Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Honte à vous


Invité §inv371bM

Messages recommandés

"Car on à travailler dur pour cela" Quand c'est un neurochirurgien qui roule dans une caisse de fou ça ne me dérange absolument pas, or c'est très souvent des petits cons blindés de thunes et de chance qui n'ont aucun mérite. Pour ma part je suis étudiant (école d'ingé) je roule en Seat léon tdi....youpi, ça fait 4 ans que je ne suis pas parti en vacances, c'est trop cher et quand je voie des gros branleurs avec des caisses hors normes ça me fou la gerbe. J'ai connaissance d'un agent immobilier sur caen qui ce fait 25000€/mois même si cela semble incroyable, tout ça en escroquant le peuple. Si j'avais de l'argent je ferai pareil, j'aurai une belle voiture, en attendant je traine les 100cv de mon tdi. Mais ce sont bien souvent des gens sans mérite aucun qui ont ces caisses la. Enfin mon père est un bon ingénieur je présume, ingénieur chez airbus sur l'A380, et ont a toujours eu que des voitures merdiques la léon, toyota aygo etc... Pourtant il à fait beaucoup d'études. Alors arreter de dire oulalala j'ai travailler dur pour me payer ma DB9. Y'a pas de boulo honnête a par patron du cac40 qui permette de s'acheter ces bagnoles. Ou alors dites moi de suite lesquels merci...

 

 

Si t'es si aigri, change de job.

Je cotoie bcp de personnes qui roulent avec ce genre de caisses, bcp ont travaillé enormement pour ce faire, d'autres sont juste bien nees, et alors... :pfff:

Perso, c'est ton style de personnage qui me rend agressif, jeune et dejà jaloux mais pas assez de courage pour sortir de sa condition et acceder a ses reves, pitoyable quoi... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

justement, je cherche ici toutes vos idées d'une liste de job adéquat : c'est à dire le "job qui va bien" pour avoir une vraie maison (mini 200 m² habitable), avec une vraie voiture (donc mini 300cv), enfin une vraie vie quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Gérant de fond... ceux qui s'occupent des grosses fortunes :??:

 

Non, ceux qui gèrent des fonds d'investissement (des SICAV, pour faire simple). Souvent ils touchent un % de la performance, s'ils sont très bons et qu'ils gèrent des fonds permettant de grosses prises de risque ça peut parfois générer des centaines de millions d'Euro de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Ou une Alfa Roméo spider de 1983, pour 8000 euros... ;););););););)

 

Ouaip. Tant que c'est un cabriolet rouge, ça suffit à pas mal de monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je cherche ici toutes vos idées d'une liste de job adéquat : c'est à dire le "job qui va bien" pour avoir une vraie maison (mini 200 m² habitable), avec une vraie voiture (donc mini 300cv), enfin une vraie vie quoi :)

 

 

 

Si pour toi, avoir une vraie vie c'est une grosse maison et une grosse caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450gL

 

Tout à fait, fait ce qu'il te plait sans envier les autres. A faire cela, tu ne peux qu'être malheureux ( envier je parle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

. Après, que ceux (les pauvres comme moi) qui disent ne pas envier les nantis blindé d'oseille lève le doigt, il n'y en aura pas. J'habite pas très loin de Deauville pour ceux qui connaissent, quand je vais là bas j'ai honte, hop hop, créneau de la léon entre le touareg et le cayenne. On ne peut que être envieux. Après pour les impôts, je rêverai aussi d'en payer des millions, ça voudrait dire que j'en gagne autant. Enfin voila, c'était juste pour faire comprendre a tous que quand on a une vie de cafard comme la mienne, avec la maison de cafard, la voiture de cafard, ben on regarde vos voitures, et le plus dure c'est de me dire que je n'aurai jamais la même, d'une parce que c'est pas avec mon j'espere futur diplôme d'ingé métier de cafard ça qui paie quedale, on doit commencer sa carrière a 2500€/mois....youpi, je pourrais au moins avoir une clio 1.5dci, et l'évolution de carrière quand elle te mène a 4 ou 5000€/mois au bout de 20 ans déjà faut être content. Si vous voyez une réorientation d'école d'ingé vers un truc qui permette de roulez dans du sérieux faites signe :). En fait, vous avez de superbe voiture et je vous en félicite, je déprime seulement des études que j'ai choisies et je me rend compte que maintenant que je vais vers la misère.

 

Bonsoir,

Je dois dire que moi, qui passe l'essentiel de mon temps sur le continent africain, je suis assez médusé de voir un jeune homme, futur ingénieur tenir des propos pareils. Je ne sais pas si je dois en rire ou m'attrister! Je pensais que quand on avait un niveau intellectuel digne de ton futur statut d'ingenieur et du raisonnement qu'il induit et avec tous les outils de savoir dont tu disposes autour de toi, on se devait d'avoir une reflexion plus sereine et plus juste de sa propre condition. Car, c'est injurieux envers des milliards de personnes sur la planete que de prétendre que tu as une vie de cafards et que tu tends vers la misère. Si tu n'as pas les moyens de voyager dans des pays ou ta condition est celle des plus nantis, sors de ton quartier ou peut-être penses juste à regarder autour de toi. Penses aussi à aller faire un tour dans un hôpital, il est probable que ça te remettra les idées en place vis à vis de la condition qui est la tienne.

