Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
 Partager

Messages recommandés

Invité §tzi011jq

Salut tout le monde !

 

Une petite question : la courroie de distri est à changer à 90 000 ou 120 000km sur Fabia TDI100 ? Car la mienne à actuellement 82 000km, je ne voudrais pas rater le coche.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat384Wl

elle date de quand ta fabia ? les premiers moteurs (ATD) sont a 90k KMs les plus recents sont a 120k KMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351vZ

Bonjour,

Je viens d'essayer une fabia TDI100 d'ocaz.

Il me semble que j'ai entendu une petite augmentation anormale du régime moteur en grosse accel, sortie de rond point.

C'est dûe à l'antipatinage ou l'embrayage est mort ?

Par avance merci de votre réponse, elle est décisive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Embrayage, l'antipatinage ne fait pas ca, au contraire, il stabilise le régime ou le diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351vZ

Oki, thanks a lot pour l'info.

Une seule fois cela s'est produit durant l'essai alors que j'ai pas mal arsouillé.

Le vendeur m'assure avoir fait tous les tests qui validerai un embrayage en voie d'extinction sans succés.

Que dois-je en conclure ? l'embrayage est mort ou es-ce normal à 100mkm ?

Par avance, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351vZ

Quand je dis 'arsouiller', il sagit simplement d'une conduite 'dynamique', ni plus ni moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

J'ai contacté le garage VAG proche de chez moi. D'après mon numéro de châssis, la distribution est à faire à 120 000km (pour environ 750€...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

J'ai contacté le garage VAG proche de chez moi. D'après mon numéro de châssis, la distribution est à faire à 120 000km (pour environ 750€...).

 

 

 

j'ai lu le catalogue 2010 vendredi, pour les fabia le forfait distrib gallet pompe a eau et main d'oeuvre en concession est à 580€ (de tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Oui ca fait cher...mais je me suis renseigné dans la 2ème plus grosse concession d'Alsace...je connais un autre garage VAG beaucoup plus petit, j'irais voir là bas.

 

750€ c'est le prix max qu'on peut me demander m'a dit le gars, s'il faut remplacer les galets...la pompe à eau étant systématiquement remplacée.

 

Nan mais je vais chercher moins cher de toute façon, hors de question de mettre autant dans une distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai vu un rare Combi 16V gris foncé avec un intérieur beige ce samedi peu après 13h! j'ai suivi derrière ce combi près du Rhin, juste sorti de Rhinau jusqu'au feu tricolore à Eschau (30 km environ :D )! c'est rare ce moteur essence!

Je trouve que ce moteur est bonne performate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tDi166yI

Oui ca fait cher...mais je me suis renseigné dans la 2ème plus grosse concession d'Alsace...je connais un autre garage VAG beaucoup plus petit, j'irais voir là bas.

 

750€ c'est le prix max qu'on peut me demander m'a dit le gars, s'il faut remplacer les galets...la pompe à eau étant systématiquement remplacée.

 

Nan mais je vais chercher moins cher de toute façon, hors de question de mettre autant dans une distri.

 

bonsoir,

et bien en belgique il faut 800 euros pour la faire ... kit courroie plus gros entretient.... j'ai fait la mienne en début d'année... juste avant ca la pompe de direction assistée et la je viens de faire alternateur et batterie!!!! super non ppfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Bonsoir tout le monde :-)

 

Juste passé pour vous montrer ma nouvelle acquisition...

J'ai mis du temps à en trouver, mais là je suis assez content..

Place aux photos:

IMG_21.jpg.f1c4be7a72b72cf44e703cc7d2540f08.jpg

 

IMG_20.jpg.f92dae289530ae0d55bb6725026e5f6a.jpg

 

IMG0068.jpg.1dbcb8a116a8bed09155a32ae0c4f1c3.jpg

 

IMG_18.jpg.6dc6e5c1d08ce8e2298bd30157c20108.jpg

 

Bon j'ai du visser à la console centrale mais ça se voit pas, et même si je l'enlève un jour (ce qui m'étonnerait mais bon on sait jamais) ça ne se verra pas non plus..

 

J'ai du couper la base qui était moins large que la console, et j'ai ajouté les petits détails en chrome que je trouve qui donnent pas mal..

 

Le tout pour 35€ fpd compris :-), ici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180523539011&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

 

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Ok, je démonterais et ferais des photos détaillées dès que j'aurais un petit moment, promis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, j'ai la demande de révision à faire sur mon ODB maxi dot. Comment l'effacer car je vais faire ma vidange moi même ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai la demande de révision à faire sur mon ODB maxi dot. Comment l'effacer car je vais faire ma vidange moi même ?

