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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
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Invité §ama303wM

Bonjour,

Je suis un jeune conducteur qui vient tout juste d'avoir son permis,

Demain, je vais voir et essayer une Skoda Fabia 1.4 75ch de l'année 2000 qui totalise 112 000 kilomètres .

J'aurais aimé avoir l'avis d'une personne qui possède cette voiture avec quasiment le même nombre d'années .

Ou tout simplement l'avis de quelqu'un qui connait bien ce modèle, pour savoir s'il est risqué pour moi d'acheté ce modèle .

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée .

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@amadeus > c 'est un des tous premiers modèles donc potentiellement touchés par les problèmes de faisceau électrique, de capteur d 'angle (direction qui se durcit entre autre....)

 

Vérifie aussi la moquette arrière (probléme humidité), teste tous les accessoires électriques et vérifie que la courroie a été remplacée sinon frais à prévoir.

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La première fois à Salon de Provence et la deuxième à Geispolsheim.

 

Bof! ils sont parfois cons.... change de garage....

 

nous avons déjà eu des problèmes avec felicia combi, le pare-brise a été changé chez un garage multi marque de notre village mouais elle a souvent pris l'eau, merci à eux qui sont co**ards! Et le pare-brise de mon O1 a été également changé chez ce même garage, il y a 2 mois... bof le pare-brise est un peu mal fait et erroné par eux et il y a une petite pièce de jonc sur le pare-brise en haut droit cassée :pfff: on n'y va plus JAMAIS car ces mecs y connaissent parfois mal, très mal... par exemple le VE de mon O1 était HS, les mécanismes étaient à changer mais ils nous ont dit qu'il faut changer tout ensemble (mécanisme+lève-vitre+câble+moteur), ils ont commandé ces pièces et l'attente est trop trop longue (plus d'un mois) à cause des problèmes financement chez l'usine strasbourgeois (tu connais ??? vrai ou quoi), à la dernière fois on en marre trop car le ve n'a pas toujours tenu...., un garagiste préfère de demander au concessionnaire skoda de colmar au tél. Le garagiste skoda veut la réparer et nous a donné un RDV.... le ve a été en réparation (150€: mécanismes+MO!!!!), le moteur, lève-vitre, câble.... ne sont pas abimé donc c'est pas la peine de les remplacer! pourquoi ce garage de notre village dit qu'il faut tout changer!

 

voilà le ve fonctionne nickel!

 

en fait les mécanismes étaient cassés car mon petit frère n'avait pas fait gaffe il a appuyé trop fort un bouton et le ve a descendu et remonté trop vite 3 ou 4 fois.....

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Invité §911206nN

Révision OK, RAS.

Finalement le vilain bruit de la ventilation en position 4, c'était seulement dû à des feuilles séchées qui s’accumulaient derrière le filtre a pollen.

Pas de pièces à changer ouf...

 

Par contre le 3eme feu de stop a led a quelques soucis, il va falloir que je songe à le remplacer.

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Invité §pti720uA

et voila ... trop déçue.. j'ai vendu mon RS... elle n'avait que 150000km mais vraiment trop de problèmes... espère ne pas avoir de problème avec ma nouvelle acquisition... bonne route a tous..

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Invité §soa374tJ

la blague le mec qui se pointe, nouveau membre et nous partage son point de vue sans aucune précision, en gros c'est une généralité!!!

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Invité §Oct158jq

??? quels problèmes :???:

où est elle entretenue ? quelle région?

 

 

la blague le mec qui se pointe, nouveau membre et nous partage son point de vue sans aucune précision, en gros c'est une généralité!!!

 

 

et voila ... trop déçue.. j'ai vendu mon RS... elle n'avait que 150000km mais vraiment trop de problèmes... espère ne pas avoir de problème avec ma nouvelle acquisition... bonne route a tous..

 

 

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et voila ... trop déçue.. j'ai vendu mon RS... elle n'avait que 150000km mais vraiment trop de problèmes... espère ne pas avoir de problème avec ma nouvelle acquisition... bonne route a tous..

 

T'as des détails des pb rencontrés ?

Qu'as-tu repris ?

:jap:

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Invité §sth620NH

Bonjour tout le monde..

 

Après quelques mois d'absence, me voilà de retour, avec une petite question cette fois..

Je me suis procuré un autoradio Symphony pour ma Fabia, histoire d'avoir tout d'origine, seulement voilà, j'ai le Maxidot et j'aimerais avoir les infos de l'autoradio dans la partie supérieure, je croyais qu'étant donné que j'avais le Maxidot d'origine ce serait le cas, mais non.. Apparemment il me manque le faisceau CanBus, vu qu'il y d'autres choses qui fonctionnent pas correctement.. L'autoradio ne s'éteint pas avec la clef (et ça n'a rien à voir avec la fameuse inversion des + permanent et + après contact qu'on connait si bien, j'ai bien sur essayé...). Aussi l'illumination de l'autoradio n'est pas synchro aux phares comme c'est le cas quand ça vient d'origine..

