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[Topic Officiel] Honda Accord 7 (2003-2008)


ced510xe

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

après l'avoir essayé, je trouvais que la pédale de frein etait opposait beaucoup de résistance a la pression, est ce normal ?

 

A priori, non.

 

de même je souhaitais avoir une idée du prix de sa prochaine révision celle des 100000km

 

Normalement chez Honda, une révision sur 2 est "petite" et la suivante est "grande".

 

Donc, logiquement, 20.000-60.000-100.000 sont des petites révisions et 40.000-80.000-120.000 sont des grandes.

 

Maintenant, il faut voir s'il n'y a pas des travaux plus importants à faire .... style disques et/ou plaquettes de frein mais cela dépend du style de conduite de l'ancien propriétaire et des travaux qui ont déjà été effectués par le passé.

 

 

 

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  • Réponses 6,5K
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  • Dernière réponse

De toute façon, pneus, freins et disques je le fait ailleurs que chez HONDA.

Mes 4 plaquettes HONDA me demandait je crois 270 euros je crois.

Dans une boutique réputé et dédié entre autre, sport mécanique donc sérieux j'ai taxé 170 euros avec plaquettes de qualité.

 

Chez HONDA je fait huile, filtres et basta.

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merci

apparement elle n'a pas eut de réparation depuis sa precedente revision hormis 4 pneus neufs et la batterie neuve

pour ce qui est disque ou plaquettes, a moins d'un outillage spécifique je saurais faire, mais les plaquettes avaient de la marge, a ce que j'ai vu au travers des jantes

reste vidanges et filtres, est ce accessible avec des outils standarts ? car sur mon Nissan actuel je fais quasi tout l'entretien courant sans difficulté

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bon ça y est j'ai conclu, enfin reste plus qu'à donner le chèque contre les paiers ;)

questions :

- sur la finition executive de fin 2005 le verrouillage des portes est il automatique dès que la voiture roule ?

- combien y a t'il de HP en tout ? j'en ais vu dans la plage arriere, des emplacements dans les 4 portes, et je crois sur le TdB, est ce juste ?

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merci

quelqu'un sait il pour l'installation audio ?

j'ai encore une question : les jntes 16" d'origines ne me plaisent guere, j'hésite pour passer en 17" (la différence au niveau prix des pneus n'etant pas grande de toute manière), ou mettre des ressorts courts (-30mm), quelqu'un aurait il cette experience ?

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Invité §Reg720Kq

Bonjour à vous passionnés de cette belle berline qu'est la Honda Accord,

 

Suite à une demande de renseignements sur ce sujet Cette url n'existe plus on m'a conseillé l'Accord en i-cdti.

 

J'aurais donc quelques renseignements à vous demander

 

-consommation moyenne de ce moteur dans l'accord

-fiabilité

-coût d'entretien

 

Je voudrais aussi savoir ce que valait un radar de recul installé postérieurement par Honda sur ce modèle (non intégré au tableau de bord)

 

Merci à vous (je vous rejoindrais peut être si un bonne occasion se présente)

 

 

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Invité §AoS101ic

Bonjour à vous passionnés de cette belle berline qu'est la Honda Accord,

 

Suite à une demande de renseignements sur ce sujet Cette url n'existe plus on m'a conseillé l'Accord en i-cdti.

 

J'aurais donc quelques renseignements à vous demander

 

-consommation moyenne de ce moteur dans l'accord

-fiabilité

-coût d'entretien

 

Je voudrais aussi savoir ce que valait un radar de recul installé postérieurement par Honda sur ce modèle (non intégré au tableau de bord)

 

Merci à vous (je vous rejoindrais peut être si un bonne occasion se présente)

 

Voici mes réponses:

 

- Consommation: 6.6L/100km selon spritmonitor: http://www.spritmonitor.de/en/ [...] ear_e=2007

Ce sont des relevés réels de propriétaires donc c'est ce que je trouve le plus réaliste :jap: Par contre, il y a des berlines et des breaks (Tourer) dans le lot. La berline consomme un peu moins que le break.

