Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

en ce moment pas trop le temps je suis dans le brouillard à cause du taff je te fais cela dans la mesure du possible ce week end carl ;)

 

 

 

ok carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

 

parce que là chez renault pas moyen qu'ils regardent sans payer les 74€ alors qu'en juin l'an dernier j'y allé pour ça ( ils ont juste rechargé et vérifié le circuit de clim :pfff: )

 

je suis allé chez norauto qui sont incapable de voir pour les fuites :( et le gars m'a dit que le traceur fallait regarder 48h après l'avoir mis et non pas un an après carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baa662Ic

Moi j'ai mieux, j'ai acheté une megane 2 de 2007 il y a 2 semaine, et elle a déjà plus de clim.

 

Elle est garantie 6 mois, ils ont pas intérêt à me faire payer.

Rdv vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

La mienne de 2003 n'a jamais été rechargée et fait encore bien du froid (je touche du bois... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Après si il y a une fuite (style pierre dans le radiateur) c'est sur que personne n'y peut rien.

 

+ 1.

Mais il ne faut pas oublier qu'il faut la faire tourner régulièrement, même en hiver. L'idéal c'est au moins une fois par semaine, et pas 2 min. Ca permet au joint de ne pas sécher, et au compresseur de ne pas se gripper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Salut à tous :o

 

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines, mes 2 lève-vitres AV (Megane II de 2004) m'ont lâché à quelques jours d'intervalle aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

J'ai donc commandé dans un 1er temps le lève-vitre gauche chez Oscaro : la seule différence étant que la pièce commandée (MAGNETI MARELLI) n'as pas la fonction confort. Je pensais que ça ne poserait pas de problème, ça fonctionnerait pareil, mais sans la fonction confort.

 

Lorsque je branche le moteur sur la broche, le mécanisme se met instantanément à fonctionner jusqu'en haut (jusqu'en bas si j'inverse les fils). L'interrupteur n'a aucune action. Tout est entièrement démonté, c'est la seule chose que j'ai faite.

 

C'est normal ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Merci d'avance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort il me semble que c'est une monté de vitre impulsionelle, si tu ne l'as pas le calculo ne doit pas pouvoir déterminer a quel niveau se trouve la vitre.

Peut etre que la fonctionne est désactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Précision : je viens de changer la connexion des deux fils du nouveau lève-vitre sur la broche de la Megane. J'arrive maintenant à faire fonctionner avec l'interrupteur, mais que dans un sens... il faut que j'inverse les deux fils pour pouvoir faire la manœuvre inverse. Que j’appuie sur montée ou descente ne change rien tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

Des idées :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Bonjour !

Pour les petits jaloux qui n'aiment pas les Mégane propres... :p petites modifications par rapport aux photos de l'autre jour, après une semaine sans avoir roulé car pas encore réparée, et petite pluie ce matin : :q

P24041112_2002.jpg.c5c7cb51eea23e41a6c87d22f72c1682.jpg

P24041112_20.jpg.bf16e4d29d965100d46d948dcfc09dda.jpg

P24041112_2001.jpg.39c7b85640f5334305492e3a45164344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tu habites Fukoushima ou quoi :D

 

S'il habitait Fokushima...il n'aurait plus de peinture! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

S'il elle :o habitait Fokushima...il n'aurait plus de peinture! :o

 

Pollen et pluie... et encore, comme d'hab, la photo atténue... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

En même temps, on se plaint tout le temps... en hiver le sel, au printemps le pollen... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

par chez moi c'est du sable qu'il pleut c'est bien crade aussi...

 

Je préfère encore ça à de la merde de pigeon.

Ma cousine qui stationne toujours dans la rue lave sans arrêt sa voiture, et à toujours les gicleurs de boucher. Pouquoi?! A cause des arbres et des merdes de pigeons... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pas de sel dans le sud, quand il tombe 1cm de neige c'est le gros bordel...

 

Alors imagine 10 cm à Paris! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore ça à de la merde de pigeon.

Ma cousine qui stationne toujours dans la rue lave sans arrêt sa voiture, et à toujours les gicleurs de boucher. Pouquoi?! A cause des arbres et des merdes de pigeons... :mad:

 

 

J'ai trouvé une parade radicale contre cette pluie a base de sable, le beige poivre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

:lol:

T'as encore la solution du garage maintenant que tu en as un! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ouais, c'est sûr, on est pas encore maitre de ce genre de chose.

