tant que j'y suis, un système de navigation/multimédia double DIN est il montable sur la 5 ?

 

 

Il faut se méfier, je crois que sur E39 il y a une barre qui passe en diagonale, derrière les panneaux, et qui fait ch*er pour intégrer un double-DIN... :L

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Invité §mam417iy

 

Il faut se méfier, je crois que sur E39 il y a une barre qui passe en diagonale, derrière les panneaux, et qui fait ch*er pour intégrer un double-DIN... :L

 

 

C'est quoi le double-din?

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Invité §Son171cr

 

Il faut se méfier, je crois que sur E39 il y a une barre qui passe en diagonale, derrière les panneaux, et qui fait ch*er pour intégrer un double-DIN... :L

 

Apparement c'est possible, mais c'est trés moche

http://www.prestigeaudio.co.uk/auto/images-auto-1-23-149-604.html

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet48-1155.htm#t2971

Si tu cherches une entretoise

http://www.mybimmer.net/E39doubledintrim.htm

 

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Tiens, voilà par exemple le Clarion WXZ468RMP:

 

http://www.chila-audio.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/556b1db29b0851bdc72707ecc7100232.jpg

 

Ou encore le Kenwood DPX502U:

 

http://www.chila-audio.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/94d93d468bf020b3762625adb4bf1ac4.jpg

 

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Invité §Dia654Xh

Euh c'est ton viscocoupleur qui regule , c'est normal pas d'inquietude , par contre si un jour ton ventilo ce met a tourner tout seul par la force du saint esprit , fait exorciser ta caisse. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Ok :jap: et heu question de n00b c'est quoi un viscocoupleur ? fleme de gogoliser :ange:

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Invité §GRE160XT

Le seul système de viscocoupleur de refroidissement dont j'ai entendu parlé, concerne le couplage entre la poulie et le ventilateur de refroidissement.

 

Ce système présente l'avantage sur l'entrainement rigide, grâce au "viscocouplage" d'être "rigide" aux faibles régimes de rotation et entrainement résiduel aux grands régimes.

 

Dans une automobile, les faibles régimes sont associès aux phases ou le refroidissement dynamique est faible, et les hauts régimes à celui ou seul ce dernier suffit, grandes vitesses.

 

L'intérêt sur l'embrayage électromagnétique est la plage de fonctionnement plus étendue, sur les ventilateurs électriques il est sur la puissance nécessaire à ces derniers. (Gros consommateur quand l'alternateur tourne à bas régime)

 

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Invité §mam417iy

c'est l'element qui relie le vilebrequin (via une poulie) et le ventilo ,plus le moteur chauffe plus l'huile est fluide donc entraine le ventilo ,en gros plus le moteur chauffe plus la vitesse de rotation du ventilo est elevé.

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Invité §mam417iy

en gros un ventilo electrique est limité par la tension de l'alternateur donc puissance max limité, alors que le ventilo associer au visco tourne au regime moteur (proportionelement a la viscosite de l'huile employé) sa tourne beaucoup plus vite , (c'est aussi pour sa qu'il y a une grille autour de ton ventilo ,imagine ta mains ou un outil qui passe dedans)

 

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Invité §mam417iy

Mais alors sa avoir quoi avec le ventilo de l'habitacle :??:

 

Euh tu parlai de l'habitacle ? moi du ventilateur devant le moteur desoler.

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §kaw882be

Mais alors sa avoir quoi avec le ventilo de l'habitacle :??:

 

que dalle, je na sais pas qui est parti dans ce délire :sol:

 

c'est vraiment ton ventilo de chauffage, ou le petit ventilo qui est derrière les bouches , et qui sert à je ne sais plus quoi?

 

305216563_ventilateurdeclim.jpg.aca2516e81fb5713395f07e66ef48486.jpg

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Invité §Dia654Xh

en gros un ventilo electrique est limité par la tension de l'alternateur donc puissance max limité, alors que le ventilo associer au visco tourne au regime moteur (proportionelement a la viscosite de l'huile employé) sa tourne beaucoup plus vite , (c'est aussi pour sa qu'il y a une grille autour de ton ventilo ,imagine ta mains ou un outil qui passe dedans)

 

D'accord ! :love: c'est génial ce systeme :D

Euh tu parlai de l'habitacle ? moi du ventilateur devant le moteur desoler.

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

OUi désolé je me suis mal exprimé :( c'est mon ventilo d'habitacle qui se met a me jouer des tours :lol:

 

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oui mais ça, ca n'est pas sensé faire de bruit ! J'ai d'ailleurs démonté le truc pour voir s'il tournait bien chez moi ! Et effectivement, il tourne bien !

Merci à vous pour vos réponses et effectivement, le double DIN est assez moche...

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Invité §kaw882be

D'accord ! :love: c'est génial ce systeme :D

 

 

génial? c'est de la vieillerie, oui. c'est un truc vieux comme l'automobile, l'avantage principal est la simplicité.

sinon ca bouffe de la puissance, ca ne se régule pas facilement, c'est obligeatoirement monté sur le moteur, donc tu ne peux pas mettre le radiateur ou tu veux :cry:

c'est dépassé, aucune caisse recente n'en a plus, même BM a mis des ventilos électriques (qui se reglent finement, en mesurant correctement la t° de l'eau, etc.)

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