Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris 2 (éclairage faible en code)


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

effectivement, il doit y avoir un réglage en hauteur et un réglage latéral, je n'ai jusqu'à présent jamais

vu de véhicule sans ces réglages.

 

En regardant les inscriptions du dessus du phare ou les plastiques alentours, tu dois trouver une inscription

L/R avec un trou à coté pour passer un tournevis ou clé.

 

 

 

effectivement il y a bien une vis de reglage "up,down" que toyota a du manipuler pour le reglage en hauteur des phares

 

20140608_142134.jpg

 

 

 

il y a aussi sur le dessus du phare une inscription "l/r" pour le reglage lateral je pense, mais je ne vois aucune vis de reglage a cet endroit...

 

20140608_142141.jpg

 

 

J'ai ouvert le capot, dévissé un peu ces vis...

Mais pas d'effet. En fait ce sont des vis qui fixent simplement des sortes de pattes liées au bloc et qui ne bougent pas.

 

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il faut faire pour régler l'assiette ? Je me suis placé à cinq mètres d'un mur mais la hauteur max du faisceau au niveau du mur était identique à la hauteur de la lentille. Soit 67cm.

J'aimerai vraiment pouvoir rehausser le faisceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri431TS

 

J'ai ouvert le capot, dévissé un peu ces vis...

Mais pas d'effet. En fait ce sont des vis qui fixent simplement des sortes de pattes liées au bloc et qui ne bougent pas.

 

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il faut faire pour régler l'assiette ? Je me suis placé à cinq mètres d'un mur mais la hauteur max du faisceau au niveau du mur était identique à la hauteur de la lentille. Soit 67cm.

J'aimerai vraiment pouvoir rehausser le faisceau !

 

 

Bonjour,

 

Sur la dernière photo que tu as mise, il y a une fente étroite. La vis de réglage gauche/droite est dedans. Pour la voir, il faut une lampe.

 

Pour régler, tu as besoin d'un tournevis avec un embout d'au moins 15 cm de long pas trop gros et évidemment cruciforme.

 

Il ne veut pas afficher la photo que j'ai mise dans mon espace photo :q . Sur cette photo, j'ai mis une flèche à l'endroit où est placée cette vis de réglage R (right ou droite) / L (left ou gauche).

 

J'ai tenté de régler moi-même cette vis. Il faisait froid même dans mon garage à ce moment là. J'ai trouvé une légère amélioration par rapport à avant. Mais c'est pas encore la panacée.

 

Comme j'ai rendez-vous mercredi matin pour le soucis de la décharge de la batterie, j'ai signalé que le réglage d'origine des phares ne permettait pas de voir sur les côtés et que cela concernait aussi bien les Auris que les Yaris. Je leur ai demandé de faire un réglage latéral.

 

En plus, je leur ai demandé de passer le clignotement impulsionnel de 3 à 5.

 

cricris4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bon j'aurais des news de "l’ordinateur" mardi, je voudrais bien savoir pourquoi un ordi pour le réglage....

 

Les phares sont bien réglé y compris sur les cotés, mais pour faire encore mieux j'ai commandé des nouvelles ampoules (j'ai oublié le nom) pour plus de sécurité...140 euros les 2...j’espère qu'a ce prix je pourrait même me passer de lunettes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoule en HIR2 ?

J'avais questionné philips qui m'avait dis ne rien étudié pour le moment pour ce type d'ampoules...

Dans le meme genre que les x trem power. Après comme dis plus haut j'ai franchis le pas du xénon et sur les cotés c'est mieux mais pas encore... vu que c'est le bloc qui est merdique meme avec une bonne ampoule on aura toujours le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri431TS

Bonjour

 

Il suffit de demander. C'est le phare côté conducteur. On voit bien la vis de réglage Haut / Bas qui est très proche

du bord : Un simple tournevis cruciforme suffit. L'autre vis de réglage qui est au fond de la fente, j'avoue avoir pas mal chercher. Même en voyant le sigle L/R sur le phare.

