Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
 Partager

Messages recommandés

Invité §yom053KY

la distrib c 'est 90.000kms jusqu'en 2004 il me semble.

Pour les modèles produits après c 'est passé à 120.000kms. je suis pas sur que le carnet indique "ou 5ans".

 

 

C'est l'inverse justement ;) jusqu'en 2004 c'est 120 000 km ou 5 ans et a partir de 2005 c'est 90 000 km ou 5 ans :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sth620NH

 

C'est l'inverse justement ;) jusqu'en 2004 c'est 120 000 km ou 5 ans et a partir de 2005 c'est 90 000 km ou 5 ans :jap:

 

 

Ah non, je confirme qu'à partir de 2004 c'est 120000 km.. La mienne est de 2007, et c'est 120000..

En parlant de km, voilà un joli petit kilométrage pris hier:

 

IMG0071.jpg.b08650f10ddf704a045f68a9530d40eb.jpg

:ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

 

Ah non, je confirme qu'à partir de 2004 c'est 120000 km.. La mienne est de 2007, et c'est 120000..

 

 

Ok donc Skoda SMDA sont des menteurs alors :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Bizarre, lors de la vidange, j'ai complété doucement et j'ai contrôlé le niveau à la jauge, pile au milieu, ce soir je vérifié à nouveau, après 50 bornes roulées, jsuis au maxi...j'ai pas du comprendre un truc là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

l'huile chaude tient plus de volume, non ? C'est pour cela que l'on conseille de vérifier le niveau à froid. Enfin, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Ouai je pense aussi à cela. Dans le labo où je bosse j'analyse souvent des huiles et fluides hydrauliques, le volume à température est différent de celui à 25°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv184PL

Bonjour à tous! Je possède une fabia de 2006; Suite au décès de mon tweeter passager, j'aurais voulu enlevé la contre porte afin de changer celui-ci!

Mais je me heurte à un problème! Il faut enlever l'accoudoir passager pour avoir accès aux vis; j'ai lu qu'il fallait pousser avec une aiguille par le trou quie s sous l'accoudoir, mais j'ai beau pousser, rien ne se passe!

Quelqu'un pourrait me détailler précisement la technique? Si vous aviez des photos uen fois démonter pour voir à quoi ressemble ce clip qu'on est sensé enlever via ce trou!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv184PL

Ah! Comment ce cache s'enlève t'il? Et comment avoir accès à la prise sans enlever les contre porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv184PL

Merci, finalement ce matin, j'ai viré la contre porte et mis un tweeter volkswagen trouvé en casse à la place, ca marche impeccable! Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju2571Sw

Hello à tous (et toutes ;))

 

Moi c'est bien un hp de la portière conducteur qui est hors service, et je n'ai pas trouvé le technique adhoc pour enlever la contre porte :cry:

 

Si une âme charitable pouvait m'éclairer un peu, car j'ai beau chercher sur le FA, je n'arrive pas à trouver l'info, merci d'avance :jap:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ju21

 

http://www.fabia-vrs.com/wp-content/uploads/2008/12/fabia_door_trim-426x400.jpg

 

Pour démonter la porte il faut :

 

1/désemboiter la partie (10.)

2/ensuite coulisser la partie (2) vers l' avant pour la déboiter.

3/enlever les deux vis (5.)

4/désemboiter le cache du tweeter (8) puis enlever la vis 9.

5/ sur les portes avant il y a 2 ou 3 vis a enlever en bas de la contre porte.

6/écarter la contre porte en partant du bas pour déclisper les clips (4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Chapeau pour l'explication !!!

 

 

Vraiment trop fort notre arnaudas, il est au top ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

 

 

Personne pour me confirmer si il y a acceptation au CT pour du 17'?

Au passage, pour ceux qui sont en 16', ou en RS, quelle est la pression des pneus indiquée sur la trappe carburant (j'ai l'indication que pour 14 et 15')

Merci d'avance!

A+

 

 

Puisque vous avez l'air motivés pour répondre aux questions, je retente ma chance... :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY
a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif personne ne m'aime, tout ça parceque je roule en Fabia... et qu'en plus j'aime ça... SNIF! a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Pour le 17" je sais pas trop,

 

Pour la pression des 16" le site Michelin donne ça :

2.3 av et 2.0 ar ou 2.5 av et 2.8 ar en pleine charge/autoroute.

 

Si tu veux je regarderais sur ma trappe pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Coucou les skodistes..

 

Nouvelle petite photo, cette fois rabaissée..

 

IMG0080.jpg.bf174a8b5bd6353ee9c5a66b95dc01da.jpg

:love::love::love::love::love:

 

 

Suis fauché mais amoureux :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Rabaissé + les 17 pouces elle est superbe ! :love::love::love:

 

Niveau confort c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Ouais c'est vrai qu'elle est superbe :-)

Niveau confort franchement ça va.. Je m'attendais à ce qu'elle soit plus "dure" que ça, mais ça va..

Et je trouve la direction beaucoup plus précise qu'avant.. Au freinage aussi, c'est plus agréable, elle ne se "tasse" plus comme avant, ça bouge presque plus..