Si effectivement la voie que tu as choisie ne correspond pas à tes attentes matérielles, pense que dans ton milieu socio-culturel l'espérence de vie est longue et qu'aujourd'hui, et même plus tard, tu auras le temps et la possibilité de te réorienter pour atteindre de nouveaux objectifs.

Ne demande pas aux autres de te montrer la voie. Outre le fait que cela démontre une sorte d'assistanat, prends toi par la main, prends des risques. Rares sont ceux qui reussissent sans en prendre, à moins de faire parti de certaines castes dont la France regorge et dont dans une moindre mesure tu fais parti. Réfléchi aussi à ce que tu mets en oeuvre réellement pour atteindre le niveau de vie que tu souhaiterais avoir... . Le propre de l'homme est de s'adapter; c'est d'autant plus facile quand la nature la doté d'un cerveau performant, d'une bonne santé et de l'accés au savoir...

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

je fais parti d'une caste dans une certaine mesure, première nouvelle, la caste des pauvres en voitures d'ouvriers alors :) Je sais bien qu'en afrique etc y'a plein de misère, mais quand je parle je me place d'un point de vue franco français, pour mes études : quand tu es engagé depuis quelques années dans une voie, c'est bien casse couille de se réorienter, pour ma future situation : les cours de math financières que j'ai eu ont de quoi déprimer, aujourd'hui une maison coûte 300 000€, et encore à ce prix là t'as pas versailles, avec un emprunt, elle va te coûter au final plus de 400 000€ FACILEMENT. Tu fais comment en commençant a 2500€/mois pour en acheter une ???? Ne viens pas me dire que je suis dans un caste. Une caste pour moi, c'est par exemple les glandu qui te présentent le 20h, payé 20 000€/mois pour lire un prompteur, et qui pistonne toute la famille aux postes qui vont bien. Après il y en a dans les hopitaux qui ont des maladies incurables je le sais, que les africains ont plus rien a manger je le sais (si ils faisaient pas 14 gamins chacun aussi... ils entretiennent leur propre misère, mais ce n'est pas du tout le sujet). Effectivement à côté de tout ça je suis bien loti, mais bon, quand tu vois le gars de 25 ans sortir a Deauville d'une supercar avec la voir les nanas qui vont bien, qui te fait des grands appels de phares pour se payer ta tronche parce que j'ai un tdi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

c'est bien casse couille de se réorienter, pour ma future situation : les cours de math financières que j'ai eu ont de quoi déprimer

 

En gros tu veux plein d'argent mais que ça te tombe tout cuit et sans effort. Effectivement, du coup je comprend que tu sois pessimiste sur tes chances d'y arriver. :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha024gD

Il voulait dire Caste car ton père est ingénieur je crois et toi tu prend le même chemin... enfin je pense qu'il voyait cela comme ça, un peu comme en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha024gD

En gros tu veux plein d'argent mais que ça te tombe tout cuit et sans effort. Effectivement, du coup je comprend que tu sois pessimiste sur tes chances d'y arriver. :indigne:

 

 

 

Et oui, de plus en plus de gens veulent devenir riche comme ça, sans rien faire. Euromillion et tout ces trucs favorisent cette vision de fainéants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Et oui, de plus en plus de gens veulent devenir riche comme ça, sans rien faire. Euromillion et tout ces trucs favorisent cette vision de fainéants :D

 

Ca et un certain discours qui vise à faire croire que l'argent ne serait jamais mérité et forcément "gagné sur le dos des travailleurs exploités". :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH
Ca et un certain discours qui vise à faire croire que l'argent ne serait jamais mérité et forcément "gagné sur le dos des travailleurs exploités"

Exactement, prenons les armes camarades, Révolution !!!!! Non, plus sérieusement la caste "père ingénieur" youpi....On roule en léon. Une amie avec des parents ouvriers roule en 307, donc équivalent. Il est ou le bénéfice d'être ingé et de se casser le cul sur des problèmes à la con ??? ==> Aucun. Moi je pense que pour réussir, le facteur chance est le plus important, même si ce bouger le popotin joue aussi, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Exactement, prenons les armes camarades, Révolution !!!!! Non, plus sérieusement la caste "père ingénieur" youpi....On roule en léon. Une amie avec des parents ouvriers roule en 307, donc équivalent.

 

Oui sauf qu'on mesure pas la richesse à la voiture : y'a des gens qui préfèrent claquer leur argent dans autre chose que les bagnoles (au hasard : de l'immobilier, des voyages, le bien être et les études de leurs gosses...). Et une Mercedes d'occase récente c'est le prix d'une 307 bien équipée.

 

J'ai rencontré des multimillionaires qui roulaient en Clio - pas par pingrerie, mais parce qu'ils s'en balancent totalement (et qu'ils sont par ailleurs parisiens, mais c'est un autre problème).

 

Moi je pense que pour réussir, le facteur chance est le plus important, même si ce bouger le popotin joue aussi, évidemment.

