Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser852YS

De retour de vacance avec le Scénic, tout c'est bien passé, la conduite sans rétro intérieur, qui était tombé la veille du départ, est un peu surprenante a début, mais bon on s'y fait.

A ce sujet, renault me conseille carrément de changer le pare brise, car selon eux la colle ne tiendra pas et il y a un gros risque que le rétro se redécolle...bien sur, bien que ce soit un garage Renault qui a recollé le rétro à la barbare, le changement de pare brise chez eux serait à ma charge, ainsi que le recollage du rétro si je décide quand même de le faire recoller.

J'en suis donc réduit à fare un bris de glace pour que se soit l'assurance qui le prenne à sa charge.

Samedi dernier, je suis resté 4 h immobilisé sur un parking, car la voiture ne voulait pas demarrer, ça me marquait "carte non détecté", alors qu'elle était bien enfoncé dans le lecteur.

Ma soeur est allé me chercher la deuxième carte chez moi, pour voir si ça venait pas de la carte, et même avec la deuxième carte ça faisait pareil, impossible de démarrer et de fermer la voiture.

Du coup j'ai appelé l'assistance via mon assurance, le gars est venu à essayer de démarrer avec les deux cartes et ça a été impossible, il a testé la batterie qui était nickel, il a vérifié les fusibles et tout était ok, il a essayé de redémarrer, et rien ne s'est passé.

Donc le gars me dit qu'il va embarquer la voiture, donc je vais dans le coffre prendre les affaires que je devais emporter, et par acquis de conscience il essaye encore une fosi de démarrer...et là miracle ça a marché.

Depuis ça n'a plus recommencé, donc je sais pas si ça couve un problème avec le lecteur de carte, ou bien vu qu'il y a eu énormément de vent dans la journée de Samedi, avec des rafales à au moins 80 km/h, est ce que la fée électronique n'aurait pas supporté ce vent et eu un bug passager?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gax876Pz

De retour de vacance avec le Scénic, tout c'est bien passé, la conduite sans rétro intérieur, qui était tombé la veille du départ, est un peu surprenante a début, mais bon on s'y fait.

A ce sujet, renault me conseille carrément de changer le pare brise, car selon eux la colle ne tiendra pas et il y a un gros risque que le rétro se redécolle...bien sur, bien que ce soit un garage Renault qui a recollé le rétro à la barbare, le changement de pare brise chez eux serait à ma charge, ainsi que le recollage du rétro si je décide quand même de le faire recoller.

J'en suis donc réduit à fare un bris de glace pour que se soit l'assurance qui le prenne à sa charge.

Samedi dernier, je suis resté 4 h immobilisé sur un parking, car la voiture ne voulait pas demarrer, ça me marquait "carte non détecté", alors qu'elle était bien enfoncé dans le lecteur.

Ma soeur est allé me chercher la deuxième carte chez moi, pour voir si ça venait pas de la carte, et même avec la deuxième carte ça faisait pareil, impossible de démarrer et de fermer la voiture.

Du coup j'ai appelé l'assistance via mon assurance, le gars est venu à essayer de démarrer avec les deux cartes et ça a été impossible, il a testé la batterie qui était nickel, il a vérifié les fusibles et tout était ok, il a essayé de redémarrer, et rien ne s'est passé.

Donc le gars me dit qu'il va embarquer la voiture, donc je vais dans le coffre prendre les affaires que je devais emporter, et par acquis de conscience il essaye encore une fosi de démarrer...et là miracle ça a marché.

Depuis ça n'a plus recommencé, donc je sais pas si ça couve un problème avec le lecteur de carte, ou bien vu qu'il y a eu énormément de vent dans la journée de Samedi, avec des rafales à au moins 80 km/h, est ce que la fée électronique n'aurait pas supporté ce vent et eu un bug passager?

 

 

 

Un bug électronique, un petit passage au diag pour voir si y a pas un défaut qui traine dans le calculateur.

Je comprend pas pourquoi renault n'est pas capable de recoller le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

Ok. Mais ça fait quoi les codes defauts qui restent enregistrés??

 

 

Un peu comme si tu fesait jamais de nettoyage de disque sur ton ordi, en gros et avec le multiplexage, un ou plusieurs gros bugs.

