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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
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Messages recommandés

Invité §yay308ag

il faut une clé 6 pans de 17mm et une bonne poigne car les bouchons sont bien serrés !

 

Penser à dévisser le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange, pour éviter de se retrouver avec un bouchon de remplissage bloqué et une boîte vide :-)

 

Il n'y a pas trop de place pour remplir, il faut prévoir un tuyau d'environ un mètre au bout d'un entonnoir.

 

J'ai mis environ 1,5 litres d'huile.

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Invité §mim038FN

j'aimerais avoir votre avis sur la skoda fabia svp? je dois en acheter une prochainement et j'aimerais savoir si c'est une bonne voiture au niveau carosserie?

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Invité §mim038FN

au niveau carrosserie ? si tu veux parler de problèmes de rouille ou autre, la fabia n' a pas de soucis.

 

mon beau père connait une personne qui en a une modèle 2008 et apparemment niveua finitions c'est pas ça du tout!! j'aimerais juste savoir si elle est bien en générale et si on me la conseille? je sais pas quoi lui dire quand il me dit sa!!

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Tu es a priori intéressé par une nouvelle fabia.

Tu peux lire le topic dédié ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet37.htm

 

Pour ce qui est de la finition, pas de probléme particulier à signaler.. elle est même bien classé dans les comparatifs.

 

Pour avoir mieux au niveau finition intérieure, regarde du coté de la nouvelle polo.

 

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Invité §mim038FN

Tu es a priori intéressé par une nouvelle fabia.

Tu peux lire le topic dédié ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet37.htm

 

Pour ce qui est de la finition, pas de probléme particulier à signaler.. elle est même bien classé dans les comparatifs.

 

Pour avoir mieux au niveau finition intérieure, regarde du coté de la nouvelle polo.

 

elle est trop petite. je veux entre la citadine et le break, je veux que sa soit une voiture familiale avec de l'espace

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Invité §911206nN

Personnellement, je suis passé à la Superb Combi. :sol::lol:

Mais j'ai gardé ma fabia tellemnt j'en suis content!!! :love::love::love:

Ça me fait une bonne "petite" (comparée à la Superb !!!) deuxième voiture. :)

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Dans ce cas regarde le roomster voir l' octavia pour un plus grand coffre.

 

+1

 

 

n'oubliez pas que la fabia mk1 et 2 sont bien habitable dans la catégorie des petites! (bien plus habitable que les françaises, polo, corsa, etc).

 

Le fabia mk1 et mk2 COMBI (break) sont très très suffit au niveau de l'habitabilité et du volume de coffre! Ils sont souvent mieux que les breaks compacts (focus, astra, 307SW, mégane estate...)...

 

 

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Invité §tzi011jq

Salut à tous !

 

Je me suis renseigné à propos du changement de la distri sur 1.9TDI100 ATD : cela se fait à 120 000km d'après la concession près de chez moi pour 700€ ^^ ! Ça m'a fait rire leur tarif :)

 

Sinon, je trouve le freinage moyen sur cette voiture, les plaquettes avant sont presque HS ca aide pas, mais je pense aussi aux tambours qui sont à mon avis à changer.

 

Quelqu'un connait un tuto pour changer le tambour et/ou les garnitures ?

 

Par ailleurs, je trouve que la course de la pédale de frein est assez longue, c'est du à l'usure des plaquettes ? Genre on en remet des neuves y a de nouveau plus de pression ? Je ne suis pas sûr de ca étant donné que le surplus de liquide de frein dans le bocal est justement là pour contre balancer l'usure d'après moi.

 

Merci de votre aide !

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Salut,

 

Pour la distri, on peut trouver à 450€ environ...

 

Sinon il n'y a pas de tambour avec le tdi 100cv normalement, il y a toujours eu 4 freins à disques.

 

Tes plaquettes sont 'd'origine ? même question pour les disques ?

 

Pour ma part j'approche les 80.000kms tous est d 'origine et encore très loin d'être usées..

