Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wen585Vp

Juste pour avoir un ordre d'idéee sur les potentiels vente, quelqu'un sais combien par exemple en 2015 il c'est vendu en France de M3 et de C 63 AMG?

 

Aucune idée

 

Je dirais donc 3500 Giulia par an en France, sachant que la 156 GTA a représenté au niveau monde 0,70% des ventes totales de la 156, en France il s'est vendue 284 exemplaires de la 156 GTA sur 5 ans (dont 40% en SW), sachant que je doute très fort qu'il se vende autant de Giulia que de 156 (c'est même certain), alors je tablerais allez sur une trentaine, peut-être un peu + la 1ere année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Effectivement, ont risque pas d'en croisez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

J'ai signé cet après midi pour une Giulia QV, Gris Vesuvio, Etriers jaunes, pack confort, Alarme.

 

C'est la première commande d'une QV signée de la concession Alfa Romeo de Villeneuve d'Ascq.

 

 

Livraison prévue : Décembre 2016.

 

Une photo souvenir prise cet après-midi après la signature. Devinez avec quoi je suis venu :D :D :D ça va faire un beau garage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bel achat bravo !

Tu as pu essayer une Giulia normale du coup pour te faire une idée du potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bel achat bravo !

Tu as pu essayer une Giulia normale du coup pour te faire une idée du potentiel ?

 

 

La concession m'a prêté une bonne partie de l'après-midi une 180cv Diesel et c'est déjà une vraie réussite en Diesel, alors en QV. Je sens que c'est du tout bon.

 

 

Le Fiston (13 ans) qui me tannait pour un Macan, est super content de notre choix (Madame et moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Super combo ça, une R pour le circuit/we et une QV pour les voyages :love:

Étonnant tout de même que tu n'ais pas voulu essayer la QV avant d'acheter :??: Du coup ce sera une surprise :D

Top en tout cas, je suis allé la voir (pas en QV) aujourd'hui à le concession et esthétiquement je la trouve réussie. En QV j'adore ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bravo !

Super combo ça, une R pour le circuit/we et une QV pour les voyages :love:

Étonnant tout de même que tu n'ais pas voulu essayer la QV avant d'acheter :??: Du coup ce sera une surprise :D

Top en tout cas, je suis allé la voir (pas en QV) aujourd'hui à le concession et esthétiquement je la trouve réussie. En QV j'adore ! :love:

 

 

Pour essayer, il faut que la concession en possède une QV. Et ce n'est pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Dis nous en un peu plus de ton ressenti de la version normale déjà stp, ça sera intéressant !

 

Tu n'as pas été tenté par les beaux sièges carbone (pas donnés j'avoue) ? Il paraît que le maintien est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Dis nous en un peu plus de ton ressenti de la version normale déjà stp, ça sera intéressant !

 

Tu n'as pas été tenté par les beaux sièges carbone (pas donnés j'avoue) ? Il paraît que le maintien est bien meilleur.

 

 

Je suis sur iPad, je ferai le compte-rendu demain sur mon ordinateur.

 

On a privilégié le "confort" à l'extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Hello, j'ai vu une Giulia QV en bas de chez moi. Le mec était arrêté au feu. Le vert passe, le mec tire à fond les 2 1ers rapports.

J'ai franchement été déçu par le bruit du moteur de l'extérieur. Je m'attendais à un bruit plus metallique mais ça sonne comme une grosse soufflerie.

Esthétiquement en revanche, elle a une sacrée gueule. Elle est est magnifique en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé cet après midi pour une Giulia QV, Gris Vesuvio, Etriers jaunes, pack confort, Alarme.

 

C'est la première commande d'une QV signée de la concession Alfa Romeo de Villeneuve d'Ascq.

 

 

Livraison prévue : Décembre 2016.

 

Une photo souvenir prise cet après-midi après la signature. Devinez avec quoi je suis venu :D :D :D ça va faire un beau garage

 

 

 

Premier achat de QV sur le forum je pense.

 

Je pense que pour les essais, faudra repasser bien plus tard en concession. Et même si une concession finit par avoir une QV, m'étonnerait que l'on puisse l'utiliser comme il se doit pour se faire un avis définitif.

 

En revanche, livraison décembre ! Dire qu'elle a été présentée en juin de l'année dernière... :non:

 

 

Peux-tu nous dire ce qui t'a convaincu de choisir la QV plutôt qu'une de ses concurrentes ?