J'aproche de la révision, je t'acherai de faire des photos de l'écran du diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

 

 

Un bug électronique, un petit passage au diag pour voir si y a pas un défaut qui traine dans le calculateur.

Je comprend pas pourquoi renault n'est pas capable de recoller le rétro.

 

 

J'en sais rien, eux me disent que si ils le recollent ça retombera inévitablement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme si tu fesait jamais de nettoyage de disque sur ton ordi, en gros et avec le multiplexage, un ou plusieurs gros bugs.

J'aproche de la révision, je t'acherai de faire des photos de l'écran du diag.

 

 

En voici une petite avant de comparer avec la tienne. ;)

 

1551054298_20-11-2008CRduCLIP..JPG3..jpg.0f30b9060f108568b8a6df42f7b9144a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

J'ai le même modèle (en vert, il va plus vite ...).

 

 

Le mien était vert aussi, et c'est vrai qu'il marchait bien !!! ;-)

 

Excellent choix, et pas si gourmand que cela. Cela dépend de la distance parcourue (petite, pas le temps de chauffer, donc plus d'appétit), du climat, de la géographie, et de la conduite, bref, il y a des fois où tu seras surpris agréablement. Cette motorisation lui va à ravir, et c'est très agréable à utiliser en mode sauvage (ponctuellement, on se comprend). Au risque de m'attirer les foudres, il ne fait pas pâle figure en agrément d'utilisation face au 2.0T des versions suivantes (le son du moteur est sympa, les accélérations sont là aussi). J'ai bien précisé que c'est en agrément de conduite, pas les chiffres bruts du chronos.

 

 

Je suis d'accord, j'avais fait le même constat.

 

J'ai le mien depuis 4 ans, à environ 90.000 kms, et maintenant, il atteins les 150.000. J'ai changé le silencieux et l'intermédiaire (le propriétaire précédent m'a signalé la rouille de ce côté là), la bouteille pour la clim. Le reste est arrivé par des défauts d'utilisation. Un freinage tardif (madame colle collait), et 1 tête-à-queue (madame est pressée sur la glace).

 

Tu as la LAO dessus, les 4 vitres électriques, la sécurité enfant électrique. Certains ont eut les capteurs de pneus, les 2 toits ouvrants, et le régulateur aussi. Pour le reste, vu ton image perso, tu connais ton sujet. Un point faible, il arrive qu'un amortisseur arrière casse (le droit je crois), mais je suis passé à côté.

 

 

Les amortisseurs, par mesure de sécurité, et selon le type de route, ça devrait faire parti de l'entretien comme la distrib, autour de 120 000. Et en plus ça évite ce genre de soucis ;).

 

A chaque fois que l'on dit quelque chose, tiré de son expérience ou de celle de proches, on se fait tacler ...

 

Donc désormais, je dis mais je m'en fous, seuls mes véhicules comptent pour moi ...

 

 

Il ne me semblait pas t'avoir "taclé" ?? J'exprimais simplement un point de vue différent, il ne s'agissait en aucun cas de te vexer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas pour toi, et c'était pour l'ensemble des topics en général ;)

 

Les amortos avants changés à 80 000 pour ma part, après une réaction du véhicule après action de l'esp qui ne m'a pas plus (il a trop "plongé") ... je le fais dans cet ordre là, dans les 100 000 pour les arrières :o

Mais vu mon type de routes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas pour toi, et c'était pour l'ensemble des topics en général ;)

 

Les amortos avants changés à 80 000 pour ma part, après une réaction du véhicule après action de l'esp qui ne m'a pas plus (il a trop "plongé") ... je le fais dans cet ordre là, dans les 100 000 pour les arrières :o

Mais vu mon type de routes ....

 

pareil :psebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Mes arrières ne dureront pas ça :cyp: J'ai une magnifique dégeulade d'huile sur l'arrière droit :miam:

 

Dangereux ou ça peut attendre le CT ? :lol:

 

Pour le moment, faut que je m'occupe de ma ligne, car, ça ne va pas tarder de tomber :blague:

P1080858.jpg.fa47796f114414d1dc4736d092c28207.jpg

 

Environ 180€ avec du Bosal neuf, je sens que je vais aller voir ce qu'il se passe à la casse :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes arrières ne dureront pas ça :cyp: J'ai une magnifique dégeulade d'huile sur l'arrière droit :miam:

