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206

206 D.C Box NOUVEAU PROJET (page 13) radar recul de C3


Invité §D.c526KD
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Invité §D.c526KD

Ca va te couter les yeux de la tete pour pas grand chose... surtout si le gps ne fonctionne pas :

 

Tu es sur de vouloir faire ca ?

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Invité §rou418AB
Ca va te couter les yeux de la tete pour pas grand chose... surtout si le gps ne fonctionne pas :

 

Tu es sur de vouloir faire ca ?

 

 

oui car j'ai envie d'avoir du matos d'origine et ce pti rt3 me plait bien, de toute manière il est commandé :ange:

 

et j'ai un bon 30% chez peugeot en passant par un membre de ma famille c'est ce qui me pousse un peu

 

...

 

 

j'ose encore te poser une question ? excuse moi de poluer ton topic comme sa en tout cas :jap:

 

pour le kit JBL 206 sa peut se rajouter par après, ou faut aussi mettre un nouveau faisceau etc ? enfin il livre le faisceau avec le caisson de grave + l'ampli ? histoire que je démonte pas tout à double si faut re re re câbler a nouveau :o

 

:)

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Invité §D.c526KD

Non le faisceau il faut le fabriquer toi même. Il n'est pas vendu séparement du faisceau d'habitacle ( 1800euros je crois) et n'est pas livré avec le caisson de grave.

 

Il est indépendant du faisceau de planche de bord.

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Invité §rou418AB

ok donc je verrai plus tard pour le pack jbl, mais y'aurai rien à retoucher sur linstallation du rt3 en mettant les jbl plus tard ? par rapport au fameux nouveau faisceau de planche de bord

:) merci en tout cas, sa ma bien aidé à mieux comprendre toutes tes réponses

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Invité §D.c526KD

Juste un paramètre à changer pour déclarer la présence de l'amplicateur JBL.

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Invité §rou418AB

okay et bien merci en tout cas :) maintenant je vais me pencher sur l'achat du faisceau tableau de bord avec la ref que tu ma donnée et de l'écran et bien sur recevoir le titi rt3 :)

 

 

 

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Invité §fre715HN

Bonjour,

 

Mon pare brise est cassé du coup je vais demander à m'en faire mettre un avec l’emplacement pour le support du capteur de pluie :)

 

Par contre j'ai acheté un capteur d'ocaz et je ne trouve pas la référence dans le ServiceBox Peugeot (http://public.servicebox.peugeot.com/) et Citroën (http://service.citroen.com/), je voudrais savoir s’il est compatible avec ma 206 MUX de 2002, voici les photos du capteur que j'ai :

 

capteurpluie01.jpg.0e5da2471748dd34cd7353ebf0448212.jpgcapteurpluie02.jpg.30feb060ca8969024f08d9a49e6e1dac.jpgcapteurpluie03.jpg.569b248a489a8f8048546313fbdd4f04.jpg

 

Je précise que ma 206 est pré câblée, lorsque je le branche sur la fiche d'origine et que je reste appuyé sur le bouton de gauche du COM2000 au démarrage de la voiture il y a bien un bip mais rien ne s'affiche sur l'écran déporté...

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Invité §D.c526KD

Si tu n'as pas l'option d'origine il faut la faire activer , et après ca sera bon.

 

Le capteur est bien mux, pas de souci. Peut etre trouver une version plus récente ca serait pas mal.

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Invité §Dar181An
Je précise que ma 206 est pré câblée, lorsque je le branche sur la fiche d'origine et que je reste appuyé sur le bouton de gauche du COM2000 au démarrage de la voiture il y a bien un bip mais rien ne s'affiche sur l'écran déporté...

 

On peut être précablé pour le capteur :D Intéressant :ange:

 

On voit ça où :voyons: sous le plafonnier ?

 

Et D.C. tu entends quoi par version plus récente ?