Merci.

 

 

1.) Tu coupes le contact.

2.) Tu restes appuyé sur le bouton de remise à zéro des km

3.) Tu mets le contact en restant appuyé

4.) Au bout de 10 sec., tu relaches le bouton et tu tournes vers la droite.

C'est bon !

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/menu_remise_azero.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

Bonsoir tout le monde :-)

 

Juste passé pour vous montrer ma nouvelle acquisition...

J'ai mis du temps à en trouver, mais là je suis assez content..

Place aux photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/783576/IMG_21.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/783576/IMG_20.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/783576/IMG0068.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/783576/IMG_18.jpg

 

Bon j'ai du visser à la console centrale mais ça se voit pas, et même si je l'enlève un jour (ce qui m'étonnerait mais bon on sait jamais) ça ne se verra pas non plus..

 

J'ai du couper la base qui était moins large que la console, et j'ai ajouté les petits détails en chrome que je trouve qui donnent pas mal..

 

Le tout pour 35€ fpd compris :-), ici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180523539011&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

 

Qu'en pensez vous??

 

 

je viens de m'en prendre un, je compte sur toi pour le petit tuto d'install ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

:hello: Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez peut être déjà, vous pouvez laisser votre avis sur Caradisiac sur les véhicules que vous possédez, avez possédés ou même essayés.

Certains d'entre vous possèdent surement une Skoda Fabia , je vous invite donc à laisser votre avis sur ce véhicule à cette adresse :

http://www.caradisiac.com/gamme--skoda-fabia/avis/#xtor=AD-115

 

Votre avis permettra aux internautes qui souhaitent acheter ce véhicule d'avoir des avis d'utilisateurs, et ainsi être mieux conseillés lors de leur achat!

 

N'hésitez pas à laisser un avis sur d'autres véhicules si vous le souhaitez!

 

Je vous rappelle que vos identifiants Forum Auto vous permettent aussi de vous connecter sur Caradisiac. Si vous avez des questions, remarques, suggestions ou des soucis pour remplir votre avis, vous pouvez me contacter par message privé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Me voilà de retour..

Alors, j'ai eu un petit moment, alors j'ai fait des photos du montage de mon accoudoir:

 

Em premier lieu, j'ai démonté l'accoudoir de sa base (juste 2 vis à dévisser et tirer la partie accoudoir vers l'avant) et coupé la base à la hauteur du trait rouge (les pièces du dessous, marquées en bleu, je les ai jetés car inutiles, surtout une fois la base coupée):

331781882o.jpg.02127d1d4059a9b810bdd56c4389a463.jpg

 

Ce qui donne ceci, une fois coupé et limé pour faire propre:

CIMG0096.jpg.23e4a5c03a2c66002d9f15788df2e4f2.jpg

 

Comme ça faisait pas assez propre, et pour donner une touche spéciale, j'ai rajouté sur tout le tour de la base, de la moulure de portes chromé, ce qui donne ceci:

CIMG0098.jpg.65d59b28931ca7b0bd788a3f32531e0a.jpg

 

Après ça je me suis procuré 2 vis à bois 8*100mm pour fixer la base au fond du porte gobelets, où j'ai d'abord fait les trous (avec les vis, faut forcer un peu, le plastique est assez dur) comme ceci:

CIMG0095.jpg.bb1ef24c14cb371b973d5caf293a6a2b.jpg

 

Une fois fait, il n'y a plus qu'à visser la base, assez en arrière pour ne pas bloquer le frein à main, et assez fort pour que ça fixe vraiment. Ça donne ça:

CIMG0094.jpg.22aa53707847209d38c6b81fc5de73bb.jpg

 

Il ne reste plus qu'à remonter la partie accoudoir sur la base, en faisant attention de ne pas trop forcer les vis, le plastique n'est pas très résistant.. Ce qui donne ceci:

.jpg.96980bf88868191f30598aeef8135c87.jpg

 

Et voilà..

 

Je suis assez content de cet accoudoir, le plastique est assez dur mais se marie assez bien avec les autres plastiques, et son cuir souple est très agréable et va super bien avec l'intérieur..

