Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

Un léger creux autour des 2000 tr/mn ça peut venir de ta vanne EGR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra808HR

Bonjour à tous,

J'avais depuis quelques mois la sensation d'avoir un moteur plus creux à bas régime, un manque de linéarité de l'accélération autour de 2000 tr.

J'ai cherché les éléments qui pouvaient être à l'origine de ce dysfonctionnement :

- qualité du gazole : j'ai alterné entre gazole classique, excellium mais pas de changement

- j'ai essayé de décrasser un peu la bête en montant les régimes régulièrement, pas mieux :(

- j'ai branché via la prise ODB2 mon PC pour vérifier si une erreur était enregistré, mais nada :-(

- j'ai testé les bougies de préchauffage, mais elles semblent être OK au multimètre.

- j'ai lu que le capteur de pression de suralimentation présent sur ce moteur posait souvent soucis ; mais là encore, le fait qu'aucun défaut soit enregistré me laissait penser qu'il était OK. Je l'ai quand même démonté pour voir la tête qu'il avait, comme il est très accessible. Rien de bien spectaculaire si ce n'est que je trouvais qu'un dépôt gras s'était déposé dessus. J'ai passé un produit dégraissant en bombe pour le nettoyer un peu et l'ai laissé sécher.

Je l'ai remonté.

La batterie étant d'origine (2006), j'ai préféré anticiper le black out total et la changer par anticipation.

Suite à ces modifs, je suis parti faire un tour avec histoire de recharger la batterie.

Je me suis rendu compte que le moteur était plus linéaire et moins creux à bas régime, reste à voir si ça dure :)

 

Je vous donne l'info au cas où vous auriez le même type de symptome.

J'ai oublié de préciser la motorisation : 1.9 dci130

 

A plus tard

 

Steph

Ce sont exactement mes symptômes et c'est pénalisant en 5ème en pente. Je vais tâcher de regarder ou faire regarder ça par un pro car je n'y connais rien. J'ai une 1.5 DCI 102Cv mais c'est une piste. J'ai fait les mêmes choses que toi + nettoyant injecteurs (sauf les bougies et l'ordi). Mon garagiste trouve aussi qu'elle a moins de pêche mais je ne peux pas lui laisser pour le moment et elle roule tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num565TU

Salut a tous :jap: !! je cherche une calandre pour la mégane 2 chrome mais que la partie du bas tour d'anti brouillard !!

si quelqu'un sait ou en trouver une ou en a une a vendre je suis preneur !! ( je n'arrive pas a méttre la photo grrr)

 

voila merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça broute c-a-d?

Salut,

 

Quand je accélère la voiture démarre avec quelques à coups brefs qui provoque des soubresauts pendant une 10zaine de coups, poc, poc, poc....

Voilà, j'ai essayé d'expliquer du mieux que j'ai pu ce qui ce passe avec la voiture.

Débrayer doucement ou rapidement ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres faire un diag seulement via le net c'est hard. Il peut y avoir un soucis d'embrayage ou de volant moteur va savoir. fait vérifier la garde au sol pour commencer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres faire un diag seulement via le net c'est hard. Il peut y avoir un soucis d'embrayage ou de volant moteur va savoir. fait vérifier la garde au sol pour commencer. ;)

Ok merci, comme dis plus haut, j'irais au garage cette semaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra808HR

Bonsoir

 

Pour mon problème de reprise, j'ai l'impression que ça s'améliore doucement, la conso redevient à peu près raisonnable : 5.1 l /100km. Avant j'étais autour de 4.8 l /100km.

Par contre vous savez comment enlever l'air dans le circuit de gasoil, mon moteur fait de temps en temps de gros ratés au ralenti ?

Et j'ai remarqué comme des bulles d'air, dans le tuyau qui passe devant le moteur, transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra808HR

Justement, j'ai pas mal pompé mais il y a toujours ces petites bulles mousseuses qui traversent le circuit.

 

Il faut bien pomper jusqu'à ce que ça devienne dur ? La mienne ne durcit jamais (je parle de la poire, hein^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'on a des retours sur la fiabilitée du FAP sur les M2 dci 130 ?

