Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 7 (2003-2008)


ced510xe

Messages recommandés

Invité §fre406Sb

Shampoing de lavage avant passage de la cire (ne pas utiliser en entretien si cire car elle la détruirais)

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-BUGBUG-16

 

La cire :

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HDW

 

LA CLAY : IMPORTANT !!! Sert à décontaminer la carrosserie avant passage de la cire. faire une voir deux fois par an maxi.

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116

 

Pour le cuir :

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=GTL-GT11-250

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=GTL-GT12A-250

 

Nettoyant jantes :

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D14001

 

Gel pneus :

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-TRIMGEL-16

 

Polish Vitres :

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-CGP-325

 

 

 

 

Aussi je conseil les produits CAR LACK. Très bon et le sealant (cire) aussi !

http://www.carlack.fr/v2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

j'ai quelques questions

le caoutchouc des pédales commences a accuser les kilometres, est ce facile d'intégrer un pédalier alu en lieu et place ?

sinon lors d'une sortie en montagne, j'étais en 2eme et j'ai accélérer franchement, la voiture a bien réagit sauf qu'en pleine accélération il y a eut une espèce de coupure, comme si le moteur c'était arrêter de fonctionner 1/100eme de seconde, puis elle a continué d'accélérer

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Oui, j'ai fait cela et c'est top.

Acquis directement sur Ebay (USA) et comme référence :

Strut King Acura TSX Sport Pedals 04-08 JDM OEM Manual

 

Vendeur Ebay :

strutking*com

 

Lien :

http://shop.ebay.fr/strutking*com/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

 

Faut juste une bonne perceuse et une bonne mèche métal. La mèche est livrée avec le kit mais je l'ai cassée en perçant.

Compte une heure perçage, montage et aspirateur avec les copeaux qui s'incrustent dans la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

EDIT : reprise d'un vieux post.

 

Strut King Acura TSX Sport Pedals 04-08 JDM OEM Manual

Commandé sur Ebay chez ce vendeur, 50 euros (sans les fdp)

http://myworld.ebay.com/ebaymotors/strutking*com/

 

Comptez 1H de montage en prenant son temps, aspirateur compris !

Bonne qualité, s'adapte parfaitement. Montage avec les vis d'origines, pas besoin de rivet.

 

 

http://img15.imageshack.us/img15/8460/pedales1s.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/3204/pedales2.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/6038/pedales3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si des problèmes mécaniques ou électroniques récurrents ont été recensés sur l'Accord diesel avant dernier modèle.

Surtout passé 100 000 km. Des volants moteurs ont-ils déjà été remplacés ?

Ce moteur est-il fiable dans le temps ? La finition supporte-elle le poids des ans ? (rossignols...)

Dernière question : combien consomme-t-elle en réel ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il y a, en effet, des cas d'embrayage qui patinent suite à des soucis de volant bi-masse sur tous les modèles équipés du 2.2 i-CTDI ... mais, jusqu'à présent, Honda semble assez souple pour prendre ces cas à leur charge même lorsque la garantie est expirée.

 

Pour la conso réelle: http://www.spritmonitor.de/en/overview/18-Honda/167-Accord.html?fueltype=1&constyear_s=2003&constyear_e=2008&powerunit=2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso,

1/ en conduite mixte (autoroute pour aller à l'hyper marché du coin, ville...) : 6,5l/100

 

2/ Autoroute (à 100% pour partir en vacances et léger) : 5,5l/100

 

3/ Ville (à 100% en ce moment avec la clim tout le temps) : 8,8l/100km

 

4/ VIlle (100% + clim + pied lourd) : 10l/100km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Ok, merci pour ces précisions.

J'avais lu quelque part qu'Honda avait prévu, avant de lancer leur moteur ICTDI, une fiabilité sans faille jusqu'à 400 000 km.

Ils doivent cependant revoir leur copie en ce qui concerne les volants moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté fiabilité, rien à redire sur mon Accord de 6 ans et bientôt 120 000.

 

Tu ouvres le capot, tu crois qu'elle est neuve :eek:

 

Ici, avec l'humidité de folie, elle n'est pas atteinte par la rouille et elle démarre tous les matins comme une horloge.