 

Je te garantie que tu te trompes : le plus important c'est la motivation et l'intelligence. La chance ça aide, mais là chance c'est quelque chose qui se provoque (la malchance aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais parti d'une caste dans une certaine mesure, première nouvelle, la caste des pauvres en voitures d'ouvriers alors :) Je sais bien qu'en afrique etc y'a plein de misère, mais quand je parle je me place d'un point de vue franco français, pour mes études : quand tu es engagé depuis quelques années dans une voie, c'est bien casse couille de se réorienter, pour ma future situation : les cours de math financières que j'ai eu ont de quoi déprimer, aujourd'hui une maison coûte 300 000€, et encore à ce prix là t'as pas versailles, avec un emprunt, elle va te coûter au final plus de 400 000€ FACILEMENT. Tu fais comment en commençant a 2500€/mois pour en acheter une ???? Ne viens pas me dire que je suis dans un caste. Une caste pour moi, c'est par exemple les glandu qui te présentent le 20h, payé 20 000€/mois pour lire un prompteur, et qui pistonne toute la famille aux postes qui vont bien. Après il y en a dans les hopitaux qui ont des maladies incurables je le sais, que les africains ont plus rien a manger je le sais (si ils faisaient pas 14 gamins chacun aussi... ils entretiennent leur propre misère, mais ce n'est pas du tout le sujet). Effectivement à côté de tout ça je suis bien loti, mais bon, quand tu vois le gars de 25 ans sortir a Deauville d'une supercar avec la voir les nanas qui vont bien, qui te fait des grands appels de phares pour se payer ta tronche parce que j'ai un tdi.........

 

 

Je crois que l'on ne peut pas grand chose pour toi, tenir de tels discours a ton age avec tout de meme un diplome d'ingenieur est bien triste...

Je n'ai JAMAIS jalousé mon prochain, je me suis donné les moyens d'acceder a mes reves, j'ai pris des risques, certains m'ont couté bcp (pas seulement sur le plan financier), d'autres ont été payants. :)

Par contre, la jalousie et l'aigreur sont 2 sentiments que j'execre, qui plus est chez un jeune qui me semble normalement cortiqué. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

je fais parti d'une caste dans une certaine mesure, première nouvelle, la caste des pauvres en voitures d'ouvriers alors :) Je sais bien qu'en afrique etc y'a plein de misère, mais quand je parle je me place d'un point de vue franco français, Ne viens pas me dire que je suis dans un caste. Une caste pour moi, c'est par exemple les glandu qui te présentent le 20h, payé 20 000€/mois pour lire un prompteur, et qui pistonne toute la famille aux postes qui vont bien. . Effectivement à côté de tout ça je suis bien loti, mais bon, quand tu vois le gars de 25 ans sortir a Deauville d'une supercar avec la voir les nanas qui vont bien, qui te fait des grands appels de phares pour se payer ta tronche parce que j'ai un tdi.........

 

Boujour,

Il est bien connu que c'est toujours mieux chez les autres. Cependant, on est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un, tel était mon propos et je me plaçais à la fois dans un contexte général mais aussi franco-français. Car nombreux sont ceux qui voudrait avoir des parents cadre, pouvoir poursuivre des études supérieures, rouler, alors même que l'on ne gagne pas sa vie et que l'on est étudiant en voiture, etc, etc. Ne serait ce que pour ces raisons et je pourrais m'étendre, tu devrais être satisfait de ton sort et des perspectives qui te sont offertes. Si bien des riches vivent dans leur bulle coupés de toute réalité exterieure, je crois que toi aussi, et c'était la mes propos que manifestement tu n'as pas compris, je me suis aussi probablement mal exprimé, tu vis aussi dans ta propre bulle sans prendre conscience du monde (comprendre la France) qui t'entourre et de la chance que tu as et des possibilités qui te sont offertes. Alors, certes, les fils à papa existent, ils sont somme toute assez rares; certains sont intelligents d'autres des parfaits crétins (simple question d'intelligence personnelle et d'éducation, l'argent ne fait rien à l'affaire). Mais dans cette categorie, il sont loin d'être les seuls car je place les jaloux, les eternels insatisfaits tout ces gens immobiles qui attendent, les bras ballants en proférant des discours haineux, que le temps passent sans essayer de changer leur sort par faineantise, par peur ou que sais je. Il est plus facile de se plaindre que d'agir, d'être immobile que bouger, c'est un principe physique universel. Même si la France, n'est pas le pays qui offrent le plus de possibilités aux gens entreprenant et méritant (notre passeport à la mérite de nous offrir la prodigieuse possibilité d'aller voir ailleurs), il est malvenu, surtout dans la condition qui est la tienne de pleurnicher sur ton sort de pauvres futur ingénieur issu d'une famille d'ingénieur. Les supercar ou les voitures de luxe ne sont pas un lieu commun, il est dommage que tes critères pour mesurer le degré de reussite de quelqu'un se limite à des biens materiels comme une auto par exemple. Comme tu as l'immense chance et je pèse mes mots de pouvoir suivre des études, je te conseille de réflechir pour te demander si la voie que tu as prise est la voie qui te plait car quand tu dis: "Il est ou le bénéfice d'être ingé et de se casser le cul sur des problèmes à la con ???", il te sera bien difficile de te réalier et de tendre vers le bonheur ou la plenitude si ton métier ne te plait pas. Si tu penses que seul l'argent te permettra de te réaliser en te permettant de rouler dans de belles voitures au cotés de belles demoiselles, ce que je ne crois pas une seule seconde (sache qu'il est possible d'avoir de belles fiancés sans avoir de belles voitures et même sans avoir de voitures du tout), fais marcher tes neurones, puisque tes études, à defaut de te proposer un metier qui te satisfasse, t'ont permis d'acquerir une forme de raisonnement et, entreprend. Quant a ta comparaison avec les parents de ton amie qui sont ouvriers, je te conseille d'appronfondir l'investigation pour savoir réellement combien ils gagnent et si ton amie n'a pas eu plus de difficulté que toi, si tentait qu'elle soit étudiante, de se payer ses études.

