Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous,

Je vous laisse une petite info si ça vous intéresse

 

Vente de SKODA: janvier-mai 2010 en France:

 

Fabia 3126 (20ème dans la catégorie des petites, (Clio, 206, C3 I,... séparent bien-sûr! Si on compte avec leur dernière génération alors la Fabia est 16ème...))

Roomster 578 (10ème dans la catégorie des petits monospaces ou 9ème dans la catégorie des ludospaces)

Octavia MK1+MK2 2.112 (11ème dans la catégorie des familiales (ou 10ème si on compte l'A4 avec l'A5))

Superb 953 (jolie 4ème dans la catégorie des routières pas loin derrière l'A6 et la série 5 et très loin la E! Attention la E a 4 déclinaisons (berline+break+coupé+cabriolet) donc c'est normal normal!)

Yeti 789 (13ème, pas mal...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Salut tout le monde.

 

Mes essuie-glace commencent à me gonfler grave...quand j'ai acheté la voiture, ils étaient en fin de vie et n'essuyaient plus bien (logique), je les ai donc changé il y a 3 mois par des Valéo que j'avais trouvé en promo.

Mais même galère, ca essuie carrément mal, en particulier dans la zone commune de passage des 2 essuie-glace.

 

J'ai pris une petite photo hier en rentrant (pas prudent je sais) :

 

http://free0.hiboox.com/images/2810/f620e7c6723a727a6d50df4e2b269f77.jpg

 

On le voit assez bien ici au centre du pare-brise. C'est carrément gênant...

 

Si vous avez des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Ah ouai c'est ptetre le spoiler qu'il faut en fait.

 

Bon j'ai commandé des Bosch Aerotwin adaptables sur bras standards chez Oscaro pour 30€.

Ils sont présents en 1ère monte sur la voiture de mes parents et ca essuie franchement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Et je me dis que ca sera le plus rentable, pcq il y a moyen facilement de remettre une lame neuve quand l'ancienne est bouffée. En fait c'est l'armature qui fait que ca essuie si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Essuis-glace reçus et montés. 15sec par bras pour enlever et mettre le nouveau, facile.

 

Il pleut pas, zut, mon père prend un seau d'eau et me le balance sur le pare-brise, 3/4 passages des balais et 5L de flotte disparus !! Et le pare-brise sec de chez sec !

 

J'ai ensuite essayé en roulant sur autoroute avec le lave-glace, zéro bruit et efficacité surprenante ! Pas une trace, pas une goutte !

 

Nickel pour 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Et voilà, je viens de passer les 80 000km avec ma Fabia 1.9TDI ! Elle marche toujours aussi bien ! (achetée en Janvier à 68 000km).

 

Sauf cette fichue radio hors agglomération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

Bonjour à tous,

 

Sur ma fabia combi tdi 100 de fin 2006, j'ai des craquements assez violents lorsque je passe de la première à la seconde vitesse.

 

Ces craquements ne sont pas systématiques mais interviennent lors de passages rapides ou si la première est montée un peu dans les tours.

 

Je les ai uniquement en passant de la première vers la deuxième et pas en descendant de la troisième vers la deuxième.

 

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé plusieurs problèmes exactement identiques sur différents véhicules (Roomster, Passat) et j'ai même trouvé que VW avait rappelé plusieurs milliers de Passat pour ce problème.

 

Questions : la fabia a-t-elle fait l'objet d'un rappel à ce sujet ? Si oui, est-il encore temps pour moi de l'amener en concession sachant qu'elle n'est plus sous garantie mais qu'elle a été entretenue chez Skoda aux intervalles prévus.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

 

Le rappel des Passat :

 

Les boîtes manuelles à cinq rapports fabriqués entre 2006 et 2007 sont victimes de bruits de la transmission lors de passages rapides entre la première et la deuxième vitesse. En cause, les valeurs de friction et par conséquent l’effet de blocage de la bague de synchronisation peuvent être réduits en raison de la création de matière au contact de l’huile.

 

On apprend aujourd’hui que Volkswagen invite les propriétaires de ces boîtes à se rendre chez leur concessionnaire habituel pour procéder à une intervention gratuite.

 

L’action consiste à vidanger la boîte de vitesses et de remplacer l’huile synthétique par une autre minérale. L’immobilisation est prévue pour environ une heure.

 

3 494 Passat sont concernées. La votre en fait elle partie ?

 

Source : Argusauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça me le fait aussi parfois sur ma Fabia de septembre 2006, la solution passer la deuxième plus lentement pour éviter ce craquement.

 

Il faudra que j' essaye de faire un vidange.

 

Sinon a priori il n' y a jamais eu de rappel chez skoda pour ça..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

Salut,

 

ça me le fait aussi parfois sur ma Fabia de septembre 2006, la solution passer la deuxième plus lentement pour éviter ce craquement.

 

Il faudra que j' essaye de faire un vidange.

 

 

Effectivement, c'est aussi la solution que j'adopte pour le moment, mais c'est tout de même peu pratique et pas infaillible. La vitesse craque encore de temps en temps, même en prenant cette précaution...

