Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

pure foutaise... la ph 1 avec les moteurs ph 2 adopte l'electronique des ph 2 (poste update list, calculo etc) mon pere à ce modéle là et il a 320 000km... acheté neuve chez renault istres. les conneries qu'on lit sur fa c'est dommage.

donc phase 1 comme phase 2 le 1.5dCi est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! comprends que le modèle que tu as montré est un millésime c'est à dire que vers le milieu de l'année 2005 renault à implanté les nouveaux moteurs avec une électronique différente des ph 1 en gros t'as l'apparence d'une ph 1 avec l'electronique des futur ph2. le 106cv lui est très fiable à condition comme tous les moteurs du monde d'etre bien conduit et d'etre entretenu. Un véhicule d'occas c'est la loterie tu peux tomber sur une voiture nikel comme sur une pelle à couilles. J'ai c emoteur et j'ai bientot 300 000km. le dci 106cv est disponible généralement sur la ph2, assez rare sur la ph 1 (idem pour les dci 130, 86 et 150cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pure foutaise... la ph 1 avec les moteurs ph 2 adopte l'electronique des ph 2 (poste update list, calculo etc) mon pere à ce modéle là et il a 320 000km... acheté neuve chez renault istres. les conneries qu'on lit sur fa c'est dommage.

 

Il n'y a que moi et bugsss a avoir eu des merde avec nos megane en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Non, une R21 GTD est très fiable, et elle est d'avant 2008 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mon frère a eu une megane 2 dci 120 de 2004, pas très fiable

J'ai eu une megane 2 dci 130 de 2006, pas très fiable.

 

 

j'ai une mégane 2 dci 120 de 2004 elle roule bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, et les légions de topics d'emmerde sur la mégane

 

J'en cite quelques uns: eau dans la trappe, biellette, coussinets, turbo du 1.9... et j'en passe

 

Mais bon, il suffit de se prendre par la main, et de lire les forums pour s'en rendre compte avant de poser les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

M'enfin, et les légions de topics d'emmerde sur la mégane

 

J'en cite quelques uns: eau dans la trappe, biellette, coussinets, turbo du 1.9... et j'en passe

 

Mais bon, il suffit de se prendre par la main, et de lire les forums pour s'en rendre compte avant de poser les questions

 

 

 

Oui enfin toutes ces légions tu les retrouves pour n'importe quelle voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bugsss sur le net tu auras que des avis négatifs, sur je ne sais combien de 1.9l (et encore on parle du 270nM) combien sont tombé en panne. Pareil pour l'histoire des coussinets des 105cv sur mille je paris que seulement moins de 10 sont tombé en panne et encore j'ajoute pas le facteur " mauvais utilisation " bref il faut arreter avec les modele pas fiable/fiable tu as les facteurs chance, entretiens, conduite vis caché bref un calcul de ouf pour vraiment savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bugsss sur le net tu auras que des avis négatifs, sur je ne sais combien de 1.9l (et encore on parle du 270nM) combien sont tombé en panne. Pareil pour l'histoire des coussinets des 105cv sur mille je paris que seulement moins de 10 sont tombé en panne et encore j'ajoute pas le facteur " mauvais utilisation " bref il faut arreter avec les modele pas fiable/fiable tu as les facteurs chance, entretiens, conduite vis caché bref un calcul de ouf pour vraiment savoir.

 

Curieux quand meme que j'ai eu exactement les memes problème que celle de mon frère, a 2 détail pret, la sienne a cramer un train arrière et la mienne un embrayage.

Sans compter la petite épidémie de mastervac mais bon ça peut arriver que bugsss et richo ai exactement les memes problèmes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le hasard, Chaced, le hasard :D

 

J'ai surtout arrêté d'excuser en permanence une marque, et d'autant plus le losange, pour tout et n'importe quoi

Des pièces sous dimensionnées, ou pas chères, ben on a le prix qu'on paye, et la mauvaise qualité avec. Renault s'en fout, et du moment que c'est l'utilisateur qui paie. Seulement, ca a fini par leur coller une réputation de merde à la peau, des ventes qui se sont cassés la tronche, et ca, c'est pas inventé non plus

 

Donc, les afficionados de la marque, qui tentent, de ce que je lis sur le forum, de redorer le blason de la marque, à la place carrément de Renault, je trouve qu'ils se donnent beaucoup de mal pour pas grand chose. Renault a clairement pris pour des cons ses clients de 2000 à 2005, et tant pis pour eux s'ils trainent encore ce boulet aujourd'hui, par les croyances populaires.