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Invité §fre715HN

Pour le précablage moi la prise était déjà présente sous la garniture du plafonnier :)

 

L'option je l'ai déjà faite activer mais ce qui m'inquiète c'est que ça ne marche pas lorsque j'appui sur le bouton de gauche du COM2000 au démarrage de la voiture, je n'ai que le fameux bip qui sort du COM2000 comme si l'option était activée mais pas de message de confirmation sur l'afficheur de la console centrale, j'ai peur de ne pas avoir le bon capteur, peut être que j'ai une version CAN au lieu du VAN pour nos 206 ??

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Invité §D.c526KD

C'est ce que je trouvais bizarre, parce que moi en version de capteur de 2003 j'ai:

 

SW: 4.3 HW : 6.2

 

 

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Invité §fre715HN

Quelle est la manipulation à suivre pour avoir cet écran :

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/206photos/206_6_SCREEN_3.JPG

 

En sachant que j'arrive à avoir cet écran en restant appuyé sur le bouton de gauche du COM2000 au démarrage de la voiture :

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/206photos/206_6_SCREEN_4.JPG

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Invité §Dar181An
Quelle est la manipulation à suivre pour avoir cet écran :

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/206photos/206_6_SCREEN_3.JPG

 

En sachant que j'arrive à avoir cet écran en restant appuyé sur le bouton de gauche du COM2000 au démarrage de la voiture :

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/206photos/206_6_SCREEN_4.JPG

 

Pour activer les essuis glace autos tu mets ton commodo d'essui glace en position 1 :oui:

 

Tes feux auto fonctionnent ? Je croyais que t'avais pas le message :voyons:

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Invité §D.c526KD

Petite histoire,

 

hier tranquille avec des potes dans une safrane : THE CHOC !

 

La caisse elle cause toute seule :???: :???:

 

Ding

"Niveau de charge batterie défaillant"

"Cause probable : courroie d'alternateur détentue"

"Veuillez vous référer à la notice ou consulter un point service renault"

 

Impressionnant le bazard pour une caisse quand même plutot vieille.

 

Y a moyen de mettre ca dans la 206 ?

 

:W

 

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Invité §rou418AB

le diagnostique du problème est vachement précis en tout cas :lol: les renaults on un diag intégré ? :ange:

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Invité §ste216Es

Bah ouai sa s’appel la synthèse vocal :D

 

Seulement sur les modèles haut de gamme chez rino

 

Et ça existe depuis la Renault 25 :o

 

 

 

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Invité §D.c526KD

Effectivement, ca s'appelle la "synthèse vocale", franchement c'est pas mal.

 

Bon maintenant pour monter le boitier dans une 206 mux, c'est juste impossible quoi :p

 

 

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Invité §rou418AB

salut d.c. :)

 

j'aurai une petite question à propos du kit JBL, je vais pas invesstir dans le kit complet, mais juste sur les 2 caches tweeters et les tweeters pour faire "jbl" en + du reste que je ferai en jbl mais pas en kit.

 

pour les tweeters du kit ils sont reliés aux hp "basses" de l'avant ? ou ils vont direct sur le caisson, enfin il ont le condo de filtrage ou rien du tout ?

 

voila, merci pour ta réponse :bien::D

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Invité §D.c526KD

Ils ont bien le condo de filtrage, mais sont directement reliés à l'amplificateur. Ils ne sont donc pas reliés au HP comme à la base.

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Invité §rou418AB

merci pour ta réponse sur les hp jbl :bien:

 

j'ai reçu mon RT3 aujourd'hui, mais j'ai une petite peur bleue la c'est qu'il n'y à pas "2 trous" la ou ya la fibre optique :/ donc maintenant j'ai peur d'avoir en ma possesion un RT3 couleur :non:

 

saurais-tu me confirmer qu'il est bien monochrome d'après la connectique arrière ?