 

Bon week-end à tous

 

Cricris4

 

 

IMG_20150117_135455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je suispassé du hir2 au hir2 xénon c'est plus puissant mais nettement faible sur les cotés...

 

 

Le bonus tombant à 5% au lieu de 8.25 pour 2015, je vais donc oublier le pack lounge pour le xénon si jamais toyota

remettait un intérieur noir sur l'auris lounge hybride restylée en 2015, à moins qu'il change carrément le phare, ce qui

vient d'être fait sur la prius+ par un phare Led.

 

As tu posé facilement ce kit xénon, passage pour les mains derrière le phare ?

 

quand tu parles de coté, c'est vraiment le coté ou même les bordures, bord de trottoirs ....

 

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bonus tombant à 5% au lieu de 8.25 pour 2015, je vais donc oublier le pack lounge pour le xénon si jamais toyota

remettait un intérieur noir sur l'auris lounge hybride restylée en 2015, à moins qu'il change carrément le phare, ce qui

vient d'être fait sur la prius+ par un phare Led.

 

As tu posé facilement ce kit xénon, passage pour les mains derrière le phare ?

 

quand tu parles de coté, c'est vraiment le coté ou même les bordures, bord de trottoirs ....

 

merci pour ta réponse.

Je vais être très honnête.

J'ai deux mains gauche... Le seul problème c'est coté droit avec le reservoir de lave glace faut enlever un clip et déboiter d'un quart de tour.

Faire un trou dans le cache de l'optique (pas le phare)

Mais sinon en 30min c'est fais.

Sans faire de pub j'ai pris mon kit sur france xénon en 4300k (blan pur) Le coté c'est par exemple dans une épingle tu as du mal a trouver la sortie. je pense que deja en écartant le faisceau ca va regler le problème mais j'attend de voir le fameux réglage par ordinateur.

peut que la lentille peut bouger comme un focus ( lampe maglite) et donc le faisceau peut s'étoffer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

c'est quoi cette histoire d'ordinateur ? je connais le réglage par calculateur, mais uniquement sur les xénons de certaines marques.

 

Après il est clair que dans une lentille qui fait quelque part loupe, le positionnement de l'ampoule est primordial, que ce soit en longueur par rapport à la lentille qu'en hauteur si l'ampoule n'est pas positionnée bien droite. Il suffit d'ailleurs de bouger le culot de l'ampoule pour s'en rendre compte.

 

C'est très précis, et une ampoule plus ou moins longue peut provoquer un spectre différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Justement on doit en savoir plus parmis grace a jessie qui en a bénéficié alors qu'il n'a pas de feux xénon :)

 

Rdv mardi pour les explications et la pose des nouvelles ampoules :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Rdv mardi pour les explications et la pose des nouvelles ampoules :jap:

 

 

vivement mardi alors car là je suis très curieux, quand on a des vis de réglages manuelles pour la hauteur et l'angle horizontal (R/L), je me demande

bien ce qu'un ordi peut avoir à faire la dedans. :sol:

 

si le problème d'efficacité des phares peut se régler avec un ordi, on pourra mettre sur ce coup là un énorme zéro pointé à toyota, mais je vais m'avancer

grave là dessus, franchement ça m'étonnerait, car je ne vois vraiment pas en quoi un ordi peut intervenir la dessus, entre 2 vis de réglage manuel et

un +/- sur l'ampoule, sauf peut être le calculateur agit comme régulateur de tension genre halogène de salon et ne donne pas sa pleine puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Le problème est que les voitures sont homolguées en allemagne et pour etre sur de passer les éclairages sont réglés de manière plus soft...

 

pour l'auris ils ont du faire très soft alors, car même en croiser une on dirait qu'elle est en veilleuse. :D

 

ça fait longtemps cette histoire d'homologation en Allemagne ? une Opel Astra éclaire super bien par exemple, pas besoin de xénon la dessus. Je n'ai aucun reproche à faire

sur l'éclairage de mon auris 1, celui de la 2 lors d'essai m'a vraiment choqué.