 

Vous me verrez jamais défendre Renault, parce que c'est Renault, comme font certains ici sur la section. J'en soupconne même certains d'avoir la casquette, le drapeau du losange dans le jardin :lol:

 

Je reconnais que la fiabilité est meilleure depuis 2009.

 

Les autres marques sont pas forcément meilleures non plus il est vrai. Mais je tomberai jamais dans l'aveuglement, parce que c'est RENAULT

 

 

Donc, chacun pense ce qu'il veut, mais Renault, c'est pas le Pérou, pour ma part.

 

Pour revenir à la mégane, oui, le 2.0 dCi est un moteur fiable. La boite et la mégane un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le hasard, Chaced, le hasard :D

 

des chats noirs je vous dit, vous êtes des chats noirs :lol: :lol:

 

Je reconnais que la fiabilité est meilleure depuis 2009.

 

2005/2006 plutôt :cyp:

 

Les autres marques sont pas forcément meilleures non plus il est vrai. Mais je tomberai jamais dans l'aveuglement, parce que c'est RENAULT

 

c'est ça qui fait peur bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Pour revenir à la mégane, oui, le 2.0 dCi est un moteur fiable. La boite et la mégane un peu moins

 

pour boite, y a quand même pas eu une épidémie de casse non plus :bah:

mais oui la mégane 2 n'est pas parfaite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai eu des moments ou elle me gavait: heureusement que c'est arrivé avant que je n'ai plus la garantie.

 

Là, depuis 100 000 kms, ca s'est calmé, mais bon, je dépense aussi pas mal pour l'entretenir

 

9500 € de gasoil

2900 € pour les révisions

1350 € de pneus

1900 € entretien ponctuel (diverses réparations, et pièces à changer hors entretien)

15 560 € au total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur.

Et encore, faible consommation. y'a que les pneus qui s'usent un poil vite

L'entretien ne coute pas trop trop cher. Et là, vu que je roule peu, si j'avais l'intervalle 30000 kms/2 ans, ca serait le top pour réduire le cout des révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux quand meme que j'ai eu exactement les memes problème que celle de mon frère, a 2 détail pret, la sienne a cramer un train arrière et la mienne un embrayage.

Sans compter la petite épidémie de mastervac mais bon ça peut arriver que bugsss et richo ai exactement les memes problèmes aussi.

si tu relis mon poste j'ai bien précisé les vis caché, apres une biellette de direction c'est pas non plus une casse ou une avarie je l'ai ai changé vers 200 000km... Pour ton embrayage perso c'est pas non plus l'Alabama ton truc... puis ça ete pris en charge en garantie. Pour l'épidémie de mastervac ben écoute bizarre que le mien aille toujours mieux... Mes pneus me mène facile au 90 000km. Je n'ai pas d'action chez renault et j'ai pas non plus une pipe gratos chaque fois (le peu) que je passe en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est le hasard, Chaced, le hasard :D

 

J'ai surtout arrêté d'excuser en permanence une marque, et d'autant plus le losange, pour tout et n'importe quoi

Des pièces sous dimensionnées, ou pas chères, ben on a le prix qu'on paye, et la mauvaise qualité avec. Renault s'en fout, et du moment que c'est l'utilisateur qui paie. Seulement, ca a fini par leur coller une réputation de merde à la peau, des ventes qui se sont cassés la tronche, et ca, c'est pas inventé non plus

 

Donc, les afficionados de la marque, qui tentent, de ce que je lis sur le forum, de redorer le blason de la marque, à la place carrément de Renault, je trouve qu'ils se donnent beaucoup de mal pour pas grand chose. Renault a clairement pris pour des cons ses clients de 2000 à 2005, et tant pis pour eux s'ils trainent encore ce boulet aujourd'hui, par les croyances populaires.