Le garage c'est hyper top. Quand il pleut pour bricoler, c'est vraiment génial. Parfois, il manque juste un peu de lumière. Enfin dans mon cas, malgrè 2 fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars080KY

Hello,

 

J'ai une Mégane II dci 105 de 2006 et j'ai un soucis avec.

 

Lorsque je roule, le moteur ne répond plus, le compte tour s'abaisse petit à petit et répare 2secondes après (avec le maintien constant de la pédale d'accélération). Ce problème est surtout moteur à froid mais intervient également à chaud (plus rare).

 

Depuis quelques temps, j'ai également le voyant "Défaillance électronique" qui s'affiche de manière aléatoire (surtout moteur à froid )

 

J'ai fait vérifié la vanne EGR qui était encrassé, j'ai toujours le soucis.

J'ai débranché la vanne, toujours le soucis.

 

J'ai la distri à faire bientôt, est ce que ca peut être ca?

Les bougies?

Le capteur PMH?

 

En vous remerciant par avance, messieurs les experts en Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars080KY

Seconde question:

 

Comment camoufler des petits pets de peintures du à des coups de portières sur un parking ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Le voyant défaillance c'est quand le soucis du compte-tour apparaît ou ça peut être à d'autres moments ?

 

Pour les coups dans la portière, à part camoufler avec un stylo je ne vois pas... c'est ce que je fais, les petites bosses elles je ne vois pas quoi faire. En même temps elles ne se voient qu'au soleil.

 

Edit : après quelques recherches sur le net, ça pourrait être, en-dehors de la vanne egr, un défaut de calculateur, la batterie, un relais dans le boîtier électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Après si il y a une fuite (style pierre dans le radiateur) c'est sur que personne n'y peut rien.

 

 

 

sauf que l'an dernier ma clim était déjà vide plus du tout de gaz

 

je me demande vraiment s'ils ont vérifié l'étanchéité :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars080KY

Le voyant défaillance c'est quand le soucis du compte-tour apparaît ou ça peut être à d'autres moments ?

 

Pour les coups dans la portière, à part camoufler avec un stylo je ne vois pas... c'est ce que je fais, les petites bosses elles je ne vois pas quoi faire. En même temps elles ne se voient qu'au soleil.

 

Edit : après quelques recherches sur le net, ça pourrait être, en-dehors de la vanne egr, un défaut de calculateur, la batterie, un relais dans le boîtier électronique...

 

 

 

Le voyant, ca arrive de manière aléatoire, j'ai pas l'impression que ce soit lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Précision : je viens de changer la connexion des deux fils du nouveau lève-vitre sur la broche de la Megane. J'arrive maintenant à faire fonctionner avec l'interrupteur, mais que dans un sens... il faut que j'inverse les deux fils pour pouvoir faire la manœuvre inverse. Que j’appuie sur montée ou descente ne change rien tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

Des idées :??:

 

Petit up :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une horreur en yeutant la fiche d'entretient du nouveau site myrenault...

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/entretientmegane.png

 

Remplacement filtre à particules tous les 165000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

Bonjour à tous,

 

Ayant acquis ma première voiture hier :love: j'ai quelques questions à vous poser :jap:

 

Déjà voici la voiture : Megane II Phase 2 1.5L DCI 106 CV 2007 :p

 

 

4.jpg.7469296b10a6769de2f8a828a21c372f.jpg

 

Alors voici le problème, sa empêche pas de rouler mais bon quand on regarde la voiture c'est pas terrible :lol:. Je sais pas si c'est à cause d'une exposition fréquente au soleil, ou un produit que l'ancien propriétaire à mis dessus pour la nettoyer, mais quand je l'ai acheter je me suis dit que sa serait peut-être possible de repeindre avec une bombe spécial mais je sais pas si sa existe, je peux le faire moi même, je suis pas carrossier mais bon :p ...

 

Voici la photo :

 

5.jpg.2afda9311a7aad84d2dd5945bb268b25.jpg

 

Donc voilà c'est rare de voir sa sur une Mégane :p, pourtant la poignée est lisse, on dirai des tâches. C'est pas vraiment génant mais bon la voiture est en très bonne état y'a juste sa d’abîmée :jap:

 

Merci pour vos réponses :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...