Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yel071UL

Ah oui, au fait, je suis sûr que la question a déjà été posé, mais bon.

Je n'ai pas de bouchon sur l'entrée clim dans la boite à gants. Normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb500rP

Ah oui, au fait, je suis sûr que la question a déjà été posé, mais bon.

Je n'ai pas de bouchon sur l'entrée clim dans la boite à gants. Normal?

 

 

Oui depuis au moins mi 2006 en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Ok, ça me rassure.

Donc, ça veut dire que la boite à gants est toujours climatisée (quand la clim fonctionne, je précise).

D'ailleurs, l'affichage digital est toujours allumé sur la température, je trouve ça bizarre, ça doit pas faire du bien au cristaux liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Bonjour,

 

J'ai regardé sur mon GS Jade les joints des quatre portières et ils ne dépassent pas comme sur ton GS. Ils étaient pressés de partir en vacances, à la chaîne de montage ??? :):)

 

A+

 

 

Merci pour ton témoignage.

D'ailleurs, en ce moment, je dois passer pour un fou ou un gros voleur qui prépare son coup.

J'arrête pas de regarder ces fameux joints sur tous les scénics que je croise. Et comme il faut se pencher sur la voiture pour bien les voir, ça fait vraiment louche. Vais bientôt me faire arrêter par les condés. Vous témoignerez pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Certes :jap: ... à faire à l'arrêt, donc ;)

Et moteur coupé, des fois il y a des défauts enregistrés si ce bouton est manoeuvré, moteur en marche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Ah oui, au fait, je suis sûr que la question a déjà été posé, mais bon.

Je n'ai pas de bouchon sur l'entrée clim dans la boite à gants. Normal?

 

 

économies (merci carlos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab435Tg

Merci pour ton témoignage.

D'ailleurs, en ce moment, je dois passer pour un fou ou un gros voleur qui prépare son coup.

J'arrête pas de regarder ces fameux joints sur tous les scénics que je croise. Et comme il faut se pencher sur la voiture pour bien les voir, ça fait vraiment louche. Vais bientôt me faire arrêter par les condés. Vous témoignerez pour moi :D

 

 

 

C'est sur sa peut paraître étrange !!!!! :D

 

Tans que tu ne tombe pas sur une masse de 2 mètres ,qui veut pas comprendre que tu ne regarde que ses joints tout va bien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est dans les prix.

Mais bon, je ne me précipiterai pas moi.

Y'en a tellement à vendre que tu devrais avoir le choix quand même.

 

 

Je me precipite pas, c'est au moins le 10 eme scenic que je vois, les autres

avait trop de kms ou trop cher ou trop vieux.

 

Si tu en trouve fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe550lF

Bonjour à tous !

 

J'ai récupéré mon GScénic 5pl Lundi dernier et j'avais une petite question pour vous.

J'ai remarqué une vibration dans la pédale de l'accélérateur entre 200-2500tr/min qui se ressent même au plancher côté passager.Ca fait une sorte de fourmillement dans la jambe.

Est-ce un problème connu ou pas un problème du tout?

Merci de votre aide et bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe550lF

benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif Ca s'arrose

Pas de tel problème pour moi ... cela se ressent dans le volant :??:

peut-être un équilibrage à revoir :??:

 

 

 

Au niveau du volant pas de vibration, juste la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faudrais que je verifie, mais de memoir j'en ai eu pour 190/200 €.

Je confirme demain. ;)

 

 

50 €uros de moins que l'estimation de Sierra, dans ce sens ça me plait !

 

je vous dirai le prix de ma révision

 

j'espère qu'il ne vont pas trouver un truc hors garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor124Hf

Objet : Rappel (OTS) Remplacement de l'actuateur du turbo-compresseur

 

Salut a tous,

 

J'ai conduit mon scénic II p1 à la concession pour le rappel en cours concernant l'actuateur du turbo.

L'intervention ne prend pas plus d'une journée, toutefois je viens vous signaler une petite bizarrerie :??:

 

En récupérant mon véhicule hier soir, au bout de qqs minutes de conduite je me rend compte que le turbo est completement désactivé ...

Me voila avec les perfs d'une 2cv et encore je suis gentil ... inquiétude et réflexion ... puis je décide de rebooter la machine avant de faire demi-tour pour le garage ...