 

est-ce que malgrés une bonne utilisation, il est quand même nécessaire de le faire remplacer au bout d'un certain "gros" kilometrage (genre 100 000 - 120 000Km) ?

 

 

 

Voici des photos,

cela ressemble fort à de la suie, pas à de l'huile.

 

 

http://img715.imageshack.us/im [...] ne2.th.jpg---http://img3.imageshack.us/img3 [...] ne1.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

Retour quelques années et kilomètres plus loin.

cette megane 2 (estate dci 130 FAP de fin 2007) acheté à 47 000Km y'a 3ans, à aujourd'hui 115 000Km,

l'échangeur est toujours sale, mais jamais eu de soucis de puissance ou de voyant allumé.

Jamais eu non plus de message au sujet de la régénération du FAP, malgrés les petits trajets quotidiens de 7Km (mais trajets autoroutiers de 500Km régulier).

 

Et bilan après 3ans, je voulais pas forcément du FAP pour éviter les risques d’emmerdes,

mais à l'utilisation c'est indispensable sur un mazout !

Odeur à l'échappement quasi nulle, on peut ouvrir le coffre moteur tournant, on ne risque pas l'asphyxie !

et au pire si il fait des siennes et qu'il nécessite des centaines d'€€€ pour être remplacé,

ça fera une belle démonstration à ma femme que le diesel c'est caca :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il y ai de l'huile dans le circuit, c'est le reniflar qui fait ça et comme il n'y a pas de séparateur d'huile air comme chez certaines marque (bmw, vag) il y a de l'huile qui part.

 

D'ailleurs ça nique le capteur MAP a la longue sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pression absolue + temperature.

 

En gros tu as la durite en plastique qui vient de l'intercooler, qui passe par l'étouffoir, puis arrive sur une durite en fonte alu, le capteur est vissé par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra808HR

Après quelques recherches, j'ai trouvé une théorie intéressante pour mon problème de creux à l'accélération/broutage au ralenti et surconsommation : le boitier papillon.

 

Qu'en pensez-vous ? J'aimerai le nettoyer d'autant que j'ai eu une fuite d'injecteur et j'ai fait quelques 800Km avec ça, je ne comprends pas toute la doc que j'ai pu trouvé, des avis, des méthodes, un produit pour nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul083EI

Bonjour,

Je viens d'acheter une megane II phase 2. Sa première immatriculation est du 11/2007. Le carnet d'entretien et le manuel d'utilisation sont en espagnol, j'en déduis donc que c'est un modèle espagnol.

Je n'arrive cependant pas a determiner sa finition. Pouvez vous m'aider? Je précise que c'est une 105 ch, avec régulateur, clim auto, esp, allumage des feux auto et essuis glace auto.

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2014-04-09 à 17.48.57.png

 

 

Capture d’écran 2014-04-09 à 17.48.51.png

 

Capture d’écran 2014-04-09 à 17.48.44.png

 

Capture d’écran 2014-04-09 à 17.48.35.png

 

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul083EI

Ok merci. Pourtant, lorsque je rentre mes infos de plaque sur oscaro, il me ressort que c'est une sport dynamique. Ce modèle n'est pas exclusif aux phases 1? Je ne comprends pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur noir -> authentique ou dynamique

Intérieur beige -> expression, impulsion, ou privilege

 

Moquette noire, ce n'est pas une privilège.

 

Motif des sieges c'est forcément une expression ou une impulsion.

 

Volant en plastique, ce n'est pas une impulsion.

 

C'est donc une confort expression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra808HR

J'avais la même de 2007 en 85CV, c'était une Expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul083EI

Bonjour,

J'ai un petit soucis de ventilation sur ma mégane II de 2007.

La ventilation dans l'habitacle est faible, même quand elle est mise au maximum.

J'ai enlevé le filtre habitacle, et sans celui ci, la ventilation est plus forte, mais ce n'est toujours pas ça comparé a mon scénic II de 2003.

Je vais donc commencer par changer le filtre habitacle, mais d'ou le problème pourrait-il venir?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...