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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
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Invité §tzi011jq

Non j'ai contrôlé le niveau cette aprem, pile au milieu.

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Invité §gua815wc

Bonjour

 

J’ai un soucis avec ma fabia de 2004 1.9 tdi 100 ch . j’ai de grosses vibrations à partir de 80 km/h surtout en monté .le volant lui ne bouge pas.

J’ai déjà fait parallélisme, équilibrage, du cote des cardans c’est ok ainsi que les triangles. Je ne comprends pas qu’est ce qui peut provoquer ces vibrations.

Merci de votre aide

 

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Invité §tzi011jq

Je viens de voir dans le carnet d'entretien que je suis bien en entretien QG0, donc tous les 15000. Néanmoins je constate que lors des 2 derniers entretiens, de l'huile pour QG1 à été utilisée.

 

Je suppose que je dois continuer à vidanger avec ce type d'huile, VW507.00 non ?

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Invité §mat384Wl

Bonjour

 

J’ai un soucis avec ma fabia de 2004 1.9 tdi 100 ch . j’ai de grosses vibrations à partir de 80 km/h surtout en monté .le volant lui ne bouge pas.

J’ai déjà fait parallélisme, équilibrage, du cote des cardans c’est ok ainsi que les triangles. Je ne comprends pas qu’est ce qui peut provoquer ces vibrations.

Merci de votre aide

 

 

vibration de la direction ou du moteur ? il y a peut être un silentbloc de HS (SB moteur ? SB de triange ?)

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Invité §mur103rC

bonjour a vous quelqu'un a t il des photos de la skoda fabia rs 180cv

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Invité §911206nN

Je viens juste de m'apercevoir que le joint de la portière conducteur de ma fabia est tout fendu à hauteur de la serrure. (elle est de 2005). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ce joint est t'il reconnu comme fragile? Combien cela coûte t'il pour le remplacer?

Merci

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Invité §911206nN

Bonjour

Concernant ce joint de portière conducteur, je suis d'autant plus étonné que ma voiture dors au garage... (moins de chocs termiques).

D'un autre côté le joint de la portière conducteur est aussi le plus sollicité.

C'est vrai aussi que je ne pulvérise pas de bombe spéciale joint.

Ceci n'est pas inclu dans les révisions skoda?

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Invité §gua815wc

 

vibration de la direction ou du moteur ? il y a peut être un silentbloc de HS (SB moteur ? SB de triange ?)

 

 

 

 

 

salut

alors la direction ne bouge pas et on m'a dit que c'est surement le cardan droit qui me fait la voiture tremble surtout en monté tout les supports sont bon

tu en penses quoi

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Invité §tzi011jq

Je ne crois pas avoir eu de réponse à ma question : puis-je vidanger ma 1.9TDI avec de l'huile LL alors qu'elle est en entretien classic (15000km) ?

Si oui, quelle huile me conseillez-vous ?

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Je ne crois pas avoir eu de réponse à ma question : puis-je vidanger ma 1.9TDI avec de l'huile LL alors qu'elle est en entretien classic (15000km) ?

Si oui, quelle huile me conseillez-vous ?

 

Puisque ta voiture est en entretien standard, tu ne peux pas passer en LL.

Il te faut donc de l'huile 505.01. Perso, je mets celle-là : http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/motul-huile-100-synthese-motul-specific-505-01-5w40-5l/p1680.html

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Invité §tho548FJ

aujourd'hui jai eu locasion d'aissayer une pep's, vraimant surpenante, juste 60ch mais il est plus nerveuse que les 80 de ma brava.

par contre dessus des plastique mais bon a se prix la.

jeite entre elle et la spark

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aujourd'hui jai eu locasion d'aissayer une pep's, vraimant surpenante, juste 60ch mais il est plus nerveuse que les 80 de ma brava.

par contre dessus des plastique mais bon a se prix la.

jeite entre elle et la spark

 

les plastiques sont ils moussés ou durs?

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Invité §tzi011jq

Puisque ta voiture est en entretien standard, tu ne peux pas passer en LL.

Il te faut donc de l'huile 505.01. Perso, je mets celle-là : http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/motul-huile-100-synthese-motul-specific-505-01-5w40-5l/p1680.html

 

Ok merci.

 

Car dans le carnet d'entretien, les 2 dernières vidanges ont été faites avec de l'huile pour entretien LongLife, c'est pour ca que je me posais des questions genre vidanger tous les 15000 mais avec de l'huile LL de meilleure qualité...etc...

 

 

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aujourd'hui jai eu locasion d'aissayer une pep's, vraimant surpenante, juste 60ch mais il est plus nerveuse que les 80 de ma brava.

par contre dessus des plastique mais bon a se prix la.

jeite entre elle et la spark

 

 

Je penses que tu parles de la fabia 2 donc mauvais topic.

 

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Invité §tho548FJ

rectification, vous avez resons, je me suis tromper de poste.

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Invité §Lom224fY

Autant pour moi :jap: , j'ai regardé sur la page précédente et j'ai effectivement confondu avec les 14' 5batons des premiers modèles "élégance" :ange:

Par contre, aucun souci pour le contrôle technique? Les 17' sont homologuées pour la Fabia (et si oui en quelle taille, 215/40/17?)?

 

Au fait, j'ai juste dit que c'était presque trop grand, rassure-toi, il faut être difficile pour un possesseur de Fabia Combi pour dire qu'elles ne vont pas sur la tuture fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif, et le modèle 17' des Polo sport commence doucement à me faire de l'oeil...