Comme tu indiques privilégier le confort, quid des RS, C63 ou autre B3 qui me semblaient justement plus orientées "confort" et "polyvalence" ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'essais chrono pour cette QV. Ca commence à faire long...

 

Première vidéo trouvée avec un 0-200 compteur :

 

Un peu plus de 4" sur le 0-100 (mais démarrage moyen) et un peu plus de 13" sur le 0-200 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Premier achat de QV sur le forum je pense.

 

Je pense que pour les essais, faudra repasser bien plus tard en concession. Et même si une concession finit par avoir une QV, m'étonnerait que l'on puisse l'utiliser comme il se doit pour se faire un avis définitif.

 

En revanche, livraison décembre ! Dire qu'elle a été présentée en juin de l'année dernière... :non:

 

 

Peux-tu nous dire ce qui t'a convaincu de choisir la QV plutôt qu'une de ses concurrentes ?

Comme tu indiques privilégier le confort, quid des RS, C63 ou autre B3 qui me semblaient justement plus orientées "confort" et "polyvalence" ?

:jap:

 

 

D'abord, il y a tout le subjectif et l'imaginaire entourant Alfa Romeo. J'avais eu des Alfa Romeo plus jeunes, GTV 116 et Alfasud Sprint Veloce 1,5, 2 voitures avec un esprit Alfa Romeo à l'époque. Et quand on est jeune, on en garde un souvenir particulier et surement déformé, mais cela reste magique dans tous les cas.

 

Plus récemment, une Mito 155 et un Brera V6 Q4, bonnes voitures mais ayant perdu la sportivité et les qualités des Alfa Romeo d'antan, moyennes en tout mais bonne en rien.

 

Nous avons en voiture familiale, un XC60 T6, qui va très bien mais il est temps de changer et nous voulions retourner vers une berline avec un vrai caractère sportif, belle et moderne de conception. Le temps du SUV est passé. Les enfants sont adolescents, plus besoin d'emmener des tonnes d'affaire.

 

Bilan : La Giulia correspondait bien aux différents critères.

 

Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi au volant d'une Giulia 180 Diesel. La voiture est une réussite esthétique, surtout dans les teintes foncées comme le Bleu et le Gris Vesuvio. Le second volet de notre choix, ce fut le comportement routier et le dynamisme de la voiture sur la route. Elle est précise, tout en conservant un bon niveau de confort, sans souffrir d'un roulis.

 

Tu mets tout cela ensemble, une base moteur très interessante sur le papier, nous avons donc décidé de passer le pas pour revenir chez Alfa Romeo.

 

Concernant le mot confort, je parlais des sièges sport en carbone vs les sièges de série. Nous avons décidé de ne pas prendre la version extrême des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier l'aspect prix tout de même. La QV est à 80 k toute équipée, ce n'est pas le cas de ses concurrentes Allemandes. Même si effectivement, côté techno embarquée, ce n'est pas génial pour une routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Felicitation!!!

 

Boite meca ou ZF du coup?

 

Le delais est bien long par contre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne suis pas trop étonné, entre ce modèle destiné avant tout pour les USA, la quantité limité, ... on en arrive presque à du sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je ne suis pas trop étonné, entre ce modèle destiné avant tout pour les USA, la quantité limité, ... on en arrive presque à du sur demande.

 

 

C'est plus compliqué que ça, c'est d'abord priorité aux versions Diesel pour faire décoller les ventes en Europe. Il faut que la Giulia soit sur les routes pour faire revenir les clients dans les concessions. Ce ne sont pas la Mito et la Giulietta, dont les ventes sont en baisse qui génèrent du trafic en concession.

 

Les versions essence n'entreront en fabrication qu'à partir de début Octobre, ce qui donne aujourd'hui pour une QV commandée en Juin, une livraison en Décembre.

 

En tout cas, j'ai été très critique sur les dernières réalisations de la marque, mais cette Giulia m'a vraiment emballé au premier coup d'oeil. Et son essai a fini de me convaincre sur la qualité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic pour suivre!

 

Nous avons demandé avec mon père à un ami concessionnaire Alfa s'il en avait une pour essai.

Il nous a répondu qu'il n'en avait pas pour l'instant, mais que dès que c'était le cas, nous serions tenus au courant.

 

A voir donc...