Le facteur chance, on peut l'appeler autrement, intervient, je suis d'accord et la fontière est mince souvent entre le début de la reussite et un echec; Rome ne s'est pas construite en un seul jour, il faut perseverer et savoir sortir de son cercle de référence.

A bon entendeur; c'était la suite et vrasemblablement la fin...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Il est bien connu que c'est toujours mieux chez les autres. Cependant, on est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un, tel était mon propos et je me plaçais à la fois dans un contexte général mais aussi franco-français. Car nombreux sont ceux qui voudrait avoir des parents cadre, pouvoir poursuivre des études supérieures, rouler, alors même que l'on ne gagne pas sa vie et que l'on est étudiant en voiture, etc, etc. Ne serait ce que pour ces raisons et je pourrais m'étendre, tu devrais être satisfait de ton sort et des perspectives qui te sont offertes. Si bien des riches vivent dans leur bulle coupés de toute réalité exterieure, je crois que toi aussi, et c'était la mes propos que manifestement tu n'as pas compris, je me suis aussi probablement mal exprimé, tu vis aussi dans ta propre bulle sans prendre conscience du monde (comprendre la France) qui t'entourre et de la chance que tu as et des possibilités qui te sont offertes. Alors, certes, les fils à papa existent, ils sont somme toute assez rares; certains sont intelligents d'autres des parfaits crétins (simple question d'intelligence personnelle et d'éducation, l'argent ne fait rien à l'affaire). Mais dans cette categorie, il sont loin d'être les seuls car je place les jaloux, les eternels insatisfaits tout ces gens immobiles qui attendent, les bras ballants en proférant des discours haineux, que le temps passent sans essayer de changer leur sort par faineantise, par peur ou que sais je. Il est plus facile de se plaindre que d'agir, d'être immobile que bouger, c'est un principe physique universel. Même si la France, n'est pas le pays qui offrent le plus de possibilités aux gens entreprenant et méritant (notre passeport à la mérite de nous offrir la prodigieuse possibilité d'aller voir ailleurs), il est malvenu, surtout dans la condition qui est la tienne de pleurnicher sur ton sort de pauvres futur ingénieur issu d'une famille d'ingénieur. Les supercar ou les voitures de luxe ne sont pas un lieu commun, il est dommage que tes critères pour mesurer le degré de reussite de quelqu'un se limite à des biens materiels comme une auto par exemple. Comme tu as l'immense chance et je pèse mes mots de pouvoir suivre des études, je te conseille de réflechir pour te demander si la voie que tu as prise est la voie qui te plait car quand tu dis: "Il est ou le bénéfice d'être ingé et de se casser le cul sur des problèmes à la con ???", il te sera bien difficile de te réalier et de tendre vers le bonheur ou la plenitude si ton métier ne te plait pas. Si tu penses que seul l'argent te permettra de te réaliser en te permettant de rouler dans de belles voitures au cotés de belles demoiselles, ce que je ne crois pas une seule seconde (sache qu'il est possible d'avoir de belles fiancés sans avoir de belles voitures et même sans avoir de voitures du tout), fais marcher tes neurones, puisque tes études, à defaut de te proposer un metier qui te satisfasse, t'ont permis d'acquerir une forme de raisonnement et, entreprend. Quant a ta comparaison avec les parents de ton amie qui sont ouvriers, je te conseille d'appronfondir l'investigation pour savoir réellement combien ils gagnent et si ton amie n'a pas eu plus de difficulté que toi, si tentait qu'elle soit étudiante, de se payer ses études.

Le facteur chance, on peut l'appeler autrement, intervient, je suis d'accord et la fontière est mince souvent entre le début de la reussite et un echec; Rome ne s'est pas construite en un seul jour, il faut perseverer et savoir sortir de son cercle de référence.

A bon entendeur; c'était la suite et vrasemblablement la fin...

Cordialement

 

 

Amen, je n'aurai pas dit mieux. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

A Airbus330, nombreux "boulots" honnetes permettent de s'offrir une belle voiture.