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, sachant que toute information sera la bienvenue..

 

Merci d'avance..

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Invité §Gar260jq

Bonjour.

 

J'ai commandé chez IES une Skoda Fabia 1.2 TSI DSG le 15/11/10. Elle devait être livrée max 3 mois après (mi-fevrier 2011).

Ils m'ont annoncé un premier retard d'1 mois (mi-mars).

Puis recommencent aujourd'hui (mi-avril).

 

Svez-vous s'il s'agit de retards réellement imputables à Skoda (si vous en avez entendu parler), ou bien est-ce lié à des pratiques douteuses de IES?

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Invité §Oct158jq

Bonjour.

 

J'ai commandé chez IES une Skoda Fabia 1.2 TSI DSG le 15/11/10. Elle devait être livrée max 3 mois après (mi-fevrier 2011).

Ils m'ont annoncé un premier retard d'1 mois (mi-mars).

Puis recommencent aujourd'hui (mi-avril).

 

Svez-vous s'il s'agit de retards réellement imputables à Skoda (si vous en avez entendu parler), ou bien est-ce lié à des pratiques douteuses de IES?

 

 

Oui c'est la DSG. En ce moment chez skoda il faut compter entre 14-16 voir 18 semaines dans certains cas :jap:

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Invité §yom053KY

Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai des plaquettes de freins avant neuve de marque Valeo pour fabia 1.9 TDI a vendre 30 euros ;)

 

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Invité 6834

Salut, vous mettez quoi comme essuie glace car j'ai acheté les skoda d'origine et c'est une vraie cochonnerie : la raclette saute tout le temps comme mes anciens essuie glaces...

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Invité §sth620NH

Bonjour tout le monde..

 

Après quelques mois d'absence, me voilà de retour, avec une petite question cette fois..

Je me suis procuré un autoradio Symphony pour ma Fabia, histoire d'avoir tout d'origine, seulement voilà, j'ai le Maxidot et j'aimerais avoir les infos de l'autoradio dans la partie supérieure, je croyais qu'étant donné que j'avais le Maxidot d'origine ce serait le cas, mais non.. Apparemment il me manque le faisceau CanBus, vu qu'il y d'autres choses qui fonctionnent pas correctement.. L'autoradio ne s'éteint pas avec la clef (et ça n'a rien à voir avec la fameuse inversion des + permanent et + après contact qu'on connait si bien, j'ai bien sur essayé...). Aussi l'illumination de l'autoradio n'est pas synchro aux phares comme c'est le cas quand ça vient d'origine..

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, sachant que toute information sera la bienvenue..

 

Merci d'avance..

 

 

UP!!!

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Invité §911206nN

Depuis quelques temps j'entend comme un claquement à l'arrière de mon combi lorsque je passe sur les ralentisseurs.

Cela vient-il des amortisseurs? D'autres idées?

Merci

 

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Invité §Ate631am

Bonjour à tous,

 

Pour me présenter, je suis heureux possesseur (entre autre) d'une Fabia Combi depuis 2001 (1ère main) en 1.9 TDI 100, élégance, avec la couleur "or poudré" très rare.

Je totalise pas loin de 170 000 km et cela fait 2 ans que je ne l'utilise presque plus.

 

J'ai plusieurs questions :

 

1 - J'ai un problème récurrent de batteries qui se déchargent toutes seules en hiver.

Je pense que je vais aller chez Skoda pour faire une recherche de panne, mais j'aimerais avant savoir si cela vous est déjà arrivé, pour éviter les mauvaises surprises en CC (ce ne serait pas la première fois).

 

2 - Je vais aussi en profiter pour chiffrer quelques éléments qui ont souffert avec le temps (pare-choc avant...). Savez-vous s'il est possible de trouver des pièces détachées dans des casses automobiles (par internet ou non) comme pieceseco ou autochoc ? Avez-vous d’autres pistes pour éviter de payer plein pot chez VAG ?

 

3 - J'ai un peu flashé sur une Fabia 2 en tsi DSG, mais c'est un véhicule ultra-rare. Difficile à trouver à l'essai. Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des palettes au volant ?

 

Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

...et désolé si certaines réponses existent déjà sur le forum... :p

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Invité §Ate631am

pas de palettes disponible

 

 

Dommage, j'ai des palettes pour commander la boîte robotisée de mon autre véhicule, et je trouve que ça donne beaucoup de plaisir en mode séquentiel.

J'imagine que cela n'a pas été permis pour éviter de trop concurrencer les autres marques du groupe VAG...

La DSG est facturée 2100 € chez Audi et 1000 € chez Skoda sur le 1.2 tsi !

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Bonjour à tous,

 

Pour me présenter, je suis heureux possesseur (entre autre) d'une Fabia Combi depuis 2001 (1ère main) en 1.9 TDI 100, élégance, avec la couleur "or poudré" très rare.