 

 

 

 

 

Personne pour me confirmer si il y a acceptation au CT pour du 17'?

Au passage, pour ceux qui sont en 16', ou en RS, quelle est la pression des pneus indiquée sur la trappe carburant (j'ai l'indication que pour 14 et 15')

Merci d'avance!

A+

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Invité §tzi011jq

Tiens donc, le message INSP vient de s'afficher sur le totaliseur kilométrique, je suppose que cela veut dire "inspection".

Vous connaissez ce message ?

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Invité §gua815wc

 

vibration de la direction ou du moteur ? il y a peut être un silentbloc de HS (SB moteur ? SB de triange ?)

 

 

 

salut

donc pour les vibrations que je resentais surtout en montée et a 80 km/h et bien c'etait du a mon cardan droit qui commençait a mourir chose etrange c'est que je n'avait aucun bruit dans les virages.

 

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Tiens donc, le message INSP vient de s'afficher sur le totaliseur kilométrique, je suppose que cela veut dire "inspection".

Vous connaissez ce message ?

 

ben c'est l' heure de la révision des 30.000kms . Prépare les €€€ si tu vas chez skoda... :o

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Invité §tzi011jq

Sauf que la voiture vient de passer 75000km :D

 

Je crois que la prochaine révision se fait à 90000 avec distribution et tout le bordel.

 

Sinon j'ai acheté 5L de Motul Specific, et le filtre à huile, la caissière à oublié de passer le filtre, je m'en sort pour 52€.

Par contre, faut obligatoirement changer le bouchon de vidange et le joint métallique ?

 

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Invité §mat384Wl

c'est mieux, personnellement, bien que perso, je ne l'ai jamais changé en 80 000km d'entretien perso et je n'ai pas de fuites

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Invité §tzi011jq

Ok merci de ta réponse, je vais laisser celle qui est monté. Je ne suis pas persuadé de l'utilité de la changer.

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Sauf que la voiture vient de passer 75000km :D

 

Je crois que la prochaine révision se fait à 90000 avec distribution et tout le bordel.

 

Sinon j'ai acheté 5L de Motul Specific, et le filtre à huile, la caissière à oublié de passer le filtre, je m'en sort pour 52€.

Par contre, faut obligatoirement changer le bouchon de vidange et le joint métallique ?

 

1.) La distribution c'est 5 ans ou 120 000 km.

2.) Oui, il faut changer le bouchon + le joint : 2€ chez VW.

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Invité §yom053KY

Je viens de faire changer chez skoda il y a 1 semaine sur mon combi TDI 100 de aout 2005 et qui a 80000 km :

 

- courroie de distribution

- courroie d'accessoire

- pompe à eau

- galet tendeur

- + purge des freins

 

Cout : 649 euros (avec remise de 15% sur les courroies et la pompe à eau) ;)

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la distrib c 'est 90.000kms jusqu'en 2004 il me semble.

Pour les modèles produits après c 'est passé à 120.000kms. je suis pas sur que le carnet indique "ou 5ans".

Passé les 5 ans si le kilométrage n'est pas atteint il faut simplement contrôler son état (il ne doit pas y avoir de petite fissure)

 

@tzig > "INSP" c 'est tous les 30.000kms donc à 75.000kms logiquement tu es en service "OIL" (simple vidange huile + filtre) ton indicateur a du être mal remis à zéro a un moment ou un autre.

 

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la distrib c 'est 90.000kms jusqu'en 2004 il me semble.

Pour les modèles produits après c 'est passé à 120.000kms. je suis pas sur que le carnet indique "ou 5ans".

Passé les 5 ans si le kilométrage n'est pas atteint il faut simplement contrôler son état (il ne doit pas y avoir de petite fissure)

 

@tzig > "INSP" c 'est tous les 30.000kms donc à 75.000kms logiquement tu es en service "OIL" (simple vidange huile + filtre) ton indicateur a du être mal remis à zéro a un moment ou un autre.

 

Sur ma polo 1.9 TDI 100 de 11/04 c'était 120 000 km ou 5 ans :jap:

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Comment remettre le grand ordinateur de bord à zéro ?

 

Si c'est comme sur mon ex-polo 1.9 TDI 100.

1.) Tu coupes le contact.

2.) Tu restes appuyé sur le bouton de remise à zéro des km

3.) Tu mets le contact en restant appuyé

4.) Tu relaches le bouton et tu tournes vers la droite.

C'est bon !

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/menu_remise_azero.htm

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Invité §tzi011jq

la distrib c 'est 90.000kms jusqu'en 2004 il me semble.

Pour les modèles produits après c 'est passé à 120.000kms. je suis pas sur que le carnet indique "ou 5ans".

Passé les 5 ans si le kilométrage n'est pas atteint il faut simplement contrôler son état (il ne doit pas y avoir de petite fissure)

 

@tzig > "INSP" c 'est tous les 30.000kms donc à 75.000kms logiquement tu es en service "OIL" (simple vidange huile + filtre) ton indicateur a du être mal remis à zéro a un moment ou un autre.

 

J'avais OIL qui s'affichait, puis en s'approchant de 75000km, c'est INSP qui s'est affiché.

 

Voilà, je viens de faire la vidange.

Rien de compliqué en fait ! J'ai mis un peu plus de 4L d'huile neuve.

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