 

bizarre ces homologations, il y a quelques années une yaris 2 éclairait plus fort que certains xénon bmw ou audi, ceci mesuré en lumens projeté sur la route

et non en sortie de phare. je sais plus quel mag avait fait le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci.

je pensais que le reglage c'était le gros boulon en haut. mais en fait je me suis aperçu que c'était une fixation toute bête.

 

OK donc l'équipement c'est un tourne vis long fin et crucuforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'auris ils ont du faire très soft alors, car même en croiser une on dirait qu'elle est en veilleuse. :D

 

ça fait longtemps cette histoire d'homologation en Allemagne ? une Opel Astra éclaire super bien par exemple, pas besoin de xénon la dessus. Je n'ai aucun reproche à faire

sur l'éclairage de mon auris 1, celui de la 2 lors d'essai m'a vraiment choqué.

 

bizarre ces homologations, il y a quelques années une yaris 2 éclairait plus fort que certains xénon bmw ou audi, ceci mesuré en lumens projeté sur la route

et non en sortie de phare. je sais plus quel mag avait fait le test.

Normalement le garage est censer vérifier cela avant la livraison mais on sait tous que ce n'est pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Normalement le garage est censer vérifier cela avant la livraison mais on sait tous que ce n'est pas fait...

 

La direction m'a confirmer que ce réglage doit être fait en usine [:g@el du 74]

 

A la livraison c'est les niveaux et la pression des pneus + lavage et propreté du véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Normalement le garage est censer vérifier cela avant la livraison mais on sait tous que ce n'est pas fait...

 

Ah la la, la préparation véhicule neuf en concess...... on peut en faire un bouquin.

 

D'abord c'est fait par celui qui est payé le moins de la concess, le laveur... préparateur.

 

par le passé, il avait des gros bras pour polisher la caisse couverte de paraffine avec un produit permettant de l'enlever

et faire briller le véhicule à coup d'huile de coude, aujourd'hui, hum, il a plus de boulot pour une livraison occasion car

la faut nettoyer selon le précédent proprio.

 

Les véhicules ne sont plus protégé pour le transport, y a donc plus rien à faire ou très peu.

 

La direction m'a confirmer que ce réglage doit être fait en usine [:g@el du 74]

 

A la livraison c'est les niveaux et la pression des pneus + lavage et propreté du véhicule....

 

ma précédente toy m'a été livrée avec 3 bars, pression de stockage et transport. Me suis dit mince quel tape cul j'ai acheté là.....

 

lavage, hum, la dernière fois le vendeur me connaissant me dit, "ça va elle est assez propre" ......

 

ceci n'engage en aucun cas la marque mais les concess bien sur, même s'ils sont responsable car livrer un véhicule avec 3 bars,

certes c'est moins pire qu'un sous gonflage....

 

 

pour le réglage des phares, lol, faites un test en concess et demander où est l'appareil :D :D , de nombreux concess n'ont plus

rien pour tester quoi que ce soit, comme poids du liquide de refroidissement, ébullition liquide de frein, test batterie, tout cela

est maintenant réservé aux centres auto. en concess on change quand on a envie ou quand ça marche plus, :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

super merci.

je pensais que le reglage c'était le gros boulon en haut. mais en fait je me suis aperçu que c'était une fixation toute bête.

 

OK donc l'équipement c'est un tourne vis long fin et crucuforme

 

Ça marche aussi avec un long tournevis plat qui a la bonne largeur d'embout.

Comme le dit cricris4, il ne faut pas s'attendre à un miracle, juste une légère amélioration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction m'a confirmer que ce réglage doit être fait en usine [:g@el du 74]

 

A la livraison c'est les niveaux et la pression des pneus + lavage et propreté du véhicule....

 

Il devrait y avoir plus de choses de fait. quand j'ai eu la yaris HSD nouveau modèle en prêt elle venait d'etre donné au garage. Y avait plein de défaut notamment au freinage (voir mon topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

en espérant que ça vous aide.

 

 

ce sont des photos faites avec une auris ?

