Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Jaimerais vos experiences en changement de hps avant marque et modele etant donne la faible profondeur d encastrement merci

 

fraudrait que chaced passe par ici car il avait changé les siens il me semble :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Il y a un kit tweeter avec hp 13cm pioneer compatible pour la meg 2 ( ref Ts-q131c). Je les avais installé il y a juste a débranché les anciens et mettre les pioneer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton + plastique vs fibre de verre + fer, c'est normal :D

 

Mais l'absence de moteur (aimant) ça n'aide pas a avoir des basses, en bonus 13cm c'est vraiment limite.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/hp04.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/hp03.jpg

 

Et les petit tweet au néodyme, la part contre les aigu n'ont strictement plus rien a voir :)

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/hp09.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/hp08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Tout à fait d'accord avec vous ces HP c'est le jour et la nuit par contre c'est vrai que j'avais aussi changé mon autoradio donc du coup gross différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

C'est décidé, je me lance dans l'aventure Renault, avec une Megane 2 !

 

Pour la petite histoire, j'habite en sud Île de France (Essonne), et je me rends tous les jours, à Levallois Perret pour le boulot. Ne supportant plus les transports en commun, leur ponctualité discutable et leur confort inexistant (RER D obligé par chez moi...) j'ai décidé d'acheter une voiture qui pourrait m'accompagner bosser tous les jours. Du coup, il me faut (raisonnablement) un diesel, auquel je puisse infliger de l'autoroute, de la ville, et surtout... des bouchons, tout en conservant une consommation correcte. En lisant bien les tests sur le net, j'ai compris qu'il fallait écarter le dCi 85 et sa boite 5, à l'avantage du dCi 105 voire 130. Et justement, j'ai trouvé une Megane 2 de 2007 en 1.9 dCi 130cv, Dynamique avec quelques options sympas et 190000 Km au compteur. C'est un coup de coeur, j'avoue, elle possède des arguments qui me plaisent beaucoup.

 

Mais cette valeur de "190000 Km" me retient de foncer l'acheter... Depuis longtemps habitué aux moteurs essence et aux voitures plus anciennes, j'ai peur que cette Megane soit à bout de souffle... Le vendeur m'assure que tout est OK et que la voiture en parfait état, mais y a-t-il des points sur lesquels insister lors de l'essai ?

Une voiture de ce kilométrage peut-elle encore rouler 50000 Km sans trop d'inquiétude ? Y a-t-il de gros frais à prévoir ?

 

Voici ce que je sais de l'auto :

- la distribution est neuve

- les pneus sont neufs

- l'embrayage a été changé récemment

- elle passe le CT sans contre visite (je ne sais pas si il est vierge, cependant)

- elle sera vendue révisée.

 

Merci par avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, j'ai plein de potes en Megane qui me disent la même chose, mais vu le faible budget que j'ai, je dois absolument être certain de mon choix ;)

 

Merci pour ta réponse en tout cas, qui me réconforte bien.

 

Dans tous les cas, après l'achat, je compte la faire immédiatement voir par un garage Renault à côté de chez moi, histoire de savoir à quoi m'en tenir...

 

Concernant les points à vérifier absolument avant d'acheter, mes potes me conseillent de vérifier :

- les lèves vitres, les 4 doivent fonctionner nickel, apparemment, certaines Megane 2 ont des soucis avec ça.

- les cartes, il doit m'en être fournies obligatoirement 2, qui fonctionnent toutes (il y a des piles là dedans ?)

- le verrouillage/démarrage main libre : tout doit fonctionner sans que la carte ne soit forcément dans la fente. C'est vrai ça ?

- les 4 jantes alu doivent avoir un cache avec un clé qui doit m'être fournie

- la clim, bien vérifier qu'elle fonctionne sans trop d'odeur

- l'autoradio ne doit pas demander de code qui doit m'être fourni, avec la notice du véhicule

 

Ca vous parait cohérent, même pour une voiture de 200 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, les cartes sont à pile, la clim tu entendra un petit "clac" avec le régime moteur qui augmente (attention la ventilation doit etre activée au moins au minimum) le main libre, ben c'est le main libre carte dans ta poche tu démarres et tu peux fermer vitres et portes en appuyant sur le bouton de la portiere (attention systeme fragile ça merde parfois mais n'empeche pas de verrouiller le véhicule avec la carte), Pour l'autoradio ben si il fonctionne c'est bien sinon tu m'envoi un mp je te file le code gratos (je t'expliquerai ce qu'il faudra faire t'en a pour 5mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements, c'est super sympa :)

Je ne manquerai pas de te MP si je n'ai pas le code.