 

Vous me verrez jamais défendre Renault, parce que c'est Renault, comme font certains ici sur la section. J'en soupconne même certains d'avoir la casquette, le drapeau du losange dans le jardin :lol:

 

Je reconnais que la fiabilité est meilleure depuis 2009.

 

Les autres marques sont pas forcément meilleures non plus il est vrai. Mais je tomberai jamais dans l'aveuglement, parce que c'est RENAULT

 

 

Donc, chacun pense ce qu'il veut, mais Renault, c'est pas le Pérou, pour ma part.

 

Pour revenir à la mégane, oui, le 2.0 dCi est un moteur fiable. La boite et la mégane un peu moins

 

 

Si je fais comme toi, je peux résumer que la laguna 3 n'est pas top non plus aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Et c'est vrai qu'il n'y a que renault qui prend ces clients pour des cons :D

 

enfin en écoutant tout le monde, on s'achète un cheval au moins pas de soucis aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ah si avec le crottin peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je fais comme toi, je peux résumer que la laguna 3 n'est pas top non plus aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Et c'est vrai qu'il n'y a que renault qui prend ces clients pour des cons :D

 

enfin en écoutant tout le monde, on s'achète un cheval au moins pas de soucis aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ah si avec le crottin peut être

 

Non un ane, c'est plus pratique :jap:

 

http://www.leprogres.fr/jura/2 [...] C3E265D228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je fais comme toi, je peux résumer que la laguna 3 n'est pas top non plus aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Et c'est vrai qu'il n'y a que renault qui prend ces clients pour des cons :D

 

enfin en écoutant tout le monde, on s'achète un cheval au moins pas de soucis aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ah si avec le crottin peut être

Non, puisque je reconnais "que la fiabilité est meilleure après 2009"

 

Qu'il n'y a que Renault qui prenait les gens pour des cons? Particulièrement oui , entre 2000 et 2009, même si c'est politiquement pas correct et que ca défrise plus d'un moustachu gaulois. La mauvaise réputation, elle vient bien de quelque part, et surement pas inventée par une secte d'antis (pour changer des pro- machins)

 

Et je parlais bien aussi que les autres marques ne sont fameuses non plus, contrairement à ce que tu sous-entends

 

 

 

Par contre le talibanisme pro-marques, désolé, je suis autiste, mais je comprends pas.

Quand je parle de drapeau Renault dans le jardin, c'est une image, mais certains y sont presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Non, puisque je reconnais "que la fiabilité est meilleure après 2009"

 

Qu'il n'y a que Renault qui prenait les gens pour des cons? Particulièrement oui , entre 2000 et 2009, même si c'est politiquement pas correct et que ca défrise plus d'un moustachu gaulois. La mauvaise réputation, elle vient bien de quelque part, et surement pas inventée par une secte d'antis (pour changer des pro- machins)

 

Et je parlais bien aussi que les autres marques ne sont fameuses non plus, contrairement à ce que tu sous-entends

 

 

 

Par contre le talibanisme pro-marques, désolé, je suis autiste, mais je comprends pas.

Quand je parle de drapeau Renault dans le jardin, c'est une image, mais certains y sont presque.

 

 

Ben si je me mets dans ton raisonnement, non ce n'est pas mieux après 2009 c'est même pire dans mon cas !!!!!

 

le nombre d'emmerde avec des laguna 3 dépasse et de loin ce que j'ai pu avoir avec ma mégane 2 moisi et pas fiable soit disant :o

 

la mauvaise réputation elle vient bien de quelque part c'est sur, bizarrement l'histoire des 2.0 D chez bmw, les tsi, les thp, les vti, les boites dsg7, les rappels toyota et j'en passe

 

c'est tellement facile de cracher sur renault, peugeot et citroen

 

quand les gens comprendront qu'une voiture c'est du consommable on aura avancé :D fini le temps des vieilles audi 80, r21 gtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2009, les tests fiabilité par marque sont à l'avantage de Renault. Ca n'empêche pas encore des soucis, mais d'une façon générale, y'a moins de retour atelier. Et c'est pas dur: on peut pas comparer une laguna 2 et une 3 en terme de fiabilité.