Pour ma part, je suis notaire, je gagne très bien ma vie, et je viens sur ce forum car j'hésite à m'offrir une Aston ou une Porsche ( bien sur, cela balance fort pour une Aston :love: )

mais bref, certains de mes amis roulent en grosse cylindrée, avec des "boulots" plus qu'honnêtes, dont banquier; assureur; chef d'entreprise dans les pompes funèbres ( comme quoi ! )

 

Tu es jaloux Airbus, on a compris. Ton père roule en Seat tu n'aime pas ok. Mais pourtant c'est une voiture récente. Toi même tu possède une voiture récente en étant étudiant, ce qui est un privilège aussi.

Ton père est ingénieur, mais il y a ingénieur et Ingénieur et pis rien ne l'a empecher de se lancer dans une entreprise personelle et ce n'est pas en restant salarié de "base" que l'on gagne des fortunes...

Il faut oser pour réussir et être doué dans un certain sens

 

Parce que c'est honnête ça ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton521yh

Quelle violence!!!! moi je di, quitte à rouler different, achetez des autos anciennes, ça attire la sympathie des gens plutot que les insultes ou le mépris!!!! Et une Type E ça cote environ 3 fois moins qu'une DB 9!!!!! Certes après il y a des bagnoles du style Bugatti (Je parle des VRAIES la...) , Delahaye, Delage, Voisin, etc mais c'est un autre monde!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle violence!!!! moi je di, quitte à rouler different, achetez des autos anciennes, ça attire la sympathie des gens plutot que les insultes ou le mépris!!!! Et une Type E ça cote environ 3 fois moins qu'une DB 9!!!!! Certes après il y a des bagnoles du style Bugatti (Je parle des VRAIES la...) , Delahaye, Delage, Voisin, etc mais c'est un autre monde!!!!!

 

 

Chacun achete ce qu'il veut, une ancienne je trouve ca magnifique mais c'est inroulable. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton521yh

inroulable!!!

C'est nouveau ça!!!!!

1000 km en type E et ça vous change un homme!!!!!

Le confort est cetres d'un autre age mais avec ses suspensions issues de le Type D victorieuse au mans c'est aussi confortable qu'une citadine d'aujourd'hui, l'assurance collection est pas chère, les pieces se trouvent très facilement et à des prix divers, faut ragarder les magazines spécialisés. Je parle de la Jaguar mais pour beaucoup d'anciennes, anglaises en particulier, c'est pareil!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inroulable!!!

C'est nouveau ça!!!!!

1000 km en type E et ça vous change un homme!!!!!

Le confort est cetres d'un autre age mais avec ses suspensions issues de le Type D victorieuse au mans c'est aussi confortable qu'une citadine d'aujourd'hui, l'assurance collection est pas chère, les pieces se trouvent très facilement et à des prix divers, faut ragarder les magazines spécialisés. Je parle de la Jaguar mais pour beaucoup d'anciennes, anglaises en particulier, c'est pareil!!!

 

 

Je pense que tu n'a jamais fait plusieurs centaines de kilometres en plein été avec femme, enfant et bagages par 30 degrés pour dire ca, avec les embouteillages, etc. :jap:

J'ai roulé en type E (mon patron a une serie 1 :love: ), c'est un trés bel objet, a sortir pour faire quelques ballades de temps a autre mais c'est tout.

Mes voitures, jem'en sert pour tout type de trajet, que ce soit pour decendre dans le sud en vacance, aller au cinema ou au resto en centre ville ou meme aller a la plage, avec une ancienne tout cela devient compliqué et fastidieux, bref, il faudrait que j'ai les moyens d'avoir 3 voitures plaisir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

inroulable!!!

C'est nouveau ça!!!!!

1000 km en type E et ça vous change un homme!!!!!

Le confort est cetres d'un autre age mais avec ses suspensions issues de le Type D victorieuse au mans c'est aussi confortable qu'une citadine d'aujourd'hui, l'assurance collection est pas chère, les pieces se trouvent très facilement et à des prix divers, faut ragarder les magazines spécialisés. Je parle de la Jaguar mais pour beaucoup d'anciennes, anglaises en particulier, c'est pareil!!!

 

Bonjour Tonio,

Il est clair que 1000 bornes en E-type ça te change un homme. Encore, faut-il savoir en combien de temps? Car, si la E est une voiture magnifique, j'ai eu le plaisir d'en fréquenter quelques unes, le big problème est que la belle est aussi capricieuse qu'une Diva! Ce n'est jamais gravissime mais il y a toujours un petit pépin, electrique le plus souvent, une pompe à essence qui lache, etc. Quelques fois, des pannes incongrues comme lors de ma dernière balade avec une serie II 4.2L roadster avec qui j'avais prévu de faire un aller retour de la région toulousaine à Marseille. La balade s'est achevée aux environs de Montpellier avec, je vous le donne en mille, une fuite au reservoir d'essence. Je précise que connaissant Big Cat, une inspection en règle avait été faite avant de partir. Résultat des courses, la balade s'est terminée en train puisque le WE impossible de faire réparer.

Il est vrai que l'assurance n'est pas chère et que l'on trouve trés facilement les pièces pour un prix raisonnable mais il est aussi vrai, comme le dit 456 GT, que cette magnifique auto n'est envisageable que pour des petites balades dans les proches environs de son domicile et sans oublier sa trousse à outils!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor150fL

Ce post est hallucinant.

