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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fab740pt

on peut s'aventurer à un réglage comme ça sans sonde ou appareil?

juste à l'oreille ou au ressenti?

 

ps : j'attends le jour ou RO séchera sur une question. Si ce jour arrive...

 

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Invité §kod057Aw

Pour le ralenti, c'est une grosse vis. A régler feux allumés.

Pour la richesse, on m'avait montré. C'est pas évident. Faut une clef allen plus longue que la moyenne, et tourner d'un quart de tour à chaque fois. C'est ultra sensible.

Mais je suis loin d'etre balaise en conseil méca. Attends les conseils avisés de RO201Ex.

:)

 

 

Oui ce n'est pas evident... :non:

J'ai quand meme un peu de chance, j'ai une clé BTR qui passe sans voir a demonter le "manchon" d'admission.. :D

 

----------------------

 

Superbe ton auto!

J'ai les meme jantes ;)

 

En tout cas MERCI!! :)

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Invité §kod057Aw

 

 

Salut,

 

Tu as peut-être un mauvais réglage d'avance de ta tête d'allumeur.

Voici un doc qui pourra t'aider pour l'injection.. :jap:

 

http://img40.xooimage.com/files/a/b/8/num-riser0013-f40240.gif

 

 

 

 

 

Merci pour la doc! ;)

 

Je cherche a regler la richesse car avec un "correcteur de rechauffage" defectueux, l'ancien proprio avait touché a ce reglage....

Depuis le changement du "correcteur" la voiture démarre au quart de tour, mais manque de puissance, et a un ralentis irregulier....

Je n'ai pas d'outil specifique comme les sondes CO a l'echappement...

L'allumage n'a pas ete touché il est reglé d'usine (150Mkm)

 

Bref j'y vais en tatonnant :D

 

En tous cas, merci de vos reponses :)

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Invité §kod057Aw

on peut s'aventurer à un réglage comme ça sans sonde ou appareil?

juste à l'oreille ou au ressenti?

 

ps : j'attends le jour ou RO séchera sur une question. Si ce jour arrive...

 

 

J'essai de trouver le compromis:

 

-demarrage a froid correct

-puissance correcte, avec une montee en regime reguliere et sans difficultés (en charge)

-Ralentis stable et dans les normes

 

 

C'est pour cela que j'essai de trouver le bon nombre de tours a mettre au moins pour la vis de CO... :ange:

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Invité §ro2352OP

Avec le temps le réglage d'usine ne veut plus rien dire. Vérifie quand même si ta tête d'allumeur est bien callée par rapport à la distribution.

Cela joue sur le ralenti et sur la puissance également. La vis de 13 à dessérer en dessous.

 

 

600259817_100509024.jpg.46555dfa5a9d7be2916119682b045255.jpg

 

 

Trop d'avance

 

609732011_100509026.jpg.055c27bc0c84ff6113b2fc1745a81a31.jpg

 

 

Réglage par défaut

 

2056471239_100509025.jpg.c22b0317d73483f473088c40ed40fffc.jpg

 

 

Doc

 

http://img28.xooimage.com/files/d/c/9/num-riser00121b-f41393.gif

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Invité §ro2352OP

on peut s'aventurer à un réglage comme ça sans sonde ou appareil?

juste à l'oreille ou au ressenti?

 

ps : j'attends le jour ou RO séchera sur une question. Si ce jour arrive...

 

 

 

Il faut juste contrôler la couleur de ses bougies après les modifs .. :D

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Invité §325000TH

De retour de la base, ou j'ai rencontré Manu et sa trés propre 318is.... :jap:

Sinon, rien de particulier aujourd'hui, jusqu'à ce que, au moment de partir........

 

Une rencontre inopinée :

 

Photo0702.jpg.fcae3254f57f3e2769329a95dae9ce2e.jpg

 

Photo0703.jpg.d620413754e65d1f568f549a052318bd.jpg

 

Photo0705.jpg.0a4541ad8e629215347760f0cf4d0080.jpg

 

Photo0706.jpg.91a093c8f6da4b80047c2bcb768dd20c.jpg

 

323i réplique Alpina, pas mal de modif dessus et trés bien faites ma fois.

Trés peu le temps de discuter, mais yaura une suite à cette rencontre...

 

Allez, assez joué pour ce matin, on range le jouet dans sa boite.

 

Photo0708.jpg.977121fbd4c79a470c619b6939c468bc.jpg

 

Et je file à la plage !!!!! :sol::sol::sol::sol:

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Invité §fab740pt

si elles sont pales comme moi il faudrait donc rajouter un peu de richesse.

 

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Invité §ro2352OP
Invité §fab740pt

sympa la 1ere avec le camion. Ca fait une bonne pub!

 

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Invité §kod057Aw

Avec le temps le réglage d'usine ne veut plus rien dire. Vérifie quand même si ta tête d'allumeur est bien callée par rapport à la distribution.

Cela joue sur le ralenti et sur la puissance également. La vis de 13 à dessérer en dessous.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/100509 024.jpg

 

 

Trop d'avance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/100509 026.jpg

 

 

Réglage par défaut

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/100509 025.jpg

 

 

Doc

 

http://img28.xooimage.com/files/d/c/9/num-riser00121b-f41393.gif

 

 

 

Ok je verifie par precaution...

 

Elles sont superbes vos E21.