 

Les soucis chez les autres. Ils existent aussi. Je n'ai jamais nié

 

 

Là ou ca me mine, c'est le beauf de base, pour qui Renault n'est jamais source d'emmerde, une tuerie en terme de rapport qualité/prix, et dépose tout sur la route. La cible: les autos, surtout du groupe VAG. Le peu d'objectivité est désolant et je me régale à les titiller.

On dirait qu'ils sont sur une espèce de croisade, ou Renault est le vilain petit canard auquel il faut à tout prix, démonter aux autres que c'est pas vrai... exemple de conversation typique ou l'on raille ceux qui n'affectionnent pas Renault, exemple aussi sur la route, ou la petite Renault sait "en montrer aux autres".. et j'en passe .

 

Bref, ca vole pas haut...

 

Je sors du forum Peugeot, et c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de changer de marque de temps en temps quand meme, perso je ne suis pas forcément attaché a une marque, ça ne m'a rien fait de passer a un truc exotique après avoir eu 5 renault par exemple, et meme si j'ai pas mal hésité avec une clio (dci 85 exception pour rappel) je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est vrai que Renault, on s'habitue à cette marque, à ses repères, et aussi, au réseau de garage très développé

 

Mais comme tu dis, c'est pas mal de changer une fois de temps en temps

Ca permet de prendre un peu de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Après 2009, les tests fiabilité par marque sont à l'avantage de Renault. Ca n'empêche pas encore des soucis, mais d'une façon générale, y'a moins de retour atelier. Et c'est pas dur: on peut pas comparer une laguna 2 et une 3 en terme de fiabilité.

 

Les soucis chez les autres. Ils existent aussi. Je n'ai jamais nié

 

 

Là ou ca me mine, c'est le beauf de base, pour qui Renault n'est jamais source d'emmerde, une tuerie en terme de rapport qualité/prix, et dépose tout sur la route. La cible: les autos, surtout du groupe VAG. Le peu d'objectivité est désolant et je me régale à les titiller.

On dirait qu'ils sont sur une espèce de croisade, ou Renault est le vilain petit canard auquel il faut à tout prix, démonter aux autres que c'est pas vrai... exemple de conversation typique ou l'on raille ceux qui n'affectionnent pas Renault, exemple aussi sur la route, ou la petite Renault sait "en montrer aux autres".. et j'en passe .

 

Bref, ca vole pas haut...

 

Je sors du forum Peugeot, et c'est pareil.

 

 

on en trouve encore des talibans d'une marque auto à part les collaborateurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Alors, c'est vrai que Renault, on s'habitue à cette marque, à ses repères, et aussi, au réseau de garage très développé

 

Mais comme tu dis, c'est pas mal de changer une fois de temps en temps

Ca permet de prendre un peu de recul

 

 

oui enfin quand on voit la compétences de certain garage :D

 

après en ce moment je ne dirais pas non à une skoda octavia RS, ou leon cupra, et même une golf 4 euh 7 pardon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est bien de changer de marque de temps en temps quand meme, perso je ne suis pas forcément attaché a une marque, ça ne m'a rien fait de passer a un truc exotique après avoir eu 5 renault par exemple, et meme si j'ai pas mal hésité avec une clio (dci 85 exception pour rappel) je ne regrette pas mon choix.

C'est peut être la mon soucis c'est que j'avais envie de changer de marque fortement , donc ça doit aussi jouer que je n'accroche pas avec la Megane III , envie de voir autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la mon soucis c'est que j'avais envie de changer de marque fortement , donc ça doit aussi jouer que je n'accroche pas avec la Megane III , envie de voir autre chose .

après on voit qu'il y a des trucs très bien chez renault, d'autre truc moins bien, d'ailleurs c'est étonnant que tout les constructeurs ne prennent pas le meilleurs des autres, ça pourrait faire la voiture parfaite 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend la concession, si on tombe sur de gros boulet de mécanique 2 de ma ville, on part en courant et loin, très loin, et buzzz peut confirmer :lol:

je confirme renault nimes sont des bites ambulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...