 

IMG_14.jpg.8e6c881de7819b7dfacaea6dcc1d638b.jpg

 

J'espère avoir été utile avec ce "tuto", et si vous avez des questions, n'hésitez pas.. :sol::sol:

Bon weekend à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Ayant déjà posté dans un autre topic mais n'ayant pas eu de réponses - http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet1019-70.htm#t125113 -, et comme je suis relativement pressé je réitère ma demande ici :jap:

 

J'ai une Mondeo II et on m'a proposé de faire un échange contre une Fabia RS, seulement, le type en question me dit qu'elle sort 147 cv alors que moi, et jusqu'à maintenant, je ne connaissais pas l'existence de cette déclinaison sur le 1.9 TDI de la VRS ... Alors, je me goure ? :D Y à-t-il des points spécifiques à controler sur cette caisse ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, vérifie l'étanchéité des portes arrières : la moquette doit être sèche. Pour les 147 cv y'en a pas eu de série (du moins officiellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Je t ai répondu. J'avais oublie en effet les portières arrière qui laissent passer l'eau. Pour ma part aucun soucis de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

Bonjour à tous,

 

Sur ma fabia combi tdi 100 de fin 2006, j'ai des craquements assez violents lorsque je passe de la première à la seconde vitesse.

 

Ces craquements ne sont pas systématiques mais interviennent lors de passages rapides ou si la première est montée un peu dans les tours.

 

Je les ai uniquement en passant de la première vers la deuxième et pas en descendant de la troisième vers la deuxième.

 

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé plusieurs problèmes exactement identiques sur différents véhicules (Roomster, Passat) et j'ai même trouvé que VW avait rappelé plusieurs milliers de Passat pour ce problème.

 

Questions : la fabia a-t-elle fait l'objet d'un rappel à ce sujet ? Si oui, est-il encore temps pour moi de l'amener en concession sachant qu'elle n'est plus sous garantie mais qu'elle a été entretenue chez Skoda aux intervalles prévus.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

 

Le rappel des Passat :

 

Les boîtes manuelles à cinq rapports fabriqués entre 2006 et 2007 sont victimes de bruits de la transmission lors de passages rapides entre la première et la deuxième vitesse. En cause, les valeurs de friction et par conséquent l’effet de blocage de la bague de synchronisation peuvent être réduits en raison de la création de matière au contact de l’huile.

 

On apprend aujourd’hui que Volkswagen invite les propriétaires de ces boîtes à se rendre chez leur concessionnaire habituel pour procéder à une intervention gratuite.

 

L’action consiste à vidanger la boîte de vitesses et de remplacer l’huile synthétique par une autre minérale. L’immobilisation est prévue pour environ une heure.

 

3 494 Passat sont concernées. La votre en fait elle partie ?

 

Source : Argusauto.com

 

 

Salut,

 

ça me le fait aussi parfois sur ma Fabia de septembre 2006, la solution passer la deuxième plus lentement pour éviter ce craquement.

 

Il faudra que j' essaye de faire un vidange.

 

Sinon a priori il n' y a jamais eu de rappel chez skoda pour ça..

 

 

J'ai parlé du problème à mon concessionnaire, il m'a confirmé que le problème était bien connu et assez courant apparemment. Skoda n'a effectivement pas effectué de rappel à ce sujet, mais comme les clients signalent le problème rapidement après l'achat, il est quasiment tout le temps pris en charge sous garantie.

 

Le chef mécano me confirme qu'une simple vidange solutionne immédiatement le problème.

 

J'ai fais la vidange de ma boite avec l'huile recommandée par le chef mécano (référence G052911A2 à 54,51€ les deux litres). Aucune info sur les flacons indiquant la viscosité ou quoi que ce soit d'autre.

 

Et effectivement, plus de craquements !

 

J'espère que l'info pourra servir à quelqu'un d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

Me voilà de retour..

Alors, j'ai eu un petit moment, alors j'ai fait des photos du montage de mon accoudoir:

 

xxx

 

J'espère avoir été utile avec ce "tuto", et si vous avez des questions, n'hésitez pas.. :sol::sol:

Bon weekend à tous..

 

 

 

Trop la classe, merci pour ces photos bien précises ! :jap:

 

je vais faire le montage dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai parlé du problème à mon concessionnaire, il m'a confirmé que le problème était bien connu et assez courant apparemment. Skoda n'a effectivement pas effectué de rappel à ce sujet, mais comme les clients signalent le problème rapidement après l'achat, il est quasiment tout le temps pris en charge sous garantie.

 

Le chef mécano me confirme qu'une simple vidange solutionne immédiatement le problème.

 

J'ai fais la vidange de ma boite avec l'huile recommandée par le chef mécano (référence G052911A2 à 54,51€ les deux litres). Aucune info sur les flacons indiquant la viscosité ou quoi que ce soit d'autre.

 

Et effectivement, plus de craquements !

 

J'espère que l'info pourra servir à quelqu'un d'autre.

 

Merci pour cette info !!

 

Pas d eprobléme particulier pour faire la vidange ou outil spéciaux (grosse clé BTR) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...