 

La synthèse que j’en tire est vraiment étrange.

 

Je suis dans un pays où l’aspect réussite est systématiquement détruit. Ce genre d’attitude engendre inévitablement la création d’une pauvreté mise en avant par la personne ayant émise ce post.

Si on résume, on va virer toutes les personnes travaillants et produisant des produits de luxe. A titre informatif, c’est juste ce qui sauve les emplois en Europe. Autrement, pour les produits pas chers, il y a les Chinois. Par contre, pour eux, l’ouvrier en Logan semble être un cadre voir un dandy comme ceux en Aston en Europe. L’autre solution est le communisme. On en voit le résultat faillitaire en URSS (Par la cupidité et la fainéantise des gens). Il y a, par contre, aussi des Aston….

 

Comment voulez vous que les personnes ayant les moyens investissent dans un pays avec des gens ayant autant de démagogie fassent le financement des richesses du pays pour les prochaines générations. (Au moins l’Aston elle est là…)

 

Personnellement, je suis parti de peu de chose (5000 € et beaucoup de travail) et à ce jour, le nombre de personne que je fais vivre est de plus de 20 familles.

ET CELA EN SUISSE.

 

Car en France cela est impossible et ce post démontre la bêtise des relations entre les personnes.

 

Juste pour piqure de rappel : C’est quoi le taux de chômage entre la France et la Suisse ?

 

Et bien voilà votre problème messieurs, le respect de l’autre catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv703IE

Bonjour,

 

juste pour répondre. J'ai commencé à bosser à 16 ans. J'en ai aujourd'hui 37. J'ai commencé par un boulot d'homme d'entretien. A l'age de 23 ans, j'en ai eu assez d'être simple employé" et j'ai lancé ma boite de nettoyage de locaux industriel et de collectivité. les 5 premières années ont été difficile (pendant 3 ans, je ne me suis pas versé de salaire, et encore, j'en connais d'autres qui on eu moins de "chance"). Airbus, imagine, que pendant un peu plus de 3 ans, nous n'avons vécu que sur le salaire de ma femme avec un enfant. J'avais comme voiture pour demarcher mes client une fiat Panda!!!!!!!!

 

Aujourd'hui, mon entreprise est rentable et je pense trés bien gagné ma vie. J'ai pu m'offrir une superbe maison ainsi qu'assurer l'avenir de mes enfants et aussi m'acheter de superbes voitures :

 

-Ferrari F 430

-camaro Z 28 1967

-BMW 330 I touring pour tout les jours

 

Ma femme roule en peugeot 1007. Mais voilà, je fait presque 15H par jour (parfois plus si je rajoute le travail à la maison). J'ai investi beaucoup et fait des sacrifices au départ.

 

Apprends d'abord ce que signifie travailler et se sacrifier et ensuite, tu viendras parler. Un jour, certains arrêterons de voir les gens riches comme des profiteurs mais comme des gens qui travaillent plus que la moyenne. La majeur partie des patrons et cadres sup ne savent ce que sont les 35H.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv221VQ

Bonjour,

 

juste pour répondre. J'ai commencé à bosser à 16 ans. J'en ai aujourd'hui 37. J'ai commencé par un boulot d'homme d'entretien. A l'age de 23 ans, j'en ai eu assez d'être simple employé" et j'ai lancé ma boite de nettoyage de locaux industriel et de collectivité. les 5 premières années ont été difficile (pendant 3 ans, je ne me suis pas versé de salaire, et encore, j'en connais d'autres qui on eu moins de "chance"). Airbus, imagine, que pendant un peu plus de 3 ans, nous n'avons vécu que sur le salaire de ma femme avec un enfant. J'avais comme voiture pour demarcher mes client une fiat Panda!!!!!!!!

 

Aujourd'hui, mon entreprise est rentable et je pense trés bien gagné ma vie. J'ai pu m'offrir une superbe maison ainsi qu'assurer l'avenir de mes enfants et aussi m'acheter de superbes voitures :

 

-Ferrari F 430

-camaro Z 28 1967

-BMW 330 I touring pour tout les jours

 

Ma femme roule en peugeot 1007. Mais voilà, je fait presque 15H par jour (parfois plus si je rajoute le travail à la maison). J'ai investi beaucoup et fait des sacrifices au départ.

 

Apprends d'abord ce que signifie travailler et se sacrifier et ensuite, tu viendras parler. Un jour, certains arrêterons de voir les gens riches comme des profiteurs mais comme des gens qui travaillent plus que la moyenne. La majeur partie des patrons et cadres sup ne savent ce que sont les 35H.