 

Dangereux ou ça peut attendre le CT ? :lol:

 

Pour le moment, faut que je m'occupe de ma ligne, car, ça ne va pas tarder de tomber :blague:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111657/P1080858.jpg

 

Environ 180€ avec du Bosal neuf, je sens que je vais aller voir ce qu'il se passe à la casse :siffle:

 

 

c'est la mode le "Rat Style" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

c'est la mode le "Rat Style" :lol:

 

Les oreilles sont Rat's Style aussi quand tu roules plus d'une heure :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas pour toi, et c'était pour l'ensemble des topics en général ;)

 

Les amortos avants changés à 80 000 pour ma part, après une réaction du véhicule après action de l'esp qui ne m'a pas plus (il a trop "plongé") ... je le fais dans cet ordre là, dans les 100 000 pour les arrières :o

Mais vu mon type de routes ....

 

 

En fait tout dépend des amorto montés dessus aussi. Si c'est des pompes à vélo à l'arrière comme le scenic I tu as toutes les chances de les changer avant les avants qui ont des ressorts. Perso arrière changé à 119000 et c'etait déjà facile 25000 de trop. A l'avant j'ai encore ceux d'origine mais je vais pas tarder à y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Dangereux ou ça peut attendre le CT ? :lol:

 

 

A toi de voir. Les amorto, c'est ce qui colle tes pneus à la route. Avoir d'excellents pneus et des amortisseurs qui dansent la gigue, à mon avis c'est un non-sens. Si j'étais à ta place, je les changerais sans hésiter, surtout que le Scenic n'est quand même pas collé à la route comme une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Disons que pour le moment, ça ne se ressent pas sur la tenue de route et ils ont passé le CT sans soucis à 67'000 bornes, j'en ai presque 75'500 actuellement... Mais s'ils fuient, c'est qu'il y a un soucis et que le déclin est proche :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le moment, ça ne se ressent pas sur la tenue de route et ils ont passé le CT sans soucis à 67'000 bornes, j'en ai presque 75'500 actuellement... Mais s'ils fuient, c'est qu'il y a un soucis et que le déclin est proche :oui:

 

 

 

C'est evident. ça m'a couté 180€ les 2 posés en février chez Renault minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

C'est evident. ça m'a couté 180€ les 2 posés en février chez Renault minutes.

 

160€ de pneus Vendredi (j'ai fait ré-équilibrer les autres :cyp: ), 180€ par la de ligne d'échappement à prévoir et des amortos :cyp: Le ministère des finances va être content :W

J'ai regardé sur Internet, c'est dans les 80€ pour deux arrières de qualité... Montage à la maison oeuf corse par mon poto mécano chez Citron :siffle: D'apres Kochette, ça serait de la tarte à faire :o

 

En tous cas, le père m'a taxé l'engin cet aprem, histoire qu'il essaye et on verra bien ce qu'il en pense :siffle: M'enfin, v'la les frais pour une bagnole qui vaut plus un rond :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot670Sx

Bonjour, tout nouveau sur le forum Je viens de commander mon grand scenic 3 dci 150 bva privilege noir nacree gps carminat je devrais etre livrer mi octobre en attendant je flane parmis les differents forums en esperant avoir fait le bon choix.Des que j ai des photos je les metrais en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si quelqu'un désire présenter son Scénic, qu'il n'hésite pas !

 

Merci de préciser la version, la motorisation, et la couleur ! ;):jap:

 

N'hésitez pas à rééditer ou sinon un MP à patned (modérateur) !

 

 

******************************SOMMAIRE******************************

 

Topic en amélioration constante !

 

 

SCENIC I phase 1 ou Mégane SCENIC

 

- [iNFOS SECURITE] Le SCENIC I et les crash tests Euroncap (merci à lamotte).

 

- [CATALOGUE] Documentation de l'époque sur la Mégane SCENIC(en cours de réalisation).

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC I phase 1 de la mère de Pierre62 (1.6L RTE Bleu Méthyl)

 

- [PRESENTATION] L'ex SCENIC I phase 1 de la môman de diabolik_sax (1.9 DTI RXT Gris Hologramme)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC I Ph1 de Lochitou (Scenic I Ph1 1.6e de 1998 Fjord Métal)

 

SCENIC I phase 2

 

- [iNFOS SECURITE] Le SCENIC I et les crash tests Euroncap (merci à lamotte).