- Fiabilité: pas de souci majeur ... il faut juste faire attention que ce moteur consomme un peu d'huile (comme beaucoup de diesel) donc il faut penser à surveiller le niveau entre 2 vidanges/entretiens

Il y a aussi quelques cas d'embrayages qui patinent suite à un volant moteur qui prend trop de jeu ... mais cela semble plus fréquent sur les Civic et CR-V que sur l'Accord :??:

- Coût d'entretien: tu peux te faire une idée du prix sur les CR-V diesel ici: http://www.planete-honda.com/h [...] entretien/. Le prix sur une Accord doit être assez semblable ... j'ai juste lu que les plaquettes de frein semblaient tenir un peu moins longtemps que sur le CR-V.

 

Pour le radar de recul, c'est possible mais je ne sais pas si Honda peut encore fournir des accessoires pour un modèle qui n'est plus commercialisé depuis quelques années :??: Sinon, tu trouveras des radars de recul "génériques" (pas Honda) que tu pourras installer sans trop de problème. Encore un exemple sur un CR-V: http://www.planete-honda.com/c [...] niado/255/

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Mon Accord est de 2004, elle affiche 120 000km et pas grand chose à en dire !

 

J'ai été victime d'une couille à 68 000... la plaquette ARR droit côté intérieur s'est entièrement usée alors que l'extérieur non ! Donc à l'examen visuel (petite révison avant vacances) ils n'ont rien fait, et j'ai fait 1200 bornes (pour partir en vacances donc) sur l'étrier et j'ai donc ruiné le disque ! 1200 retour pour l'achever :D

Pris en garantie, j'ai un système de frein ARR tout neuf !

 

A priori, l'Accord boufferait des plaquettes ARR à cause du système ESP qui freine plus l'ARR... Au CT, on voit quand même 2 fois plus de poids sur l'avant que l'arrière. Ceci expliquerait surement le ralentissement prononcé de l'arrière pour ne pas qu'il passe devant !

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+1 pour le VSA qui joue beaucoup.

Sinon AoS à très bien résumé le cas de la Accord gen7 i-CTDi.

 

Rien à dire sur cette caisse (surtout en version executive). C'est fiable, costaud. Je tourne entre 6.4 et 7.0 pour un usage mixte.

 

Sauf peut être le fait que les pneus à l'arrière s'usent en facettes.

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Invité §Reg720Kq

Re-bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Je suis actuellement en cours d'achat d'une accord mais j'ai craqué sur une essence avec le 2L i-vtec plutôt que le 2L2 i-Cdti.

La fiabilité, le coût à l'achat et à l'entretien m'ont décidé à me tourner vers la version essence.

 

Celle que je compte acheter est de 2006 (phase 2) avec 25000 km. Elle a simplement une rayure sur le pare choc arrière, sinon elle sent encore le neuf. (entretien Honda)

 

A votre avis 11000 euros vous semble-t-il un bon prix ?

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Invité §AoS101ic

Re-bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Je suis actuellement en cours d'achat d'une accord mais j'ai craqué sur une essence avec le 2L i-vtec plutôt que le 2L2 i-Cdti.

La fiabilité, le coût à l'achat et à l'entretien m'ont décidé à me tourner vers la version essence.

 

Celle que je compte acheter est de 2006 (phase 2) avec 25000 km. Elle a simplement une rayure sur le pare choc arrière, sinon elle sent encore le neuf. (entretien Honda)

 

A votre avis 11000 euros vous semble-t-il un bon prix ?

 

Je ne sais pas quelle est la finition ... mais, de toute façon, cela me semble être un très bon prix pour le kilométrage :jap:

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Invité §Reg720Kq

C'est une 2L sport et je suis déjà amoureux de cette jolie japonaise.

 

Ma chérie va hériter de mon EK3 de 1998 qui a 180000km et qui tourne encore très bien.

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Pour avoir testé le 2.0 boite manu et ayant eu une 2.4 boite auto, pas de soucis, le 2.0l est vraiment une bonne caisse. Mais je préfère la version executive (cuir, xenon, gps ...).

 

Pour le prix, négocie jusqu'à 9000 euros, bien que le kilométrage soit faible.

 

Sinon sur leboncoin il y a 2 Accord 2.4l BOITE MANUELLE (rare !!!!!!!!!) en ce moment en vente.

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Re-bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Je suis actuellement en cours d'achat d'une accord mais j'ai craqué sur une essence avec le 2L i-vtec plutôt que le 2L2 i-Cdti.

La fiabilité, le coût à l'achat et à l'entretien m'ont décidé à me tourner vers la version essence.