 

Ce serait intéressant de voir si une huile différente (comme préconisé par le rappel VW) améliore le problème. Mais quelle huile choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti720uA

bonjour,

j'ai un petit soucis avec le frein a main de ma fabia rs.

je pensais que l'etrier de frein etait foutu mais apers verif il s'agit du cable de frein a main trop tendu! est ce que qqu peut me dire ou il se regle? c'est assez embetant car si je tire le frein a main l'etrier reste serre et .. pas bien !! merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti720uA

Salut tout le monde.

 

Mes essuie-glace commencent à me gonfler grave...quand j'ai acheté la voiture, ils étaient en fin de vie et n'essuyaient plus bien (logique), je les ai donc changé il y a 3 mois par des Valéo que j'avais trouvé en promo.

Mais même galère, ca essuie carrément mal, en particulier dans la zone commune de passage des 2 essuie-glace.

 

J'ai pris une petite photo hier en rentrant (pas prudent je sais) :

 

http://free0.hiboox.com/images/2810/f620e7c6723a727a6d50df4e2b269f77.jpg

 

On le voit assez bien ici au centre du pare-brise. C'est carrément gênant...

 

Si vous avez des idées.

 

 

meme probleme du coup je n'ai change que les caoutchoucs achete dans une autre marque allemande... et ca fonctionne du tonnere pourtant auparavant je ne prenais mes essuis glace quechez vag!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un petit soucis avec le frein a main de ma fabia rs.

je pensais que l'etrier de frein etait foutu mais apers verif il s'agit du cable de frein a main trop tendu! est ce que qqu peut me dire ou il se regle? c'est assez embetant car si je tire le frein a main l'etrier reste serre et .. pas bien !! merci pour votre reponse

 

tu avais fait resserrer le câble et plus tard tu as changé les plaquettes arrière pour avoir ce problème non ?

Sinon il me semble que le réglage se fait sous la voiture mais a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

 

meme probleme du coup je n'ai change que les caoutchoucs achete dans une autre marque allemande... et ca fonctionne du tonnere pourtant auparavant je ne prenais mes essuis glace quechez vag!!!

 

J'ai posé des Bosch Aerotwin, 30€ la paire, et les lames sont interchangeables aussi, donc plus de soucis ! D'ailleurs ca essuie extrêmement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti720uA

tu avais fait resserrer le câble et plus tard tu as changé les plaquettes arrière pour avoir ce problème non ?

Sinon il me semble que le réglage se fait sous la voiture mais a vérifier.

 

non je n'ai jamais fait resserrer mon freins a main..; et j'ai changer les plaquettes et disques en même tps.

enfin de toute facon maintenant j'ai le tps car je me suis casse le pied donc la rs est au garage!!!!! snifff

elle va me manquer!! merci pour le conseil je ferai vérifier ca par mon mari..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Salut à tous !

 

Ca fait quelques mois que j'ai monté le kit Xénon 6000K sur ma Fabia : c'est nickel et impressionnant à chaque fois !

 

Vla une petite photo prise depuis mon téléphone... :

 

http://free0.hiboox.com/images/3210/3b18008e68585ef1ce0ebf1ce82a3afa.jpg

 

Ca éclaire bien blanc, et pas bleuté comme on peut le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une Skoda Fabia SDI "S" de décembre 2004 avec 87000km.

Je ne trouve que très peu d'informations sur cette finition, quelqu'un pourrait-il m'en donner un peu plus SVP ?

 

PS : Petite info au passage concernant le changement de courroie sur les SDI à partir de 2005, c'est à changer à 150000km. Je suis allé voir une Skoda Fabia de 2005 vendue par un particulier qui me certifiait que c'était à changer à 150000km sur les SDI et 120000 sur les TDI et effectivement, il m'a montré son carnet d'entretien et c'est bel et bien écrit noir sur blanc ! Etonnant !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

La Fabia S est une version améliorée améliorée de la version de base.

Principaux équipements de série :

 

ABS avec répartition électronique. Quatre airbags. Verrouillage centralisé. Vitres avant électriques, Air conditionné semi-automatique. Ordinateur de bord. Banquette arrière fractionnable en 2/3 1/3. Peinture métallisée. Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie,

phares antibrouillard. Siège du conducteur réglable en hauteur. Trois appuis-tête arrière, condamnation centralisée avec télécommande.

 

Très bon choix d'autant plus que cette motorisation est ultra fiable et consomme comme un chameau.

Par contre je suis surpris en ce qui concerne le changement de courroie à 150 000 km. J'ai une Fabia SDI de 2005 et je pensais que c'était à 90 000 km. Il faut que je questionne mon concessionnaire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

La S est assez bien fournie de série. J'y ai juste rajouté le régulateur de vitesse et l'autoradio. Manque les jantes alliages, mais sinon l'équipement est plus que satisfaisant.

Par contre, la peinture métal était une option si je me souvient bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Slaut voila un essai d'une tdi 75cv en finition "S"

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1999SKOFAB50145/2005-05-01

 

 

Salut, merci ! :)

J'étais déjà tombé dessus mais un peu déçu car c'est plein d'erreurs notamment au niveau des équipements...