Je totalise pas loin de 170 000 km et cela fait 2 ans que je ne l'utilise presque plus.

 

J'ai plusieurs questions :

 

1 - J'ai un problème récurrent de batteries qui se déchargent toutes seules en hiver.

Je pense que je vais aller chez Skoda pour faire une recherche de panne, mais j'aimerais avant savoir si cela vous est déjà arrivé, pour éviter les mauvaises surprises en CC (ce ne serait pas la première fois).

 

2 - Je vais aussi en profiter pour chiffrer quelques éléments qui ont souffert avec le temps (pare-choc avant...). Savez-vous s'il est possible de trouver des pièces détachées dans des casses automobiles (par internet ou non) comme pieceseco ou autochoc ? Avez-vous d’autres pistes pour éviter de payer plein pot chez VAG ?

 

3 - J'ai un peu flashé sur une Fabia 2 en tsi DSG, mais c'est un véhicule ultra-rare. Difficile à trouver à l'essai. Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des palettes au volant ?

 

Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

...et désolé si certaines réponses existent déjà sur le forum... :p

 

 

Toutes les batteries se déchargent en hiver, le mieux est de débrancher la batterie sur un véhicule qui n'est pas utilisé.

Ensuite un coup de chargeur après hivernage. J'ai le même problème sur ma moto qui roule peu.

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Invité §Ate631am

C'est ce que je me disais au début.

Puis j'ai essayé de charger la batterie avec un chargeur externe... impossible, elle avait du geler tellement elle était déchargée.

J'ai donc changé de batterie cet hiver, et hop, au bout d'un mois, déjà déchargée.

Dernière utilisation une semaine avant la tentative de démarrage (ok, 30 km, pas de quoi charger une batterie, mais tout allait bien).

Il doit donc exister quelque chose qui consomme l'énergie de la batterie en continu, véhicule arrêté.

 

Il y a plusieurs années, j'ai eu un souci qui s'en rapproche.

C'était le faisceau de câble reliant l’alternateur à la batterie qui était abîmé (en partie sectionné).

Résultat, la batterie chargeait de temps en temps, puis de moins en moins souvent, puis plus du tout.

Lorsque j’ai installé ma dernière batterie cet hiver, j’ai fait un contrôle de charge ok, je suppose donc que ce n’est pas le faisceau de câble (ou que le faut contact ne gênait pas au moment du test).

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C'est ce que je me disais au début.

Puis j'ai essayé de charger la batterie avec un chargeur externe... impossible, elle avait du geler tellement elle était déchargée.

J'ai donc changé de batterie cet hiver, et hop, au bout d'un mois, déjà déchargée.

Dernière utilisation une semaine avant la tentative de démarrage (ok, 30 km, pas de quoi charger une batterie, mais tout allait bien).

Il doit donc exister quelque chose qui consomme l'énergie de la batterie en continu, véhicule arrêté.

 

Il y a plusieurs années, j'ai eu un souci qui s'en rapproche.

C'était le faisceau de câble reliant l’alternateur à la batterie qui était abîmé (en partie sectionné).

Résultat, la batterie chargeait de temps en temps, puis de moins en moins souvent, puis plus du tout.

Lorsque j’ai installé ma dernière batterie cet hiver, j’ai fait un contrôle de charge ok, je suppose donc que ce n’est pas le faisceau de câble (ou que le faut contact ne gênait pas au moment du test).

 

 

Et oui cela consomme du courant même à l'arrêt, comme le compteur par exemple, c'est pourquoi il faut la débrancher. Il faut savoir qu'il n'est pas possible

de recharger une batterie complètement vide depuis un moment, j'ai mis en charge la batterie de ma bécane depuis 3 jours, elle n'est pas chargée car surement naze.

Pour les batteries avec entretien, il faut vérifier le niveau.

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Invité §Ate631am

Et oui cela consomme du courant même à l'arrêt, comme le compteur par exemple, c'est pourquoi il faut la débrancher. Il faut savoir qu'il n'est pas possible

de recharger une batterie complètement vide depuis un moment, j'ai mis en charge la batterie de ma bécane depuis 3 jours, elle n'est pas chargée car surement naze.

Pour les batteries avec entretien, il faut vérifier le niveau.

 

 

Bonne nouvelle : j’ai branché le chargeur externe et la batterie accepte de se recharger.

Maintenant, il faut que je trouve ce qui vide la batterie de manière si rapide.

Ma Fabia a déjà passé des hivers dehors avec des périodes d’une à deux semaines sans bouger, sans que cela ne vide la batterie.

J’ai une piste : j’ai changé plusieurs fois mon autoradio, et le dernier a un défaut d’alimentation dû à un mauvais contact dans la broche ou des fils pincés.

Je vais vérifier ça en CC.

 

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Invité §911206nN

jamais vu, j'aimerai bien voir à quoi elle ressemble aussi !!!

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