 

Pour les "rossignols" j'ai fait du préventif en passant un coup de silicone en bombe sur mes joints :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Enfin ne confondons pas la nouvelle Civic qui à ce jour, connait pas mal de soucis de VM.

Bien que la Accord partage le même moteur, je n'ai pas vu autant de personne ayant cette panne que la Civic.

Pour la finition, la Accord n'a rien à voir par rapport à la Civic.

Sachant que j'ai eu les Civic 2,2 CTdi et 1,8 vtec puis la Accord 2,4 vtec et à ce jour ma 2,2 CTDi. Donc je pense connaitre un peu le sujet.

 

Pour la consommation, voici à ce que j'en suis depuis mars 2010 :

 

REPRISE DE MON POST DE H.A.P

 

Suite à un sujet du forum, parlant du "super carburant" Total Excellium et des avis divergents concernant son pouvoir détergent trop fort et son manque de lubrification par rapport à un gasoil dit normal ou de supermarché voici mes mesures.

 

Déjà à la base : J'ai eu ma 2,2 CTDi fin mars 2010 et j'ai mis 2 flacons de Winn's et Injection 5 pour la décrasser à 4-5000km d'intervalles.

 

Sur 10 pleins :

-- 1 BP ultimate

-- 4 Intermarché

-- 5 Total (uniquement en Excellium)

 

Moyenne calculé (et non via l'ODB)

- 7,02

- 6,98

- 7,45

- 7,46

- 6,80

- 6,40

- 7,05

- 6,93

- 6,24 ==> Reste 99km autonomie avant de faire le nouveau plein

- 4,13 ==> Voir ci-dessus

 

Les 5 derners pleins UNIQUEMENT à l'excellium. On peut noter une baisse progressive. Sinon je ne roule pas à l'économie, et au vu des pouvoirs détergents de ce super carburant, j'en ai profité pour lui tirer un peu dessus pour bien la décrasser.

 

Cependant, au vu des doutes levés (trop agressif / lubrification) je retourne sur du G.O normal de Inter.

 

Concernant l'Excellium, je note moins l'odeur prononcé de la combustion ou de fumé par rapport à celui d'inter, mais plus de claquement (lubrification moins bonne) et je ne suis pas le seul à avoir constaté cela.

 

 

:led_verte:

 

ICTDI 179000 km: Moteur Bruyant

 

:led_verte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous n'avons que du gazole TOTAL ! Par contre, il parait que c'est le climat mais au CT, je suis passé avec un taux d'opacité de 2.39 (alors qu'en métropole il était de 0,35)... dire qu'elle fume à l'accélération est un doux euphémisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Enfin ne confondons pas la nouvelle Civic qui à ce jour, connait pas mal de soucis de VM.

Bien que la Accord partage le même moteur, je n'ai pas vu autant de personne ayant cette panne que la Civic.

 

Il y a aussi bien moins d'Accord que de Civic en circulation ... donc, c'est normal qu'on lise plus de témoignages sur la Civic,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Et d'un autre côté la Accord est élu la voiture la plus fiable de l'année 2009.

Le VM de la Civic est un Valéo je crois, car moteur 100% HONDA mais assemblée en Angleterre.

A contrario, la Accord c'est du 100% made in Japan avec le sérieux et la qualité que les japonais honorent (on ne peut pas en dire autant de la Civic).

 

Dites moi les soucis que connait la Accord ?

 

- Phare qui prends l'humidité

- Juste vérifier à changer le filtre à gasoil

- Heuuu.. je cherche encore

 

==> Civic

- Rappel frein à main, trappe essence, poignée de porte qui casse, ajustement du hayon, tirage à droite, grincement dans le TdB, centralisation qui déconne, pédale d'embrayage qui clac en fin de course, joint de phare parfois mal monté, radio RDS qui fonctionne mal (voir pas du tout), peinture ultra fragile de merde e j'en oublie encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Le VM de la Civic est un Valéo je crois, car moteur 100% HONDA mais assemblée en Angleterre.