 

Le freinage est trés bon pour ma part mais je n'ai pas une conduite sportive..

 

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Invité §tzi011jq

Salut,

 

Pour la distri, on peut trouver à 450€ environ...

 

Sinon il n'y a pas de tambour avec le tdi 100cv normalement, il y a toujours eu 4 freins à disques.

 

Tes plaquettes sont 'd'origine ? même question pour les disques ?

 

Pour ma part j'approche les 80.000kms tous est d 'origine et encore très loin d'être usées..

 

Le freinage est trés bon pour ma part mais je n'ai pas une conduite sportive..

 

Bah sur ma TDI100 Confort de 2005 j'ai bien 2 tambours à l'arrière !

Sinon je sais pas trop si tout est d'origine...je pense vu l'usure des disques.

 

Merci pour le tuto mais j'en cherche un pour des tambours. Mais ca me sera utile !

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Bonsoir à tous,

 

dis moi lequel entre 60 et 68 ? je parie le 68 ?

 

http://www.autoweb.co.uk/dealer_sites/car_pix/100_7067_149291533.jpg

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

Mince j'ai oublié mettre "]" pourquoi vous ne me dites pas ? :pfff:

 

alors ???

 

 

 

un membre (future toy driver) a posté cette vidéo:

 

Elle a 785 000 km la semaine dernière.

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Pas de réponse :???:

 

 

Bon au fait

 

Aidez-moi SVP car ma belle soeur est intéressée par la fabia mk1 (en essence car moins cher en suisse) pour remplacer sa vieille corsa B Sport 1.4i 16V de 2000 et 230 000 km car elle a toujours des petites réparations et elle s'en marre.

Quel est le bon moteur, plus fiable et quel(s) est(sont) le(s) point(s) à surveiller ? Je sais que les fabia sont fiables mais certaine fabia a parfois des petits problèmes (mais rien de grave, pas comme rino quoi)....

Je pense que le 16V 75 et 100 s'impose...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je pars en suisse chez mon frère et belle soeur ce we.

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Invité §tzi011jq

Salut à tous !

 

Hier soir en rentrant sur l'autoroute il y a eu un gros ralentissement, je me suis arrêté mais une Audi A5 ne m'a pas vu...choc à 110 par l'arrière, bref ma Fabia est défoncée = épave...je n'ai rien mais ca me gonfle...la voiture n'avait pas encore 90k km et je l'avais depuis janvier à peine...voilà il me faut retrouver une autre voiture...

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Salut à tous !

 

Hier soir en rentrant sur l'autoroute il y a eu un gros ralentissement, je me suis arrêté mais une Audi A5 ne m'a pas vu...choc à 110 par l'arrière, bref ma Fabia est défoncée = épave...je n'ai rien mais ca me gonfle...la voiture n'avait pas encore 90k km et je l'avais depuis janvier à peine...voilà il me faut retrouver une autre voiture...

 

Zut ! Enfin l'essentiel est que tu n'es rien eu :jap:

Tu peux passer à une RS : Cette url n'existe plus

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

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Invité §tzi011jq

Oui les boules mais on est vivant !

 

Mon assurance me gonfle, soit-disant que le constat qu'on a fait ne révèle pas vraiment si j'étais à l'arrêt au moment du choc, je dois faire 100km pour refaire un autre constat avec l'autre personne...bref ca m'énerve ^^

 

Sinon, impossible de passer à une RS, c'est trop "puissant" ...donc je vais m'orienter vers quelque chose de plus grand que la Fabia, sans doute une Citroen C4 en 110ch.

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Invité §911206nN

Depuis que j'ai acheté ma Superb Combi, Ma fabia combi Mk1 couche dehors.

Et depuis c'est la cata.

Un pare-brise explosé la nuit d'Halloween (probablement un méchant monstre... :( )

Mais surtout, elle prend la flotte de toutes part. C'est une vrai piscine à l'arrière gauche. Les tapis de sol sont imbibés de chez imbibés.