 

Pour le FAP (apparemment présent sur dCi 130), il y a un entretien particulier à prévoir ? Est-il vrai que quelques heures de "route de vacances" à 130 Km/h régulières permettent de le désencrasser et de le régénérer ? S'il est encrassé par les bouchons et la ville, la voiture peut-être refuser de démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP pour vous donner des news :)

 

Je suis allé essayer la Megane ce matin... et l'ai prise sur le champ ! Elle est vraiment nickelle, c'est le moins qu'on puisse dire. Très propre, je ne vois guère que les jantes qui ont quelques marques de griffures, tout le reste est très propre. Voici les réponses aux questions que je me posais hier :

 

- les lèves-vitres fonctionnent parfaitement, pas de "tac-tac"

- le vendeur m'a bien présenté les 2 cartes...

- ...qui fonctionnent parfaitement en full main libres les 2, j'ai pu ouvrir et démarrer successivement avec chacune des 2 cartes.

- les 4 jantes ont bien chacune le petit cache, mais je n'ai pas pensé à en demander la clé... oups !

- la clim fonctionne parfaitement, sans odeur

- l'autoradio est particulier... c'est un Carminat (avec l'écran GPS qui sort de la console centrale), et s'est allumé dès que j'ai mis le contact, sans me demander de code... que le vendeur ne m'a d'ailleurs pas encore remis (j'ai oublié de demander s'il le connaissait).

- enfin, concernant le FAP, pas d'inquiétude, il a aussi été changé en 2009, et apparemment, pour peu que je fasse un peu de route le week-end de temps en temps, il ne devrait pas avoir de mal à se régénérer (si tant est que ma Megane en soit équipée !?)

 

Dans tous les cas, je ne me fais pas de soucis, un ami bossant chez Renault a pu, grâce à l'immatriculation, m'affirmer que la Megane avait été suivie très régulièrement dans leur réseau depuis sa première révision, jusqu'à sa dernière vidange, en novembre dernier. Ces entretiens incluent notamment de nombreuses pièces changées suite à un accident à l'avant il y a 60 000 Km environ (aucun organe vital touché). Elle aurait, apparemment, principalement roulé en conditions routières.

 

Elle a passé son contrôle technique en janvier 2014, quasi vierge (une ampoule à changer, et une autre à régler en hauteur). Aucune usure anormalement, direction droite.

 

Ce matin, la voiture a démarré au "quart de tour" ( :D quelle est l'expression équivalente pour une voiture sans clé ? :D ), après 2 secondes de préchauffage (la voiture a dormi dehors et n'avait pas encore été démarrée de la journée), les vitesses passaient du bout des doigts... vraiment ma 307 qui a moitié moins roulé (bon j'exagère...) fait pitié à côté !

 

Concernant la distribution, elle a été faite à 120 000 Km, fin 2009, et elle sera refaite (avec la pompe à eau) avant la vente, donc à 192 500 Km.

 

Tout ça m'a assez séduit, et je dois avouer que, partant pour m'acheter une citadine pour mon quotidien, je pense finalement m'avoir offert une jolie routière qui aura toute mon attention :)

 

Pour finir, un mot sur le tarif : 3500 €, au fur et à mesure de l'essai, je n'ai pas cherché à négocier le prix, vu le niveau d'entretien qui avait été réalisé dessus, qui le sera (distrib complète...) et le niveau d'équipements... Je vais la chercher samedi prochain, j'ai hâte ! :D

 

Voilà voilà, bonne soirée à vous amis Meganistes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP pour vous donner des news :)

 

Je suis allé essayer la Megane ce matin... et l'ai prise sur le champ ! Elle est vraiment nickelle, c'est le moins qu'on puisse dire. Très propre, je ne vois guère que les jantes qui ont quelques marques de griffures, tout le reste est très propre. Voici les réponses aux questions que je me posais hier :

 

- les lèves-vitres fonctionnent parfaitement, pas de "tac-tac"

- le vendeur m'a bien présenté les 2 cartes...

- ...qui fonctionnent parfaitement en full main libres les 2, j'ai pu ouvrir et démarrer successivement avec chacune des 2 cartes.

- les 4 jantes ont bien chacune le petit cache, mais je n'ai pas pensé à en demander la clé... oups !

- la clim fonctionne parfaitement, sans odeur

- l'autoradio est particulier... c'est un Carminat (avec l'écran GPS qui sort de la console centrale), et s'est allumé dès que j'ai mis le contact, sans me demander de code... que le vendeur ne m'a d'ailleurs pas encore remis (j'ai oublié de demander s'il le connaissait).

- enfin, concernant le FAP, pas d'inquiétude, il a aussi été changé en 2009, et apparemment, pour peu que je fasse un peu de route le week-end de temps en temps, il ne devrait pas avoir de mal à se régénérer (si tant est que ma Megane en soit équipée !?)