A contrario, la Accord c'est du 100% made in Japan avec le sérieux et la qualité que les japonais honorent (on ne peut pas en dire autant de la Civic).

 

Ce n'est pas du Valéo mais une marque anglaise dont je ne me souviens plus du nom.

 

C'est vrai que les Accord sont 100% made in Japan (donc, à priori des VM provenant d'une autre marque) mais il y a quand même eu des cas de patinage d'embrayage: http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=4763

 

Idem pour les CR-V 2005 qui étaient assemblés en UK mais avec des moteurs/embrayages provenant du Japon (ils n'ont commencé à assembler les moteurs i-CTDI à Swindon que fin 2005).

 

Après, ce qu'il y a aussi, c'est qu'il y a nettement plus de propriétaires de Civic qui ont fait tuner/reprogrammer leur moteur ... et les 400Nm+ de couple de ces reprogrammations ne sont certainement pas innocents :non:

 

Pour finir, il semble aussi que le style de conduite influe sur l'apparition de ce problème: rouler souvent en sous-régime, génère plus de "stress" sur le volant bi-masse car il a plus de vibrations à absorber et provoque donc une usure plus rapide. Il semble d'ailleurs que les nouveaux volants moteur absorbent un peu moins les vibrations afin d'en améliorer la longévité :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Donc les moteurs diesel de l'Accord sont construits intégralement au Japon et non en Angleterre ? De même pour la caisse ?

Je tate le terrain car je compte pour le futur changer et mon choix s'est porté sur cette Honda pour aussi sur une Volvo S60 de la même époque. D'après ce que j'ai pu lire, les blocs Volvo sont très endurants. Sachant que le véhicule aura plus de 100 000 km (budget oblige), une fiabilité bonne est nécessaire pour éviter d'éventuels frais imprévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Donc les moteurs diesel de l'Accord sont construits intégralement au Japon et non en Angleterre ? De même pour la caisse ?

 

Exact.

 

tate le terrain car je compte pour le futur changer et mon choix s'est porté sur cette Honda pour aussi sur une Volvo S60 de la même époque. D'après ce que j'ai pu lire, les blocs Volvo sont très endurants. Sachant que le véhicule aura plus de 100 000 km (budget oblige), une fiabilité bonne est nécessaire pour éviter d'éventuels frais imprévus.

 

Pas sûr que le moteur Volvo soit plus fiable que le moteur Honda ... en tout cas, il faut éviter le D5 (ou le 2.4D qui est le même moteur mais avec une puissance plus faible) équipé d'un filtre à particules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit523uN

Sur 10 pleins :

-- 1 BP ultimate

-- 4 Intermarché

-- 5 Total (uniquement en Excellium)

 

Moyenne calculé (et non via l'ODB)

- 7,02

- 6,98

- 7,45

- 7,46

- 6,80

- 6,40

- 7,05

- 6,93

- 6,24 ==> Reste 99km autonomie avant de faire le nouveau plein

- 4,13 ==> Voir ci-dessus

 

 

Dis donc, tu consommes plus que moi toi! (C'est peut-être un break que tu as?)

Mon accord ictdi de 2004, qui a 106Mkm, je fais 5.8L/100 en général (30% ville, 70% route/autoroute).

Juste en hiver ça peut monter à 6.2L/100.

Si je fais que de l'autoroute (genre strasbourg-bordeaux...) je suis entre 5 et 5.3.

 

Sinon niveau fiabilité, je vais bientôt changer de voiture, j'espère que je serai aussi tranquille avec la prochaine qu'avec celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Aos : " en tout cas, il faut éviter le D5 (ou le 2.4D qui est le même moteur mais avec une puissance plus faible) équipé d'un filtre à particules !"

 

Et pourquoi donc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Une question a dix sous : depuis quelle année environ les volants moteur bi-masse ont-ils été installés sur les véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'un autre côté la Accord est élu la voiture la plus fiable de l'année 2009.

Le VM de la Civic est un Valéo je crois, car moteur 100% HONDA mais assemblée en Angleterre.

A contrario, la Accord c'est du 100% made in Japan avec le sérieux et la qualité que les japonais honorent (on ne peut pas en dire autant de la Civic).