 

 

 

 

 

 

Eh oui, c'est pas faux... Ils font moins :lol::lol: ( Je blague t'inquiete ;):sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... il faut les piquer les gens comme toi :non:

 

 

[...] C'est que pour les filles, les thuthunes et la voiture ça compte beaucoup beaucoup à mon expérience :)

 

Alors arrête de fréquenter des pauvres filles avec rien dans le crâne :) je peux te dire que celles que j'ai attirées, c'est pas grâce à ma 2CV ni à ma Clio 1.4... Si pour toi ce qui leur importe c'est ta bagnole, ça veut dire bien souvent que pour toi, ce qui importe chez elle c'est la taille de leurs seins, la couleur de leur string etc. Bref, du haut niveau :sol:

 

justement, je cherche ici toutes vos idées d'une liste de job adéquat : c'est à dire le "job qui va bien" pour avoir une vraie maison (mini 200 m² habitable), avec une vraie voiture (donc mini 300cv), enfin une vraie vie quoi :)

 

Je ne sais pas si tu te rends compte des inepties que tu débites... Soit tu es un troll, soit tu as perdu toute notion de la valeur des choses. Tu te plains d'avoir 2500€/mois en début de carrière (quand tu auras fini tes études hein, n'oublie pas ta misérable condition d'étudiant pour l'instant), dis-toi que c'est ce que gagne un prof (non agrégé) dans la deuxième moitié de sa carrière si tout va bien. Tu te plains de rouler en Seat Leon TDI, tiens c'est marrant moi dans la rue de mon lycée (pas un lycée de campagne, Chateaubriand à Rennes pour ceux qui connaissent, un lycée avec majorité de classes prépa) les bagnoles c'est des vieilles Clio, AX, Fiesta... Ma voiture doit être une des plus belles, c'est une Clio II.

 

je fais parti d'une caste dans une certaine mesure, première nouvelle, la caste des pauvres en voitures d'ouvriers alors :) Je sais bien qu'en afrique etc y'a plein de misère, mais quand je parle je me place d'un point de vue franco français, pour mes études : quand tu es engagé depuis quelques années dans une voie, c'est bien casse couille de se réorienter, pour ma future situation : les cours de math financières que j'ai eu ont de quoi déprimer, aujourd'hui une maison coûte 300 000€, et encore à ce prix là t'as pas versailles, avec un emprunt, elle va te coûter au final plus de 400 000€ FACILEMENT. Tu fais comment en commençant a 2500€/mois pour en acheter une ???? Ne viens pas me dire que je suis dans un caste. Une caste pour moi, c'est par exemple les glandu qui te présentent le 20h, payé 20 000€/mois pour lire un prompteur, et qui pistonne toute la famille aux postes qui vont bien. Après il y en a dans les hopitaux qui ont des maladies incurables je le sais, que les africains ont plus rien a manger je le sais (si ils faisaient pas 14 gamins chacun aussi... ils entretiennent leur propre misère, mais ce n'est pas du tout le sujet). Effectivement à côté de tout ça je suis bien loti, mais bon, quand tu vois le gars de 25 ans sortir a Deauville d'une supercar avec la voir les nanas qui vont bien, qui te fait des grands appels de phares pour se payer ta tronche parce que j'ai un tdi.........

 

Alors, dans l'ordre : par chez moi, les voitures d'ouvrier c'est des 405, 309, AX et compagnie. On doit pas avoir la même notion d'ouvrier, demande à ton père en quoi roulent les ouvriers de chez Airbus tiens...

Comment faire pour acheter une maison à 300000€ avec 2500€/mois ? Ben déjà si tu arrêtes de convoiter des dindes attirées par des Porsche et cie, tu vas finir par te trouver qqun avec qui partager ta vie, qui aura un salaire aussi. Ensuite, le plus intelligent dans la vie c'est d'habiter pas loin de ton lieu de travail. Qu'est-ce-qui te prouve que tu bosseras dans un endroit où les maisons valent 300000€? Chez moi (ok, la campagne... mais pas la pire, et de loin) tu as 150 à 200m² pour moins de 200000€... Je précise que je suis le premier à ne pas vouloir habiter là où j'habite ^^ juste pour dire que c'est possible.

Quant aux africains qui font 14 gamins, déjà c'est bien souvent culturel, ensuite contraception et tout ils n'ont pas... Sans parler de l'éducation, scolarité et cie : n'ont pas non plus. On a pas encore compris, nous occidentaux, que c'était plus intelligent de faire un véritable travail d'éducation et de distribution de capotes gratuites dans le monde entier (sauf en Chine, là-bas ça sert à rien^^), plutôt que de gâcher 500 milliards de dollars chaque année dans des pubs qui cultivent cette envie, cette jalousie, ce culte du corps parfait, de la grosse baraque, de la grosse caisse, de la grosse b*te... Va falloir arrêter de calquer sa vie (rêvée) sur la pub, c'est malsain.

Pour finir, le gars qui te fait des appels de phare, c'est p-e pour te prévenir que les flics sont dans le coin ?

Sinon, c'est si dur que ça à accepter que tu n'es pas du même monde qu'eux ? Tu es d'un nombrilisme particulièrement déroutant et alarmant...

 

A chaque fois que je vois des gens comme toi je me dis que ça ne sert à rien, qu'ils ont l'ego et les convictions aussi grosses que les seins/bagnoles/baraques/salaires qu'ils convoitent, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je crois que tu as raté le coche de la philo en Term, tu sais tous les gens qui ont fait des traités sur le matérialisme, le plaisir, le bonheur etc. Tu devrais essayer, c'est intéressant et ça fait relativiser. Quand on comprend de quoi on nous cause...

