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[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Révision des 90 000 km (à 85000 km :lol:) sur mon 1.9 dci 130 FAP

 

 

Solaris 5W30

Filtre à Huile

Filtre à air

Filtre d'habitacle

+ MO

+ un peu de liquide de refroidissement, et un peu de lave glace :p (4.30 € TTC les 2 niveau :fier: )

 

pour un total de 217.13 € TTC

 

 

 

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Invité §Dia062Bd

Révision des 90 000 km (à 85000 km :lol:) sur mon 1.9 dci 130 FAP

 

 

Solaris 5W30

Filtre à Huile

Filtre à air

Filtre d'habitacle

+ MO

+ un peu de liquide de refroidissement, et un peu de lave glace :p (4.30 € TTC les 2 niveau :fier: )

 

pour un total de 217.13 € TTC

 

 

 

C'est raisonnable ! Vu que tu n'as plus la Garantie, tu pourras le faire toi même pour bien moins cher :rs:

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:jap:

Je devrais faire mon choix courant octobre et je suis en train de voir si je peux m'orienter vers un moteur 2.0 plus sécurisant à mon gout pour dépasser; qu'est que vous pensez de ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/122384942.htm?ca=16_s

Ce n'est pas beaucoup + cher même si ça consomme sans doute +...

En vous remerciant. :)

 

 

ça a l'air pas mal, pour le prix je ne sais pas. Il a bien 100000 kms devant lui encore (je parle avant de depenser trop d'argent pour l'entretien).

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Invité §bob768YF

:jap:

Je devrais faire mon choix courant octobre et je suis en train de voir si je peux m'orienter vers un moteur 2.0 plus sécurisant à mon gout pour dépasser; qu'est que vous pensez de ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/122384942.htm?ca=16_s

Ce n'est pas beaucoup + cher même si ça consomme sans doute +...

En vous remerciant. :)

 

 

J'ai le même modèle (en vert, il va plus vite ...). Excellent choix, et pas si gourmand que cela. Cela dépend de la distance parcourue (petite, pas le temps de chauffer, donc plus d'appétit), du climat, de la géographie, et de la conduite, bref, il y a des fois où tu seras surpris agréablement. Cette motorisation lui va à ravir, et c'est très agréable à utiliser en mode sauvage (ponctuellement, on se comprend). Au risque de m'attirer les foudres, il ne fait pas pâle figure en agrément d'utilisation face au 2.0T des versions suivantes (le son du moteur est sympa, les accélérations sont là aussi). J'ai bien précisé que c'est en agrément de conduite, pas les chiffres bruts du chronos. J'ai le mien depuis 4 ans, à environ 90.000 kms, et maintenant, il atteins les 150.000. J'ai changé le silencieux et l'intermédiaire (le propriétaire précédent m'a signalé la rouille de ce côté là), la bouteille pour la clim. Le reste est arrivé par des défauts d'utilisation. Un freinage tardif (madame colle collait), et 1 tête-à-queue (madame est pressée sur la glace).

 

Tu as la LAO dessus, les 4 vitres électriques, la sécurité enfant électrique. Certains ont eut les capteurs de pneus, les 2 toits ouvrants, et le régulateur aussi. Pour le reste, vu ton image perso, tu connais ton sujet. Un point faible, il arrive qu'un amortisseur arrière casse (le droit je crois), mais je suis passé à côté.

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C'est raisonnable ! Vu que tu n'as plus la Garantie, tu pourras le faire toi même pour bien moins cher :rs:

 

 

La vidange je fais moi même, mais pour les plus gros entretien il faut que je regarde Motrio pour les prochains coups, donc la distri dans 4 ans ou 75000 kms.

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Invité §bob768YF

J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois une Laguna I équipée de ce moteur 2.0 16v 140 c'est un régal !!! Par contre ça sortait quasiment 12 L / 100 km de moyenne...