 

Dites moi les soucis que connait la Accord ?

 

- Phare qui prends l'humidité

- Juste vérifier à changer le filtre à gasoil

- Heuuu.. je cherche encore

 

==> Civic

- Rappel frein à main, trappe essence, poignée de porte qui casse, ajustement du hayon, tirage à droite, grincement dans le TdB, centralisation qui déconne, pédale d'embrayage qui clac en fin de course, joint de phare parfois mal monté, radio RDS qui fonctionne mal (voir pas du tout), peinture ultra fragile de merde e j'en oublie encore.

 

 

pour le phare qui prend l'humidité il y a un petit "correctif" chez Honda, votre concessionnaire vous fait la pose en 10 minutes grand maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Aos : " en tout cas, il faut éviter le D5 (ou le 2.4D qui est le même moteur mais avec une puissance plus faible) équipé d'un filtre à particules !"

 

Et pourquoi donc ?

 

Il y a un souci avec la gestion de la régénération du FAP ... du diesel est injecté en post-combustion pour faciliter la combustion des particules dans le FAP mais il semble qu'une partie de ce gasoil peut se retrouver dans l'huile. Résultat: le niveau d'huile augmente et il y a un risque d'emballement du moteur par surplus d'huile. Exemple de témoignage: http://forum.autoplus.fr/autoplus/Autres-marques/danger-moteur-resolu-sujet_107_1.htm

 

Outre le risque d'emballement du moteur, je ne sais pas trop quel est le risque pour le moteur à long terme d'être lubrifié par un mélange d'huile et de gasoil ... pas optimum, d'après moi. Volvo a envoyé des lettres pour prévenir les propriétaires et ne remplit plus le carter qu'aux 2/3 lors des vidanges !

 

Au passage, je suis tombé là-dessus car j'ai le même phénomène (en moins grave, heureusement) sur mon CR-V équipé du 2.2 i-CTDI avec FAP ! Il semble que certains moteurs Opel CTDI et Fiat/Alfa JTD aient les mêmes soucis.

 

Pas de crainte dans ton cas, l'Accord i-CTDI n'a jamais été équipée du FAP ... du moins en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Pour ma consommation, je précise qu'il me reste encore une centaine de Km avant de faire le plein, donc mes mesures doivent êtres faussées donc revues à la baisse. Je n'aime pas rouler sur le fond de cuve.

 

Le moteur de la Civic est bien du 100% made in japan, ainsi que certaines pièces. Mais c'est le reste, l'assemblage qui suit pas je pense et aussi, les coûts de réduction pour rendre la voiture compétitive. Suffit de voir la peinture, dont le compartiment moteur même pas peint ou certaines parties non visibles.

 

Sur la Accord, la différence de qualité est flagrante. Je pense que sur le Legend ce doit être pareil (Accord vs Legend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les moteurs diesel de l'Accord sont construits intégralement au Japon et non en Angleterre ? De même pour la caisse ?

Je tate le terrain car je compte pour le futur changer et mon choix s'est porté sur cette Honda pour aussi sur une Volvo S60 de la même époque. D'après ce que j'ai pu lire, les blocs Volvo sont très endurants. Sachant que le véhicule aura plus de 100 000 km (budget oblige), une fiabilité bonne est nécessaire pour éviter d'éventuels frais imprévus.

 

 

Le bloc de la S60 est endurant, mais, d'après mon expérience avec Volvo, il y a beaucoup d'autres petites choses qui risquent de poser des problèmes à côté (clim, silent-blocks...). Pour moi, le choix est clair: Accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Rappellez vous je vous parlais de l'accord de mon oncle ?

Comme vous dites que non je me suis trompé, ok voici la photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729634/Accord 1.jpg6..jpg

 

:D

 

 

Je ne me souviens plus de la conversation, mais ce sigle TDI s'applique en réalité à un 2.0 105 ch (de mémoire) d'origine Rover, l'Accord européenne de cette génération partageant pas mal de choses avec la Rover 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me souviens plus de la conversation, mais ce sigle TDI s'applique en réalité à un 2.0 105 ch (de mémoire) d'origine Rover, l'Accord européenne de cette génération partageant pas mal de choses avec la Rover 600.