 

Dans tous les cas, je ne me fais pas de soucis, un ami bossant chez Renault a pu, grâce à l'immatriculation, m'affirmer que la Megane avait été suivie très régulièrement dans leur réseau depuis sa première révision, jusqu'à sa dernière vidange, en novembre dernier. Ces entretiens incluent notamment de nombreuses pièces changées suite à un accident à l'avant il y a 60 000 Km environ (aucun organe vital touché). Elle aurait, apparemment, principalement roulé en conditions routières.

 

Elle a passé son contrôle technique en janvier 2014, quasi vierge (une ampoule à changer, et une autre à régler en hauteur). Aucune usure anormalement, direction droite.

 

Ce matin, la voiture a démarré au "quart de tour" ( :D quelle est l'expression équivalente pour une voiture sans clé ? :D ), après 2 secondes de préchauffage (la voiture a dormi dehors et n'avait pas encore été démarrée de la journée), les vitesses passaient du bout des doigts... vraiment ma 307 qui a moitié moins roulé (bon j'exagère...) fait pitié à côté !

 

Concernant la distribution, elle a été faite à 120 000 Km, fin 2009, et elle sera refaite (avec la pompe à eau) avant la vente, donc à 192 500 Km.

 

Tout ça m'a assez séduit, et je dois avouer que, partant pour m'acheter une citadine pour mon quotidien, je pense finalement m'avoir offert une jolie routière qui aura toute mon attention :)

 

Pour finir, un mot sur le tarif : 3500 €, au fur et à mesure de l'essai, je n'ai pas cherché à négocier le prix, vu le niveau d'entretien qui avait été réalisé dessus, qui le sera (distrib complète...) et le niveau d'équipements... Je vais la chercher samedi prochain, j'ai hâte ! :D

 

Voilà voilà, bonne soirée à vous amis Meganistes ! ;)

 

 

 

Félicitations pour cette acquisition et patience...fais nous savoir dès que tu l'aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien y faire, ils ne sont pas réglable, on ne va pas changer les optiques quand meme :D

 

c'est pas Carl qui avait parlé d'un réglage possible sur les ab alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais comme tu le disais un peu plus haut, ça permet, en contre partie, de s'assurer que le CT a bien été réalisé en profondeur :)

 

Sur ma 2e voiture, j'ai aussi un feu un peu mal réglé. Il y a 2 ans, ça m'avait coûté un warning sur le CT, là, ça a disparu comme par magie, sans que je ne règle rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra808HR

Salut

 

Petits soucis sur ma Mégane II de 2004, Phase 1.

 

1) J'ai eu une fuite au niveau des joints des injecteurs, remplacement des 4 par mon garagiste ( - de 90 euros et prêt d'un véhicule, 450 euros chez Renault...). En revanche, depuis que je l'ai récupérée, j'ai l'impression d'avoir moins de patate en côte, je suis obligé de rétrograder parfois alors qu'en cinquième à 1800-2000 trs min je gagnais des Km/h. (C'est une 105 ch DCI,B5). Je consomme 5.5l/100 alors que je faisais au maximum 4.9l/100km. Il n'y a pas une histoire de compression à faire quand on touche aux injecteurs ? Et cela n'expliquerait-il pas le problème ?

 

2) Mes capteurs mains-libres ne fonctionnent plus sur les portières mis à part celle du conducteur, ce n'est extrêmement gênant mais en général la première porte que j'ouvre est celle de l'arrière droit pour mon fils, ou avant droit pour y déposer mes affaires en partant au boulot. J'avais une phase II au début que j'ai malheureusement broyée, et je note que sur la phase I le fait d'insérer la main ne déverrouille pas la voiture, il faut que je l'ouvre (actionner la poignée) pour que l'ouverture centralisée fasse effet.

 

Une simple question, est-ce que c'est onéreux de réparer ce genre de système, est-ce qu'il n'y pas une bidouille à faire? Autre chose quelqu'un aurait un plan des fusibles sur la Mégane II, sur l'imprimé dans mon compartiment il n'y a pas tout, notamment l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra808HR

Bon, j'ai fait deux cents kilomètres hier et le constat est sans appel, en côte je traîne un veau, je passe la cinquième pour le fun mais je n'avance pas, c'est pire qu'avec mon 85cv DCI de la phase II. Je retournerai voir le garagiste mais comme je n'ai pas le temps en ce moment, j'aurais voulu avoir vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Félicitations pour cette acquisition et patience...fais nous savoir dès que tu l'aura.

 

 

Je suis allé chercher mon nouveau joujou samedi matin :love:

 

Comme j'avais réalisé à l'essai, mécaniquement, elle est vraiment nickelle pour son âge et son kilométrage.