 

 

IMG_5201.JPG3..jpg.bd59706bc77b65235cc1f5c2178b61ad.jpg

 

 

IMG_5203.JPG3..jpg.ff84b3fea9d4dc9b32361057e0dbdf92.jpg

 

IMG_5202.JPG2..jpg.81bb8f361cc239e1ba224a4505d4ea6a.jpg

 

 

merci d'avance en tout cas :D car je sais que tu es bien calé dessus la bébéte la :oui::D

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Invité §D.c526KD

C'est un RT3 couleur : connectique fibre optique présente en haut à droite du gros connecteur noir. (en dessus du fusible bleu 15a)

 

Il va te falloir un écran couleur et réaliser une casquette (moulage peinture et tout).

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Invité §rou418AB
C'est un RT3 couleur : connectique fibre optique présente en haut à droite du gros connecteur noir. (en dessus du fusible bleu 15a)

 

Il va te falloir un écran couleur et réaliser une casquette (moulage peinture et tout).

 

 

 

rooo non c'est ce que je voulais pas :( le mec à qui je l'ai acheter m'avais bien dis il est monochrome etc... et en voyant justement ces 2 machins blanc en plastique je me suis dis aieee :/

 

j'ai remarquer qu'il avais un cd de navigation france dans le lecteur.

 

roo la la et malgré qu'il est couleur il saurait pas gèrer l'écran monochrome ?

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Invité §D.c526KD

Ah ca je ne sais pas, mais personnellement j'en doute. S'il y a 2 versions c'est surement pour quelque chose :bah:

 

C'est vrai que l'intégration de l'écran couleur... c'est bien beau, mais :c'est long , le résultat est pas forcément super, et en plus ca attire l'oeil. C'est pour ca que j'ai choisi le monochrome : full origine et discret.

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Invité §rou418AB

ben justement c'est pour sa que je voulais du monochrome, pour ne pas affecter le look du tableau de bord :/ pfff les gens qui vendent sans savoir ce qu'ils vendent :(

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Invité §gri570Fa

Juste un petit message pour remercier D.C de son petit tuto pour le passage en clim auto.

Pour ma part, j'ai effectué une modification un peu plus profonde sur une 206 mux:

J'ai récupéré le bloc ventilation complet (avec l'évaporateur, les moteurs des volets, le faisceau, le pulseur...) et le faisceau de la clim auto.

Cela se fait sans grosses difficultés, après la dépose de la planche de bord.

Il faut toutefois compter environ une journée de travail (8h00) pour que tout soit fait (vidange et remplissage de la clim, dépose et repose de la planche de bord, échange du bloc ventilation et faisceau, télécodage,...), sans trop se presser.

 

Par contre, je voulais juste apporter une précision: le faisceau de la clim auto est indépendant de celui de l'autoradio pour ceux qui conservent le RD3.

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Invité §D.c526KD

:bien:

 

Content d'avoir pu t'aider.

 

Par contre tu as remarqué une grosse différence entre les évaporateurs ? (taille, forme ou autre ?)

 

 

Précision : le faisceau de bloc de ventilation est effectivement indépendant, en revanche la connectique BSI---COMPTEUR----FACADE DE CLIM elle ne l'est pas.

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Invité §gri570Fa
:bien:

Content d'avoir pu t'aider.

Par contre tu as remarqué une grosse différence entre les évaporateurs ? (taille, forme ou autre ?)

 

 

Les évaporateurs m'ont semblé être identiques, je ne peux cependant pas le confirmer car je ne les ai pas déposés, puisque j'ai remplacé les blocs ventilation complets.

Je pense qu'ils doivent être identiques pour au moins trois raisons:

-produire une variante augmente les coûts de conception, de production et de stockage

-les blocs ventilation sont visiblement tous issus du même moule, seuls les leviers de commande diffèrent

-les volumes de gaz à ré-injecter sont les mêmes, il n'y a pas de différence entre les versions de clim, auto ou manuelle: le circuit fait donc le même volume, en théorie.

