Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
 Partager

Messages recommandés

Invité §tzi011jq

Oui en effet, 12€ sur jante tôle :D (prix indicatif je suppose que cela peut varier), y a un monteur près de chez moi d'après allopneus, j'irais là-bas...15€/roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat384Wl

apparemment liste des monteurs n'accepte que de travailler si tu commande tes pneus chez allopneus et si tu les fait livrer chez eux. A voir avec le centre de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

apparemment liste des monteurs n'accepte que de travailler si tu commande tes pneus chez allopneus et si tu les fait livrer chez eux. A voir avec le centre de montage

 

 

 

Et ça change quoi de les faire livrer chez eux ??? J'ai acheté des pneus chez allopneus et je vais les faire monter la semaine prochaine on verra bien si j'ai des difficultés pour les faire monter. De toute façon ces monteurs sont référencés sur tous les sites marchands donc à mon avis réceptionner des pneus de pleins de "clients internet" cela doit être assez ennuyeux pour eux donc je pense plutôt que ça les arrange de venir avec nos pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ça change quoi de les faire livrer chez eux ??? J'ai acheté des pneus chez allopneus et je vais les faire monter la semaine prochaine on verra bien si j'ai des difficultés pour les faire monter. De toute façon ces monteurs sont référencés sur tous les sites marchands donc à mon avis réceptionner des pneus de pleins de "clients internet" cela doit être assez ennuyeux pour eux donc je pense plutôt que ça les arrange de venir avec nos pneus.

 

Tu n'auras pas de problème ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

Écoute tu verras bien, j'ai lu des témoignage qui disait le contraire, d'où mon commentaire. Je te laisse prendre connaissances des messages de retour d'expérience en question : http://tiny.cc/JfCMq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Justement je ne vois rien de tout cela dans le post. Un gars dut qu'il n'a pas réussi à monter ses pneus mais ne dit pas s'il a été chez les monteurs agréés par le site et surtout n'avait pas de factures de la société du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute tu verras bien, j'ai lu des témoignage qui disait le contraire, d'où mon commentaire. Je te laisse prendre connaissances des messages de retour d'expérience en question : http://tiny.cc/JfCMq

 

Il faut être vraiment c** pour refuser de monter des pneus, ça prend peu de temps et c'est bien payé !

Perso, ça fait 10 ans que j'achète mes pneus sur 123pneus ou allopneus et sans passer par des garages agréés, on ne m'a jamais refusé quelconque montage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Tout à fait, 72€ hors gasoil pour y aller :ange:

 

Me*de me suis fait grillé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Voilà, j'ai fait monté les 4 pneus, sans RDV et immédiatement dans un tout petit garage : 3 employés, une secrétaire, le patron et son fils.

16€/roue (montage, valve, équilibrage). Je n'avais que 60€ sur moi (pour 64€ demandés), il m'a dit :"tu repasseras quand tu veux pour payer le reste".

Sympa en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car263tK

Salut à tous,

 

Voila je viens d'acheter 4 amortisseurs KONI special pour ma skoda fabia 1l9 tdi 100

 

Je vais me les monter ce week end, par contre je ne sais pas quel tarage choisir, en gros j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 niveaux.

 

Je veux une bonne tenue de route, est ce que ca me sert de les mettre au plus ferme ? (je ne cours pas après le confort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Ahhhh la concession vient de m'appeler, le kit régulateur qu'ils ont reçu n'est pas complet...il manque les cosses...youpiiiiiiiiiiii...bon je la récupère demain donc le retard n'est pas énorme.

Le patron me demande : "ca vous dérange pas que je garde la voiture jusqu'à demain, elle est démontée ca ferait vraiment beaucoup de boulot pour tout remonter et démonter demain", moi jlui dit :"non pas de problème, merci de m'avoir prévenu", lui :"non c'est moi qui vous remercie", moi :"boarf vous n'aurez qu'a me faire faire un tour avec la R8 qui est garée devant et j'oublie le retard :D". Il a bien rit, mais il n'a pas dit oui, remarque il n'a pas dit non non plus lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Voilà,180€ le montage du kit.