 

 

 

Là, soit ton moteur est très mal réglé, soit ta laguna est lestée grave, soit tu sort que le vendredi soir pour faire des départ arrêté avec des potes. Je n'ai jamais dépassé les 8,7L. Quand je prend la route, sur longue distance (mini 60Km), je tombe facile à 6,5 L, et les jours de bol, 6,2 L (mon record), en roulant normalement (pas à 70 pour 90) et quand il faut doubler, je descend 1 ou 2 rapport suivant la vitesse.

En restant sur un petit périmètre, petit trajet, je stabilise à 8,5-8,7 L (pas de ville). Mais je reste persuadé que c'est un bon choix. Sur autoroute, il manque une 6, mais ce n'est pas flagrant.

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Là, soit ton moteur est très mal réglé, soit ta laguna est lestée grave, soit tu sort que le vendredi soir pour faire des départ arrêté avec des potes. Je n'ai jamais dépassé les 8,7L. Quand je prend la route, sur longue distance (mini 60Km), je tombe facile à 6,5 L, et les jours de bol, 6,2 L (mon record), en roulant normalement (pas à 70 pour 90) et quand il faut doubler, je descend 1 ou 2 rapport suivant la vitesse.

En restant sur un petit périmètre, petit trajet, je stabilise à 8,5-8,7 L (pas de ville). Mais je reste persuadé que c'est un bon choix. Sur autoroute, il manque une 6, mais ce n'est pas flagrant.

 

 

Non, sauf le bruit (le scenic 1 pour l'insonorisation c'est pas terrible). Pour le reste entierement d'accord. ça consomme à peine 0,5 de plus que mon 1,6 16V donc ça vaut le coup.

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Là, soit ton moteur est très mal réglé, soit ta laguna est lestée grave, soit tu sort que le vendredi soir pour faire des départ arrêté avec des potes. Je n'ai jamais dépassé les 8,7L. Quand je prend la route, sur longue distance (mini 60Km), je tombe facile à 6,5 L, et les jours de bol, 6,2 L (mon record), en roulant normalement (pas à 70 pour 90) et quand il faut doubler, je descend 1 ou 2 rapport suivant la vitesse.

En restant sur un petit périmètre, petit trajet, je stabilise à 8,5-8,7 L (pas de ville). Mais je reste persuadé que c'est un bon choix. Sur autoroute, il manque une 6, mais ce n'est pas flagrant.

 

 

Ce n'était pas la mienne, je ne fais que rapporter les dires de son propriétaire, bon père de famille.

 

Et puis c'est vrai, vos consos m'ont toujours fait rêver ;)

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C'est raisonnable ! Vu que tu n'as plus la Garantie, tu pourras le faire toi même pour bien moins cher :rs:

 

 

il faudrait que je trouve une fosse pour plus de praticité :p

Motrio ou un centre auto éventuellement dans quelques années :p

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Moi aussi j'ai du rater quelque chose... De mauvaise humeur Sierra ?

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Oui ...

 

A chaque fois que l'on dit quelque chose, tiré de son expérience ou de celle de proches, on se fait tacler ...

 

Donc désormais, je dis mais je m'en fous, seuls mes véhicules comptent pour moi ...

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Ce n'était pas la mienne, je ne fais que rapporter les dires de son propriétaire, bon père de famille.

 

Et puis c'est vrai, vos consos m'ont toujours fait rêver ;)

 

Mon collègue en face à une laguna 1 2.0l 16v, il fait du 9l/100 en faisant la même route que moi au quotidien, même style de conduite ... Il est jamoux de mes 8.4/100 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §gax876Pz

 

il faudrait que je trouve une fosse pour plus de praticité :p

Motrio ou un centre auto éventuellement dans quelques années :p

 

 

Faire sa vidange soit même est techniquement faisable. Mais expliquer moi comment vous enlevez les codes défauts dans le calculateur?