 

Il me tarde de voir cette belle en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les QV ne rentre en production qu'au Q4 2016 ça veut dire aussi qu'on est pas prêt d'avoir des essais presse détaillés... ou alors avec des présérie (ce qui n'est jamais la même chose)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Je viens d'avoir l'info d'Alfa France; il n'y aura rien avant le salon de Paris...il faut donc attendre mais je suis particulièrement inquiet quant à la distribution d'un produit aussi spécifique. Jusqu'à présent aucun constructeur n'a réussi à faire cohabiter une FIAT 500 avec une Ferrari dans le même atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'avoir l'info d'Alfa France; il n'y aura rien avant le salon de Paris...il faut donc attendre mais je suis particulièrement inquiet quant à la distribution d'un produit aussi spécifique. Jusqu'à présent aucun constructeur n'a réussi à faire cohabiter une FIAT 500 avec une Ferrari dans le même atelier.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Félicitation pour cet achat Geodemonia :)

 

 

Merci :jap: :jap:

 

Va falloir être patient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur n'a pas réussi à exploiter au mieux la voiture -passage de la II foireux, disons qu'on peut enlever une seconde- (mais est-ce si facile avec la BVM ?), cependant, même en tenant compte de cela, les résultats sont plutôt décevants chrono en main sur cette vidéo.

0-100 en quasi 6" et 0-200 en plus de 15" compteur.

 

Sur ce seul exemple, une M3 430hp est loin devant.

Bref, tout cela commence à corroborer le fait que cette QV ne sera pas plus performante que les M3, C63, B3... à défaut d'avoir de vrais chronos sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

alors la, c'est typiquement un post de troll rageux pour quelqu'un qui critiquait le temps de la giulia sur le Nurb en disant que c'etait une video truquée et qu'il y a rien d'officiel. La maintenant on s'amuse à comparer des perfs faites par un conducteur sortie de je ne sais ou, sur une route ouverte avec de la circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Une chose est certaine, on est assez loin des 3,9 secondes données par alfa... Et pourtant c'est tout droit et plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui surtout sur une video d'amateur vraiment l'extase de l'astiquage de nouille ... On laissera la parole à ceux qui l'auront pour avoir un vrai avis et pas des supputations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, c'est typiquement un post de troll rageux pour quelqu'un qui critiquait le temps de la giulia sur le Nurb en disant que c'etait une video truquée et qu'il y a rien d'officiel. La maintenant on s'amuse à comparer des perfs faites par un conducteur sortie de je ne sais ou, sur une route ouverte avec de la circulation ?

 

Mais bien sûr. :o

 

En quoi cette Giulia QV pour m'enrager ??

Je suis juste terriblement déçu entre les annonces d'Alfa d'il y a un an et ce qui transparaît désormais.

 

Tout cela confirme qu'Alfa semble nous avoir vendu beaucoup de vent :

- chrono sur le 0-100 qui semble bien difficile à réaliser, au regard des premières vidéo d'accélération

- temps sur le Ring, très flatteur, que personne n'a vu, dont on ne sait à peu près rien et qui a alimenté nombre de rumeurs, à cause du mutisme -pour être poli- d'Alfa

- RPP annoncé par Alfa (< 3cv/kg) qui est totalement bidonné, car même en prenant le poids à sec -ce qui va déjà à l'encontre de toutes les normes officielles-, nous n'y arrivons pas du tout (1580 kg à sec pour 510cv, ça ne fait pas le compte)

- annonce d'une version allégée, première sur la route normalement, que je n'ai pas vu confirmée depuis l'année dernière

- Vmax de 307 kmh plutôt faible pour une berline aérodynamique vendue pour 510cv

- temps infini pour autoriser les magazines à faire des essais chronométrés. Je pressens qu'Alfa veut d'abord remplir son carnet de commande...

 

Bref pas grand chose de bon dans le plan de com' foireux d'Alfa. Quand on ajoute les doutes sur le crash test américain, le silence sur les reports incessants de commercialisation et l'incapacité des commerciaux Alfa à rappeler les intéressés, on est très très loin du premium de ce côté en tout cas.

 

Il semble que le châssis de la QV soit bon, c'est déjà ça. Mais j'attends toujours des confrontations directes avec ses concurrentes. Ca ne fait jamais un an qu'on les attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ah oui on avait oublier que c'st une veau elle ce traine a 307 km/h.

 

Et en plus 0-100 en 6s pas sur qu'elle grille une ax sport. berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

berny-sporting.gif.560b5c6bd0d8ed8470c49c79deb4f413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

comment peut on être terriblement déçu par une voiture qu'on n'a jamais essayé, LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...