 

C'était en mi 2009, enfin c'est pas grave.

Comme certain membre ici avait dit que non je me suis trompé, il n'y a jamais "i" :D j'avais bien lu ce sigle :o

:D

 

Au fait

Elle a maintenant:

1164600038_compteurAccord.jpg7..jpg.a38f30178ad64fabc9dc1f04b96077af.jpg

 

Elle est d'octobre 1997, le moteur, la boite de vitesse, le démarreur, le turbo,... sont d'origine!

Par contre le cardan est à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Salut à tous, je m'incruste parmis vous pour obtenir quelques infos car je compte trés certainement acheter une Accord 2.2 i-CTDI (en Tourer si possible)

Donc déjà y a t-il des faiblesses connue sur cette voiture (volant moteur, électronique, turbo, ou autre) ??

Je voudrais savoir s'il s'agit d'une BVM 5 ou 6 ??

Quels sont vos consos moyenne ??

 

PS : l'achat devrait se faire début d''année prochaine (aprés Avril), avec un budget de 10000€. Par contre je garde ma Civic :sol: , l'Accord serait la voiture de ma femme (en remplacement de sa 206 qui tombe en ruine :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Haha, en diesel. :W

 

BVM 5 avant facelift, BVM 6 après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Salut à tous, je m'incruste parmis vous pour obtenir quelques infos car je compte trés certainement acheter une Accord 2.2 i-CTDI (en Tourer si possible)

Donc déjà y a t-il des faiblesses connue sur cette voiture (volant moteur, électronique, turbo, ou autre) ??

Je voudrais savoir s'il s'agit d'une BVM 5 ou 6 ??

Quels sont vos consos moyenne ??

 

PS : l'achat devrait se faire début d''année prochaine (aprés Avril), avec un budget de 10000€. Par contre je garde ma Civic :sol: , l'Accord serait la voiture de ma femme (en remplacement de sa 206 qui tombe en ruine :q )

 

 

Par rapport à la Civic y'a pas photos...

Rien à craindre sil elle a été correctement entretenue. Il y a moins de Accord que de Civic certes, mais à ma connaissance pas autant de soucis de VM que sur la Civic.

2005 => BM5

2006 => BM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

OK, donc si possible privilégier une post-2006 pour avoir une BVM6 (par contre pour une Tourer à 10000€ pour environ 100000km ça risque d'être juste)

Rien d'autre qui vous vienne à l'esprit??

 

Sinon pour Max-K, oui en diesel, ma Civic est en essence car je fait moins de 15000km/an, par contre la voiture de ma femme fait mini 25000km/an, donc là le diesel est intéressant (surtout que l'on compte tracter avec), même si je préférerais une essence christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Sinon pour Max-K, oui en diesel, ma Civic est en essence car je fait moins de 15000km/an, par contre la voiture de ma femme fait mini 25000km/an, donc là le diesel est intéressant (surtout que l'on compte tracter avec), même si je préférerais une essence christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Pas la peine de te justifier :o

 

Je sais bien que t'aimes assez la marque que pour ne prendre un diesel qu'en dernier recours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

OK, donc si possible privilégier une post-2006 pour avoir une BVM6

 

Pas forcément ... avec le couple du moteur i-CTDI, la BVM5 convenait parfaitement. Je pense qu'ils sont passé à la 6 plus pour une question marketing que technique.

 

D'ailleurs, dans mon souvenir, les perfs et la consommation étaient très légèrement meilleures en BVM5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Pas la peine de te justifier :o

 

Je sais bien que t'aimes assez la marque que pour ne prendre un diesel qu'en dernier recours ;)

 

:jap:

 

Pas forcément ... avec le couple du moteur i-CTDI, la BVM5 convenait parfaitement. Je pense qu'ils sont passé à la 6 plus pour une question marketing que technique.

 

D'ailleurs, dans mon souvenir, les perfs et la consommation étaient très légèrement meilleures en BVM5.

 

ça c'est interessant à savoir, ça augmentera mon rayon de recherche (même si je préfère rester dans une occase d'environ 100000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...