Je stoppe, coupe le contact et redémarre au bout de qqs secondes ... et là miracle mon Turbo est revenu !

 

Ce matin j'appelle le mécano ../.. 2 explications possibles malgré sa surprise :

- le calculateur devait se ré-initialiser correctement ...

- l'actuateur n'était pas tout a fait "en place" et la pression de suralimentation était systématiquement évacuée

 

Bref , comme je ne sais pas trop quoi penser je la met sous surveillance ...

 

Ceux d'entre vous qui seront concerné par ce rappel, je vous invite a être vigilant sur ce point

 

Bonne vacances a tous les chanceux et bon courage aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet : Rappel (OTS) Remplacement de l'actuateur du turbo-compresseur

 

Salut a tous,

 

J'ai conduit mon scénic II p1 à la concession pour le rappel en cours concernant l'actuateur du turbo.

L'intervention ne prend pas plus d'une journée, toutefois je viens vous signaler une petite bizarrerie :??:

 

En récupérant mon véhicule hier soir, au bout de qqs minutes de conduite je me rend compte que le turbo est completement désactivé ...

Me voila avec les perfs d'une 2cv et encore je suis gentil ... inquiétude et réflexion ... puis je décide de rebooter la machine avant de faire demi-tour pour le garage ...

Je stoppe, coupe le contact et redémarre au bout de qqs secondes ... et là miracle mon Turbo est revenu !

 

Ce matin j'appelle le mécano ../.. 2 explications possibles malgré sa surprise :

- le calculateur devait se ré-initialiser correctement ...

- l'actuateur n'était pas tout a fait "en place" et la pression de suralimentation était systématiquement évacuée

 

Bref , comme je ne sais pas trop quoi penser je la met sous surveillance ...

 

Ceux d'entre vous qui seront concerné par ce rappel, je vous invite a être vigilant sur ce point

 

Bonne vacances a tous les chanceux et bon courage aux autres

 

 

 

Bonjour,

 

Le mien qui devait y passer la semaine dernière a été décalé à mercredi prochain, car d'après le Garagiste, il faut compter 1 bonne journée pour cette intervention, laquelle réclame selon lui beaucoup de minutie pour la pose et le réglage du nouvel actuateur,

 

Plus d’info mercredi prochain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je pense que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas eu le temps ni le courage de lire les 494 pages de ce topic donc je voulais savoir s'il existe une différence entre "expression" et "expression pack" sur scenic 1 phase II.

J'attends vos réponses! Merci d'avance

 

Alors personne pour répondre à ma question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car678Lh

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un Grand Scenic 2.0 16 V d'occasion et j'aimerais m'y retrouver un peu dans les nombreuses versions :

 

Pouvez-vous me dire quelle(s) version(s) ont :

la boite 6 vitesses

le régulateur

le rangement central entre les places avant

les retros rabattables electriquement

 

ou alors mieux, me dire où je peux trouver un récapitulatif des différentes versions et de leur niveau d'équipement (à priori, je recherche un 2004 ou 2005, dans les 15000€, au cas où quelqu'un en vendrait un)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Un Luxe Dynamique ou Privilège ou sinon un Confort Expression optionné (pour le rangement central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Grand Scenic 2.0 16 V d'occasion et j'aimerais m'y retrouver un peu dans les nombreuses versions :

Pouvez-vous me dire quelle(s) version(s) ont :

la boite 6 vitesses

le régulateur

le rangement central entre les places avant

les retros rabattables electriquement

ou alors mieux, me dire où je peux trouver un récapitulatif des différentes versions et de leur niveau d'équipement (à priori, je recherche un 2004 ou 2005, dans les 15000€, au cas où quelqu'un en vendrait un)

 

Merci d'avance

 

La seule version où tu auras tout cela (hormis la boite 6, dispo dans toutes les versions sur le 2.0l 16v) est le "Luxe.

Et non, je ne vends pas le mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car678Lh

Merci de l'info rapide. Et si je peux abuser, c'est dans le Luxe Privilège, Dynamique ou dans les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

Hello tout le monde,

 

Suite a mon poste (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet503-17080.htm#t184085), sur la protection thermique autour du pot d'échappement, je suis allez voir ma concession.