J'ai roulé 15km pour ramener la voiture chez moi, que de la voie rapide, j'aime déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Bonjour les skodistes..

 

Des nouvelles de ma part: pour ceux qui suivent (pour les autres, juste mes posts de la page précédente), aujourd'hui j'ai monté mes nouvelles jantes et ça donne ça:

(désolé pour la photo prise avec mon portable dans le parking souterrain pendant que moi je bossais..)

 

IMG0020.jpg.b4f781d395653770afc930c431f66a77.jpg

:love::love::love:

 

J'en suis amoureux..

 

Pour ce qui est du confort, c'est franchement très acceptable, j'ai fait une centaine de kms avec et certes il y a une différence, mais bien moins que ce à quoi je m'attendais..

Bref que du bonheur..

 

Maintenant je me pose la question concernant le rabaissement..

Je trouve toujours qu'elle est un peu haute, mais là aussi bien moins que ce à quoi je m'attendais..

 

Vos avis??

 

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Splendide!!!

J'aimerais pouvoir faire la même chose sur la mienne...

Reste à convaincre madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec085QN

Bonjour à tous! :jap:

 

Pour info, mon frère vends 4 jantes alu d'origine avec 2 pneus été BF Goodrich Gforce-Profiler et 2 pneus Uniroyal RainSport2 en 205/45R16 usés à moins de 40% ,ainsi que 4 jantes tôle avec pneus neige Continental en 195/55R15 usés à moins de 15% et 4 enjoliveurs Skoda, le tout monté sur une Skoda Fabia Rs de 2006.

 

Elles sont en super état!

 

Elle se trouve dans le 25 (Doubs) près de 39 (Jura) et de la Suisse (canton de Vaud, et Neuchâtel).

 

Pour plus d'info merci de me contacter par MP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Bonjour à tous,

 

Je me permet ce post car j'ai dans l'idée de remplacer ma 206 par une voiture de même gabari mais diesel et j'avoue que l'idée d'une fabia RS m'est venue à l'esprit.

 

Etant assez gros rouleur, je perd beaucoup d'argent avec 1600 16. Je viens donc vers vous pour prendre quelques conseils et avis sur ce modèle, les années à éviter et ce genre de chose....

 

Qu'auriez vous à me dire sur ce véhicule, sur quels tarifs je dois me baser sachant qu'il y a pas mal de différence sur les occasions du net, entre 20000 et 60000km avec des tarifs équivalents qui tournent autour de 10000€....

 

Bref je suis à l'écoute...

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Voici une nouvelle photo en plein jour:

 

IMG00212.jpg.89ea1cb5f28fc75d51d311acabc826fe.jpg

 

J'en suis amoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :jap:

 

Pour info, mon frère vends 4 jantes alu d'origine avec 2 pneus été BF Goodrich Gforce-Profiler et 2 pneus Uniroyal RainSport2 en 205/45R16 usés à moins de 40% ,ainsi que 4 jantes tôle avec pneus neige Continental en 195/55R15 usés à moins de 15% et 4 enjoliveurs Skoda, le tout monté sur une Skoda Fabia Rs de 2006.

 

Elles sont en super état!

 

Elle se trouve dans le 25 (Doubs) près de 39 (Jura) et de la Suisse (canton de Vaud, et Neuchâtel).

 

Pour plus d'info merci de me contacter par MP.

 

A+

 

hello

tu peux me dire stp quel km sur ses pneus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec085QN

hello

tu peux me dire stp quel km sur ses pneus ???

 

 

Salut,

 

Ce n'est pas mes pneus, mais je peut te dire que les pneus neige sont quasi neuf, même pas un hiver entier soit 3 mois max donc moins de 2500 kms, par contre pour les pneus été, les BF Goodrich ont environ 10000 kms, et les Uniroyal ont environ 8000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Ce n'est pas mes pneus, mais je peut te dire que les pneus neige sont quasi neuf, même pas un hiver entier soit 3 mois max donc moins de 2500 kms, par contre pour les pneus été, les BF Goodrich ont environ 10000 kms, et les Uniroyal ont environ 8000 kms.

