Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

D'accord avec toi, je comprend maintenant pourquoi les anti-brouillards sont pas sur cette voiture avec ce type de phare, mais je sais pas si il y a une grosse diff entre le 25/35watts

 

Certainement mais je ne sais pas dans quelle mesure. Déja les 35 watts sont orientables et c'est très agréable, ensuite à regarder de près il me semble que de chaque côté les ampoules xénon sont jumelées et ça doit expliquer la largeur du faisceau, sa forme très pratique qui éclaire vraiment les côtés.

Ce qui est moins efficace c'est le balayage vertical qui a parfois du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec toi, je comprend maintenant pourquoi les anti-brouillards sont pas sur cette voiture avec ce type de phare, mais je sais pas si il y a une grosse diff entre le 25/35watts

antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif A bon on avait le choix entre les xénon 25 et 35W,j'ai pas souvenir de ça.

En tout cas l'éclairage est top avec les xénon directionnel comme le précise letarmo, même si il chipote un peut sur le balayage.

Meme les trois leds quand on tourne sont appréciable. 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif A bon on avait le choix entre les xénon 25 et 35W,j'ai pas souvenir de ça.

En tout cas l'éclairage est top avec les xénon directionnel comme le précise letarmo, même si il chipote un peut sur le balayage.

Meme les trois leds quand on tourne sont appréciable. 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif

 

ha bah quand on voit un souci, il faut le dire, enfin un souci pas vraiment mais le fait est que les phares n' arrivent pas instantanément à suivre le changement de pente quand la route se met à monter ou descendre alors qu'ils suivent très bien les virages. Je suppose que c'est couplé au radar ou à un capteur d' inclinaison de la caisse.

Sinon les 35 watts sont une option mais de série sur la Lusso, et j' imagine que 35 watts éclairent un peu plus ou mieux que 25....vu que je suis un peu miro la nuit, ça aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis allé voir Cette Giulia ce matin.

He bein c'est beau, tres qualitatif vraiment tres bien fini.

Malheureusement Elle n'est pas pour moi car le passage du coffre est trop etroit.

Par contre j'attend avec impatience le Stelvio.

Le cc doit me recontacter.

Bonnes fêtes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis allé voir Cette Giulia ce matin.

He bein c'est beau, tres qualitatif vraiment tres bien fini.

Malheureusement Elle n'est pas pour moi car le passage du coffre est trop etroit.

Par contre j'attend avec impatience le Stelvio.

Le cc doit me recontacter.

Bonnes fêtes a tous

 

Merci pour les vœux;

Oui l' ouverture du coffre est un peu étroite mais ce n'est pas gênant quand on charge plusieurs objets de taille moyenne et assez compacts, y compris des valises.

Par contre il y a vraiment un problème avec les objets encombrants, surtout dû à la traverse métallique sous la plage arrière. Même quand un objet entre dans le coffre, on ne peut pratiquement pas utiliser les banquettes rabattables s'il est long, ça ne passe pas, et ça c'est pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vœux;

Oui l' ouverture du coffre est un peu étroite mais ce n'est pas gênant quand on charge plusieurs objets de taille moyenne et assez compacts, y compris des valises.

Par contre il y a vraiment un problème avec les objets encombrants, surtout dû à la traverse métallique sous la plage arrière. Même quand un objet entre dans le coffre, on ne peut pratiquement pas utiliser les banquettes rabattables s'il est long, ça ne passe pas, et ça c'est pénalisant.

 

 

 

Quand on vient de chez Skoda comme vx31 ;) , n'importe quelle ouverture de coffre semble ridicule à côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on vient de chez Skoda comme vx31 ;) , n'importe quelle ouverture de coffre semble ridicule à côté :D

 

Oui t'as raison alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Ça m'a fait drole quand j'ai ouvert le coffre.

 

Bon maintenant ça va etre dur d'attendre et de choisir enter 2 modeles qui m'interressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Ça m'a fait drole quand j'ai ouvert le coffre.