Bref que du bonheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Roo une de mes ampoules vient de claquer...je venais de la changer en plus (Osram NightBreaker). Elle éclairait très bien mais à duré 50h...youpi.

Je vais prendre un Xénon comme cela ca sera réglé.

 

http://roadgalaxy.fr/eclairage-xenon-hid/kits-xenon-simples/kits-simples-ballast-normal/92-kit-hid-xenon-h7.html

 

ou ca

 

http://www.oliverking.fr/boutique/fiche_produit.cfm?code_lg=lg_fr&ref=KITTOUFORM&type=1

 

Jsais pas si la voiture est multiplexée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Roo une de mes ampoules vient de claquer...je venais de la changer en plus (Osram NightBreaker). Elle éclairait très bien mais à duré 50h...youpi.

Je vais prendre un Xénon comme cela ca sera réglé.

 

http://roadgalaxy.fr/eclairage-xenon-hid/kits-xenon-simples/kits-simples-ballast-normal/92-kit-hid-xenon-h7.html

 

ou ca

 

http://www.oliverking.fr/boutique/fiche_produit.cfm?code_lg=lg_fr&ref=KITTOUFORM&type=1

 

Jsais pas si la voiture est multiplexée...

 

 

Le correcteur d'assiette n'est pas obligatoire ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

 

Le correcteur d'assiette n'est pas obligatoire ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En théorie, si. Je règlerais mes feux plus bas c'est pas un problème, il faudrait aussi des laves phares. Mais je nettoierais plus souvent aussi.

Et pour le CT je remettrais mes Halogènes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Finalement j'ai commandé sur Oliverking, un kit pour ma voiture et un kit pour la moto. Je vous dirait ce que j'en pense une fois monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Bon ca va faire 15 jours que j'ai monté le kit Xénon 6000K sur la Fabia et la moto : impeccable.

 

Pour le montage, feux droit : pas trop de problème, mais alors pour le feux gauche....oyé la galère...faut soit sortir le phare, soit la batterie pour faire ca facilement, moi je l'ai fait en laissant tout en place. D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à emmancher la gaine d'étanchéité sur le capot du feu, donc le feux est à l'air libre, et pour le moment aucun problème d'humidité dans le feux. On verra en hiver...

 

Niveau lave glace ou autre, je n'en vois pas l'utilité, tout le monde dit que les Xénon ne chauffent pas la glace, ce qui est vrai sur un feux lenticulaire, mais en "classique" ca chauffe assez pour faire sécher le feux quand il pleut et en roulant (modérément). Donc la neige et le givre fonderont sans soucis, la glace étant bien tiède.

 

J'ai eu le droit à 2 appels de phare d'autres usagers, mais cela doit être du à l'heure à laquelle j'ai effectué le test : 1h du mat :D A cette heure là un feux de scooter ébloui tout le monde. Sinon RAS depuis, pas d'appel de phare (hauteur des feux sur 1 dans l'habitacle contre 0 à l'origine).

 

Quant à la qualité d'éclairage : ben plus jamais d'halogènes, tout simplement, c'est blanc de chez blanc, les panneaux ressortent 1 à 2km en avance, les lignes blanches éclairent carrément l'habitacle. Et plus besoin de passer en plein phare, le gain des pleins phares (halogène) est quasi nul. C'est assez bluffant.

 

Et j'ai croisé des flics dans une montée (je montais et ils descendaient), et ce à 23h, et aucun soucis, j'ai aussi croisé des patrouilles sur le bord des routes, pareil, RAS.

 

Quant à la moto : j'ai monté le Kit sur une BMW R1150GS de 2002. Montage fait en 10min. Et pareil ici : résultat sans appel. C'est même un gage de sécurité, ca brille assez fort et ca attire l'oeil, donc en moto ca peut sauver d'être vu...

 

En gros je recommande vivement le kit de chez Oliverking, pas cher, efficace, 6000K ne sont pas bleus du tout =>nickel.

Et tant pis pour le CT, je repasserais en halogène ce jour là. Mais dois y avoir moyen de s'arranger avec le contrôleur si on le connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

C'est bien calme par ici :D

 

Bon...depuis que j'ai la voiture, je ne capte pas une seule radio, enfin si une seule mais pourrie...que ce soit avec l'autoradio d'origine ou le Kenwood...quand j'ai été chercher la voiture en Lorraine, là-bas, je captais tout, mais ici en Alsace, rien...ou avec fort grésillement !

 

Qqn sait-il d'où cela provient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

Salut, même pb, avec l'autoradio d'origine ou l'actuel même combat, alors que sur mon autre voiture (une vieille laguna,donc au même endroit), la réception est largement meilleure. Il n'y a vraiment que près des grandes agglomérations où là, plus de pb, même avec le Radio Text.

Malheureusement pour nous, il y a des inégalités selon les marques et les modèles sur la qualité de réception et je pense pouvoir dire que nos fabia ne sont pas dans la meilleure catégorie!

Mais bon, il fallait bien quelques défaults autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...