 

salut

merci pour la réponse

en fait je pose cette question car je voulais savoir si ils s'usent pas rapidement

 

Mes pneus arr sont à changer (en avril/mai) et les pneus av n'a que 15 000 km, il s'use un peu vite.... la marque est de Dayton.

je voudrais changer de marque. c'est très dur à choisir un bon pneu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

sthereophonics: "J'en suis amoureux..."

 

Effectivement, très jolies jantes, mais en 17', c'est presque trop grand! Je recherche les mêmes en 16' pour rester en 205/45/16 (celles du roomster scout par ex), mais très dures à trouver! Comme toi, j'avais les jantes 5 batons en 14' (toujours dans le garage s'il y a des gens intéressés :D ), et ça fait une belle différence!

Du coup, j'ai opté depuis 2 ans pour les jantes de la Polo Sport qui vont pas mal selon moi, avec un style plus familial :jap: , et finalement un peu le style des jantes de la Fabia RS MK2.

 

 

HPIM5381.jpg.8f15335348b653a66b135d0c758a59f9.jpg

 

Bon d'accord, la photo est pourrie, mais c'est tout ce que j'avais sous la main!

Au fait, pour les pneus, avec conduite familiale, je suis ravi des NANKANG Ultra Sport NS2, super rapport qualité prix par rapport aux Conti, je repartirais sur les mêmes sans souci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec085QN

Et où sont-ils (pour la livraison...)?

 

 

 

Il te suffit de regarder mon 1er post un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

sthereophonics: "J'en suis amoureux..."

 

Effectivement, très jolies jantes, mais en 17', c'est presque trop grand! Je recherche les mêmes en 16' pour rester en 205/45/16 (celles du roomster scout par ex), mais très dures à trouver! Comme toi, j'avais les jantes 5 batons en 14' (toujours dans le garage s'il y a des gens intéressés :D ), et ça fait une belle différence!

Du coup, j'ai opté depuis 2 ans pour les jantes de la Polo Sport qui vont pas mal selon moi, avec un style plus familial :jap: , et finalement un peu le style des jantes de la Fabia RS MK2.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828826/HPIM5381.jpg

 

Bon d'accord, la photo est pourrie, mais c'est tout ce que j'avais sous la main!

Au fait, pour les pneus, avec conduite familiale, je suis ravi des NANKANG Ultra Sport NS2, super rapport qualité prix par rapport aux Conti, je repartirais sur les mêmes sans souci.

 

A+

 

 

Ahh comme quoi, les goûts et les couleurs......

Je trouve que ça lui va comme un gant à ma petite Fabia.. Ni trop grand, ni trop petit, juste ce qu'il faut..

 

PS: Ça n'a pas trop d'importance mais j'étais pas en 14' mais en 15', ce qui fait que comme toi je suis monté de 2 tailles..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom224fY

 

Autant pour moi :jap: , j'ai regardé sur la page précédente et j'ai effectivement confondu avec les 14' 5batons des premiers modèles "élégance" :ange:

Par contre, aucun souci pour le contrôle technique? Les 17' sont homologuées pour la Fabia (et si oui en quelle taille, 215/40/17?)?

 

Au fait, j'ai juste dit que c'était presque trop grand, rassure-toi, il faut être difficile pour un possesseur de Fabia Combi pour dire qu'elles ne vont pas sur la tuture fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif, et le modèle 17' des Polo sport commence doucement à me faire de l'oeil...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Yop !

 

J'ai un message qui vient de s'afficher sur l'ODB, je suppose savoir ce que c'est mais je demande : j'ai le message OIL qui clignote au démarrage avec une une schémas de clé plate qui se dessine, je suppose que je dois effectuer une vidange non ? La voiture à presque 75 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...