 

le spectre contre le mur ressemble étrangement à des phares xénons, sur de l'allogène le V est bien plus prononcé,

on le voit bien sur la route avec l'auris 2 sans xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que ça vous aide.

 

 

ce sont des photos faites avec une auris ?

 

le spectre contre le mur ressemble étrangement à des phares xénons, sur de l'allogène le V est bien plus prononcé,

on le voit bien sur la route avec l'auris 2 sans xénon.

 

 

C'est bien une auris.

Et sans option xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce sont des photos faites avec une auris ?

 

le spectre contre le mur ressemble étrangement à des phares xénons, sur de l'allogène le V est bien plus prononcé,

on le voit bien sur la route avec l'auris 2 sans xénon.

 

 

Je pense que tu confond deux choses.

Le type de feux et le type du phare.

Entre xénon et hallogène c'est pareil ce qu'il compte c'est ton phare. A lentille ou a reflecteur.

Sachant que tu peux avoir des xénon dans les deux cas. mais a 90% xénon = lenticulaire. Justement pour éviter ce V que tu nommes ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglage est simple a faire, franchement ça vaut le coup d'essayer plutot que de demander a un atelier sans moyen de verifier s'ils ont ou non agi.

 

Pour le coup maintenant, ma lentille coté conducteur ne regarde plus vers le centre, mais droit devant moi et un peu plus haut comme le montrent les fleches sur le mur.

La lentille coté passager eclaire plus en face du passager avec un leger decalage vers l'exterieur de la voiture tout de meme histoire de mieux eclairer le bas coté.

 

Je prends la voiture ce week end, je vous tiendrai au courant.

Et si ça ne me convient toujours pas, pas de soucis, je re reglerai ! c'est tres simple.

 

En tout cas il y a beaucoup de marge de reglage. J'ai l'impression d'avoir gagner beaucoup d'angle vers l'exterieur droit quand je regarde le mur.

 

J'espere juste ne pas avoir trop perdu dans l'axe en intensité.

 

Dans le pire des cas, je regarderai si je ne trouve pas des ampoules avec un eclairage plus homogène dans tout le faisceau. comme ça j'aurai la largeur et l'homogénéité partout.

 

Autoplus présentait differents types d'ampoules dans un numero il y a deux ou trois semaines.

 

Ca peut valoir le coup de mettre le prix, et parfois les halogenes ont de meilleurs faisceau que les xenons dans le comparatif qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglage est simple a faire, franchement ça vaut le coup d'essayer plutot que de demander a un atelier sans moyen de verifier s'ils ont ou non agi.

 

Pour le coup maintenant, ma lentille coté conducteur ne regarde plus vers le centre, mais droit devant moi et un peu plus haut comme le montrent les fleches sur le mur.

La lentille coté passager eclaire plus en face du passager avec un leger decalage vers l'exterieur de la voiture tout de meme histoire de mieux eclairer le bas coté.

 

Je prends la voiture ce week end, je vous tiendrai au courant.

Et si ça ne me convient toujours pas, pas de soucis, je re reglerai ! c'est tres simple.

 

En tout cas il y a beaucoup de marge de reglage. J'ai l'impression d'avoir gagner beaucoup d'angle vers l'exterieur droit quand je regarde le mur.

 

J'espere juste ne pas avoir trop perdu dans l'axe en intensité.

 

Dans le pire des cas, je regarderai si je ne trouve pas des ampoules avec un eclairage plus homogène dans tout le faisceau. comme ça j'aurai la largeur et l'homogénéité partout.

 

Autoplus présentait differents types d'ampoules dans un numero il y a deux ou trois semaines.

 

Ca peut valoir le coup de mettre le prix, et parfois les halogenes ont de meilleurs faisceau que les xenons dans le comparatif qu'ils ont fait.

 

C'est ce que j'ai trouvé aussi que les lentilles allaient vers le centre et non droit sur la route.

Je voulais faire la même manipulation que toi mais j'attend de voir ce que Jessie a comme infos officielles...

Pour les HIR2 il me semble que l'on a pas vraiment de choix a l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...