 

-> Climatisation automatique

-> Régulateur de vitesse

 

Il me semble que ce n'est pas le cas sur cette version, d'ailleurs la clim auto n'existe pas sur cette génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

La Fabia S est une version améliorée améliorée de la version de base.

Principaux équipements de série :

 

ABS avec répartition électronique. Quatre airbags. Verrouillage centralisé. Vitres avant électriques, Air conditionné semi-automatique. Ordinateur de bord. Banquette arrière fractionnable en 2/3 1/3. Peinture métallisée. Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie,

phares antibrouillard. Siège du conducteur réglable en hauteur. Trois appuis-tête arrière, condamnation centralisée avec télécommande.

 

Très bon choix d'autant plus que cette motorisation est ultra fiable et consomme comme un chameau.

Par contre je suis surpris en ce qui concerne le changement de courroie à 150 000 km. J'ai une Fabia SDI de 2005 et je pensais que c'était à 90 000 km. Il faut que je questionne mon concessionnaire à ce sujet.

 

 

Salut, merci pour les infos. Sur celle que je suis allé voir, il y aussi des enjoliveurs spécifiques et des pneus en 195/50, ça change quand même pas mal le look je trouve...

Sinon, oui, mon frère possède déjà une SDI et c'est exactement la motorisation que je recherche, pas de turbo, je veux quelque chose de fiable et d'économique. D'ailleurs, contrairement à ce que l'on peut souvent lire, je ne trouve pas que ce soit tellement un "veau". Évidemment niveau reprise, ce n'est pas ça, mais à allure normale, je trouve qu'elle s'en sort très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

La S est assez bien fournie de série. J'y ai juste rajouté le régulateur de vitesse et l'autoradio. Manque les jantes alliages, mais sinon l'équipement est plus que satisfaisant.

Par contre, la peinture métal était une option si je me souvient bien !!!

 

 

Salut,

 

Tu l'as fait monter où et pour combien ton régul ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Le prix est louche...279€ pour un régulateur....chez Volkswagen j'avais payé 180€ pour la pose du bidule + réglage du calculateur.

 

Avec en prime la voiture nettoyée intégralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr641Dy

Bonjour,

 

je cherche une voiture et je suis tombé sur une annonce d'une fabia une boite auto essence !!! (fabia classic) je n'en sais pas plus pr le moment sur le moteur.

 

Une boite automatique est ce que c'est fiable ?! (elle a 75 000 km de 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cherche une voiture et je suis tombé sur une annonce d'une fabia une boite auto essence !!! (fabia classic) je n'en sais pas plus pr le moment sur le moteur.

 

Une boite automatique est ce que c'est fiable ?! (elle a 75 000 km de 2004)

 

la boite auto est très rare sur fabia!

Je pense que c'est une 1.4 16V 75 ch? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot152kS

bonjour,

voici un revenant ! après 4 ans de bon services, je vais faire des infidélités a ma RS puisque je m'achète une mini countryman cooper s

 

je compte donc vendre ma Fabia RS reprog 175cv - grise - 2005 - 95000Kms à partir d'Octobre dans l'oise / val d'oise

il s'agit juste d'une prospection pour le moment, je mettrai un annonce officielle plus tard. En attendant, je suis dispo pour des demandes de details

 

Bonjour a skodaboy, RSkoda et bruno au passage

 

IMG_1827.JPG.daac41135e4ab32dfd4d228e477df4ce.JPG

courbejotaz.jpg.54ceaddc169e55eaf5ebde8e93ff923d.jpg

IMG_1821.JPG.3935308d2d523277567029a0a43a27df.JPG

IMG_1793.JPG.0324bac998fcf57d322f74691ec8af4b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

 

Salut,

 

Tu l'as fait monter où et pour combien ton régul ?

 

Merci.

 

 

Je l'avais pris en option (accessoire?). Il était donc d'origine sur la voiture, mais je pense qu'il n'a pas été monté en usine car j'ai un mode d'emploi spécifique (plein de traces de doigts crasseux!!!).

Pour le prix je ne l'ai plus en tête, il faudrait que je jette un oeil à ma facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

 

Salut, merci pour les infos. Sur celle que je suis allé voir, il y aussi des enjoliveurs spécifiques et des pneus en 195/50, ça change quand même pas mal le look je trouve...

Sinon, oui, mon frère possède déjà une SDI et c'est exactement la motorisation que je recherche, pas de turbo, je veux quelque chose de fiable et d'économique. D'ailleurs, contrairement à ce que l'on peut souvent lire, je ne trouve pas que ce soit tellement un "veau". Évidemment niveau reprise, ce n'est pas ça, mais à allure normale, je trouve qu'elle s'en sort très bien.

 

 

Après 5 ans d'expérience, je peux te dire que le TDI 100 CH (avec turbo) est très fiable et très économique.

Mais c'est sûr que pour un achat d'occase, la fiabilité dépend aussi de l'entretien et des conditions d'utilisation du ou des précédent(s) propriétaire(s)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...