Le turbo tourne bien, ça pousse vraiment fort dès le bas du compte-tours !

La boite est ultra souple, tout est fluide et silencieux, ça fait plaisir.

 

 

Après, il y a quand même pas mal de petits points noirs que je n'avais pas vus lors de l'essai, sous le coup de l'excitation (et j'étais focalisé sur le moteur, forcément...) :

 

- je n'ai pas le code autoradio... et bien sûr, je m'en suis rendu compte après avoir débranché le poste quand j'ai installé mon kit Parrot :o

(Renault a pu, par la suite, me procurer le code en question, ouf)

 

- je n'ai pas la clé de mes caches-boulons de mes jantes Steppe. Là aussi, je suis passé chez Renault, j'ai acheté un kit avec 4 boulons et la clé pour 31€. Reste plus qu'à retirer les 4 boulons actuellement en place... ce que Renault refuse de faire tant que la carte grise n'est pas encore à mon nom (logique, ça pourrait être un vol, je les comprends)

 

- impossible pour le conducteur de baisser la vitre passager. Ca fait bien "tic-tic" dans la porte (relai OK) mais la vitre ne bouge pas. Le passager, lui, peut bien baisser et monter la vitre sans problème. Chose bizarre, le conducteur peut remonter la vitre passager si elle est baissée :D

 

- le système mains libres est à l'ouest : seule 1 porte sur 5 réagit à la pression sur un bouton pour fermer la voiture (le coffre) et 1 autre porte réagit au déverrouillage (arrière droit). Les autres portes ne réagissent pas. Par contre, je peux démarrer la voiture avec la carte dans ma poche, donc le système mains libres est bien, à priori, fonctionnel.

A propos de ce soucis, Renault refuse, comme pour les jantes, de toucher la voiture tant que les papiers ne sont pas à mon nom... En outre, j'ai ouvert un topic ici même pour vous demander conseil et avis :jap:

 

- la portière avant gauche a du être remplacée (ce qui explique pourquoi elle n'ouvre pas la voiture, surement...) par une porte de phase 1, parce que mes boutons de lèves-vitres sont oranges et pas blanc comme sur les 3 autres portes...

 

- les tissus sont en état vraiment pas terrible, je les rénoverai par la suite.

 

Bref, si la voiture n'avait pas un comportement et une mécanique exemplaire, je pense que je me serai rétracté.

Mais elle me plait bien en noir nacré avec ses Steppe 17", je pense que je vais investir un peu pour la remettre d'aplomb :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est pas Carl qui avait parlé d'un réglage possible sur les ab alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

Si derrière les anti brouillard, il y a une molette, mais bon je les avaient réglés lorsque j'avais remplacé mon condenseur et au CT de septembre re déréglé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si derrière les anti brouillard, il y a une molette, mais bon je les avaient réglés lorsque j'avais remplacé mon condenseur et au CT de septembre re déréglé :lol:

c'est ce que j'ai dit mais personne ne me lis sur ce putain de forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est ce que j'ai dit mais personne ne me lis sur ce putain de forum :D

 

 

oui j'ai vu ton post aussi, et je suis du même avis redémonter le pare choc pour régler les AB c'est du boulot à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais depuis quelques mois la sensation d'avoir un moteur plus creux à bas régime, un manque de linéarité de l'accélération autour de 2000 tr.

J'ai cherché les éléments qui pouvaient être à l'origine de ce dysfonctionnement :

- qualité du gazole : j'ai alterné entre gazole classique, excellium mais pas de changement

- j'ai essayé de décrasser un peu la bête en montant les régimes régulièrement, pas mieux :(

- j'ai branché via la prise ODB2 mon PC pour vérifier si une erreur était enregistré, mais nada :-(

- j'ai testé les bougies de préchauffage, mais elles semblent être OK au multimètre.

- j'ai lu que le capteur de pression de suralimentation présent sur ce moteur posait souvent soucis ; mais là encore, le fait qu'aucun défaut soit enregistré me laissait penser qu'il était OK. Je l'ai quand même démonté pour voir la tête qu'il avait, comme il est très accessible. Rien de bien spectaculaire si ce n'est que je trouvais qu'un dépôt gras s'était déposé dessus. J'ai passé un produit dégraissant en bombe pour le nettoyer un peu et l'ai laissé sécher.

Je l'ai remonté.

La batterie étant d'origine (2006), j'ai préféré anticiper le black out total et la changer par anticipation.

Suite à ces modifs, je suis parti faire un tour avec histoire de recharger la batterie.

Je me suis rendu compte que le moteur était plus linéaire et moins creux à bas régime, reste à voir si ça dure :)

 

Je vous donne l'info au cas où vous auriez le même type de symptome.

J'ai oublié de préciser la motorisation : 1.9 dci130

 

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...