Peut-être que pour toi, les cosinus hyperboliques, applications bijectives, lois continues, mécanique quantique etc. sont plus enrichissants... Mais là je vois pas comment défendre un tel point de vue !

 

Signé : un futur ingénieur à 3000€/an et qui saura s'en contenter, en se disant qu'au sortir de l'école, il sera déjà à 500€ de plus que la moyenne nationale, avec "room for improvement"...

A toi de voir : une vie "minable" assurée, sans prise de risques à part le licenciement, ou alors un peu de piquant, jouer quitte ou double, mettre tes c*uilles sur la table et lancer ta boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amv647IM

En attendant, celui qui à mis le feu au poudre, n'est jamais revenu pour justifier de sa haine de la "réussite" des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu comment il s'est fait decendre, il ne reviendra plus. :p

Cela me fait penser que j'ai un cousin ingenieur chez airbus, que je n'ai pas vu depuis des années, j'espere que ce n'est pas lui... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:o ce daubic est vraiment hallucinant...heureusement qu'ils sont rares de ce niveau :ange:

Vive les passionnés, vive l'automobile passionnante, et vive FA :sol::jap:

 

ps: j'ai ni Aston, ni Ferrari, juste une bmw de 15 ans d'âge, et la jalousie "anti-riches qui s'la pètent en supercar", c'est vraiment un truc d'inculte de l'auto, de calimero franchouillard, de blaireau qui se trompe de cible :o

j'ai pas une thune, ça m'empêche pas de rêver...et ces voitures là sont faites pour ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Il me fait rire notre Airbus, il dit ça paye pas ingénieur c'est nul machin, je vais être pauvre wouiiiiiiin.

 

C'est qu'il est, soir dans une école de merde, soit qu'il n'est pas dans un domaine lucratif, soit qu'il se débrouille comme un manche.

 

Aujourd'hui si tu parles assez bien anglais tu peux travaille à l'étrangé (chine, Corée, Irlande, suisse....) là bas les salaires sont 3 à 4 fois supérieurs à ceux Français dès la première embauche.

 

Pour preuve j'ai trouvé un stage en Suisse durant 6 mois cet automne, et bien les chiffres qu'il avance plus ça va être quasiment ma paye, pour un stagiaire !!!! myphi39.gif.dd931c8cd5a642fcdb31b98eb0ba056c.gifmyphi39.gif.dd931c8cd5a642fcdb31b98eb0ba056c.gifmyphi39.gif.dd931c8cd5a642fcdb31b98eb0ba056c.gifmyphi39.gif.dd931c8cd5a642fcdb31b98eb0ba056c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas026uO

"Car on à travailler dur pour cela" Quand c'est un neurochirurgien qui roule dans une caisse de fou ça ne me dérange absolument pas, or c'est très souvent des petits cons blindés de thunes et de chance qui n'ont aucun mérite. Pour ma part je suis étudiant (école d'ingé) je roule en Seat léon tdi....youpi, ça fait 4 ans que je ne suis pas parti en vacances, c'est trop cher et quand je voie des gros branleurs avec des caisses hors normes ça me fou la gerbe. J'ai connaissance d'un agent immobilier sur caen qui ce fait 25000€/mois même si cela semble incroyable, tout ça en escroquant le peuple. Si j'avais de l'argent je ferai pareil, j'aurai une belle voiture, en attendant je traine les 100cv de mon tdi. Mais ce sont bien souvent des gens sans mérite aucun qui ont ces caisses la. Enfin mon père est un bon ingénieur je présume, ingénieur chez airbus sur l'A380, et ont a toujours eu que des voitures merdiques la léon, toyota aygo etc... Pourtant il à fait beaucoup d'études. Alors arreter de dire oulalala j'ai travailler dur pour me payer ma DB9. Y'a pas de boulo honnête a par patron du cac40 qui permette de s'acheter ces bagnoles. Ou alors dites moi de suite lesquels merci...

 

 

La bonne blague, et bien un conseil : tu revends ta seat tdi 100 à 10 000€ et tu t'achète une 306 hdi à 6000€ et c'est bon tu peux partir à Miami pour les vacances !

 

En tout cas, avec des propos pareil (en découle le niveau d'intelligence) je ne sais même pas comment tu as pu accèder en école d'ingénieur :pfff: . Personnellement je roule en clio dci et je suis très content, j'en remercie mes parents. Je suis aussi en école d'ingénieur et je dois avouer que je serais très content d'avoir 2500€/mois en début de carrière car je me dis que je pourrais au moins m'acheter une Porsche durant ma vie voire une Aston si je me débrouille bien ;)

 

Alors si t'en a marre de ta léon, tais-toi et bosse !

 

PS : désolé d'avoir alimenté ce topic de merde mais c'était plus fort que moi :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiE078pA

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, 1789

Article 1: Les Hommes naissent libres et égaux... Autrement dit, chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel est d'assumer son geste et sa portée.Dis toi bien qu'autant tu pourrais te payer une Aston, tu le ferais, evidemment, sans te préoccuper ni de l'avis des autres, ni de la conso, ni du prix des gommes, encore moins de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...