Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ark214QU

les suicidaires du technocentre ont lesté le toit ouvrable avec du plomb ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la megane au debut du blog, ou on voit qu'on été remplacé : embrayage, butée, support moteur, radiateur, boitier de préchauffage, bougies, faisceau de préchauffage, rotule, capteur map...

 

Je l'ai vendue quand la crémaillère rendait l'ame.

 

ça fait bizarre d'avoir une voiture ou je ne fais que des vidanges, pourvue que ça dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

si j'ai bien suivi le blog au debut tu faisait faire les revisions en garage puis au fur et a mesure toi meme ? le cout change pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la garantie, j'ai bien fait ils m'ont pris en charge pas mal de trucs, dont certains que je n'ai meme pas noté (souvent des rossignols, style accoudoir pété, siège qui grince), j'ai finie avec une volière a la fin :D

 

Mais le pire j'ai vraiment aimé cette bagnole si elle n'avait pas eu autant de problème, je l'aurais gardé, franchement quel confort de roulage, assez impressionnant pour la catégorie, et le moteur vraiment très bon avec une consommation ridicule (5L tout rond pour 130ch).

 

Bon il y avait des petits moins, comme la DA ultra assistée, sympa en ville ou nationale mais assez dangereuse sur autoroute, la tenue de route loin de tout reproche (les pneus eco ça n'a pas aidé), beaucoup de bruit parasite dans l'habitacle (a froid en hiver surtout), ou encore beaucoup de rossignol.

 

Par contre j'ai été épargné de tout problème electronique, meme pas un petit capteur main libre, surement un miracle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

ça donne envie :D

vais peut etre lorgner du coté de chez dacia et leurs sandero :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

un ami a eu aussi ce genre de voiture hanté, une audi a3, un veritable aimant a emmerdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on tombe sur un chat noir comme ça, il faut s'en débarrasser, ce que j'ai fait et je ne le regrette pas... bon ok j'aurais du prendre un moteur, car 90ch ce n'est pas très vif, mais bon :D

 

Je l'ai vendu 5000€ (reprise par le garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

vendu pour une golf 4, pas trop d'emmerdes

une clio 1 ph1 (avant l'audi) : un veritable lego :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wus164Qi

Bonjour,

 

J'ai trouvé une mégane II luxe dynamique 1.5 DCI 105 cv 5P. Je vous met un copié collé de l'annonce

 

Renault Mégane Luxe Dynamique 1,5L DCI 105ch très bon état carrosserie et mécanique !

 

Mise en circulation le 15/10/2005 et achetée neuve en concession Renault en Février 2006. PREMIÈRE MAIN.

 

Faible consommation environ 6L en ville et 4L sur autoroute,

Dors dans un garage.

 

Entretien à jour :

- Révision et courroie de distribution faite en Juillet 2013

- Changement des 4 pneus en Juillet 2013

- Carnet d'entretien et factures.

- Contrôle Technique OK du 28 janvier sans contre visite

 

OPTIONS

- Sellerie tissu "ruche"

- Planche de bord carbon harmonie foncé

- Régulateur - limiteur de vitesse

- Volant et levier de vitesses cuir

- ABS avec système d'assistance au freinage d'urgence

- allumage automatique des phares et essuies glaces

- Accoudoir central

- Climatisation auto

- Condamnation centralisée des portes

- Carte Renault démarrage mains-libres

- 4 vitres électriques

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Projecteurs antibrouillard

- Jantes alu 16 pouces

- Ordinateur de bord

- Radiosat mono-CD 6000 RDS 4 x 15W, 6 HP avec satellite de commande au volant + Autoradio sony avec prise Aux et clef USB

 

C'est une diesel, boite manuelle, 90.000 km. Et elle est vendue a 5500€.

 

Mon père a trouvé que c'était l'occasion du siècle, a appelé, pris rendez-vous, on y est allé, j'ai essayé, adoré, et j'ai mis une option dessus, la personne me la garde.

 

J'en ai ensuite parlé a un ami qui m'a dit que ces voitures avait une mauvaise réputation. Pas de gros problèmes mécaniques, mais plein de petits désagréments régulièrement.

 

Maintenant j'ai un doute, j'ai l'impression qu'on s'est un peu précipité sur cette "occasion du siècle". Qu'en pensez-vous?

 

(le vendeur est un particulier, qui dit qu'il la vend aussi peu cher parce qu'il a pas besoin d'argent mais qu'il a besoin d'une place dans son garage. Et après avoir parlé une heure avec lui, il a l'air vraiment très honnête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wus164Qi

Mais du coup si elle a été mise en circulation en 2005 c'est une phase I non? les phases II ne sont sortis qu'en 2006 je crois. (Même si je n'y connais rien, tout ce que je sais sors de recherches internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phase 2 en 2006 mais possible fin 2005 :o

de toutes façons, si c'est une 1.5 dci 105ch boite 6, c'est une phase 2 :jap:

t'aurais pas des photos :??:

négatif mon pere a un dci 106cv avec une caisse de ph 1 mais electronique de ph 2 (poste update list etc.) Tout d'origine acheté neuve en fin 2005 chez renault istres partouche

 

idem pour le 130 et le 150 tu en trouve en ph 1 surtout sur les scénic 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négatif mon pere a un dci 106cv avec une caisse de ph 1 mais electronique de ph 2 (poste update list etc.) Tout d'origine acheté neuve en fin 2005 chez renault istres partouche

 

idem pour le 130 et le 150 tu en trouve en ph 1 surtout sur les scénic 2

voilà pourquoi faut toujours demander des photos :D

ah ok cool alors. j'ai pas pris de photo mais voila le lien de l'annonce, y'a 3 photos dessus

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

bon là on est sur: c'est une phase 1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wus164Qi

bon bah tant pis... Et donc pour reprendre ma première question, les phases 1 méritent leur soi-disant mauvaise réputation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wus164Qi

Alors l'autoradio c'est volontaire de la part du mec, il voulait écouter sa musique (d'où les prises auxilliaires et usb). Si j'ai bien compris, les commandes au volant sont quand même raccordées.

 

Pour la boite de vitesse, j'avoue ne pas avoir fait attention. Il me semble que c'est une 6 mais je pourrais pas l'assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...