 

Bon maintenant ça va etre dur d'attendre et de choisir enter 2 modeles qui m'interressent

 

 

 

Essaie la Giulia, tu verras qu'elle a d'autres qualités où la Skoda ne lui est pas supérieur ;)

 

J'ai essayé la version Quadrifoglio :ange: et c'est un pur régal, sauf pour le porte feuille :D

 

La Stelvio est peut-être la solution, à moins que la version break de la Giulia sorte un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La monte pneumatique à l'arrière de la Giulia est 255x40x18.

Le constructeur a t-il fait une homologation en 225x45x18, soit la même dimension que le train AV ?

 

Merci de vos retours.

 

 

Pour ma Giulia, c'est 225/50r17 sur les 4 pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, mettre une monte pneumatique en 255 à l'arrière est hallucinant. Du 225 est largement suffisant qui plus est en Q4.

 

Pour info dedou, le Michelin est la monte d'origine ?

 

 

Oui, mais je crois avoir lu quelque part qu'elle est montée aussi en Pirelli sur l'Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais je crois avoir lu quelque part qu'elle est montée aussi en Pirelli sur l'Italie

 

Il me semble même qu'il y a 3 montes possibles, par contre on ne choisit pas la marque...J'aime bien la monte en 18" à l' arrière mais c'est purement esthétique et du coup il faut les runflat.

C'est plus cher au remplacement et on ne peut pas permuter. Pourtant sur une propulsion c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, mettre une monte pneumatique en 255 à l'arrière est hallucinant. Du 225 est largement suffisant qui plus est en Q4.

 

Pour info dedou, le Michelin est la monte d'origine ?

 

 

C'est la même chose chez BMW: ma 330D XDRIVE était chaussée en pneus 17 pouces runflat 225 à l'avant et 255 à l'arrière ! Je me suis toujours dit que c'était pour avoir plus d'adhérence sur le train arrière malgré le couple élevé mais en vérité je n'en connais pas la raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la même chose chez BMW: ma 330D XDRIVE était chaussée en pneus 17 pouces runflat 225 à l'avant et 255 à l'arrière ! Je me suis toujours dit que c'était pour avoir plus d'adhérence sur le train arrière malgré le couple élevé mais en vérité je n'en connais pas la raison !

 

En fait avoir de plus gros pneus arrières , ça peut aider plutôt à cause du couple élevé justement quand on accélère fort à basse vitesse en braquant, en sortie de giratoire par exemple. Il arrive que les 225 patinent un bref instant derrière côté gauche avant d' être repris par le système électronique sur le différentiel.

Normalement ça doit le faire un peu moins avec des pneus plus larges au moins sur bonne route avec du grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pouvez-vous me données les finitions en essence milieu et haut de gamme merci à toutes et à tous !

 

C'est impossible, il y a beaucoup trop de variantes, d'exclusions, etc, il faut télécharger la brochure tarif d' Octobre, ici:

http://documentations.alfaromeo.fr/coordonnees

On reçoit le pdf après inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La monte pneumatique à l'arrière de la Giulia est 255x40x18.

Le constructeur a t-il fait une homologation en 225x45x18, soit la même dimension que le train AV ?

 

Merci de vos retours.

Bien-sur la Giulia est homologuer en 225/45r18 a l'av et a l'ar ,

Mais la monte décale lui donne encore un plus beau cul poser au sol amplifie la largeur de la voiture et améliore la tenue de route ,qui est déjà très bonne

Pour le prix c'est pas beaucoup plus chère car la monte est très répandu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

L'avantage d'une monte en 255 va donner une meilleure motricité et tenue sur route sèche. Par contre sur le mouillé et sur la neige, je ne vous en parle même pas.

 

Comme je souhaite commander la Veloce, d'avoir les 4 mêmes largeurs de pneus à un sens. Les contraintes d'un 2 roues motrices par rapport à une Q4 sont complètements différentes.

 

Chez BMW, tu as le choix de la dimension des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

1974 immatriculations de Giulia en novembre en Europe.

Info intéressante, la Veloce représente pour la Belgique et le Luxembourg 6 unités vendues depuis le début de la commercialisation.