La mienne n'est pas dans cette etat..... (pour le prix je ne m'en plaint pas.. :ange: )

 

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Invité §pri378vI

Jolies photos!

J'ai repéré la 318is de Manu et la 323i de 325i, mais pas eux.

En revanche, y'avait aussi un p'tit 3,0csi vert très sympathique et 2 850i.

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Invité §dou756Dj

je ne savais pas qu'il existait un modéle 323 a carbu...il me semblait que,même pour les modéles E 21, le motuer 323 était équipé d'une injection.

je me suis trompé je crois....

 

?????

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Invité §fab740pt

Apparemment ce serait un montage "maison". Ce n'est pas de l'origine mais une modification apportée

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Invité §stu422rb

Merci "325i" pour ces belles photos, content de t'avoir vu afin de mettre un visage sur un pseudo, à fin juin peut etre ...

bye

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Invité §man863rq

Jolies photos!

J'ai repéré la 318is de Manu et la 323i de 325i, mais pas eux.

En revanche, y'avait aussi un p'tit 3,0csi vert très sympathique et 2 850i.

 

Domage, effectivement une 3.0 csi était présente et une 630 ou 635 aussi mais pas csi, à la limite moi je préfére.

A une prochaine, on s'échange nos portables ce seera plus facile.

Manu

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Invité §dou756Dj

Apparemment ce serait un montage "maison". Ce n'est pas de l'origine mais une modification apportée

 

 

 

pourquoi une telle modification??pour le bruit différent du carbu??J'imagine que ce n'est pas pour la puissance, ni pour la consommation...lol

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Invité §lac557mh

foui j'avais totalement zaper la base sous marine désolé 325i

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Invité §fab740pt

pour le réglage de richesse, quelle est la taille de la clé allen à introduire dans le doseur/distributeur?

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Invité §pri378vI

T'es sûr que c'était en espagne?

 

Devant le cic, société bordelaise? :??:

Sinon, la bm: alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

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Invité §mou765qy

bonsoir a tous,

 

je recherche une reference de reglage pour le K-jetronic (323i) au sujet de la vis de C0 et de ralenti.

La mienne est impossible regler correctement, alors que j'ai un allumage neuf et un correcteur de rechauffage "ok"!.....

Si quelqu'un a une petite idee..

MERCI!!!!

 

 

Je suis obligé de passer un contrôle chaque année. Chiant et précis le contrôle.

 

Avance 22° à 1500trs +/- 50

Ralenti 850trs +/- 50

CO 1.5 +/- 0.5

HC infér à 400ppm

CO2 supér. à 12.0

 

Le réglage sur la vis du CO est trés pointu. Un petit coup sur la clé (2/10èm) et le CO s'envole.

L'avance, une prise d'air, un échappement déféctueux et plein d'autres raisons peuvent faire varier ou fausser les données à l'appareil

Je ne ferai pas ce réglage à l'oreille. Uniquement avec un appareil dédié.

 

 

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Invité §fab740pt

Un garage quel qu'il soit peut-il faire ce genre de contrôle?

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Invité §lac557mh

T'es sûr que c'était en espagne?

 

 

Devant le cic, société bordelaise? :??:

Sinon, la bm: alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

 

 

juste avant la frontière elle n'ai pas espagnol on peu même voir quelle est immatriculer 64

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Invité §kod057Aw

 

Je suis obligé de passer un contrôle chaque année. Chiant et précis le contrôle.

 

Avance 22° à 1500trs +/- 50

Ralenti 850trs +/- 50

CO 1.5 +/- 0.5

HC infér à 400ppm

CO2 supér. à 12.0

 

Le réglage sur la vis du CO est trés pointu. Un petit coup sur la clé (2/10èm) et le CO s'envole.

L'avance, une prise d'air, un échappement déféctueux et plein d'autres raisons peuvent faire varier ou fausser les données à l'appareil

Je ne ferai pas ce réglage à l'oreille. Uniquement avec un appareil dédié.

 

 

 

Bon bin...il me reste plus qu'a trouver un petit garagiste ayant le matos ideal..... :D

Pour l'instant je vais lui trouver un reglage correcte pour la ramener chez moi, sans etre embêté au niveau du ralentis, et de la puissance..

Ce week end, je pense que j'ai aproché le reglage recherché..Apres pour le CO et la pollution restante, il me faut les appareils de mesure....

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Invité §kod057Aw

pour le réglage de richesse, quelle est la taille de la clé allen à introduire dans le doseur/distributeur?

 

 

 

Heuuu.... :ange: m'en rapelle pas (je n'ai pas regardé)

C'est une petite taille, style 2 ou 3...Seulement il faut une clé assez longue pour ne pas a avoir a demonter le "manchon" d'admission

Perso j'ai le petit lot "facom" qui se vend partout, la clé correspondante est dedans, et ca va tres bien! ;)

Je retourne la revoir mercredi, je regarderai la taille de la clé ;)

 

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Invité §fab740pt

 

 

Heuuu.... :ange: m'en rapelle pas (je n'ai pas regardé)

C'est une petite taille, style 2 ou 3...Seulement il faut une clé assez longue pour ne pas a avoir a demonter le "manchon" d'admission

Perso j'ai le petit lot "facom" qui se vend partout, la clé correspondante est dedans, et ca va tres bien! ;)

Je retourne la revoir mercredi, je regarderai la taille de la clé ;)

 

 

 

merci ;)

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