Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Mais, c'est une bv5 sur la photo non ? tu te rappelles si c'est une bv6 qu'il y avait dessus ?

 

Sans compter qu'il n'y a pas l'autoradio d'origine, tu sais pourquoi ?

c'est une bv6 sur la photo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wus164Qi

c'est une bv6 sur la photo. ;)

C'est bien ce qui me semblait oui, c'est ce que je me rappelle avoir vu aussi, mais vous m'avez mis le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wus164Qi

J'ai une autre question tant que je suis la. Le mec roulait très peu avec, il m'a dit genre 500 km par mois a peine, avec beaucoup de ville, mis a part pour les vacances.

 

Moi je roule environ 500 km par semaine, voire plus et presque que de l'autoroute. Je vais la réveiller la machine! et j'ai peur que ça soit un peu brutal....

 

Un petit conseil? j'y vais en douceur ou je lui rentre dedans? et si j'y vais en douceur, je fais ça comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas l'affaire du siècle, loooin de là.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Celles là si la courroie n'a pas été faite, il y a moyen de gagner quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi il faut mieux la garder maintenant :D

 

Une megane 2 c'est pour la vie, sinon c'est perte colossale dans la tete :(

:lol: je reçois demain ou apres demain mon filtre a GO bosch = une plus value :lol:

 

Sinon je sent que le volant moteur est déséquilibré sa vibre un peu dans l'habitacle tout les support on ete changé par moi. Surtout à froid ça bourdonne de mon coté au niveau de la planche de bord genre R21 TD 300 000km mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep! volant moteur et kit embrayage d'origine, l'embrayage ne patine pas trop donc ça va mais je sent que le VM est pas dans sa grande forme bon pas de bruit donc pour l'instant je suppose qu'il tiens le coup. Faut dire qu'en ce moment c'est ville à 90%... Parfois le week end on s'exile histoire de bouger d'Avignon et pour faire rouler la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

Toi il faut mieux la garder maintenant :D

 

Une megane 2 c'est pour la vie, sinon c'est perte colossale dans la tete :(

 

 

perso je pense a ceux qui avait raqué près de 40k€ pour un espace V neuf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Bonsoir à tous je viens de faire changer ma courroie de distribution + pompe à eau et kits courroie d'accessoire et depuis j'ai l'impression que m'a meg fait un bruit différent. J'ai l'impression qu'elle fait un bruit aigu qu'elle ne faisait pas avant. Dois je m'inquiéter ou est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je viens de faire changer ma courroie de distribution + pompe à eau et kits courroie d'accessoire et depuis j'ai l'impression que m'a meg fait un bruit différent. J'ai l'impression qu'elle fait un bruit aigu qu'elle ne faisait pas avant. Dois je m'inquiéter ou est-ce normal ?

 

 

Les pièces et la MO sont garantis un an, fais constater ce bruit et vois ce qu'ils en pensent.

Il y a peut-être un galet ou la pompe à eau qui fait ce bruit, alors le remplacement s'impose.

Perso, j'ai fait changer la courroie et le kit complet et je dois dire qu'après la différence était flagrante..., silence et douceur.

Bonne chance dans ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Merci pour vos conseils (et merci pour ta métaphore buzz... ;) )je vais rappeler le garage pour leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus550Jb

Bonjour à tous,

 

Je te rejoins Bruno69000 sur le fait qu'après changement du kit de distribution + accessoires + pompe à eau et dephaseur, ma Megane s'est mise à avoir comme un bruit un peu plus aigu, à chaud, et biensûr côté courroies. J'ai une essence, 1.6 16v de fin 2003, mais cela semble similaire à ton problème. Je suis revenu faire entrendre ce bruit à la concession Renault m'ayant fait la réparation, pour eux, il faut laisser le temps aux courroies de ce faire. Un ami mécano chez un agent Renault m'a dit qu'il n'y avait rien de préoccupant non plus... Cela fait 17 000 km (fait en septembre 2012) que c'est comme ça, pas d'amélioration de ce bruit ni d'aggravation, toujours pareil, à chaud.

Je viens vous solliciter, plus ou moins directement en rapport avec ce problème. Comme vous avez pu le lire, j'ai fait changé le kit distrib/accessoires/pompe à eau et poulie de déphaseur en septembre 2012 (environ 100 000 km) dans ma concession Renault habituelle... C'est à cause de la poulie de dephaseur qui posait probleme à ce moment là (bruit de ferraille au premier démarrage ou démarrages ratés). Tout est donc changé en sept 2012 chez Renault alors que l'ancienne courroie avait 3.5 ans. Depuis environ 2 mois, soit fin 2013, la poulie de déphaseur s'est mise à refaire du bruit, assez irrégulièrement, et régime de ralenti instable les secondes suivant les démarrages à froid... Ce matin, premier démarrage raté (nécessité de démarrer une seconde fois pour lancer la voiture). Ces symptomes et ce bruit de ferraillement sont en tout point identiques au premier problème que j'avais rencontré avec le déphaseur. Je ne suis plus couvert par la garantie 1 an pièce et main d'oeuvre de la réparation.

Je trouve inadmissible que ce problème, que je pensais résolu avec cette grosse réparation en sept. 2012 (950 €), revienne...

Renault me dit qu'il faut tout rechanger, d'autres mécanos et même de chez Renault me disent que la poulie défectueuse ne fait pas courrir grand risque à la voiture... Je suis un peu perdu ! Admettons que je refasse tout changer soit à nouveau près de 1000 €, pensez vous que Renault France pourrait prendre en charge une partie de la réparation ? Moi j'y crois pas trop...

Désolé pour ce long pavé, merci d'avance aux connaisseurs et aux possesseurs de 1.6 16v phase 1 pour m'éclairer.

Amicalement, Justdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Bonjour à tous, merci pour ton témoignage Justdrive. Je suis allé vois mon garagiste et il m'a dit que c’était la courroie qui était neuve et qu'elle devait se faire. Si ce bruit persiste après 5000 km je dois y retourner afin qu'il me détende ma courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour ton témoignage Justdrive. Je suis allé vois mon garagiste et il m'a dit que c’était la courroie qui était neuve et qu'elle devait se faire. Si ce bruit persiste après 5000 km je dois y retourner afin qu'il me détende ma courroie

 

 

Courroie...d'accessoires j'espère ! ? ;o)) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041DO

Voici la mienne 1,5 dci 105 exception 2008. 80 000kms.

2014-03-02_14:05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041DO

Jaimerai avoir vos avis sur le choix de kit 2 voies pour la megane et de 2dins aussi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041DO

Ancienne immat tkt. Semi cuir d origine sur la finition exception. Et les photos sont assez grandes iphone apres tu peux zoomer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041DO

Jaimerais vos experiences en changement de hps avant marque et modele etant donne la faible profondeur d encastrement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...