 

- [PRESENTATION] L'ex SCENIC I phase 2 de bonounours (1.9 DCI 105 Fairway Gris eclipse)

 

- [PRESENTATION] L'ex SCENIC I phase 2 de djspirit (1.9 DCI 105 Expression Pack Clim). Présentation plus détaillée ici.

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC I phase 2 de la môman de diabolik_sax (1.6L16V BVA Aigle Rouge Cerise)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC I Phase 2 de labrador87 (1.6L16V Air Gris métal)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC I phase 2 de Delta4 (1.9 DCI 105 Expression Rouge cerise).

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC I phase 2 RX4 de s2000 (1.9 DCI 105 Luxe Privilège Gris métallisé).

 

 

SCENIC II

 

- Toutes les couleurs du Renault SCENIC II (merci à filipoc).

 

- [iNFOS SECURITE] Le SCENIC II et les crash tests (merci à lamotte)

 

- [DONNEES TECHNIQUES] Puissance fiscale des moteurs essences du SCENIC II.

 

- [DONNEES TECHNIQUES] Puissance fiscale des moteurs diesels du SCENIC II.

 

- [LIEN INTERNET] Texte de présentation en provenance du site Renault.com

 

- [LIEN INTERNET] Article en provenance du site planeterenault.com avec des photos interessantes !

 

- [ACCESSOIRE] Filet de charge haute (merci à triplette).

 

- [CATALOGUE] Vidéo et photos de la présentation officiel du SCENIC II (redirection vers la page concernée du site Renault.com)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC II de iop3 (1.9 DCI 120 Luxe privilège Gris hologramme).

 

- [PRESENTATION] L'extérieure du GRAND SCENIC II de triplette (1.9 DCI 120 Luxe privilège Rouge de feu), intérieur ici et présentation des sièges supplémentaires du Grand SCENIC II et de l'option lunette ouvrante. Et un magnifique photoreportage sur les rangements du Scénic II ici.

 

- [PRESENTATION] L'ex SCENIC II de bonounours (1.9 DCI 120 Luxe privilège Bleu ottoman). D'autres photos ici.

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC II de bonounours (1.9 DCI 120 Luxe privilège Bleu ottoman avec des options différentes du précédent). D'autres photos ici. La sellerie cuir ici.

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC II de Ludwig van 57 (2L 16V Confort Expression Bleu orage), complément de présentation ici, et lien vers sont topic ici.

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC II de chris948 (1.9 DCI 120 Luxe privilège Bleu orage) et grand complément de photos ici + sous la neige !

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC II de burp06 (1.9 DCI 120 Luxe privilège Vert Cuivre). D'autres photos ici.

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC II de ferracid (1.9 DCI 120 Sport dynamique Rouge Syrah)

 

- [PRESENTATION] Le GRAND SCENIC II d'un ami de maxcharles (1.9DCI 120 Luxe dynamique Gris hologramme)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de stefan2000 (1.9 DCI 120 Luxe dynamique Gris éclipse)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC II de ma môman (1.9 DCI 120 Luxe dynamique Gris platine) D'autres photos du SCENIC prêt pour un mariage.

 

- [PRESENTATION] L'ex SCENIC de ToTom888 (1.6L 16V Confort Autenthique Gris)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de ToTom888 (1.9 dCi Luxe dynamique Gris métal)

 

- [PRESENTATION] Le long SCENIC de sierra 38 (2.0L 16v Confort Dynamique Bleu orage avec vitres surteintées)

 

- [PRESENTATION] Le long SCENIC de Carpetteman (1.9 dCi 120 Luxe dynamique Noir nacré)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de irod (1.6L 16V Sport Dynamique Noir Nacré)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de scor16 (2L Turbo Sport privilège Bleu Roy)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de kartmansuper (1.6L 16V Authentique Gris hologramme)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de orekaman (2L 16V Confort Expression Gris)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de Tof1972 (1.5 dCi 105 Série limité belge "Mer du nord" Noir nacré)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de wawan69 (1.9 dCi 120 Confort Authentique Bleu encre)

 

- [PRESENTATION] intérieur (housse de siège et tapis) du SCENIC de lino14 Grand Scénic Latitude 1.5 DCI beige poivre.