 

 

Précision : le faisceau de bloc de ventilation est effectivement indépendant, en revanche la connectique BSI---COMPTEUR----FACADE DE CLIM elle ne l'est pas.

 

 

Effectivement, mais il me semblait avoir lu (et je ne me souviens pas si c'était sur ce topic), que le faisceau BSI => bloc compteur => façade clim => bouton de warnings => écran => éclairage boite à gants faisait partie du faisceau auto radio, ce qui n'est pas le cas.

Ce faisceau diffère entre la clim auto et manuelle, de même que celui du bloc ventilation (pulseur => sonde de T° => moteurs => connecteur gris sous la colonne). ;)

 

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Invité §gri570Fa
Pas trop chiant la dépose du TDB ?

 

 

Non, cela se fait bien, mais c'est relativement long.

Il faut déposer la console centrale, entre les deux sièges puis déposer la colonne de direction.

Ensuite, il faut enlever le bloc compteur (un boulon est derrière) puis l'écran (une petite vis est au fond), l'autoradio et la façade de clim; Ensuite, dépose de la boite à gants puis défaire les fixations du tableau de bord (un boulon en bas du pied central) puis les 4 boulons de chaque coté. Ensuite, soulever légèrement et tirer à soi. ;)

 

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Invité §gri570Fa
Et sinon, point de rossignol ?

 

 

Pas de rossignol à signaler.

Je pense que en déposant et en remontant soigneusement, il n'y a pas de soucis (il faut être méticuleux afin de ne pas déormer les fixations et bien tout remettre en place).

Malheureusement, lorsque cette opération est menée en concession sur un véhicule client, il faut faire vite, trés vite...

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Invité §Ros062Ho

Bonjour,

 

je souhaite également installer le capteur de pluie / luminosité sur ma 206. J'ai été dans une casse auto hier et j'ai trouvé une 206 avec le fameux capteur...j'ai essayé de décoller le filtre UV doucement (en le faisant "tourner" comme si je le dévissait), tout se passait bien, il commençait à "venir" et là le gérant de la casse est passé à côté, m'a vu et m'a dit d'arrêter car j'allais casser le pare brise (qui est en bon état)...c'est rageant, j'y étais presque...a mon avis il doit vouloir vendre le pare brise "entier" (avec capteur)....pas d'audre 206 dans cette casse avec le capteur :-/

Sinon pour savoir si je suis pré-cablé, il faut que je regarde si la fiche est présente au niveau du plafonnier ?

Ma 206 étant une ancienne auto école, je pense qu'il est possible de mettre le support du capteur ?

 

Il faudra que je récupère également un clip de ceinture avec alarme, j'ai le connecteur qui arrive sur le siège, me faut plus que cette pièce ;-)

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Petite histoire,

 

hier tranquille avec des potes dans une safrane : THE CHOC !

 

La caisse elle cause toute seule :???: :???:

 

Ding

"Niveau de charge batterie défaillant"

"Cause probable : courroie d'alternateur détentue"

"Veuillez vous référer à la notice ou consulter un point service renault"

 

Impressionnant le bazard pour une caisse quand même plutot vieille.

 

Y a moyen de mettre ca dans la 206 ?

 

:W

 

Même la Peugeot 505 y a eu droit à l'époque :sol:

 

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Invité §Ros062Ho

On peut être précablé pour le capteur :D Intéressant :ange:

 

On voit ça où :voyons: sous le plafonnier ?

 

 

J'ai une 206 de décembre 2002 et je suis également précablé :D

La prise est se trouve sur la gauche du support plafonnier. Pour y accéder, il faut enlever les deux pare soleil, et tirer légèrement sur la garniture de toit.

C'est une fiche à 4 fils, je pense que c'est celle là...

 

Bon plus qu'à trouver le capteur en casse

 

 

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