Je pense que l'eau s'infiltre par les portières par temps de pluie. Pas terrible... :pfff:

Je vais faire la révision dans une semaine, je verrai à ce moment là.

Je ne m'était rendu compte de rien lorsqu'elle dormait au garage!!!

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Invité §Je_734Mt

C'est un soucis bien connu sur les Fabia, un joint dans la portière qui ne fait plus effet.

 

Beaucoup rebouchent ça avec du silicone pour être tranquille.

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Pas de réponse :???:

 

 

Bon au fait

 

Aidez-moi SVP car ma belle soeur est intéressée par la fabia mk1 (en essence car moins cher en suisse) pour remplacer sa vieille corsa B Sport 1.4i 16V de 2000 et 230 000 km car elle a toujours des petites réparations et elle s'en marre.

Quel est le bon moteur, plus fiable et quel(s) est(sont) le(s) point(s) à surveiller ? Je sais que les fabia sont fiables mais certaine fabia a parfois des petits problèmes (mais rien de grave, pas comme rino quoi)....

Je pense que le 16V 75 et 100 s'impose...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je pars en suisse chez mon frère et belle soeur ce we.

 

Personne ne répond ?

 

EDITER: c'est pas cool ces caisses abimées...

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Invité §911206nN

Les points à surveiller : l’étanchéité des portières !!! :(

Sinon la Fabia se transforme vite en aquarium... :cry:

Sinon en 100 ch, ça pousse pas mal !!! :love::love::love: (En TDI pour ma part)

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Invité §911206nN

Depuis que j'ai acheté ma Superb Combi, Ma fabia combi Mk1 couche dehors.

Et depuis c'est la cata.

Un pare-brise explosé la nuit d'Halloween (probablement un méchant monstre... :( )

Mais surtout, elle prend la flotte de toutes part. C'est une vrai piscine à l'arrière gauche. Les tapis de sol sont imbibés de chez imbibés.

Je pense que l'eau s'infiltre par les portières par temps de pluie. Pas terrible... :pfff:

Je vais faire la révision dans une semaine, je verrai à ce moment là.

Je ne m'était rendu compte de rien lorsqu'elle dormait au garage!!!

 

 

Diagnostic du garage : Finalement c'est une infiltration pare-brise. C'est Carvitre qui a mal fait sont boulot.

Il doit y avoir un paquet de flotte en dessous des tapis. Tout s'écoule vers l'arrière et l'eau ressort au pieds du passager arrière droit. Reste plus qu'à sécher tout ça avant que ça ne pourrisse...

 

Dire que la première question du garage c'était "est-ce que vous avez changé le pare-brise?" et que j'ai répondu "Oui il y a une quinzaine de jours mais ça ne vient probablement pas de là car la fuite semble être à l'arrière."

J'avais tâté sous la planche de bord et tout me semblait sec...

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Invité §pti720uA

bonjour, j'ai un probleme avec mon RS... en quatrieme elle fait un "saut" et plus de transmission... le moteur tourne normalement régime moteur.. mais elle n'avance plus. il faut que je m'arrête remette la première et elle repart... j'ai demande a un mécanicien et il pense a un cardan..; est ce que qqun a déjà eu ce type de problème? je n'en sort pas avec cette voiture qui est normalement sans problème... elle a 150000kms ce n'est quand même pas beaucoup.. merci pour votre aide...

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Invité §911206nN

Pour l' instant en 5 ans et 75000 kms j'ai eu 3 problèmes "majeurs":

-Un problème de lave-glace suite à un changement de pare-brise par "carvitre" (ils ont du casser une pièce à deux francs six sous).

-2 ampoules de phare grillées

-Cette infiltration d'eau due un un changement de pare-brise par "carvitre".

 

Je vais rester chez skoda mais à l'avenir je vais probablement éviter "carvitre"... (à part pour l'injection de résine en cas d'ipact plus petit qu'une pièce de 2 euros !!!)

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