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Invité §gax876Pz

Révision des 90 000 km (à 85000 km :lol:) sur mon 1.9 dci 130 FAP

 

 

Solaris 5W30

Filtre à Huile

Filtre à air

Filtre d'habitacle

+ MO

+ un peu de liquide de refroidissement, et un peu de lave glace :p (4.30 € TTC les 2 niveau :fier: )

 

pour un total de 217.13 € TTC

 

 

 

 

J'arrive bientot a la vidange et j'utilise la même huile. Par contre mon garagiste offre le liquide de lave glace :lol:

Et le filtre a gazoil, tu le change tout les combien?

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Faire sa vidange soit même est techniquement faisable. Mais expliquer moi comment vous enlevez les codes défauts dans le calculateur?

 

 

Fusse t'il que déjà la concession les enleve lors de la vidange, et ça on ne peut pas le savoir. De toutes manières les codes defauts s'effacent tout seul au bout de x demarrage je crois non?

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Invité §Dia062Bd

 

Non, sauf le bruit (le scenic 1 pour l'insonorisation c'est pas terrible). Pour le reste entierement d'accord. ça consomme à peine 0,5 de plus que mon 1,6 16V donc ça vaut le coup.

 

J'approuve à 100% :ddr:

 

Enfin, le défaut du 1.6, c'est que quand il est un peu sollicité (pour tracter ou quand on a envie de rouler un peu :ddr: ), on atteint des chiffres astronomiques qu'on atteindrait pas en 2.0...

Si je n'avais pas eu l'occasion pour mon RXT, j'aurais pris un 2.0 16v RXi :lover:

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Invité §Dia062Bd

 

il faudrait que je trouve une fosse pour plus de praticité :p

Motrio ou un centre auto éventuellement dans quelques années :p

 

:jap:

 

Perso, je me débrouille dans l'entrée en pente de mon garage avec des rampes... Mais tu n'as sans doute pas de pente comme ça chez toi :)

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... Il est jamoux de mes 8.4/100 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

la jamousie est un vilain défaut :o

 

Faire sa vidange soit même est techniquement faisable. Mais expliquer moi comment vous enlevez les codes défauts dans le calculateur?

 

quels codes défauts :o

juste à remettre l'ODB sur révision dans 15000 km pour ma part :p

 

J'arrive bientot a la vidange et j'utilise la même huile. Par contre mon garagiste offre le liquide de lave glace :lol:

Et le filtre a gazoil, tu le change tout les combien?

 

tous les 15000 km vidange, filtre à huile

tous les 30000 km vidange, filtre à huile, filtre à air

tous les 60000 km vidange, filtre à huile, filtre à carburant (+ à air vu que ça tombe en même temps que les 30000 km)

 

 

touSSa de mémoire, dites moi si je me goure, mais je ne pense pas ;)

:jap:

 

Perso, je me débrouille dans l'entrée en pente de mon garage avec des rampes... Mais tu n'as sans doute pas de pente comme ça chez toi :)

 

 

pô de pente chez moi, j'irai en Belgique chez Kuikui16 :p pour utiliser sa fosse

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Invité §roc415GW

Bonsoir,

 

Nous en Bretagne, ya souvent des caves à vin dans les garages. (très utile également pour faire sa vidange, je parle de celle de la voiture bien sûr :D )

 

Bon à part ça je me suis présenté sur le topic des essences pas encore chez les scenistes. Et bien me voila nouveau possesseur d'un Scenic 2.0T Jade. Je suis totalement conquis par cette voiture, tant de part son confort que son agrément moteur ( et de son prix en occaz) . Pourvu que ça dure... :lol:

 

 

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Invité §gax876Pz

 

Fusse t'il que déjà la concession les enleve lors de la vidange, et ça on ne peut pas le savoir. De toutes manières les codes defauts s'effacent tout seul au bout de x demarrage je crois non?

 

 

 

Faux, certain sont dit sporadique, ils ne se cumuleront pas dans le calculateur, les autre oui. J'ai la chance d'avoir un ami garagiste et j'ai pu voir ce que liser le diag, impressionnant le tas de défauts.