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de koryne91 (Scénic gris hologramme).

 

- [PRESENTATION] de l’intérieur du SCENIC de festerion (scénic sportway. ].

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de filipoc ( Scénic 1,9DCI 125 FAP euro4 luxe privilège de couleur beige poivre). Présentation de ses tapis de sol.

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC « mer du nord » de aieoueko (grand Scenic gris platine DCI) .

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de ccmr Scenic 1 Phase 2 Vert Gris Caméléon..

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de zemotard (1.9L DCI Luxe Privilège Noir Nacré) et la suite ici

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC de petitgillou (1.9L DCI Exception Gris Eclipse)

 

- [PRESENTATION] Le GRAND SCENIC de L4P1 (1.9L DCI 120 Luxe Dynamique Noir Nacré)

 

- [PRESENTATION] Le GRAND SCENIC de patchec (1.9L DCI 130 Luxe Privilège Gris Acier)

 

- [PRESENTATION] Le GRAND SCENIC de aieoueko (1.9L DCI Mer du Nord Gris Platine)

 

- [PRESENTATION] Le SCENIC II de Monval (2.0L 16V Latitude Bleu Ottoman, Lunette AR ouvrante)

 

 

 

Tous les SCENIC !

 

- [LIEN INTERNET] Forum allemand (en allemand donc) sur toutes les phases et versions du SCENIC.

 

 

******************************SOMMAIRE******************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Yop, salut à tous :)

 

Je viens de parcourir en diagonale (mais sévère :oops: ) ce topic, et je déboule un peu à l'arrache comme un cheveu sur la soupe, pour vous poser quelques questions...

 

J'envisage l'achat d'un Scénic BVA, et j'ai présentement trouvé deux exemplaires qui m'ont tapé dans l'oeil : un RXi de 2000, 120.000 kms, distrib' faite chez Renault, tout comme le suivi, pour 3000€. L'autre, c'est un 1.6 16v RXT de 2000 aussi je crois, avec 172.000 bornes : haut moteur récent, enfin à la dernière distrib' (Well done :lol: ), quelques tonches, mais une distrib' à prévoir je crois... Pour 2200€

 

Je sais que les BVA Renault ne sont pas toujours d'une fiabilité exemplaire, surtout quand elles ne sont pas entretenues (je parle en connaissance de cause, je refais une Super 5 Automatic...), mais peut-être que vous avez des points importants à souligner... ?

 

D'autre part, j'ai tiqué sur le RXi BVA, et un pote fan de Mégane aussi. Il me soutient que le 2.0 16V (F4R, c'est ça ?) n'a pas été accouplé à des BVA, et il me fait douter... Je ne demande qu'à le croire, mais bon, m'voyez... :cyp:

 

 

Côté mécanique, il me semble savoir que c'est globalement sans soucis, non ? Soucis de bobines sur le 1600, mais résolus à 170.000 kms j'imagine, d'ailleurs, est-ce que c'était sur ce bloc ?

 

 

Bref, je suis preneur de tous éclairages, et conseils... :)

 

 

Merci ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160€ de pneus Vendredi (j'ai fait ré-équilibrer les autres :cyp: ), 180€ par la de ligne d'échappement à prévoir et des amortos :cyp: Le ministère des finances va être content :W

J'ai regardé sur Internet, c'est dans les 80€ pour deux arrières de qualité... Montage à la maison oeuf corse par mon poto mécano chez Citron :siffle: D'apres Kochette, ça serait de la tarte à faire :o

 

En tous cas, le père m'a taxé l'engin cet aprem, histoire qu'il essaye et on verra bien ce qu'il en pense :siffle: M'enfin, v'la les frais pour une bagnole qui vaut plus un rond :lol:

 

 

Oui facile à changer tu as raison, j'avais fait sur ma clio I même principe. Après pour les finances c'est pour ça que j'ai pris la decision d'arreter la twingo car sinon pour entre 800 et 1000€ elle repartait pour 100000 kms :lol: (ou pas :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, salut à tous :)

 

Je viens de parcourir en diagonale (mais sévère :oops: ) ce topic, et je déboule un peu à l'arrache comme un cheveu sur la soupe, pour vous poser quelques questions...