 

 

Ca me paraît encourageant comme volume de ventes :) En 2017 les différentes finitions seront disponibles sur tous les marchés et la voiture sera présente en Angleterre, aux USA, en Australie, en Chine ce qui permettra d'accroître cette dynamique positive en attendant une éventuelle SW !

 

Quant aux finitions sportives VELOCE,TI,QV, je pense qu'elles ont un rôle primordial pour l'image de marque premium du constructeur. L'image d'une BMW ou d'une AUDI est donnée par les finitions SLINE ou M-SPORT en V6 ou 6 cylindres en ligne, les S ou RS, les M4,X5M, leur participation aux championnats DTM, aux 24h du mans etc.... Une 316d ou une A4 ULTRA 105ch ne crée évidemment pas la même passion!

Meme si elles ne contribuent pas à faire du volume de ventes elles créent reellement une image premium. C'est d'ailleurs ce que l'on lit partout dans la presse internationale: avant meme leur disponibilité réelle les versions QV des GIULIA et STELVIO sont saluées pour leurs performances et la noblesse du V6 conçu par FERRARI qui est unique dans la catégorie!

 

Alfa si back ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

L'avantage d'une monte en 255 va donner une meilleure motricité et tenue sur route sèche. Par contre sur le mouillé et sur la neige, je ne vous en parle même pas.

 

Comme je souhaite commander la Veloce, d'avoir les 4 mêmes largeurs de pneus à un sens. Les contraintes d'un 2 roues motrices par rapport à une Q4 sont complètements différentes.

 

Chez BMW, tu as le choix de la dimension des pneus.

 

En théorie, oui, mais en pratique et en dehors de certaines situations particulières (vouloir accélérer fort en sortie de giratoire en délestant un côté), la motricité en 225 est parfaite alors l' améliorer n'est pas nécessaire. Cette voiture est incroyablement neutre, ni typée propulsion ni traction (évidemment)

Perso j'ai pas mal essayé de la prendre en défaut à l' essai en 255, rien à faire mais la mienne en suite en 225, pareil, jamais elle ne moufte ni ne survire, donc pas de différence et surcoût inutile en termes de tenue de route. Par contre esthétiquement j'aime bien et j'ai pas mal hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

En théorie, oui, mais en pratique et en dehors de certaines situations particulières (vouloir accélérer fort en sortie de giratoire en délestant un côté), la motricité en 225 est parfaite alors l' améliorer n'est pas nécessaire. Cette voiture est incroyablement neutre, ni typée propulsion ni traction (évidemment)

Perso j'ai pas mal essayé de la prendre en défaut à l' essai en 255, rien à faire mais la mienne en suite en 225, pareil, jamais elle ne moufte ni ne survire, donc pas de différence et surcoût inutile en termes de tenue de route. Par contre esthétiquement j'aime bien et j'ai pas mal hésité.

c'est vrais en monture 255 vues de derrière la voiture est plus belle un signe de sportivité en plus le surcroît n'est pas si onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais en monture 255 vues de derrière la voiture est plus belle un signe de sportivité en plus le surcroît n'est pas si onéreux.

 

Bah un peu quand même. Mais surtout perso je ne suis pas du tout fan des jantes 18" luxury (ou sport) et je tenais absolument à la finition Lusso...alors il faut bien faire des choix ;)

ET franchement la finition c'est le top donc pas de regrets, un de ecs jours je mettrai d' autres jantes, et voila, les 255 ne me manquent pas. Mais si j' avais eu les moyens, la Véloce en version essence était mon premier choix et de loin...en 255 bien sûr ! Avec ses surcoûts et son malus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

On sait pas tromper quant on a choisi Cette voiture, même si c'est pas la QV

 

Et non profiter un maximum, j'ai hâte d'avoir la mienne comme je disais un essai prévu lundi une mise en bouche.

Ça fait pas mal. :D

je souhaite à tout le monde de bonne fête de fine année, je m'absente quelques jours A BIENTOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas tromper quant on a choisi Cette voiture, même si c'est pas la QV

 

Hé non...joyeux noël à tous (y compris bart même s'il rougne souvent), hélas père Noël ne livre pas la QV !

ET bonnes fêtes spécialement aux proprios heureux de cette auto..

On est des petits, mais on s'en fout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...