 

Ils m'ont répondu que cela ne nécessitait pas le changement de cette protection car ce qu'il manque est sur le coté du pot, et non pas au dessus, et comme je n'ai pas de roue de secours, pas besoin de changer quoi que ce soit.

 

Il m'a clairement dit d'ailleurs que si je veux le changer, il faut passer a la caisse. Prix : 65 € environ + 4 rivets à 1.50 €, et ceci sans la main d'oeuvre :pfff: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

Ah oui quand même arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

J'ai la roue de secours, j'ai oublié de le préciser :o

En revanche, si le véhicule est garantie, j'insisterai (très) lourdement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif S'ils ont placé ça là, cela n'est pas sans raison :o

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais mon véhicule n'est plus sous garantie malheureusement. Sinon, il était prêt a me le remplacer....

 

Je me demande d'ailleurs si renault n'a pas enlever systematiquement cette protection sur la phase 2 qui n'ont pas de roue de secours.... Je vais continuer a regarder sous les scénics pour voir !!!! Je vais aussi faire attention a ne pas me faire arrêter par les flics !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan746AJ

Bonjour,

 

 

Je ne sais pas si j'ai bien cliqué pour poser ma question ....

 

Voilà je voudrais acheter un scenic neuf

 

je fais environ 15 000 km par an pour le boulot en région parisienne

(30 km par jour) et un petit peu de vacances ;-)

 

diesel ou essence je m'en fiche, je regarde uniquement l'aspect économique

 

je compte garder la voiture 6 7 ans environ

 

j'hésite entre un dci105 et le 1.6 16v

 

que me conseillez vous ?

 

Merci, Tania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

Te penches pas trop sous le mien, je pourrais lâcher une cartouche aux germes de blé bien placée :D

 

 

Ok, ok message bien reçu ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvi616fS

Bonjour,

 

 

Je ne sais pas si j'ai bien cliqué pour poser ma question ....

 

Voilà je voudrais acheter un scenic neuf

 

je fais environ 15 000 km par an pour le boulot en région parisienne

(30 km par jour) et un petit peu de vacances ;-)

 

diesel ou essence je m'en fiche, je regarde uniquement l'aspect économique

 

je compte garder la voiture 6 7 ans environ

 

j'hésite entre un dci105 et le 1.6 16v

 

que me conseillez vous ?

 

Merci, Tania

 

la version essence!!

 

sans aucune hésittion!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvi616fS

Bon ben sinon çà y est j'ai mon GS!!

 

pour rappel, c'est un luxe privilege de 06/2006 2.0dci 150

 

il est noir avec les options suivantes :

- TOEP

- carminat navigation informee couleur

- xenons

- lunette arriere ouvrante

- autoradio cabasse

 

comme la luminosité est pas top ce soir je m'arrangerais pour faire des photos demain ou début de semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Salut à tous, je pense que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas eu le temps ni le courage de lire les 494 pages de ce topic donc je voulais savoir s'il existe une différence entre "expression" et "expression pack" sur scenic 1 phase II.

J'attends vos réponses! Merci d'avance

 

 

Bonsoir,

 

Si tu parles bien de Scénic I ph2, il s'agit donc de débrouiller les subtilités d'équipements de versions qui datent de 5 à 6 ans..... :??:

 

Pour ce qui me concerne, et essayer de répondre, il faut sacrément fouiller soit dans ma mémoire soit dans mes archives de doc..... :??:

 

Dans ma mémoire, c'est plus facile, mais moins fiable, la version "Expression" normale, environ milieu de gamme était équipée d'une Clim manuelle.

 

De ce que je me rappelle en 2001/2002, il existait une option "Pack Clim" sur la version "Expression" Scénic I ph2 qui donnait accès à une Clim Automatique :bah:

D'ou l'appellation "Expression Pack".... :D

 

Voilà ce que je pense, ce n'est pas une info fiable à 100%..... Ma mémoire peut me faire défaut, vu mon grand age.... :p

 

Pour être sûr, il faudrait que je farfouille dans les tréfonds de mes archives.... :( mais sincèrement je n'ai pas trop le courage :non:

 

Si quelqu'un qui a un de ces modèles pouvait confirmer, ce serait plus sûr !

 

:jap:

 

:coucou: Sierra... Je fais ce que je peux pour aider.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...