 

Celle que je compte acheter est de 2006 (phase 2) avec 25000 km. Elle a simplement une rayure sur le pare choc arrière, sinon elle sent encore le neuf. (entretien Honda)

 

A votre avis 11000 euros vous semble-t-il un bon prix ?

 

 

venant d'acquérir une vs 2.2 i-cdti, déjà remarquable de par son confort et son niveau sonore tout a fait raisonnable pour un 4 cylindres diesel, la vs essence doit vraiment rouler sur du velours !

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Invité §Reg720Kq

C'est vrai que le confort et le silence étaient très appréciables mais je n'ai pas senti les 155 chevaux.

Il faut dire aussi que j'ai évité de la brusquer. Elle n'avait pas roulé depuis un moment.

 

Par contre sur le compte rendu du contrôle technique était précisé une usure irrégulière des pneus. (j'ai vu ici et sur H.A.P. que cela arrivait mais je n'ai vu aucune solution)

 

Je ne pense pas pouvoir négocier le prix plus. Je ne suis pas la seule personne intéressée et je voudrais éviter qu'elle me file sous le nez une 2L (pour l'assurance) est assez rare à ce kilométrage.

 

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Pour les pneus pas de soucis. C'est juste "une usure en facettes". Rien à voir avec les suspension, dureté, géométrie, para ou autre. C'est ainsi.

Au pire, certains pneumatiques avec une bande de roulement en plus limite cette usure. J'ai pris des YOKOHAMA S Drive à cet égard.

Sinon permutation tout les 10.000km.

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Invité §Reg720Kq

Ok je ferai surement ça.

 

Par contre est ce que vous savez si des jantes de civic ou autre (5 trous ) sont montables avec des pneus neiges dans une dimension qui respecte la législation ?

 

En tous cas merci à tous pour votre accueil et votre réactivité.

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Invité §Reg720Kq

Ma question n'était effectivement pas claire désolé freduche.

 

Ce que je voulais savoir c'est le type de jantes Honda (pas envie de me trimballer des jantes cesam) à acheter en occasion pour y monter des pneus hiver.

 

Et dans cette optique vaut-il mieux monter du 16 ou du 17 pouces et que dois je respecter en déport et entraxe pour que les roues soient adaptées à la voiture.

 

J'espère avoir été plus clair^^

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Pas encore des photos de la mienne mais ....

j'ai terminé l'entretien des cuirs, le nettoyage des plastiques, de reprendre quelques salissures sur les tissus

la j'ai traité la moquette, elle a reçu des tapis neufs, vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre d'habitacle +désinfection

me reste a changer le filtre a carburant, à terminer de poser le film sur les vitres

ensuites je donnerai un gros coup sur la carrosserie et elle sera parfaite pour être prise en photo

je vérifirais l'usure des plaquettes de frein faces internes encore et je pense que je suis tranquille pour un petit moment :)

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hopla_68 j'aime bien ta démarche et je te sent un peu "maniaque" comme moi mais dans le bon sens !

A chaque fois que je récupère une voiture, c'est nettoyage dans les règles de l'art (décontamination de la carrosserie à la CLAY, nettoyage de l'intérieur) et le moteur (filtres, niveaux) et aussi para/géo/équi des pneus.

 

- Sinon tu peut monter un XCARLINK pour avoir accès au mp3

- Un spoiler pour la malle arrière (ebay)

http://myworld.ebay.fr/emotors2000

- Un kit pédale strunk de très bonne qualité en alu (alu)

http://myworld.ebay.fr/strutking*com

- Teintage des vitres. Sans faire de pub, Presti Glass Paris 20ème la totale (sauf pare-brise) 350 euros (GLAS** c'est presque 600 euros)

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Sinon dernièrement sur ma Accord :

 

Petite mise à jour : teintage des vitres en FULL MEDIUM (85%). L'intérieur n'est pas trop sombre et je suis rarement dans les parking souterrains :-)

 

Fait dans les locaux de la boutique Prestiglass Paris -20. 350 euros (pas cher !)

 

http://img685.imageshack.us/img685/381/prestiglass.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/1297/accordhexis4.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/2314/accordhexis3.jpg

 

http://img44.imageshack.us/img44/7810/accordhexis2.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/6053/accordhexis.jpg

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