 

J'envisage l'achat d'un Scénic BVA, et j'ai présentement trouvé deux exemplaires qui m'ont tapé dans l'oeil : un RXi de 2000, 120.000 kms, distrib' faite chez Renault, tout comme le suivi, pour 3000€. L'autre, c'est un 1.6 16v RXT de 2000 aussi je crois, avec 172.000 bornes : haut moteur récent, enfin à la dernière distrib' (Well done :lol: ), quelques tonches, mais une distrib' à prévoir je crois... Pour 2200€

 

Je sais que les BVA Renault ne sont pas toujours d'une fiabilité exemplaire, surtout quand elles ne sont pas entretenues (je parle en connaissance de cause, je refais une Super 5 Automatic...), mais peut-être que vous avez des points importants à souligner... ?

 

D'autre part, j'ai tiqué sur le RXi BVA, et un pote fan de Mégane aussi. Il me soutient que le 2.0 16V (F4R, c'est ça ?) n'a pas été accouplé à des BVA, et il me fait douter... Je ne demande qu'à le croire, mais bon, m'voyez... :cyp:

 

 

Côté mécanique, il me semble savoir que c'est globalement sans soucis, non ? Soucis de bobines sur le 1600, mais résolus à 170.000 kms j'imagine, d'ailleurs, est-ce que c'était sur ce bloc ?

 

 

Bref, je suis preneur de tous éclairages, et conseils... :)

 

 

Merci ! :fleur:

 

 

Bobines sur le 1,6 oui mais si ça a été remplacé par du Beru ou du Denso normalement ça roule. Perso le 2,0 m'interesserait plus car consomme presque pas plus que le 1,6 et le 1,6 est un peu mou parfois en reprise pour doubler et accelere assez lineairement. Pour la BVA je ne peux pas t'aider, mais Diabo surement ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Merci !

 

1.6 ou 2.0, je m'en fous un peu, c'est pas pour moi, c'est pour les grand-parents, donc a changera pas grand chose :lol:

Mais j'avais surtout des doutes sur le fait que le 2.0 16V ait été proposé en BVA... :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Salut Matt (ça fait une botte :cyp: ) :coucou:

 

Le 2.0 16v a été proposé couplé à la boite DP0, tout comme le 1.6 16v :jap:

Pour des personnes d'un certain age, je conseillerais tout de même un 1.6 16v, car pour rouler peu et doucement, la bva sera moins énergivore sur un 1.6 ;) (en conduite papy j'approche les 9 litres avec le 1.6, pour un 2.0, il faut s'attendre à plus de 10 litres ! :eek: )

 

Pour la fiabilité, j'en ai un qui approche les 80'000 km et la boite fonctionne à merveille. Essaye de savoir si elle a été vidangée tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Grave, une sacrée paille :coucou:

 

La vidange se fait tous les combiens sur cette BVA ? La crépine est accessible ? Tu mets quoi dedans, de la D3 ?

 

Comme je disais pour la motorisation, ce sera ce qui passe en dernier... Même si j'aimerais éviter le K4M quoi :cyp: De toute manière, ils consomment déjà un max avec leur 19 Cléon, alors :buzz: Puis pour 5000 bornes par an... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Bref, je vais me renseigner sur les DP0, et prendre des nouvelles de ce machin dans le courant de la semaine !

 

Je vous tiens au courant, merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'est une BVA Lubrifiée à vie selon Renault... moah_75.gif.10667a9c16174d4a8fb9290649ec0c3c.gif Moi je pense que tous les 60 000 c'est pas un Luxe, elle est beaucoup plus agréable depuis que je l'ai faite vidanger à la waneguène chez un agent Renault qui n'a pas peur et qui trouve ça inadmissible ! :lol:

 

Crépine accessible uniquement si tu ouvres la boite en deux :miam: Boite PSA connue sous le nom de AL4 :ange:

 

J'ai de la doc Technique Peugeot je crois dessus, si ça t'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Putain :pfff:

Cela dit, les lubrifiée à vie, elles tiennent 90.000 bornes sur les Super 5, alors là, y'a du progrès... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

En plus crépine pas accessible... Comme les SU0 :pfff: C'est naze !

 

Mais je saurai à quoi m'en tenir :D Merci ! Et pour la doc, je la veux bien ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeZ686Kc

:D Salut à tous !!!

 

J'ai un problème. Un petit problème, mais un problème quand même...