Ils aient vrai que certain garagiste (renault comprit) ne les vides pas ou pas entièrement; le mien sortait de chez renault...... :pfff:

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Invité §gax876Pz

 

 

tous les 15000 km vidange, filtre à huile

tous les 30000 km vidange, filtre à huile, filtre à air

tous les 60000 km vidange, filtre à huile, filtre à carburant (+ à air vu que ça tombe en même temps que les 30000 km)

 

Je le change tout les 30 000km et c'est pas du luxe. Je ne connais pas les préconisation constructeur.

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Invité §gax876Pz

 

tous les 15000 km vidange, filtre à huile

tous les 30000 km vidange, filtre à huile, filtre à air

tous les 60000 km vidange, filtre à huile, filtre à carburant (+ à air vu que ça tombe en même temps que les 30000 km)

 

 

Je le change tout les 30 000km et c'est pas du luxe. Je ne connais pas les préconisation constructeur.

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Faux, certain sont dit sporadique, ils ne se cumuleront pas dans le calculateur, les autre oui. J'ai la chance d'avoir un ami garagiste et j'ai pu voir ce que liser le diag, impressionnant le tas de défauts.

Ils aient vrai que certain garagiste (renault comprit) ne les vides pas ou pas entièrement; le mien sortait de chez renault...... :pfff:

 

 

Ok. Mais ça fait quoi les codes defauts qui restent enregistrés??

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Invité §tri742ux

Hello tout le monde,

 

Petit bilan des 100000kms (103000) pour être exact !

Satisafait dans l'ensemble du bestio :p

Les "bugs" à signaler durant ces 5 ans et bientôt demi sont :

- enrouleur de ceinture arrière gauche cassé => prix en charge hors garantie par le losange,

- essuie-glace arrière capricieux => jamais résolu :non:

- toit ouvrant générant de (trop) nombreux bruits d'air sur autoroute

- verrins de lunette ouvrante fatigués (pourtant ils n'ont pas servi des masses !

- dernier "gag" en date pendant les vacances : cd coincé, heureusement il me reste le chargeur :sol:

 

Maintenant la question est de savoir si je continue avec l'autobus ou si j'envisage un changement ?

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Je le change tout les 30 000km et c'est pas du luxe. Je ne connais pas les préconisation constructeur.

 

pour le prix, c'est vrai que ça peut etre tous les 30000 km ;)

 

Hello tout le monde,

- dernier "gag" en date pendant les vacances : cd coincé, heureusement il me reste le chargeur :sol:

 

Maintenant la question est de savoir si je continue avec l'autobus ou si j'envisage un changement ?

 

 

le cd est toujours dedans :??:

 

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Invité §tri742ux

 

le cd est toujours dedans :??:

 

 

Oui...y'a peut être moyen de forcer sa sortie en extrayant l'autoradio mais j'ai un peu la flemme :ange:

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Invité §fas110lh

 

Oui...y'a peut être moyen de forcer sa sortie en extrayant l'autoradio mais j'ai un peu la flemme :ange:

 

 

J'ai eu ce soucis lors de l'achat en occasion du SCENIC de mon épouse : on arrive effectivement à extraire le CD en démontant le poste mais attention alors à avoir le code sous la main lors du re-branchement ! :ange:

 

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Invité §tri742ux

ha bon faut encore le code ?! je croyais que ça ne se faisait plus ça maintenant ?! bizarre sur mon ex c3 de 2003 j'ai extrait et remis l'autoradio d'origine plusieurs fois sans jamais avoir à entrer de code...

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des fois y'a un tout petit trou dans lequel tu peux enfoncer une aiguille pour éjecter manuellement un CD coincé...

 

j'ai voulu le dire, mais j'ai cherché vit' fait sur le net si c'était déjà dit pour un autoradio renault, mais j'ai pas trouvé, alors j'ai rien dit :lol:

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Invité §tri742ux

yes, merci les scenistes...

 

mais bon je vais plutôt changer de voiture :D

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