 

L'intérieur de mon GS est beige. A mon goût, c'est zoli. Mais... :ouin: ÇA SE DÉCOLLE !!! :ouch:

Et notamment sur les poignées (intérieures)... On dirait qu'un mec totalement en manque de nicotine et de café réunis aurait graté ses ongles sur mes poignées...

J'ai bien sûr commencé par suspecté mon entourage... mais non. Cette espèce de peinture s'écaille et cloque toute seule...

 

:mouais: Est-ce que quelqu'un a fait le même constat parmi vous ? Des recours possibles si ce problème vous semble connu par Renault ?

 

;)

 

J'ai mis des photos ici !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

:D Salut à tous !!!

 

J'ai un problème. Un petit problème, mais un problème quand même...

 

L'intérieur de mon GS est beige. A mon goût, c'est zoli. Mais... :ouin: ÇA SE DÉCOLLE !!! :ouch:

Et notamment sur les poignées (intérieures)... On dirait qu'un mec totalement en manque de nicotine et de café réunis aurait graté ses ongles sur mes poignées...

J'ai bien sûr commencé par suspecté mon entourage... mais non. Cette espèce de peinture s'écaille et cloque toute seule...

 

:mouais: Est-ce que quelqu'un a fait le même constat parmi vous ? Des recours possibles si ce problème vous semble connu par Renault ?

 

;)

 

J'ai mis des photos ici !!! :(

 

 

Je te rassure t'es pas le seul!! les poignées de porte qui pèles, c'est vraiment le plus gros reproche que je ferai sur cette auto, sur mon confort expression qui n'a pas le volant cuir, encore trois ans et j'ai plus de volant.

PA240031.JPG1..jpg.2edba900dddbae1c90ed286e6b3169e3.jpg

PA240030.JPG1..jpg.faa369d1de3e449786041e0d2ddd1b33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain :pfff:

Cela dit, les lubrifiée à vie, elles tiennent 90.000 bornes sur les Super 5, alors là, y'a du progrès... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

En plus crépine pas accessible... Comme les SU0 :pfff: C'est naze !

 

Mais je saurai à quoi m'en tenir :D Merci ! Et pour la doc, je la veux bien ! :p

 

 

La boite auto de la R19 de mes parents a fait 145000 kms sans vidange et elle marchait parfaitement quand ils ne sont debarassés de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant qui se désintègre, le pommeau de vitesse qui fond, les plastiques qui pèlent... c'est du grand classique malheureusement ! Sur le mien, un Latitude de 2006, avec la finition "gomme" beige sur la console et les poignées, le moindre coup (ça peut être un ongle, un bijou, un téléphone, etc...) et ça laisse une trace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant qui se désintègre, le pommeau de vitesse qui fond, les plastiques qui pèlent... c'est du grand classique malheureusement ! Sur le mien, un Latitude de 2006, avec la finition "gomme" beige sur la console et les poignées, le moindre coup (ça peut être un ongle, un bijou, un téléphone, etc...) et ça laisse une trace !

 

 

Oui sur le scenic I le volant du mien commence aussi à se desintegrer par endroit, le pommeau ça va, les poignées de portes un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof587VR

bon jour a tous

je suis nouveaux sur ce toppics j ai acheter un GS II 2l DCi privileges en juin je suis parti en vacances o mois d aout avec je n ai rencontrer aucun probleme j en suis meme tres content mais depuis une une semaine et demie j ai remarquer qu il se met a brouter tres legerement ( ce ne sont pas de gros accous) a froid en 4 ca le fait les 10 premiers km apres plus rien je lai emmener chez renault et il n ont rien trouve je voulais savoir si c etait deja arrive a quelqu un en vousb remercuiant par avance

( o debut j etait pas tenter par le scenic mais franchement l essayer c est l adopter le prochain sera un scenic il m a emmerveiller tres bonne voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bon Matt, je ne retrouve plus cette saloperie de doc :mad:

 

 

Pour le barrage en bricoche général, je suis aussi touché :cyp: Le volant cuir part en miettes et me laisse les mains bien noires, le pommeau est naze et le plastique granuleux devient luisant et lisse aux endroits stratégiques :buzz:

Le mec de chez First-Stop qui s'est occupé de moi m'a demandé si 75'400 c'était le vrai kilométrage :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...